/|\ -- BUILD DE CHEAPE -- /|\
Ayant repris Diablo III il y a une semaine, je vais vous pr�senter un build que j'utilise afin de farmer rapidement les Failles Nephalem en Tourment VI, mais qui peut aussi �tre utilis� pour les Failles sup�rieures de niveau 30 � 34 en attendant d'avoir une meilleur �quipement pour les builds les plus comp�titifs.
Au d�part, fatigu� par le build Phalange et de sa r�p�titivit�, je cherchais sur internet d'autres fa�ons de s'amuser et de farmer efficacement avec un Crois�. Je suis alors tomb� sur une vid�o de Mannercookie vraiment int�ressante dans laquelle celui-ci explique le fonctionnement du build Lord Commander.
Le build que j'utilise est fortement inspir� de celui ci � quelques diff�rences pr�s :
� Pas d'utilisation du Vestige sinistre : les Phalanges invoqu�es par celui-ci rencontrent de gros probl�me de ciblage
� Pas d'utilisation du set d'Akkhan : le build Lord Commander tourne autour du fait que l'on soit perma Akarat afin de pouvoir invoquer le plus de phalanges possible via le Vestige sinistre. Etant donn� que l'on n'utilise pas le vestige, le set d'Akkhan n'est pas obligatoire.Lorsque l'on ne l'utilise pas, on lib�re l'anneau de grandeur royal et on peut donc mettre un autre anneau beaucoup plus offensif.
Le build est donc bas� sur les Phalanges run�es Archers. Celles-ci vont �tre la source principale de DPS. Au lieu d'avoir de nombreuses phalanges, nous en n'aurons que 8, mais qui feront de tr�s gros d�g�ts.
Ces archers seront buff�s via notre �quipement et une grande parties de nos sorts.
Les avantages du build :
� Un dps monocible violent pour les boss de fin de failles tout en �tant en s�curit� cach� derri�re ces archers
� Le fun. On invoque nos archers et on leur laisse la quasi totalit� du boulot.
� Farm le Tourment VI rapidement (5/8 min selon la densit�) et comme on ne fait pas grande chose, on peut tranquillement ramasser ses items
Les d�savantages du build :
� Tr�s d�pendant de l'�quipement
� Afin de monter haut dans le classement, il faudrait un �quipement parfait. (Sans fournaise, j'arrive � nettoyer des failles de niveau 32 tranquillement. Je n'ai pas encore test� une faille de niveau 33. J'imagine qu'avec celle-ci et quelques meilleurs rolls sur quelques pi�ces d'�quipement, il serait peut �tre possible d'atteindre une faille 35/36, mais difficile d'imaginer ce build aller plus haut, les archers ayant tout de m�me quelques bugs de collision).
Build
� Phalanges run� archers : Source principale de d�g�ts du build
� Force des cieux/R�verberation : Vous permet d'activer le passif des Brassards fortepoigne
� Eblouissement/verdict divin : Un d�buff suppl�mentaire pour aider nos phalanges
� Loi de vaillance / critique : Un autre buff pour pouvoir booster un peu plus nos phalanges
� Champion d'akkarat / Emulation : Un peu de robustesse pour les failles sup�rieures. Le champion d'Akkarat n'est pas permanent dans ce build, mais �tant donn� que l'on ne dispose que tr�s peu de robustesse, le petit plus peut permettre de survivre dans des situations d�licates et permet �galement de booster un peu nos phalanges. N�anmoins, pour farmer le Tourment VI ,il est possible de runer le sort avec Promptitude.
Equipements :
3 objets sont obligatoires :
� Thasker et Theo : Cette paire de gants va transformer nos phalanges en petites mitraillettes.
� Union eternelle : L'anneau qui permet de prolonger la dur�e de vie des phalanges
� Phalange opiniatre : Bouclier qui permet d'avoir 4 archers suppl�mentaires.
T�te / �paules / Torse : Le set d'Auguild, pour pouvoir b�n�ficier d'une augmentation de 15 % de d�g�ts face aux �lites
Second anneau : Pierre de Jordanie : un autre boost de d�g�ts pour pouvoir terminer rapidement les �lites.
Ceinture / Cou : Set de Blackthorne, qui permet une augmentation de 10 % aux d�g�ts inflig�s aux �lites. L'Heure du crime serait �galement une excellente ceinture pour ce set.
Jambi�res : L'id�al serait Le 'Pantalon � mal�fices de M. Yan'. Le probl�me c'est qu'il est vraiment tr�s rare et difficile � trouver. Pour l'instant, j'utilise les cuisses d'Akkhan mais il y a surement mieux sur les jambi�res. Si l'on arrive � avoir une Heure du crime en ceinture, on pourrait passer sur les jambi�res de Blackthorne pour le bonus 2 pi�ces.
Bottes : Idem que pour les jambi�res.
Arme : L'id�ale serait une Fournaise, mais je n'ai pas encore eu la chance d'en trouver une. Pour l�instant, je tra�ne avec un Arrache-c�ur qui apporte des bonus non n�gligeables de d�g�ts physiques.
Gemmes l�gendaires :
� Cheville ouvri�re pour aider encore une fois nos phalanges
� Amplificateur de douleur
� La derni�re gemme est sujet � de nombreux tests. Actuellement, j'utilise fl�au du puissant, mais je ne suis pas vraiment convaincu. Je n'ai pas encore pu tester la pierre de vengeance de Zei, mais cela pourrait �tre une piste solide.
Dans l'id�al,voici la grande partie des statistiques que nous aimerions avoir :
http://imgur.com/OqT5AWK
Priorit� des points de paragon :
Caract�ristiques : 25 % Vitesse de d�placement / Force
Attaque : Chances de critique / D�g�ts critiques / Vitesse d'attaque / R�duction du temps de recharge
D�fense : Toutes les r�sistances / Armure / Points de vie / R�g�n�ration de vie
Autres : R�duction du co�t en ressources / D�g�ts de zone / Vie par coup / D�couverte d'or
Je vous partage deux petites vid�os : une avec l'explication audio tr�s rapide du build et une seconde avec un peu de gameplay.
J'esp�re que ce build vous plaira !
https://www.youtube.com/watch?v=4QwuodsnAfc : Build
https://www.youtube.com/watch?v=jfq_B4NGJFI : Gameplay