Salut � tous,
Depuis la sortie de Diablo 3, je n'ai jou� principalement que le moine. Son style de jeu, ses comp�tences, et son style tout court, en font un personnage puissant, polyalent et fun � jouer.
Mais rendons � Cesar ce qui appartient � Cesar, ce build est bas� sur le build que j'utilisais pr� patch 2.1, puis modifi� avec le build cr�� par le Dieu des moines, Quin69 (multiple rang 1 moine sur le PTR et sur le live). Comme je n'ai trouv� aucun build fran�ais de ce type, je me suis dit que proposer ce build, sur ce magnifique site qu'est JudgeHype, pourrais plaire � des joueurs.
1 Introduction
Je joue donc mon moine foudre, build bas� sur la comp�tence Frappe �clair et sur le bonus 6 part du set des Milles Temp�tes (RTS). Ce build nous donne donc une gande mobilit�. Il va falloir aller chercher du +%dmg foudre, des chances de critiques (ccc), des dmg des coups critques (dcc). Ce build est tr�s fun � jouer, on saute partout, on fait des m�ga critiques, bref que du bonheur.
Avantages
+ Tr�s fun
+ Tr�s mobile
+ Plus ya d'mobs, mieux c'est
Inconv�nients
- Un peu long pour les boss, oblig� de marcher � pied le nombre de m�tre requis pour re-dash.
- R�p�titif. Mais en m�me temps qu'est-ce qui ne l'est pas dans ce jeu ? :p
- Sensible aux CC pendant les cooldowns.
2 Les comp�tences
2.1 Les comp�tences actives
Bouton 1 - Frappe �clair - Bah notre comp�tence principale quoi ^^
Bouton 2 - S�r�nit� - Invuln�rabilit� et immunis� aux crowd control (CC) pendant 4 seconde. Tr�s bon.
Bouton 3 - Epiphanie - Indispensable, r�duit les dmg de 50% pendant 20 secondes et immune CC.
Bouton 4 - Mantra de condamnation - Augmente les dommages inflig�s aux monstres, et les ralentis �normement, ce qui aide � viser avec Frappe �clair (FE).
Bouton gauche de la souris - Paume explosive - +20% de dmg, ca aide � finir les boss un peu r�sistants.
Bouton droit de la souris - Alli� �l�mentaire - +10% dmg tout le temps, et il tank bien.
2.2 Les comp�tences passives
Inertie - Indispensable, on bouge tout le temps, donc perma +20% dommage.
Signe d'Ytar - De la r�duction des d�lais (CDR), c'est toujours bien pour avori S�r�nit� Epiphanie plus vite.
Unisson - Malgr� le nerf on prend, monte beaucoup (mais moins qu'avant :-( ) les r�sistances.
Sixi�me sens - Passif d�fensif on need aussi.
2.3 Alternatives
Sanctuaire int�rieur - Cit� int�rieure
ou
Les sept frappes - Pand�monium sur S�r�nit� : si vous survivez assez bien vous pouvez vous permettre �a, en multi par exemple �a aide le groupe, ou le stun qui dure 7 secondes �a permet de frapper tranquil, sur un boss notemment.
Mantra de condamnation - Intimidation sur D�couragement, r�duit les dommages inflig�s par les monstres, pas mal aussi, en multi par exemple.
Exp�rience de mort imminente sur Unisson - Pour ceux qui n'aime pas la nouvelle version d'harmonie universelle, ce passif est bien aussi.
3 Parangon
G�n�ral - Cap vitesse de d�placement (25%)>Dext
Offensif - CDR>dcc>ccc>ias
D�fensif - @rez>armure>% vie>Regen de vie
Utilitaire - Aoe>Vie par coup>R�duction des coup en ressources>Gold finf
4 Equipement
4.1 Items et stats principales
Les stats ne sont l� que pour indiquer ce qui me semble le mieux pour l'item. Si vous preferez joeur avec plus de vita, plus de cdr c'est votre choix. L� o� il y a plusieurs possibilit�, votre choix peut se faire en fonction de ce que vous manquer (anneaux, gants par exemple).
Casque : Masque du ciel br�lant (RTS) - dext/vita/ccc/ch�sse (diamant)
Epaulettes : Mantelets des p�cheurs suspendus (RTS) - dext/vita/@rez/cdr
Gants : Poings de foudre (RTS) - dext/vita/dcc/ccc ou dext/cdr/dcc/ccc ou dext/ias/dcc/ccc
Jambi�res : Ecaille du serpent dansant (RTS) - dext/vita/@rez/2 ch�sses (�meraude)
Bottes : Bottes des huits d�mons (RTS) - dext/vita/@rez/armor
Armure : Amure auguild - dext/vita/@rez/3 ch�sses (�meraude)
Brassards : Brassards auguild - +% dmg foudre/dext/vita/ccc
Ceinture : Vigeur du dieu du tonnerre - +% dmg foudre/dext/vita/armure
Amulette : Amulette des flammes infernales - dext/ccc/dcc/ch�sse avec n'importe quel passif, un bon ^^
Anneau 1 : Soj - %dmg foudre/dext/ch�sse/dcc ou %dmg foudre/dext/ch�sse/ccc
Anneau 2 : Anneau de grandeur royale (Rorg) - dext/ch�sse/ias/dcc (cet anneau tombe avec forc�ment dext/ias/vie par coup, donc voyez ce que vous pouvez faire avec)
Arme 1 : Casse-machoires - dext/% d�gats/cdr + ch�sse (don de ramaladni)
Arme 2 : Odyn - idem
4.2 Commentaires
Epaulettes/Armure - Selon ce que vous droppez, vous pouvez prendre l'armure de RTS et les �paulettes d'Auguild au lieu de linverse. Du moment que vous avez les ch�sses, la dext vita.
Amulette - M�me chose pour l'amulette, c'est un peu selon ce que vous droppez. Moi-m�me n'ayant pas toujours trop le temps de jouer je sais qu'il est assez difficile des fois de drop l'amu parfaite dont on a besoin. L'amu anti foudre est tr�s sympa aussi mais si vous droppez une Blackthorne avec les caract�ristiques voulues c'est d�j� bien.
Anneaux - Si vous jouez solo, deux autres possibilit�s. Soit vous virez la Soj, et la remplacez par unicit�. Ce qui veut dire unicit� sur le merc aussi, avec la relique qui lui permet de ne pas mourir. Soit vous gardez la Soj et remplacez le Rorg par unicit�. Dans ce cas prenez le set entier de RTS, mais vous devrez enlever le set d'auguild. Dans tous les cas en solo, l'unicit� est, je pense, un must have pour aller un minimum loin dans les grift. Apr�s comme je vous le disais, j'ai un boulot, et les heures (malgr� tout, assez nombreuses) que j'ai pass� � farmer ne m'ont pas permis d'obtenir des unicit�. Je ne peut donc pas confirmer l'efficacit� de la chose.
Voie du destin en anneau si vous avez pas la Soj ca peut etre cool aussi.
Whon kim lau � la place d'odyn �a marche aussi.
4.3 Gemmes l�gendaires
Couronne de foudre
Fl�au des puissants
Gemme de toxine virulente
Si vous avez des questions n'h�sitez pas ! Je continuerai de mettre � jour le build, et rajouter les trucs que j'ai surement oubli�^^
Merci de votre lecture :)