Moine Tempęte de foudre



Build Moine : Moine TempĂŞte de foudre

Auteur Type de build
mrcravate SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 24/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à toi frère d'Ivgorod!
Aujourd'hui Ytar nous élève au-delà des nuages, dans le tumulte de la tempête, nous imprégnant du pouvoir mystique de la foudre!

**Musique dramatique**

Salut amis judgehypiens (comme ça qu'on dit non?). Je vous présente aujourd'hui le build qui m'a fait rejouer mon moine foudre chéri à la sortie de la 2.1
Le principe c'est de se baser sur une vitesse d'attaque démente avec un skill de base et sur du proc de foudre ainsi que des dégâts élémentaires très élevés (103% au dernier comptage!) J'ai passé la rift 28 avec ce build et j'étais plutôt large donc avec un minimum de stuff on devient vite très puissant.

Je vais de ce pas expliquer les compétences:

Actives

Voie des mille poings - Mains de foudre: Votre attaque de base, elle attaque vite et fort et proc bien, ça vous permettra de descendre les boss plus rapidement que poing du tonnerre.
Paume explosive - Poigne électrique: Ou comment détruire les packs de mobs pour pas grand chose. Elle se répand vite et vous faites tout péter très facilement.
Épiphanie - Manteau de sable: robustesse doublée, dash gratuit et no control pendant 15 secondes, j'ai besoin d'expliquer? ;)
Frappe éclair - Vif-argent: tellement pratique pour se sortir de toutes les situations, ou bine pour gagner un temps précieux en passant au travers des murs. C'est votre skill de survie actif.
Vent tournoyant - cyclone: Un dps de zone important et permanent, au choix vous pouvez switcher pour la frappe éclair de foudre, j'ai testé sur un boss, c'est équivalent en terme de DPS. Mais je grade une préférence pour mon cyclone chéri
Mantra de rédemption - Impalpable: Le bonus all res fait du bien et on récupère de l'esquive, tout bon. Vous pouvez changer pour guérison mais je ne le conseille pas. Sinon la rune qui augmente l'armure ou les res si vous êtes un peu léger.

Passifs

Unisson & Sixième sens: un boost de robustesse, essentiel pour les Grifts
Alacrité & Prise d'initiative: Voilà ce qui va vous permettre de taper très très vite.

Items

Tête - L'Oeil de la tempête: +30% de dégâts de foudre, what else. Pour le reste CC/Dex/Vita (la chasse n'est pas utile mais c'est vous qui voyez).
Epaules - Puissance d'Auguild: Vous aurez besoin d'Auguild pour le boost de dégâts aux élites, sur les boss, et pour la réduction de dégâts bien sûr. Visez des stats défensives.
Brassards - Recherche d'Auguild: On complète le set. Stats: %foudre/Dex/Vita/CC
Torse - Coeur de la vague déferlante: On prendra le bonus 4 sur ce set, avec le RoRG. Encore une fois des stats défensives (peut être un % sur un skill si vous voulez).
Gants - Poings de foudre: Deuxième item du set. Dex/Vita/CC/DCC (vous pouvez aller jusqu'à 750 Dex/Vita sur les gants, ne les négligez pas!)
Bottes - Bottes des huit démons: On complète le set. Evitez absolument la vitesse de mouvement ici, vous la prendrez sur les parangons. Prenez ce qu'il vous faut en plus de Dex/Vita.
Ceinture - Vigueur du dieu tonnerre: Excellent item, vous pouvez envisager de le remplacer par une bonne heure du crime, la vitesse d'attaque en plus fait du bien. Sinon visez 15% foudre + Dex/Vita et % Voie des milles poings
Jambières - Haut-de-chausses des profondeurs: Là on cause grosses baffes! Item OBLIGATOIRE, un boost de dégâts énorme! Visez le 100% sur le passif, ensuite deux châsses et all res/dex/vita.

Anneaux: RoRG obligatoire, pour combiner les sets. Ensuite soit une SoJ, soit une Unicité pour le solo, combinée avec votre follower. Si vous n'avez ni SoJ ni Unicité, n'importe quel anneau avec des bonnes stats fera l'affaire. Les stats à viser sont CC/DCC/AS/Châsse (on peut envisager Dex au lieu de AS, en fonction d'où vous vous situez).
Amulette: Les amis là, je vais pas vous mentir, si vous avez une Amulette xéphirienne vous êtes les rois. La foudre c'est ce qui va vous tuer 90% du temps. Sinon n'importe quelle amu (de préférence une immunité à un élement) avec %foudre/CC/DCC et là soit chasse soit Dex. Personnellement je n'ai pas besoin d'une gemme légendaire de plus mais on peut envisager la toxine virulente.

Armes: Ici pas de secret: Lame-Tonnerre en priorité, le proc est très très puissant. Ensuite moi je prend un Won khim lau (+25% foudre!) mais on peut envisager une écharde de la haine. Pas de Fils d'odyn! Il faut garder une vitesse élevée. Essayez d'avoir un Don de machin-chose et ensuite Dex/% dégats et soit AS soit vie par coup. Dans l'idéal au moins une arme avec de la vie par coup, ça va vous sauver la vie.

Parangons

Principal: Vitesse de déplacement puis Vita/Dex selon ce qu'il vous manque
Attaque: Vitesse d'attaque puis CC/DCC selon ce qu'il vous manque (normalement CC en ambidextrie)
DĂ©fense: All Res puis Armure puis % vie
Utilitaire: Vie par coup puis Dégâts de zone

Gemmes légendaires

LĂ  on entre dans le vif du sujet.

Force de la simplicité: A monter rang 25 en priorité. Plus que le boost de dps, c'est le soin qui nous intéresse, même s'il est buggé pour le moment, j'ai senti la différence, alors quand il sera corrigé...
Couronne de foudre: LA gemme qui va vous transformer en pylône de conduction ambulant! Grâce à votre vitesse d'attaque énorme elle va proc très souvent, elle scale avec vos dégâts de foudre et elle active votre passif prise d'initative (très utile sur les boss qui invoque des pets). A monter au maximum.

Gameplay

Le build est assez simple Ă  jouer donc je ne vais pas m'attarder dessus mais je vais vous donner quelques conseils pratiques.
N'hésitez pas à spammer la paume sur les packs, elle se répand très vite et vous pourrez faire pêter les petits mobs sur les gros grâce à vos procs (et même les illusions sur les élites, très pratique!).
Faites attention à ne pas utiliser épiphanie à tous bout de champ. Certains élites n'en valent pas la peine, privilégiez ceux avec électricité, arcanes, chaine de feu ou du contrôle.
Gardez toujours un dash en réserve! Je sais que c'est rigolo de passer à travers les murs pour aller plus vite mais ce skill va vous sauver la vie plus d'une fois et en GRift vous ne DEVEZ PAS mourir!
Pour les boss n'hésitez pas à spammer le mantra et caler la paume toutes les neuf secondes pour le saignement (pensez à faire pêter les pets sur les boss qui en invoque). En groupe utilisez le mantra pour protéger vos alliés les plus fragiles.

Voilà c'est à peu près tout, ce build est très rapide, très fun à jouer et vous emmenera loin si vous arrivez à bien gérer l'utilisation de la paume et votre survie.

N'hésitez pas à apporter votre contribution dans les commentaires ;)


"Les Dieux frappent par ma main!"

19 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Jakrex #942
PostĂ© le samedi 27 septembre 2014 Ă  9h28  -  #1
1

je viens d'essayer ton build!
je n'avais que la compétence d'auto attaque de différente ( frappe mortelle).
tu m'as fait passé du tourment 2/3 a 4/5! donc un grand merci !
c'est peut tres débile mais tu pourrais préciser les gemmes sur le torse et jambe ? je suppose qu'on pars sur du full toute les résistances partout?

en tout cas merci pour se build que j'adopte a 100% !


Membre
mrcravate #233
PostĂ© le lundi 29 septembre 2014 Ă  10h07  -  #2
0

Merci pour ton commentaire sympathique l'ami!
Pour le torse et les jambes je part sur des émeraudes, 5*280 dex en plus ça fait 1400 dex en plus, donc 1400 d'armure en plus ET des dégâts en plus. Maintenant si tu es vraiment trop faible en res, tu peux envisager des diamants, mais pour moi les émeraudes sont meilleures.

Voilà ma fiche perso si ça t'intéresse: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/mrcravate-2502/hero/426705

- Message Ă©ditĂ© le 29/9/2014 Ă  10:12 - 

Membre
mrcravate #233
PostĂ© le lundi 29 septembre 2014 Ă  10h11  -  #3
0

(désolé double post, je n'arrivais pas à éditer le premier message qui s'est posté sans la totalité du texte, vous pouvez supprimer celui-ci)


Membre
sebbs1 #294
PostĂ© le lundi 6 octobre 2014 Ă  12h54  -  #4
0

Salut Ă  toi,

Alors déjà pour un premier temps merci a toi pour ton poste , je le trouve très interessant , tu m'as redonné envie de jouer mon moine avec ce build là.

Je voudrais savoir , tu dis tout en haut que tu vas sur du Grift 28 , solo ou groupe?

Et une autre question ta tête kadala ou tu l'as looté ailleurs car je dois bien avoir craquer + de 5000 cristaux de sang voir plus , et toujours rien vu chez kadala .

Merci


Membre
mrcravate #233
PostĂ© le lundi 6 octobre 2014 Ă  13h20  -  #5
0

Bonjour, merci pour ton commentaire! Pour la faille 28 c'était bien en solo. En fait j'ai passé la 30 plus récemment en moins de 12 minutes, après avoir trouvé une bonne unicité! =)

J'ai eu la plupart de mes items chez kadala et je crois que c'est le cas de l'Oeil de la tempête. De touet façon je recommande d'utiliser kadala pour cibler tes items, c'est quand même très pratique ^^

PS: Je vois qu'il y a des personnes qui m'ajoute sur le jeu, surement après lecture de mon build. Ca ne me pose pas de problème bien entendu mais signalez qui vous êtes du genre "hey j'ai vu ton build sur JH, on peut discuter/jouer?". J'apprécierais, merci =)


Membre
DexterCandy #422
PostĂ© le mardi 7 octobre 2014 Ă  13h27  -  #6
0

Salut !
Je viens de voir ton build et j'utilise un build très proche : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nitropathe-2635/hero/44420390

Je préfère actuellement le mantra de condamnation rune annihilation (bonus déplacement) pour cleaner les failles plus vite.
Je plussoie le choix des gemmes légendaires. Je cherche encore oeil de la tempete et haute chausses de profondeurs. Pour les armes je serais tenté de prendre une main lourde (30% à 50% de stun) pour aller avec mon amu Vaxo.

Concernant la paume, depuis la 2.1 je suis moins optimiste sur son efficacité, à essayer...

Bon jeu !


Membre
mrcravate #233
PostĂ© le mardi 7 octobre 2014 Ă  15h10  -  #7
0

Je n'ai pas testé le mantra de condamnation mais j'aurais tendance à le prendre avec la rune qui réduit les dégats ennemis, la vitesse de déplacement n'est pas vraiment un problème avec le moine.
Ton stuff est intéressant, la fulminante fonctionne bien? J'ai hésité à prendre cet item pendant un moment.

Je testerai des variantes de ce build plus tard, pour le moment je suis sur un build cloche/sacré avec un autre moine, je le posterai une fois qu'il sera terminé


Membre
DexterCandy #422
PostĂ© le mercredi 8 octobre 2014 Ă  0h26  -  #8
0

Le boost temporaire en vitesse me permet souvent de garder mes charges de vent tournoyant. Mais je pourrais utiliser frappe Ă©clair a la place.
Pour la fulminante j'ai mis ça par défaut mais elle a un DPS trop faible. Son proc n'est pas aussi visible que la couronne de foudre mais je suppose qu'il aide un peu.
Je pense qu'une Shard of hate serait mieux, voire un Vengeful Wind (item saison) pour les 3 charges de plus a vent tournoyant.
Ceci étant dit, les builds basés sur les proc sont sûrement plus efficace avec une arme 2h, certes plus lente mais tous les dégâts sont basés sur son DPS.

Avec la cloche j'avais testé le combo loi de sept / pilier des anciens. Assez sympa


Membre
Sneakychouw #354
PostĂ© le jeudi 9 octobre 2014 Ă  7h42  -  #9
0

Salutation

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ce build intéressant, j'ai eu envie de retoucher un peu à mon monk hier soir.

Je me demandais s'il ne serait pas assez sympa d'ajouter minrae sur une troisieme chasse, car le proc doit faire une bonne difference sur un boss au vu de l'AS du monk. As-tu testé ? Des retours ?

Merci d'avance.


Membre
mrcravate #233
PostĂ© le jeudi 9 octobre 2014 Ă  13h47  -  #10
0

Salut, merci pour ton commentaire =)
Je n'ai pas essayé la gemme sacré non, mais je suis en train de la monter sur un build sacré en ce moment donc je testerai, le problème c'est que je n'ai pas de troisième châsse. Mais je me demande du coup si elle ne pourrait pas proc grâce aux procs des armes et du cyclone car j'ai remarqué en l'utilisant qu'elle peut proc sur plusieurs ennemis à la fois.
A tester rapidement donc =)


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.464.959 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.