Monk tank / assist : Iceberg



Build Moine : Monk tank / assist : Iceberg

Auteur Type de build
proti SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 16/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,

Le build que je vous propose aujourd'hui est un build que je joue depuis une semaine et que j'ai développé afin d'optimiser la vitesse de farm EN EQUIPE pour des rift lv 30+. Celui-ci se rapproche du build "Monk Tank Perma-gel" posté par magicodeur le 14/09/2014 avec quelques variantes. Dans mon descriptif je vais vous expliquer mes choix de skills et les items que j'estime importants.

Comme dit précédemment, ce build vise à jouer avec plusieurs autres joueurs pour maximiser son efficacité et est peu recommandé pour un mode solo ( à la rigueur pour du T4 max avec un bon stuff ). N'oublié pas, plus vous serez nombreux dans la partie, plus ce build aura de l'impact.

Le but de ce build est de tanker pour votre équipe tout en augmentant le plus possible le dps des autres joueurs et en contrôlant au mieux les monstres afin qu'ils ne s'approchent pas des joueurs qui jouent des vrais classes DPS (Sorciers/chasseurs de démons) qui sont assez fragiles. De plus, si ces derniers n'ont pas besoin de courir de partout pour fuir les monstres et sont "free-DPS", on gagne alors un temps de run assez conséquent.

LES SKILLS

A: épiphanie + rune 50% de reduce damage

Épiphanie ou sérénité ?
Épiphanie est un skill important puisque ce dernier à une fonction Tank est Teamplay (point que j'aborderais plus dans l'onglet "Game Play"). De plus épiphanie offre une grande mobilité et une régénération d'esprit conséquente. Sérénité quand lui n'occupe que la fonction Tank. Toute fois dans un premier temps si vous avez du mal a tanker pour vos alliés dû à un manque de stuff, sérénité peu s'avérer temporairement utile.


Z: vent tournoyant + rune de froid

vent tournoyant est pour moi un très bon skill pour contrôler les mobs.


E: frappe cyclcone + rune portée 34m

Frappe cyclone est un skill à plusieurs fonction. Premièrement, il va vous permettre de garder les monstres autour de vous et les empêcher d'allé sur vos allié DPS et donc de les protéger. Deuxiement, de cette manière ceux-ci seront en "free-DPS". Plus de dégâts -> plus de vitesse de run -> une meilleure rentabilité.

R: Sanctuaire interieur + rune 30% de damage - 80% de déplacement

Sanctuaire est un skill qui donne 3 bonnus et donc qui a trois fonctions:
1) fonction tank 55% de damage réduit vous permettra de tanker plus sereinement au milieu des monstres.
2) fonction DPS +30% de damage sur les ennemis va accroître votre vitesse de farm.
3) fonction teamplay 80% de vitesse de déplacement réduit pour les ennemis les empêchera de retourner trop rapidement vers vos allié et encore un fois les laissant "free-DPS".

Clic gauche: frappe affaiblissante ou poing tonnerre + rune de froid

vague affaiblissante ou poing tonnerre?
J’avoue ne pas être encore totalement fixé sur ce choix. Vague affaiblissante permet un gel à 360° toute les 3 attaques dans une zone de 17m autour de vous + un slow et donc offre un meilleur control de zone que poing tonnerre. En revanche poing tonnerre a un téléport intégré et il me semble (je dit bien IL ME SEMBLE) qu'il gel mieux les élites.

Clic droit: une mantra au choix
_Redemption +rune implacable : augmente la robustesse si votre et/ou vous équipe se fait OS
_Vindicte + rune transgression: +10% attaque speed (plus pour du solo)
_Condanation +rune ascendant : augmente le dps si vous et votre équipe tank assez
_Guérison+rune subsistance: augmente le soin si votre équipe et/ou vous a du mal à tenir mais ne se fait pas OS


Pour les skills passif, rien de particulier, 2 compétence pour tank, 1 qui a pour but d'augmenter les DPS de la team et la dernière gonfle votre atk speed pour faire proc plus souvent Givrecoeur et le gel.


LES SYNERGIE ENTRE SKILLS

vent tournoyant + frappe cyclone
C'est un combo important puisque celui-ci permet de garder dans la zone du vents tournoyant tous les mobs autour de vous et de garder a proximité ceux qui sont trop éloignés de la zone quand il y a beaucoup de mobs .

Frappe cyclone + sanctuaire interrieur
Ce combo permet de garder plus aisément les montres autre de soit (dû au ralentissement ) et donc de bien mieux protéger vos alliés.

Inutile de préciser que ces deux combo vont de paire



LES ITEMS

Les armures

L'item clef est L'anneau de grandeur royal (qui réduit de 1 les items de set nécessaires pour obtenir les bonus) car quasi tout le stuff est composé d'item de set.

Casque: Inna
dex / vita / CC / chasse (avec améthyste %pv)

Ceinture: Inna
dex / vita / all res / %pv

Armure: Inna
dex / vita / 3 chasses / -11% de dmg par les élites

Inna vous offrira toute les mantras ce qui offrira de la robustesse à vous et à vos coéquipiers et +15% de dps à vos coéquipiers +20% de dps pour vous grâce au passif Unité

Jambière: Blackthorn
dex / vita / 2 chasses / regen life ou vie par coup (si vous avez celui avant 2.1.0)

Botte: Blackthorn
dex / vita / all res / move speed

Amulette: Blackthorn
dex / atk speed / CC / vie par coup

Blackthorn vous conférera une immunité contre lave, profanateur et peste plus +10% dmg aux élites -10% de dmg par les élites, indispensable pour tanker sereinement en haut level dans les rift.

Epaulette: Auguild
dex / vita / all res / regen life

Brassard: Auguild
dex / vita / CC / regen life ou vie par coup

Auguild vous donnera tanking et DPS: -7% dmg mêlée / distance et +15% dmg aux élites -15% de dmg par les élites.

Gant: Engeleur (pour avoir un chance de geler sur les 2 premières attaques de vague affaiblissante ou poing tonnerre)
% dmg de froid / dex / atk speed / CC

Anneau 1: Anneau de grandeur Royale
dex / atk speed / CC ou DCC /chasse (Gem Gogok )

anneau 2: Anneau de l'oculus
dex/ 9% atk speed/ -16% de dmg par les élites / chasse (Gem Moratoire)



Stats Secondaire

a) 1 résistance au choix (le plus varié possible : 2 res froid / 3 res foudre / 2 res feu / 2 res poison / 2 res arcanique )
b) si possible 7% de damage réduit en mêlée.



Les Armes:

Ireblue:
dmg / %dmg froid/ Dex / atk speed / chasse (émeraude)

Givrecoeur:
dmg / Dex / vita ou vie par coup / atk speed / chasse (émeraude)

évidement vous ne pourrez avoir les 5 stats que si vous rajoutez la chasse avec un "Don de Ramaladni"


LES STATS PARANGON

Caractéristique: dex / vita (dépends de votre capacité à tanker)

Attaque: 1)Vitesse d'attaque / 2)réduction du temps de recharge / 3) CC ou DCC au choix

Défense: 1)All résist ou Armure (selon ce qu'il vous donne le plus de robustesse) / 2)Regen pv / 3)All résist ou Armure selon ce que vous avez choisi en 1er.

Autre: 1)Vie par coup / 2)Dégat de zone / 3)Réduction du coup de ressource



Voila pour ce qui est de mon build, ce n'en n'ait qu'un parmi tant d'autre =), j'espère qu'il vous plaira. Si vous avez des remarques, c'est avec plaisir que je les lirais (à condition qu'elles soit argumentées). N'oublions pas que Diablo III est un jeux et que même si un build se doit d'être efficace il faut dans un premier temps que l'on s'amuse avec =).

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
captainpouce #192
Posté le samedi 20 septembre 2014 à 16h01  -  #1
0

Merci,je le joue en ce moment ! il me manque juste le givrecoeur !


Membre
Tycanard #112
Posté le jeudi 25 septembre 2014 à 23h12  -  #2
0

Salut, je voulais être sure d'avoir bien compris : pour les gemmes légendaires tu n'utilises que le Gogok et le Moratoire ? Pourquoi pas prendre la Perte du piégé (http://eu.battle.net/d3/fr/item/bane-of-the-trapped) ?

Je cherche juste à bien comprendre le build et les petits détails ^^


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