Bonjour tout le monde, je vous pr�sente mon premier build pour Crois�.
Ce build est en d�veloppement, je n'ai pas encore tous les pr�requis pour le jouer de fa�on optimale, mais cela vous donnera d�j� un aper�u.
Petit rappel :
CCC = Chances de coup critique
DCC = D�g�ts des coups critiques
AS = Attack Speed (Vitesse d'attaque)
CDR = Cool Down Reduction (R�duction du temps de recharge)
AR = All Resist (R�sistance � tous les �l�ments)
I/ Le Stuff :
- Anneau de Grandeur Royale : Force, CDR, CCC/DCC/AS, Chasse -> Gemme l�gendaire
- Pierre de Jordanie OU Unicit� : Force, CDR, %d�gats Sacr� OU %d�gats �lites, Chasse -> Gemme l�gendaire
- Amulette des flammes infernales : Force, CCC, DCC, Chasse -> Gemme L�gendaire + PASSIF Bras Arm� de la Justice
*(ou un des 4 autres passifs d�j� s�lectionn�s, il suffira de changer ceux choisis dans les comp�tences)
- Couronne de Leoric : Force, Vitalit�, CCC, Chasse -> Diamant Royal Sans D�faut
*Surtout ce casque pour sa capacit� sp�ciale :"Les effets de toute gemme ench�ss�e dans cet objet sont augment�s de 75�100%".
- Le set Akkhan : Pour b�n�ficier de Champion d'Akarat non-stop avec beaucoup de CDR.
�paulettes : Force, CDR, Vitalit�, (Au choix)
Cuirasse : Force, Vitalit�, AR, 3 chasses -> Rubis Royal Sans D�faut x3
Jambi�res : Force, Vitalit�, AR, 2 chasses -> Rubis Royal Sans D�faut x2
Gants : Force, CDR, CCC, DCC
Bottes : Force, Vitalit�, %d�gats Bouclier Divin, Vitesse de D�placement
- Ceinture de Milicien : Force, Vitalit�, CDR, AR
*Cette ceinture sp�cifiquement car elle est la seule � pouvoir fournir de la CDR.
- Brassards : Force, Vitalit�, %d�gats Sacr�, CCC
*(Brassards au choix, peut-�tre Fortepoigne si Couperet active un "renversement", je n'ai pas test�.)
II/ Les gemmes L�gendaires :
3 gemmes me semblent int�ressantes � jouer, de plus le passif Opulence gagne 3 x 1.5%.
- Mirinae, larme du tisseur d'�toiles :
� Chaque coup a 15% de chances de ch�tier un ennemi proche, ce qui lui inflige un montant de d�g�ts sacr�s �gal � 2000% (+40%/rang) des d�g�ts de votre arme.
� Ch�tie un ennemi proche toutes les 5 secondes (rang 25 requis).
- Gogok de Vivacit� :
� Chaque coup a 50,0% (+1%/rang) de chances de vous faire gagner en vivacit�, ce qui augmente votre vitesse d�attaque de 1% pendant 4 secondes, cet effet pouvant se cumuler jusqu�� 15 fois.
� Vos temps de recharge sont r�duits de 1% par charge de vivacit� (rang 25 requis).
- Fl�au des puissants :
� Vos d�g�ts augmentent de 20% pendant 30,0 secondes (+1sec/rang) apr�s avoir tu� un groupe d��lites.
� Augmente les d�g�ts inflig�s aux �lites de 15,0% (rang 25 requis).
III/ Les Armes :
- Serre du Gerfaut : Bonne plage de d�gats, Force, CDR, % d�gats, Chasse -> �meraude Royale Sans D�faut (+130% DCC)
*C'est sur cette arme que repose la majorit� du Build, sans elle une des comp�tences Active choisie devra �tre sacrifi�e pour ins�rer une comp�tence g�n�ratrice de Col�re, dans ce cas Caut�re avec la rune Z�le est un bon choix.
- Jekangbord (Bouclier de Crois�) : Force, Vitalit�, CCC, %d�gats Bouclier Divin
*Ce bouclier permet de consid�rablement augmenter le DPS du sort Bouclier Divin gr�ce � son passif unique : "Bouclier divin ricoche sur 4�6 ennemi suppl�mentaires".
IV/ Les points parangons :
Il est bien entendu impossible de r�cup�rer toutes ces pi�ces d'�quipement sans avoir jou� de longues heures. Ce qui nous permet d'engranger pas mal de niveaux parangons. Voici comment je vous propose de les r�partir en priorit�.
Premier onglet : %Vitesse de D�placement (ce qu'il vous manque pour arriver � 25%), Force.
Deuxi�me onglet : CDR, puis ce qui vous fait gagner le plus de DPS selon chacun. (Essayez d'avoir au moins 50% de CCC, 400/450% DCC et 2,00 d'AS).
Troisi�me onglet : Ce qui vous fait gagner le plus en Robustesse LORSQUE Champion d'Akarat et Loi de la Justice sont actifs. (Le test est un peu �trange, mais on arrive � trouver).
Quatri�me onglet : Vie par coup, puis d�g�ts de zone (mais j'avoue n'avoir jamais �t� convaincu par cette caract�ristique)
V/ Les passifs :
Je ne pense pas qu'il soit n�cessaire de s'�tendre beaucoup la dessus.
- Opulence : 1,5% de plus en Force par Gemme ench�ss�e : 3 dans la cuirasse, 2 dans les jambi�res, 1 dans le casque, 1 dans l'arme et 3 l�gendaires = 10 gemmes -> 10 x 1,5% = 15% de force suppl�mentaire.
- Ferveur : Pour la CDR et l'AS de 15%. On manie une arme � 1 main, profitons en.
- Cause sacr�e : 10% de d�g�ts en plus et un l�ger soin � chaque d�g�t sacr�, �a tombe bien ce build est uniquement compos� de comp�tences sacr�es.
- Bouclier inn� : 20% de d�g�ts suppl�mentaires pour Bouclier Divin, c'est parfait. 30% de CDR pour �blouissement, mais c'est encore parfait.
ET le 5i�me passif gr�ce � l'amulette - Bras arm� de la Justice : Augmentation de 5 secondes de la dur�e de l'effet des lois. Ce qui permet d'avoir en permanence Loi de Justice activ�e.
VI/ Le gameplay :
Le premier axe de ce build repose sur l'activation permanente de Champion d'Akarat et de Loi de Justice. Gr�ce � ses 2 sorts on arrive ais�ment � 45M de Robustesse. La CDR est donc tr�s importante sur le stuff pour ne pas avoir de temps mort entre la fin de l'effet et sa nouvelle activation.
Le deuxi�me axe primordial repose sur l'arme et le bouclier. Le sort Bouclier Divin est le seul sort offensif qui peut �tre spamm� � volont�. Couperet sert � entrer dans le combat si le groupe est suffisamment dense. Son temps de recharge est largement diminu� par toute la CDR r�cup�r�e sur le stuff et la gemme l�gendaire Gogok de Vivacit� (rang 25). Son co�t en col�re n'est pas un probl�me puisque les 25 points se rechargent en approximativement 12 secondes.
Le sort �blouissement, avec suffisamment de CDR peut �tre activ� en permanence sur les ennemis. Ce qui permet de les aveugler et de leur appliquer un malus de 20% aux d�g�ts subis (fort appr�ciable en groupe).
Charge de Destier est l� pour se d�placer encore plus rapidement entre 2 groupes d'ennemis. Il s'agit de plus d'un sort tr�s utile en faille sup�rieure. La encore avec la CDR r�cup�r�e le temps entre 2 activations est tr�s court.
VII/ Conclusion :
Le gros avantage de ce build c'est l'�norme capacit� � survire. L�inconv�nient majeur c'est le manque de DPS en monocible.
En effet les d�g�ts viennent des rebonds qu'effectue le sort Bouclier Divin entre les ennemis. Lorsqu'on se retrouve sur un ennemi isol�, comme un gardien de faille par exemple, les rebonds disparaissent.
L'int�r�t de jouer ce type de Crois� se trouve donc en groupe, le r�le sera de se positionner en premi�re ligne afin de prendre un maximum l'aggro et de la tenir. Charge de Destrier permet g�n�ralement d'arriver le premier au combat.
Pour des questions, des id�es d'am�lioration ou toute remarque constructive je me tiens � votre �coute. Merci d'avoir pris le temps de lire tout �a. :)