Bonjour � tous,
Le build que je vous propose aujourd'hui est un build que je joue depuis une semaine et que j'ai d�velopp� afin d'optimiser la vitesse de farm EN EQUIPE pour des rift lv 30+. Celui-ci se rapproche du build "Monk Tank Perma-gel" post� par magicodeur le 14/09/2014 avec quelques variantes. Dans mon descriptif je vais vous expliquer mes choix de skills et les items que j'estime importants.
Comme dit pr�c�demment, ce build vise � jouer avec plusieurs autres joueurs pour maximiser son efficacit� et est peu recommand� pour un mode solo ( � la rigueur pour du T4 max avec un bon stuff ). N'oubli� pas, plus vous serez nombreux dans la partie, plus ce build aura de l'impact.
Le but de ce build est de tanker pour votre �quipe tout en augmentant le plus possible le dps des autres joueurs et en contr�lant au mieux les monstres afin qu'ils ne s'approchent pas des joueurs qui jouent des vrais classes DPS (Sorciers/chasseurs de d�mons) qui sont assez fragiles. De plus, si ces derniers n'ont pas besoin de courir de partout pour fuir les monstres et sont "free-DPS", on gagne alors un temps de run assez cons�quent.
LES SKILLS
A: �piphanie + rune 50% de reduce damage
�piphanie ou s�r�nit� ?
�piphanie est un skill important puisque ce dernier � une fonction Tank est Teamplay (point que j'aborderais plus dans l'onglet "Game Play"). De plus �piphanie offre une grande mobilit� et une r�g�n�ration d'esprit cons�quente. S�r�nit� quand lui n'occupe que la fonction Tank. Toute fois dans un premier temps si vous avez du mal a tanker pour vos alli�s d� � un manque de stuff, s�r�nit� peu s'av�rer temporairement utile.
Z: vent tournoyant + rune de froid
vent tournoyant est pour moi un tr�s bon skill pour contr�ler les mobs.
E: frappe cyclcone + rune port�e 34m
Frappe cyclone est un skill � plusieurs fonction. Premi�rement, il va vous permettre de garder les monstres autour de vous et les emp�cher d'all� sur vos alli� DPS et donc de les prot�ger. Deuxiement, de cette mani�re ceux-ci seront en "free-DPS". Plus de d�g�ts -> plus de vitesse de run -> une meilleure rentabilit�.
R: Sanctuaire interieur + rune 30% de damage - 80% de d�placement
Sanctuaire est un skill qui donne 3 bonnus et donc qui a trois fonctions:
1) fonction tank 55% de damage r�duit vous permettra de tanker plus sereinement au milieu des monstres.
2) fonction DPS +30% de damage sur les ennemis va accro�tre votre vitesse de farm.
3) fonction teamplay 80% de vitesse de d�placement r�duit pour les ennemis les emp�chera de retourner trop rapidement vers vos alli� et encore un fois les laissant "free-DPS".
Clic gauche: frappe affaiblissante ou poing tonnerre + rune de froid
vague affaiblissante ou poing tonnerre?
J�avoue ne pas �tre encore totalement fix� sur ce choix. Vague affaiblissante permet un gel � 360� toute les 3 attaques dans une zone de 17m autour de vous + un slow et donc offre un meilleur control de zone que poing tonnerre. En revanche poing tonnerre a un t�l�port int�gr� et il me semble (je dit bien IL ME SEMBLE) qu'il gel mieux les �lites.
Clic droit: une mantra au choix
_Redemption +rune implacable : augmente la robustesse si votre et/ou vous �quipe se fait OS
_Vindicte + rune transgression: +10% attaque speed (plus pour du solo)
_Condanation +rune ascendant : augmente le dps si vous et votre �quipe tank assez
_Gu�rison+rune subsistance: augmente le soin si votre �quipe et/ou vous a du mal � tenir mais ne se fait pas OS
Pour les skills passif, rien de particulier, 2 comp�tence pour tank, 1 qui a pour but d'augmenter les DPS de la team et la derni�re gonfle votre atk speed pour faire proc plus souvent Givrecoeur et le gel.
LES SYNERGIE ENTRE SKILLS
vent tournoyant + frappe cyclone
C'est un combo important puisque celui-ci permet de garder dans la zone du vents tournoyant tous les mobs autour de vous et de garder a proximit� ceux qui sont trop �loign�s de la zone quand il y a beaucoup de mobs .
Frappe cyclone + sanctuaire interrieur
Ce combo permet de garder plus ais�ment les montres autre de soit (d� au ralentissement ) et donc de bien mieux prot�ger vos alli�s.
Inutile de pr�ciser que ces deux combo vont de paire
LES ITEMS
Les armures
L'item clef est L'anneau de grandeur royal (qui r�duit de 1 les items de set n�cessaires pour obtenir les bonus) car quasi tout le stuff est compos� d'item de set.
Casque: Inna
dex / vita / CC / chasse (avec am�thyste %pv)
Ceinture: Inna
dex / vita / all res / %pv
Armure: Inna
dex / vita / 3 chasses / -11% de dmg par les �lites
Inna vous offrira toute les mantras ce qui offrira de la robustesse � vous et � vos co�quipiers et +15% de dps � vos co�quipiers +20% de dps pour vous gr�ce au passif Unit�
Jambi�re: Blackthorn
dex / vita / 2 chasses / regen life ou vie par coup (si vous avez celui avant 2.1.0)
Botte: Blackthorn
dex / vita / all res / move speed
Amulette: Blackthorn
dex / atk speed / CC / vie par coup
Blackthorn vous conf�rera une immunit� contre lave, profanateur et peste plus +10% dmg aux �lites -10% de dmg par les �lites, indispensable pour tanker sereinement en haut level dans les rift.
Epaulette: Auguild
dex / vita / all res / regen life
Brassard: Auguild
dex / vita / CC / regen life ou vie par coup
Auguild vous donnera tanking et DPS: -7% dmg m�l�e / distance et +15% dmg aux �lites -15% de dmg par les �lites.
Gant: Engeleur (pour avoir un chance de geler sur les 2 premi�res attaques de vague affaiblissante ou poing tonnerre)
% dmg de froid / dex / atk speed / CC
Anneau 1: Anneau de grandeur Royale
dex / atk speed / CC ou DCC /chasse (Gem Gogok )
anneau 2: Anneau de l'oculus
dex/ 9% atk speed/ -16% de dmg par les �lites / chasse (Gem Moratoire)
Stats Secondaire
a) 1 r�sistance au choix (le plus vari� possible : 2 res froid / 3 res foudre / 2 res feu / 2 res poison / 2 res arcanique )
b) si possible 7% de damage r�duit en m�l�e.
Les Armes:
Ireblue:
dmg / %dmg froid/ Dex / atk speed / chasse (�meraude)
Givrecoeur:
dmg / Dex / vita ou vie par coup / atk speed / chasse (�meraude)
�videment vous ne pourrez avoir les 5 stats que si vous rajoutez la chasse avec un "Don de Ramaladni"
LES STATS PARANGON
Caract�ristique: dex / vita (d�pends de votre capacit� � tanker)
Attaque: 1)Vitesse d'attaque / 2)r�duction du temps de recharge / 3) CC ou DCC au choix
D�fense: 1)All r�sist ou Armure (selon ce qu'il vous donne le plus de robustesse) / 2)Regen pv / 3)All r�sist ou Armure selon ce que vous avez choisi en 1er.
Autre: 1)Vie par coup / 2)D�gat de zone / 3)R�duction du coup de ressource
Voila pour ce qui est de mon build, ce n'en n'ait qu'un parmi tant d'autre =), j'esp�re qu'il vous plaira. Si vous avez des remarques, c'est avec plaisir que je les lirais (� condition qu'elles soit argument�es). N'oublions pas que Diablo III est un jeux et que m�me si un build se doit d'�tre efficace il faut dans un premier temps que l'on s'amuse avec =).