Build mix jade + grenouille T1 ŕ T6



Build Féticheur : Build mix jade + grenouille T1 Ă  T6

Auteur Type de build
sebacmieu SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 09/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Comme le titre l'indique c'est un mix entre le build jade (OS tout ce qui bouge) et le build grenouille (gros degats en AOE).

Il ne fera bien sûr pas aussi mal que ces derniers mais est plus facile à jouer que le build jade qui nécessite d'aller au corps à corps sans se faire OS pour placer son DPS (et attendre sans mourir que les CD soient up si on rate la combo) et il apporte un burst que le build grenouille n'a pas (pratique contre les boss/élites ou simplement pour faire le ménage quand il y a beaucoup de mobs)

Ce build est viable en haut tourment solo ou multi (surtout depuis les gemmes légendaire)

Pour ceux ne connaissant pas le build jade : le but est de doter les mobs et de faire une moisson d'âme qui consommera les DOTs pour faire les dégâts instantanément.

Avantages

- simple et fun Ă  jouer
- efficace en mono et multi cible
- build peu courant (perso je n'ai jamais vu de féticheur jouer ce mix)

Inconveniants

- nécessite un équipement assez precis et pas forcement simple à avoir
- les runes des sorts ont des dégâts élémentaires variés

Equipement

- Casque : Quetzalcoatl ou Le mort aux dents

- Amulette : Peut importe mais ayant une chasse (l'amulette infernale peu être un très bon choix)

- Épaulières : Joie du moissonneur de jade (15% dégats Hantise)

- Brassards : Peut importe

- Gants : Clémence du moissonneur de jade

- Torse : Paix du moissonneur de jade (15% dégats Hantise - 3 chasses)

- Ceinture : Peu importe

- Jambières : Courage du moissonneur de jade 2 chasses

- Bottes : Bottes véloces du moissonneur de jade

- Anneaux :
1) Obligatoirement Anneau de grandeur royale
2) Peu importe mais ayant une chasse (de préférence une Pierre de Jordanie)

- Arme Ă  une main : Cravache de Rhen'ho

- Mojo : Peut importe

- gemmes légendaires :
1) Amplificateur de douleur
2) Couronne de foudre
3) Gemme de toxine virulente


- D'une manière générale, le mieux étant (à mon avis) d'avoir un bon taux de chance de coups critiques et dégats des coups critiques (pour les grenouilles et les gemmes d'éclairs + amplificateur de douleur.
- Un plus étant d'avoir un max de pièces avec des % feu (grenouilles + nuée de sauterelles si rune feu) et/ou froid (hantise - qui est la DOT qui fait le plus mal)
- Pour les paragons j'ai mis du dégât de zone, du %CC et des % de dégâts de CC.

Gameplay

- DOT sur un max de mob
- spam grenouille
- moisson d’âme pour faire un burst (ou pour nettoyer un gros pack de mobs blancs)

Quand on spam les grenouilles on fait proc en permanence la gemme "couronne de foudre".

Les grenouille sont complètement craquées pour faire pop les fétiches et nettoyer les gros groupes de mobs.

Pour le bashing de mob, la plupart du temps les grenouilles suffiront (avec par ci par lĂ  une petite DOT histoire que ca aille encore plus vite :p)
Vous pouvez entre le spam grenouille faire une petite moisson d'âme (même sans hantise + sauterelles ca fait assez mal grâce aux DOTs des gemmes) et on ne crachera pas sur le buff d'intell de la moisson d'âmes.

Comme pour le build jade, les gros mob ayant beaucoup de vie se font OS par la moisson d'âmes s'il y a toutes les DOTs (ou presque en fonction de la difficulté et/ou du mob).

Sur les boss et les élites cela ne les tuera pas instantanément mais cela fera tout de même un bon gros burst. Sur mon équipement actuel (avec 1M DPS) sans Quetzalcoatl c'est à peu près 120M de dégats donc potentiellement le double avec le bon casque (voir plus mais c'est assez difficile à voir car ca ne critique pas donc c'est un dégât affiché en petit et blanc, sans parler du nombre très conséquent de dégât affichés à la seconde via les pets / gemmes / sorts / DOTs).

De manière générale faire si possible un critique sur le mob / boss avant de faire la moisson d'âmes, car cela fera une DOT en plus via la gemme "Amplificateur de douleur".

Si comme moi vous n'avez pas le casque Quetzalcoatl mais Le mort aux dents, celui-ci proc très souvent et vos doubles lanceront majoritairement les grenouilles et un peu moins souvent moisson d'âme, ce qui n'est que du bonheur pour le DPS. Il ne faudra donc pas oublier de rafraîchir les DOTs si les doubles font moisson d'âmes (avec le passif "Mort insidueuse" la moisson d'âme ne consomme qu'une partie des 5min de DOTs).

Le DPS perdu comparé au build classique grenouille ont le gagne en mono / burst
Le DPS perdu comparé au build jade on le gagne en survie et sur le fait que si on foire la moisson d'âmes bah c'est pas grave, il y a les grenouilles pour patienter que le CD soit up.

Avec ce build je roule sur le T5 en solo et en multi. Il m'arrive parfois de mourir, mais c'est soit de ma faute (trop de "bourrinage" sans faire attention) soit que je suis tombé sur un pack super mais super casse c... à base de vortex glace arcane wall xD
Le T6 ca passe mais avec plus de mort à la clé (mais la je pense que c'est dû à ma robustesse qui n'est pas encore au top).
Niveau failles supérieur je fais régulièrement des lvl 23-26. J'ai déjà fait une lvl 29 avec un bon groupe sans trop mourir.

Ce build n'est pas encore complètement optimisé au niveaux de l'équipement, j'ai commencé ce build il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas en tête (ou ne connais pas) tous les items possibles pour faire une bonne synergie.

Dites-moi ce que vous en pensez :)

PS : Toutes remarques ou questions sont les bienvenues :)

Edit : au moment où j'ai écrit ce build j'avais 0 en vie par coup et je jouais les chiens zombi avec la rune feu. J'ai changé mes points parangon pour mettre 8k en vie par coup et ca change beaucoup de chose : dans les situations où normalement je mourais bah la je reste en vie dans 80% des cas :D

Edit : Je viens de voir que les doubles qui pop grace au masque ne bénéficient pas du passif du set du moissoneur de jade lorsqu'ils lance la moisson d'âmes, du coup le casque le plus rentable serait Quetzalcoatl

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
sebacmieu #631
PostĂ© le lundi 8 septembre 2014 Ă  9h48  -  #1
0

Je ne l'ai pas précisé dans le build mais vous pouvez changer la rune des sauterelles pour celle faisant les dégats de feu, histoire de faire plus mal sur la moisson d'âmes.

Après c'est à vous de voir si vous préférez faire un plus gros burst (est-ce vraiment nécessaire ^^) ou ne pas avoir a spam sauterelle.


Membre
Genjosan #886
PostĂ© le mardi 9 septembre 2014 Ă  14h43  -  #2
0

Salut dit moi tu peut mettre le lien de ta fiche histoire de voir un peu tout ça stp?


Membre
sebacmieu #631
PostĂ© le mardi 9 septembre 2014 Ă  15h45  -  #3
0

Bonjour,

Voici le profil de mon perso

Je manque un peu de survie pour le moment, il faudrait que je rajoute un peu de vie par coup pour me faire un gros up (via les chiens zombi)

Niveau DPS je pense que j'en ai suffisament même pour du T6 (après toujours plus de DPS ne fais pas de mal si ce n'est pas au détriment de la [sur]vie)

Et il me manque des % degats elem aussi, ce n'est pas Ă©vident de tout avoir


Membre
Djik #763
PostĂ© le jeudi 11 septembre 2014 Ă  13h56  -  #4
0

Bon build niveau skill mais c'est vrai que pour l'Ă©quipement se n'est pas sa du tout..!
Quelques objets sympa
http://eu.battle.net/d3/fr/item/tiklandian-visage> mieux que Quetzalcoatl pour un féti tank
http://eu.battle.net/d3/fr/item/last-breath
http://eu.battle.net/d3/fr/item/hexing-pants-of-mr-yan> le top pour un féti DPS


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
NĂ©cromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.425.928 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.