Salut,
ce build pour le sorcier est ax� sur l'�l�ment foudre.
Il est aussi efficace en mono-cible qu'en multi-cible.
Je vais d'abord parler des comp�tences puis du stuff.
les comp�tences :
la comp�tence principale de ce build est : torrent arcanique run� double d�charge.
elle fait des d�g�ts de zone gr�ce aux deux traits de foudre et sa puissance augmente avec le temps d'utilisation.
la comp�tence trou noir run� supermassif permet de rassembler les montres au m�me endroit.
la comp�tence archonte peut �tre run� archonte supr�me quand il y a beaucoup de monstres (+ 22% de d�g�ts et + 6% de d�g�ts par monstres tu�s) soit run� ralentissement du temps quand il n' en y qu'un (les boss par exemple).
la comp�tence enchantement de l'arme run� arme de choc donne un bonus de + 20% de d�g�ts.
la comp�tence familier run� arcanot permet d'agmenter la r�g�n�ration de la puissance arcanique (important car on l'utilise parfois totalement).
la comp�tence armure des temp�tes run� armure r�active permet d'avoir un peu plus de dps.
la comp�tence passive volont� in�branlable donne un bonus aux d�g�ts et un bonus � la robustesse (r�sistances et armure).
la comp�tence passive insaisissable permet de r�duire les d�g�ts re�us.
la comp�tence passive pr�sence astrale sert pour la r�g�n�ration de la puissance arcanique et augmente la maximum de celle-ci. cela augmente la dur�e maximale d'utilisation en continu de torrent arcanique.
la comp�tence passive sensibilit� �l�mentaires donne un peu bonus aux d�g�ts. on utilise la foudre, l'arcane (via le familier).
Le stuff :
Pour le torse, les pieds et les jambes : le set L�Arcane incroyable de Vyr
intelligence + 2750 si stat parfaites + le bonus deux pi�ces
Pour les mains, les bras et les �paules : le set Les �pines de l�invocateur
intelligence + 1750 si stat parfaites
Pour la t�te et l'amulette : le set Les Atours du roi-singe
intelligence + 1500 si stat parfaites et le bonus deux pi�ces
Pour les anneaux :
anneau de grandeur royale pour avoir le bonus quatre pi�ces pour les sets : L�Arcane incroyable de Vyr et Les �pines de l�invocateur.
l'anneau voie du destin donne une chance d'�tourdir les ennemis quand on attaque avec de la foudre (ce qui est n�tre cas).
Pour la ceinture :
la ceinture vigueur du dieu du tonnerre. Elle augmente les d�g�ts de foudre.
Pour l'arme :
la marque des magi. essayer d'avoir un bonus de d�g�ts de feu ou de glace pour la comp�tence passive pr�sence astrale (+ 5% de d�g�ts en plus)
pour les gemmes l�gendaires :
la couronne de foudre : elle fait des d�g�ts de foudre donc elle sera boost�e par le stuff.
la gemme de toxine virulente : � partir du niveau 25, elle donne un bonus de d�g�ts qui s'applique sur les ennemis que l'on a touch�s (donc "tous" si on a utilis� tour noir) et elle inflige de gros d�g�ts.
la Pierre de vengeance de Zei : elle donne un bonus aux d�g�ts et, � partir du niveau 25, elle donne 20% de chance d'�tourdir les ennemis.
Pour ce build, augmenter les chances de coups critiques (entre 40 et 50%), les d�g�ts des coups critiques (vers 300%), la vitesse d'attaque et les bonus de d�g�ts (de foudre et des comp�tences).
Pour les points paragon :
d'abord augmenter la puissance arcanique, la vitesse d'attaque, les r�sistances et les d�g�ts de zone. Apr�s le niveau paragon 200, c'est au choix selon ce que vous avez besoin. Nos deux comp�tences d'attaques sont multi-cibles, cela augmente donc les chances de faire des d�g�ts de zone (20% de chance � chaque attaque). Donc, cela revient � : plus d'ennemis, donc plus de chances de faire des d�g�ts de zone, donc plus de d�g�ts inflig�s aux ennemis.
PS :
le stuff cit� est celui que je pense �tre le meilleur mais ce n'est pas celui que j'ai car il ne marque presque toutes les pi�ces. Je roule d�j� sur le T1 et le T2 et je m'en sors bien en T3.
Si vous avez des remarques � faire, n'h�sitez surtout pas.