Intro:
Premi�rement, je ne pense pas avoir LE build swunko Ultime, mais en me baladant sur le site j'ai remarqu� que le build que j'utilise n'apparait nulle part, et qu'il serais dommage de se priver de ce build que je trouve fun � jouer en plus d'�tre efficace. J'arrive � farmer le T6 facilement et aller niveau 28 pour ce qui est des failles.
Deuxi�mement chose je vous propose mon build et �quipement que j'ai � l'heure o� je vous �crit ce post ( 22/10/2014).
Troisi�mement: je pense pas avoir la science infuse alors si je dis des b�tises ou de mauvais choix n'h�siter pas � faire des remarques constructives ^^
Ceci �tant dis place aux explications.
Les items:
Comme vous pouviez vous en douter il nous faut SWUNKO:
1 TETE: Couronne de Sunwuko avec DEX, VITA, CHASSE, et CCC
http://eu.battle.net/d3/fr/item/sunwukos-crown
2 GANT: Pattes de Sunwuko avec DEX, VITA, CCC, DCC (je ne pense pas qu'il sois rentable de remplacer la VITA par de la VITESSE d'ATT ? A vous de juger )
http://eu.battle.net/d3/fr/item/sunwukos-paws
3 AMULETTE: Qui-brille de Sunwuko avec DEX, CCC, DCC, Vitesse d'ATT ( on peux faire mieux avec une chasse et aussi une augmentation de d�g�ts sacr�e, mais je ne peux pas le faire actuellement)
http://eu.battle.net/d3/fr/item/sunwukos-shines
Ensuite je joue souvent, pour ne pas dire tout le temps ^^, en multi alors le set INNA est pour moi un indispensable:
4 TORSE: Vaste ambitus d�Inna avec DEX, Vita, % de points de vie, 3 chasses ( 3 DIAMANTS)
http://eu.battle.net/d3/fr/item/innas-vast-expanse
5 CEINTURE: Gr�ce d�Inna avec, DEX, VITA, ALL RES, % de point de vie.
http://eu.battle.net/d3/fr/item/innas-favor
6 JAMBIERE: Temp�rance d�Inna avec, DEX, VITA, ALL RES, 2 Chasses( 2 DIAMANTS)
http://eu.battle.net/d3/fr/item/innas-temperance
On ne s'arr�te pas en si bon chemin, et on continue avec AUGUILD qui est juste indispensable:
7 EPAULETTE: Puissance d�Auguild avec DEX, VITA, ALL RES, Et r�duction du cooldown ( pour avoir plus rapidement Epiphanie et les 7 frappes, et alli� mystique)
http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/aughilds-power
8 BRASSARD: Recherche d�Auguild avec DEX, VITA, CCC, Augmentation des d�g�ts Sacr�s
Enfin les Objets l�gendaires qui ne font pas partie de SET:
9 BOTTE: Bottes rudimentaires avec DEX, VITA, ALL RES, VITESS DE DEPLACEMENT ( sert pour plusieurs choses, plus de regen d'esprit, bonus pour unit�, aide � diviser l'agro des monstres, et donne un apport de DPS (n�gligeable ^^)
10 ANNEAUX: PIERRE DE JORDANIE DEX, CCC, CHASSE, Augmentation des d�g�ts aux �lites
http://eu.battle.net/d3/fr/item/stone-of-jordan
10 ANNEAUX: ANNEAUX DES GRANDEURS ROYAL : DEX, PLAGE DE DEGATS, VITESSE D'ATTAQUE, DCC ( je pr�vois de redropper un meilleur anneaux avec � la place de la plage y mettre une chasse)
11 L'ARME: Le fil de l��ternit� : DEX, % DE DEGATS, VIE PAR POINT D'ESPRIT DEPENSE (indispensable) , DON DE RAMALADNIE, ( pourquoi ne pas choisir le dragon Volant ... car je l'ai jamais dropper et du coup je me suis rabattue sur ce b�ton qui me satisfait parfaitement ^^)
Les Gemmes:
Pour moi et dans ce build c�est dans l�ordre :
1- Mirinae, larme du tisseur d��toiles : le top, avec l�IAS et le bonus du Dragon Volant �a doit envoyer du lourd
2- Fl�au des puissants : en Grift �a fait du +20% d�g�ts tout le temps, vu qu�on court d��lite en �lite
3- Taeguk : avec la regen d�esprit on peut maintenir le buf au max avec un peu d�habitude
On peut aussi chercher dans les gemmes d�fensives si on a du mal, mais je prefere pas (et c�est pas la logique dans D3 depuis le d�but�). Peut �tre qu�avec les Grift 30+ Taeguk ne suffira pas, Moratoire pourrait �tre pas mal.
Je n'ai pas essaye toutes les gemmes donc peut �tre que certaine sont plus int�ressantes, � vous d'en juger. ^^
Comp�tences :
- Vague affaiblissante: producteur d'esprit, et vus que l'on pack les ennemies il optimise les d�g�ts sur tout le monde autour de soi ^^
- Frappe cyclone: principal sort du build, c'est lui qui vous donnera le beur l'argent du beurre et la cr�mi�re ^^ nan plus s�rieusement le sort pack les ennemies du coup optimise les d�g�ts de vent tournoyant, d�clenche la capa de Sunwuko, fait des d�g�ts, stun les ennemies qui sont sensible au vortex, soulage vos alli�s.
- Epiphanie: Regene de l'espris, plus de mouvement, et apport de pv pour le group en spammant les vents tournoyant ( gr�ce � INNA il ne vaux plus rien donc c'est tout b�nef), vous pouvez changer la rune pour la rune manteau des sables si vous manquez de rubustesse.
- Les sept Frappes: Apport de DPS monocible, d�clenche Sunwuko, permet de se prot�ger de certain affixe d�sagr�able (G�les, laves, ...)
- Alli� Mystique: sert pour plusieurs choses, plus de regen d'esprit, bonus pour unit�, aide � diviser l'agro des monstres, donne un apport de DPS (n�gligeable ^^), et redonne 100 d'esprits en l'activant mais fort cooldown ( extr�mement puissant)
Les passifs:
- Signe d'Ytar : euh bah 20% de CdR quand on joue �piphanie, alli� mystique et sept frappes c�est OP ^^
- Transcendance: On d�pense de l'esprit tout le temps donc indispensable
- Unit�: plus de DPS gr�ce aux deux alli�s mystiques et au partenaire ou compagnons qui vous accompagnerons
- Ame exalt�: plus d'esprit �gale plus de DPS et donc plus de survavibilit�.
Apprendre � jouer le build :
En lisant tout ce qu�il y a avant vous devez avoir une petite id�e non ? ^^
L�id�e c�est que vos d�g�t s vont venir du bonus de Sunwuko et du proc de Mirinae.
Pour faire que ces bonus proc un max il faut utilis� la frappe cyclone en clic droit. Attention au bout de quelques temps vous aurez des crampes aux doigts � force de taper comme un malade ^^ �
En haut Grift il faudra bien se placer pour aider au mieux vos alli�s et vous par le m�me occasion, savoir quand utiliser les sept frappes pour �viter les attaques chiantes, quand lancer quel comp�tence etc... avec l'exp�rience on y arrive mais c�est vrai que ce build est assez exigent pour �a mais �a devrait aller pour les anciens moines ^^ .
Sur des niveaux plus bas je pense que vous pouvez jouer avec une main dans la poche (en changeant de main de temps en temps ^^)
Petit truc en plus, pour ouvrir le combat je vous conseil de lancer les vents puis les sept frappes quand vous �tes � porter des ennemies car �a stackera ( la plupart du temps ) les 3 niveaux des vents dont vous avez besoin pour d�clencher votre regen d'esprit maximum.
C�est un peut pr�s tout ^^
Truc important � savoir:
1_ Apprendre � utiliser la Frappe pour bloquer les attaques ennemies ( quand vous les aspirer et ce m�me au CaC vous les stuner pendant 1/2 seconde du coup pas d'attaque), il est indispensable de ne pas spammer comme un bourrin la Frappe mais de la timer au moment ou les effets du stun s'estompe ( c'est un coup a prendre ^^), elle peux aussi sauver le vie de vos camarades de combats car vous g�rer les foules , il est donc indispensable de savoir bien se placer.
2_ apprendre � bien utiliser les 7 frappes, vous n'avez pas s�r�nit� ou un sort de soin � spamer donc le seul moyen d'esquiver les gros d�g�t c'est les 7 frappes.
3 _ Votre seule moyen de survit c'est la d�pense d'esprit donc plus d'esprit, c'est la mort dans les secondes qui suis, donc garder un �il sur vos diff�rents cooldowns, et apprendre � fuir ( si possible car le vortex � le f�cheuse tendance � vous couper toute retraite) quand cela sera n�cessaire.