Bonjour � Tous, Ami Sorcier. mise a jour du 19-10-2014
Je vais vous pr�senter mon petit Build nomm� Simplement : La garde rapproch�e de Tal Rasha.
Pourquoi garde vous allez vite comprendre.
Avant de rentrer dans le d�tail il sera bon de savoir que l�esprit de ce build est construit autour du set Les Habit d�Asheara. Ce set a la particularit� lorsque qu�il est complet de faire proc les 3 compagnons de base.
Contrairement aux autres build pr�sent� ici celui-ci ne se pose pas sur un couple �quipements/comp�tences, mais sur un gameplay sp�cifique lier au set Les Habit d�Asheara.
La lecture de se guide poura etre arr�t� apres le chapitre ci dessous.
CHAPITRE 1
Un petit air de RPG :
RPG, le terme est peut �tre un peu exag�rer, mais avec cette configuration vous ne serai plus jamais seul. Vos fid�les compagnons seront � vos c�t�s et dans cette optique autant qu�ils nous apportent quelques choses. Autre que le DPS car vous serai toujours, le 1er DPS de votre groupe.
Le templier : le tank avec une fonction heal pas �norme mais cela pourra vous sauvera la vie.
Le voleur : le maillon faible de cette config � il en faut un �, l�ajout de CCC � 1,8% et le stunt de 2s est un peu faible.
L�enchanteresse : la cl� voute, le contr�le des foules qu�elle nous apporte est un gros plus, la transformation en poulet, l�envoutement, le sort �rosion ou d�sorientation lier a la gemme perte du pi�g� font des merveilles.
L�utilisation des objets l�gendaires ayant des comp�tences uniques sont fortement � conseiller dans cette configuration, afin de rajouter des comp�tences � nos protagonistes.
Par exemple :
Item pour le templier:
L�amulette de clair de lune, non pas pour les d�g�ts arcanique mais pour les 4 orbes gravitant autour de lui et fessant 275% de dps.http://eu.battle.net/d3/fr/item/moonlight-ward
Irebleue : permet de repoussez les squelettes.http://eu.battle.net/d3/fr/item/azurewrath
Glace d�viante: Quand vous bloquez une attaque, vous avez une chance de geler l�attaquant pendant 0,5�1,5 seconde.http://eu.battle.net/d3/fr/item/freeze-of-deflection
D�fenseur d�Ouestmarche :chance d�invoquer un loup qui inflige 300�400% de DPS au ennemis dont il traverse les rangshttp://eu.battle.net/d3/fr/item/defender-of-westmarch
Item pour l�enchanteresse:
Focalisateur de Maloth : les ennemis fuis a la vue de ce b�ton � tr�s utile �http://eu.battle.net/d3/fr/item/maloths-focus
Le tourmenteur: Chances d�envo�ter les ennemis quand vous les touchez.http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-tormentor
Item pour le voleur:
Arbal�te : Supplice infernal, chance de figer les ennemis sur place
Amulette et bague
L�Ess de Johan: Quand vous touchez un ennemi, vous avez une chance d�attirer d�autres ennemis vers votre cible et de les ralentir de 60�80%.http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-ess-of-johan
L�amulette pi�ge a �nergie de Dovu : augmentation de la dur�e des �tourdissement.http://eu.battle.net/d3/fr/item/dovu-energy-trap
� petit rappel�
Les gemmes l�gendaires sont inop�rante sur les compagnons. merci fandre67 pour l'info
Les compagnons ne peuvent pas faire plus de 150% de d�g�t des CC donc par de germe verte sur l�arme, on y pr�f�rera un bon rubis a + 270 DPS
On ne recherche pas de vitalit� sur leur item, on les proc via le set. Rechercher seulement les DPS.
L�essentielle �tant d�avoir un groupe avec un maximum de contr�le des foules afin de vous permettre de DPS tranquillement.
La grosse difficult� �tant de trouver ces objets soit avec vos reroll soit par �change/don lors de vos run de faille.
CHAPITRE 2
Ma configuration :
Pour ma pars voici la configuration que j�utilise. 3 Sets et 3 items L�gendaire. (6 items � dropper)
-Les Habit d�Asheara.
-L�autorit� d�Auguild.
-L�antique Tal Rasha.
-L�anneau de grandeur Royal
-Le sceptre Briquet du serpent (jouable sans)
-L�amulette Hantise de Vaxo.http://eu.battle.net/d3/fr/item/haunt-of-vaxo
Habit d�Asheara --> proc les 3 Compagnons de base 1er point du build.
Tal Rasha --> proc les m�t�ores, add de DPS non n�gligeable, donne du style.
L�autorit� d�Auguild --> R�ductions des d�g�ts face aux �lites + augmentation des DPS vers les �lites.
Le sceptre Briquet du serpent (jouable sans) --> ajoute une hydre sur le champ de bataille.
L�amulette Hantise de Vaxo --> proc 2 clones d�ombre.
Voici ci donc la garde rapproch� de Tal Rasha, notre Hero, 2 hydres, 3 compagnons 2 clones d�ombre.
Avec potentiellement 2 ou 6 hydre suppl�mentaires si �option image miroir et choisi et que nos clones d�ombre fassent de m�me.
Pourquoi ces Sets ?
Et Bien Tal Rasha est le set du Kif, les proc de m�t�ores sur la zone de combat est juste magnifique.
Le Set, les Habit d�Asheara, le c�ur du build + chose importante, les compagnons permettre aussi de faire proc des m�t�ores.
L�autorit� d�Auguild, ce choix et la afin de maximise l�utilisation de l�anneau de grandeur Royale.
Les comp�tences actives :
Afin de d�utiliser le set de Tal Rasha, Le choix du multi �l�ments, n�est plus obligatoire, les d�g�ts �l�mentaires manquant seront r�alis�s par les compagnons.
J�ai choisi de bas� mes sorts sur les �l�ments Arcanne � foudre .
Les DPS foudre �tant la pour le passif � paralysie � li� � l�amulette de Hantise de Vaxo pour les clones.
D�sint�gration + rune intensification. Notre sort de DPS Arcanne.
Hydre + rune Monstrueuse, Grace au briquet du serpent fait pop 2 hydres gardienne.
T�l�port + rune Fracture. Le petit plus survie a haut Tourment + les 2 leurres qui feront apparaitre 2 Hydres suppl�mentaire.
Trou noir + rune supermassif + L'Armure de temp�te + rune Aspect �lectrique.
Augmente le contr�le (20 m�tres de port�e) + Augmente la chance de faire apparaitre nos clones d�ombre. (Coupl� au passif paralysie, l��tourdissement fait pop 2 clones tous les 30 secondes)
Familier + Rune Arcanot. Augmentation de la regen des PA de 4,5 par seconde
Nous avons donc 3 �l�ments, le dernier seraeffectuer par nos compagnons.
Les comp�tences passive:
DPS + regen des PA
paralysie pour faire proc les Clones d'ombre
L��quipement :
Comme indiquer au-dessus en plus des Habits d�Asheara et d�Auguild facilement craftable, il faut celui de Tal Rasha + l�amulette de Vaxo.
L�anneau de grandeur royale le must have. Obligatoire, il maximise l�utilisation des 3 sets utilis�s.
Set Tal Rasha 3 pi�ces :
Torse / casque / Ceinture
Set Habit d�Asheara 3 pi�ces :
Gant /Botte /Cuissard
Set L�autorit� d�Auguild 2 pi�ces :
Brassard / �paulette
Arme :Briquet du serpent : pour la 2nd hydre.
Les emplacements libres sont la bague et l�Orbe
Attention :
La vitesse d�attaque doit rester entre 1,5 et 1,7 pass� ce cap la regen des PA ne sera pas assez rapide, si vous opter pour un sort canalis� � 18 ou 16 PA. L�option rayon de givre � 11PA et envisageable surtout avec la lumi�re de gr�ce en t�en qu�Orbe avec cette config la canalisation du sort et presque doubl� voir infinie.
Gemmes L�gendaires :
Gemme de Toxine Virulente
Fl�au des Puissants
Point de pandragon :
R�duction co�t PA %
R�duction temps de rechargement
Coup critique
D�g�ts des Coups critique
CHAPITRE 4
Gameplay :
Facile est le maitre mot.
On fait pop 1-2 hydres dans la foul� 7 m�t�ores de feu tombe.
L�armure des temp�tes fait un Hit et un m�t�ore �lec tombe.
Trou noir supermassif pour repack les mob (le passif paralysie fait son �uvre, l��tourdissement d�un mob fait appara�tre 2 clones d�ombre qui vont utiliser des sorts diff�rents de ceux de votre hero.
Puis spam du sort d�sint�gration avec meteore Arcanique.
Le set d�Asheara fait proc nos chers compagnons :
Le templier ce jette dans la bataille, vous soigne au passage si besoin.
L�Enchanteresse transforme en poulet les mobs + envoutement (add un nouveau compagnon pour 8s) + frayeur via le baton Focalisateur de Maloth pour ma part
Le voleur lance un stunt pour 2s puis DPS (Augmentation de vos critiques de 1,8%).
lancement du m�t�ore froid par les attaque des compagnons.
Un coup de t�l�port si la zone devient dangereuse, apparition de 2 leurres qui vont faire apparaitre � leur tour 2 hydres + 2 trou noir.
Puis rebelote.
Voil� la garde au maximum de son efficacit�, vous �tes pass� de seul contre tous, a une petite arm�es de 12 compagnons (hydres comprise).
Vous, les 3 compagnons, les 2 clones, les 2 leurres, les 4 hydres.
Et potentiellement 2 hydres de plus si les clones opte pour ces sorts.
Merci d�avoir lue en entier ce petit guide. Et si vous avez des commentaires / am�liorations.
Je suis tout ouvert � vos propositions.