Moine Frappe éclair only !



Build Moine : Moine Frappe Ă©clair only !

Auteur Type de build
PySquare SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 19/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Salut Ă  tous,

Depuis la sortie de Diablo 3, je n'ai joué principalement que le moine. Son style de jeu, ses compétences, et son style tout court, en font un personnage puissant, polyalent et fun à jouer.
Mais rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, ce build est basé sur le build que j'utilisais pré patch 2.1, puis modifié avec le build créé par le Dieu des moines, Quin69 (multiple rang 1 moine sur le PTR et sur le live). Comme je n'ai trouvé aucun build français de ce type, je me suis dit que proposer ce build, sur ce magnifique site qu'est JudgeHype, pourrais plaire à des joueurs.

1 Introduction

Je joue donc mon moine foudre, build basé sur la compétence Frappe éclair et sur le bonus 6 part du set des Milles Tempêtes (RTS). Ce build nous donne donc une gande mobilité. Il va falloir aller chercher du +%dmg foudre, des chances de critiques (ccc), des dmg des coups critques (dcc). Ce build est très fun à jouer, on saute partout, on fait des méga critiques, bref que du bonheur.

Avantages
+ Très fun
+ Très mobile
+ Plus ya d'mobs, mieux c'est


Inconvénients
- Un peu long pour les boss, obligé de marcher à pied le nombre de mètre requis pour re-dash.
- Répétitif. Mais en même temps qu'est-ce qui ne l'est pas dans ce jeu ? :p
- Sensible aux CC pendant les cooldowns.

2 Les compétences

2.1 Les compétences actives

Bouton 1 - Frappe éclair - Bah notre compétence principale quoi ^^
Bouton 2 - Sérénité - Invulnérabilité et immunisé aux crowd control (CC) pendant 4 seconde. Très bon.
Bouton 3 - Epiphanie - Indispensable, réduit les dmg de 50% pendant 20 secondes et immune CC.
Bouton 4 - Mantra de condamnation - Augmente les dommages infligés aux monstres, et les ralentis énormement, ce qui aide à viser avec Frappe éclair (FE).
Bouton gauche de la souris - Paume explosive - +20% de dmg, ca aide à finir les boss un peu résistants.
Bouton droit de la souris - Allié élémentaire - +10% dmg tout le temps, et il tank bien.

2.2 Les compétences passives

Inertie - Indispensable, on bouge tout le temps, donc perma +20% dommage.
Signe d'Ytar - De la réduction des délais (CDR), c'est toujours bien pour avori Sérénité Epiphanie plus vite.
Unisson - Malgré le nerf on prend, monte beaucoup (mais moins qu'avant :-( ) les résistances.
Sixième sens - Passif défensif on need aussi.

2.3 Alternatives

Sanctuaire intérieur - Cité intérieure
ou
Les sept frappes - Pandémonium sur Sérénité : si vous survivez assez bien vous pouvez vous permettre ça, en multi par exemple ça aide le groupe, ou le stun qui dure 7 secondes ça permet de frapper tranquil, sur un boss notemment.
Mantra de condamnation - Intimidation sur Découragement, réduit les dommages infligés par les monstres, pas mal aussi, en multi par exemple.

Expérience de mort imminente sur Unisson - Pour ceux qui n'aime pas la nouvelle version d'harmonie universelle, ce passif est bien aussi.

3 Parangon

Général - Cap vitesse de déplacement (25%)>Dext
Offensif - CDR>dcc>ccc>ias
DĂ©fensif - @rez>armure>% vie>Regen de vie
Utilitaire - Aoe>Vie par coup>RĂ©duction des coup en ressources>Gold finf

4 Equipement

4.1 Items et stats principales

Les stats ne sont là que pour indiquer ce qui me semble le mieux pour l'item. Si vous preferez joeur avec plus de vita, plus de cdr c'est votre choix. Là où il y a plusieurs possibilité, votre choix peut se faire en fonction de ce que vous manquer (anneaux, gants par exemple).

Casque : Masque du ciel brûlant (RTS) - dext/vita/ccc/châsse (diamant)
Epaulettes : Mantelets des pécheurs suspendus (RTS) - dext/vita/@rez/cdr
Gants : Poings de foudre (RTS) - dext/vita/dcc/ccc ou dext/cdr/dcc/ccc ou dext/ias/dcc/ccc
Jambières : Ecaille du serpent dansant (RTS) - dext/vita/@rez/2 châsses (émeraude)
Bottes : Bottes des huits démons (RTS) - dext/vita/@rez/armor
Armure : Amure auguild - dext/vita/@rez/3 châsses (émeraude)
Brassards : Brassards auguild - +% dmg foudre/dext/vita/ccc
Ceinture : Vigeur du dieu du tonnerre - +% dmg foudre/dext/vita/armure
Amulette : Amulette des flammes infernales - dext/ccc/dcc/châsse avec n'importe quel passif, un bon ^^
Anneau 1 : Soj - %dmg foudre/dext/châsse/dcc ou %dmg foudre/dext/châsse/ccc
Anneau 2 : Anneau de grandeur royale (Rorg) - dext/châsse/ias/dcc (cet anneau tombe avec forcément dext/ias/vie par coup, donc voyez ce que vous pouvez faire avec)
Arme 1 : Casse-machoires - dext/% dégats/cdr + châsse (don de ramaladni)
Arme 2 : Odyn - idem

4.2 Commentaires

Epaulettes/Armure - Selon ce que vous droppez, vous pouvez prendre l'armure de RTS et les épaulettes d'Auguild au lieu de linverse. Du moment que vous avez les châsses, la dext vita.
Amulette - Même chose pour l'amulette, c'est un peu selon ce que vous droppez. Moi-même n'ayant pas toujours trop le temps de jouer je sais qu'il est assez difficile des fois de drop l'amu parfaite dont on a besoin. L'amu anti foudre est très sympa aussi mais si vous droppez une Blackthorne avec les caractéristiques voulues c'est déjà bien.
Anneaux - Si vous jouez solo, deux autres possibilités. Soit vous virez la Soj, et la remplacez par unicité. Ce qui veut dire unicité sur le merc aussi, avec la relique qui lui permet de ne pas mourir. Soit vous gardez la Soj et remplacez le Rorg par unicité. Dans ce cas prenez le set entier de RTS, mais vous devrez enlever le set d'auguild. Dans tous les cas en solo, l'unicité est, je pense, un must have pour aller un minimum loin dans les grift. Après comme je vous le disais, j'ai un boulot, et les heures (malgré tout, assez nombreuses) que j'ai passé à farmer ne m'ont pas permis d'obtenir des unicité. Je ne peut donc pas confirmer l'efficacité de la chose.
Voie du destin en anneau si vous avez pas la Soj ca peut etre cool aussi.
Whon kim lau à la place d'odyn ça marche aussi.

4.3 Gemmes légendaires

Couronne de foudre
Fléau des puissants
Gemme de toxine virulente




Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je continuerai de mettre à jour le build, et rajouter les trucs que j'ai surement oublié^^
Merci de votre lecture :)

11 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Zisn #346
PostĂ© le lundi 22 septembre 2014 Ă  8h23  -  #1
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Ca a lair cool
Ca tape a combien sur les dash?
Et tu n'a pas mis si tu ten sortais t6/grift ?


Membre
PySquare #882
PostĂ© le lundi 22 septembre 2014 Ă  9h45  -  #2
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Yo,

Je tourne en gros a 80M a chaque dash, 100M quand joublie rien (paume mantra etc.), mais il me manque du ccc sur anneau jarrive pas a trouver^^
Sinon je vais en t6, je l'ai bcp utilisé pour farmer les caches (tres pratique) et des rift. Sinon jai pas trop fait de grift, jai areté a 25.


Membre
dex_ #122
PostĂ© le mardi 23 septembre 2014 Ă  10h16  -  #3
1

je crois que tu n'as pas précisé au niveau du matos que le CDR y était important: ça influe à présent sur la vitesse de récupération d'un stack de frappe éclair.

ça me surprend qu'avec un tel matos tu ne puisses pas dépasser la GR25 alors que sur une base de 3 pièces 1000 tempêtes et des armes moins bien je finis la 23. A mon avis ton build a un plus gros potentiel.

Au niveau du build il faudrait tester mais je proposerai bien de remplacer l'allié mystique qui n'apporte "que" 10% dps (acr tu n'as pas les bottes qui en doublent l'effet) par un générateur genre voie des mille poings runé foudre, histoire de pouvoir combler les phases d'attentes entre deux dash. Pas forcément plus efficace en terme de dps (quoique, ça devrait augmenter le taux de déclenchement de la couronne de foudre), mais moins routinier dans le gameplay.

Après le gameplay en lui même, je ne suis pas certain que tout le monde aime ça ...


Membre
PySquare #882
PostĂ© le mardi 23 septembre 2014 Ă  11h25  -  #4
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Merci pour ton commentaire.

je crois que tu n'as pas précisé au niveau du matos que le CDR y était important: ça influe à présent sur la vitesse de récupération d'un stack de frappe éclair.

Oui cest vrai, mais après avec un peu de pratique on arrive a gerer les dash pour ne plus utiliser de charge, en faisant proc le passif de larme.

ça me surprend qu'avec un tel matos tu ne puisses pas dépasser la GR25 alors que sur une base de 3 pièces 1000 tempêtes et des armes moins bien je finis la 23. A mon avis ton build a un plus gros potentiel.

Oui cest ce que jai dit je nai pas eu le temps de faire plus, mais oui je pense que cest possible.

Au niveau du build il faudrait tester mais je proposerai bien de remplacer l'allié mystique qui n'apporte "que" 10% dps (acr tu n'as pas les bottes qui en doublent l'effet) par un générateur genre voie des mille poings runé foudre, histoire de pouvoir combler les phases d'attentes entre deux dash. Pas forcément plus efficace en terme de dps (quoique, ça devrait augmenter le taux de déclenchement de la couronne de foudre), mais moins routinier dans le gameplay.

Pourquoi pas. Mais en ce qui concerne les mobs en general je nais jamais de temps dattente comme tu dis (oublie pas que jai larme avec le passif qui refound la charge du dash)

Après le gameplay en lui même, je ne suis pas certain que tout le monde aime ça ...

Entierement daccord lol mais yen faut pour tous les gouts.
Cest comme un baba charge avec un bouton en plus^^


Membre
Vascenko #988
PostĂ© le mardi 23 septembre 2014 Ă  11h28  -  #5
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joli reflection de build, items plus les passif qui vont bien en synergie... mais quand meme, tu peux pas test le set sunwuko


Membre
Hoowie #432
PostĂ© le mardi 23 septembre 2014 Ă  11h30  -  #6
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J'ai longtemps testé ce set, et je reste avec une impression mitigée.

Très fun, concept sympa (bien que selon moi, ils auraient du laisser le cooldown comme il était a la base, ce qui permettait de "Dasher" plus souvent sans être excessif, ni devoir marcher 100km pour avoir du Dash gratos avec l'arme (que je ne recommande pas) qui rend le cout si on dash de 100km en prenant la sortie n°8 et puis au deuxième feu rouge a gauche... (pour cette raison) ^_^

(Et pour le passif qui dit qu'après avoir fait x Mètre on a un bonus de x%, perso ils auraient pu faire un effort pour un truc un peu plus simple ou alors grandement réduire la distance, ca rendrait même epiphany bien costaud pour le coup avec son dash gratuit)

Pour en revenir a Thunder, en gros j'ai surtout Ă©galement l'impression que par moment, le Bonus 6Pieces du set, ne s'applique tout simplement pas...

Que en gros, tu dash, et les 3000%... Ils sont juste en vacances...

Ennuyant quand tu dash 3x de suite sur un boss et qu'il prend juste rien de ces 3x3000% ... qui sont quand même censés lui arracher quelques poils...

Donc pour ma part 6 pièces qui marche a moitié...

J'aime autant un 4 pièces qui marche a fond ^^

(Ou c'est moi qui ai zappé le cours théorique sur comment "bien" dasher..)

Mais si ca marche pour vous, vous avez de la chance car la mobilité thunder et l'element electrique sur le Monk c'est super fun en plus d'être joli !

Bon jeu a tous Frères chauves et Sexy Russe Blondes aux cheveux courts !


Membre
PySquare #882
PostĂ© le mardi 23 septembre 2014 Ă  12h04  -  #7
0

Alors,

Oui cest clair le build sunwuko est mieux^^.

Ensuite, non je trouve pas que cest dur de faire proc le passif, si ya des mobs, bah, on a juste a cliquer dans le coin pi voila, on enchaine. Sinon pour les boss faut marcher un peu mais ca se fait.

Par contre là où je suis mega daccord, cest que j'ai l'impression que le bonus 6-part est buggé mdr, des fois ça va et tout, mais des fois on a l'impression qu'on voit double, et qu'on dash à coté tout simplement..
Peut-être ça sera corrigé un de ces jours si cest vraiment un bug.

- Message Ă©ditĂ© le 23/9/2014 Ă  12:28 - 

Membre
Hoowie #432
PostĂ© le mardi 23 septembre 2014 Ă  15h34  -  #8
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Aaah ben je suis heureux de pas ĂŞtre le seul Ă  avoir ce "bug" ou que sais-je !

J'aime bien l'élément electrique et l'optique de faire du dégats avec Dashing Strike qui est un super skill de mobilité et qui apporte un plus défensif et de repositionnement mais j'ai tout simplement mis mon Lightning Monk de coté a cause de ce "Bug ?"

En attendant je m'Ă©clate fort bien avec mon Sun Holy Wookie Monk !
Quand même rien a dire, ca fait plaisir de pouvoir enfin jouer les Daibo de façon viable ! Après 2ans !

Alors reste plus qu'a corriger ce "bug ?" et on pourra s'amuser a une main, a deux mains et aussi a 3000 mains dans leur gueules a ces demons démoniaques qui boivent de l'amoniaque euh...

OUAAAIS !

Bon jeu a vous fidèle d'Itha...Mitsuko... !

(je touche le fond lĂ ...)


Membre
Lost_in_translation #928
PostĂ© le mercredi 24 septembre 2014 Ă  2h33  -  #9
1

Hello.
Je joue ce type de build depuis un moment avec une petite variation qui apporte beaucoup de fun.
En fait, je me suis posé 2 questions: Que faire de tous cette esprit? Bordel, j'en ai marre de marcher pour pouvoir à nouveau dash, comment je fais?
Et la j'ai eu la réponse: Ruée de la tempête /champs statique.
Avantage: c'est de la foudre, on se déplace tout en attaquant, on ne perd plus de charge de frappe éclair pour sortir et revenir du combat.
Va rend le jeux beaucoup plus nerveux!!!

HF :


Membre
PySquare #882
PostĂ© le mercredi 24 septembre 2014 Ă  9h36  -  #10
0

Ahah Hoowie tu ma tué^^



Sinon ya 5 minutes j'étais contre la ruée de la tempête, je trouvais ça inutile. Mais tout compte fait je vais essayer pour voir. Cependant je sais pas quel skill enlever. Sérénité ptetre.


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