The True Roland Bowmen



Build Croisé : The True Roland Bowmen

Auteur Type de build
Anark23 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 30/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Salut, après pas mal d'essais sur mon Croisé (ma fiche), j'aimerais vous présenter ce qui est à mes yeux la manière la plus efficace de jouer la spécialisation Coup de bouclier avec le set Roland.

Les spells
Correction - Velocite : La rune est physique et donne de la vitesse d'attaque supplémentaire.
Galvanisation - Alliage : C'est 50% de dégâts subis en moins durant 7s et une résistance à toutes les entraves. On ne fait pas mieux pour survivre dans la mêlée (même monolithe).
Persiflage - Figé sur place : Le sort permet de récupérer un peu de colère pour les rares cas où on tombe en panne. Il sert aussi à "fixer" les mobs qui ont une tendance à fuir.
Phalanges - Archers : Parce qu'avec l'attaque speed du Croisé buffé Roland+Gogok, les archers font des dégâts massifs, surtout en mono-cible. Ils punissent bien les fuyards et on peut aussi se servir d'eux pour bloquer un passage.
Champion d'Akarat - Emulation : Pour se transformer en monstre de puissance et de résistance, pour spammer le coup de bouclier pendant 20s ainsi que pour la vie supplémentaire chaque fois qu'on lance le spell.

Passifs :
Bouclier inné : Donne un bonus à nos deux sorts de dégâts. Indispensable.
Force des cieux : Pour porter des 2H et optimiser les dégâts du coup de bouclier. Indispensable.
Commandant en chef : Pour les bonus de dégâts sur les archers.
Opulence : Pour un gros bonus de dégâts grâce à un ~+15% force. Indispensable.

Le point stuff
La meilleure défense, c'est l'attaque !
Une fois qu'on a une 2H avec une grosse plage de dégâts, de la force et une châsse pour une grosse émeraude, les priorités sont :
CC, DCC, Réduction des temps de recharge, Bonus aux dégâts physiques, Bonus aux dégâts sur les élites, Bonus aux dégâts de Coup de bouclier.
Attention, ZERO VITESSE D'ATTAQUE sur le stuff !! Pas besoin d'en chercher avec tous les bonus de nos sorts/stuff.

Les gemmes
Gogok de vivacité : Pour le buff de vitesse d'attaque et la CDR qui nous permet de lancer le champion plus régulièrement
Amplificateur de douleur : Pour le buff de vitesse d'attaque et le DoT en dégâts physiques qui bénéficie des bonus de notre équipement.
Perte du piégé : Pour l'énorme boost de dégâts sur tous les ennemis dans les 15m (ceux qu'on tape avec le bouclier)

Les pièces idéales ou BiS :
Casque :
Couronne de léoric (Str, CC, %ShieldBash, Skt)
Torse :
Port de Roland (Str, Vit, ARes, 3xSkt)
Epaulettes :
Mantelet de Roland (Str, Vit, ARes, CDR)
Gants :
Poigne de Roland (Str, CC, DCC, CDR)
Jambières :
Détermination de Roland (Str, Vit, Ares, 2xSkt)
Bottes :
Foulée de Roland (Str, Vit, %ShieldBash, ARes)
Ceinture:
Chaîne d'oreilles (Str, Vit, Ares, %Life)
Tresse en cheveux d'anges (Str, Vit, Ares, %Life)
Sangle de Harrington (Str, Vit, Ares, %Life)
Brassards :
Protège-mains de faucheur (Str, Vit, CC, %Physique)
Anneau :
Anneau de grandeur royale (Skt, DCC, CDR, Str)
Pierre de Jordanie (%elite, %physique, Skt, Str)
Unicité pour le solo (%elite, CC, DCC, Skt)
Amulette :
Amulette des flammes infernales (DCC, CC, Skt, %physique)
Amulette xéphirienne (DCC, CC, Skt, %physique)
Bouclier :
Piro Marella (CC, %ShieldBash, Str, Vit, %Block)
Arme 2H:
La fournaise Meilleure arme pour Grift (Str, %dmg, CDR, Skt)
Vestige sinistre Meilleure arme pour farm T6 (Str, %dmg, CDR, Skt)

Voilà, vous savez tout. Le gameplay consiste à dash avec Coup de bouclier dans le premier pack venu et de taper, taper, taper, en alternant de temps en temps avec des Correction pour gérer le niveau de Colère. Ainsi, on monte rapidement le buff de Set et le buff du Gogok. Une fois full buff, les chiffres de la fiche s'emballent complètement et vous pouvez lâchez les archers qui vont déchiqueter ce qui reste. Si on tombe à court de Colère, on lance Persiflage et en cas de pépin (chaines de feu/arcane nest) on temporise avec Galvanisation ou la vie supplémentaire du Champion d'Akarat.

Dernière remarque, et non des moindres, si vous aussi vous voulez jouer un POULET EN ARMURE, transmogriffez votre casque pour un Heaume de l'invocateur et utilisez une teinture infernale dessus.

Merci de votre attention, j'espère que ça vous aidera à optimiser votre Roland.
N'hésitez pas si vous avez des remarques, retours etc, ...

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Akrythael #934
Posté le jeudi 30 octobre 2014 à 16h50  -  #1
0

Sympa, j'avais déjà vu un build similaire sur un site anglais, mais sans l'itemisation.

J'ai plusieurs questions :

Il doit te manquer pas mal de CDR malgré la Gogok non ?

Notamment sur les gants, le bouclier de croisé et un anneau.

Du coup tes gros CD sont-ils assez souvent disponibles ?

Aussi, joues-tu en T6 et si oui, comment se passe ta mitigation des dégâts au cac ?

Tu n'as rien pour t'en aller rapidement en cas de danger ou de quoi régen rapidement pour compenser les dégâts que tu prends.

J'avais testé un build sacré avec le set de Roland, Galvanisation et Champion d'Akarat, mais c'était plutôt compliqué et tendu, même avec pas mal de CDR.

Merci d'avance pour tes réponses =)


Membre
Anark23 #285
Posté le jeudi 30 octobre 2014 à 18h01  -  #2
0

Salut et merci de ton retour

Je suis à 43% de CDR actuellement, je peux monter à 48% avec une ceinture de milicien mais la chaîne d'oreilles est trop importante pour jouer au CaC. C'est pareil pour le bouclier, les stats de résistance sont trop importantes pour mettre du CDR à la place. Par contre tu as raison pour l'arme, j'ai écrit une bêtise, je vais corriger.
Au final on est pas au même niveau de confort sur les CD qu'avec le 6p Akhan mais le compromis tient la route, et on continue de mettre des baffes et d'encaisser un minimum.

Je joue T6, ou plutôt je farm parce qu'une fois qu'on a réuni un stuff correct le challenge n'est plus trop à la hauteur dans cette difficulté. Du coup je joue sans escape, l'idée c'est de clean rapidement, de tuer avant d'être tué et là pas de secret il faut de gros dégâts (je me ballade largement avec 45M sur les trashs sans champion et 85M sur les élites sous champion, et je n'ai même pas de %SB ni de jordanie). Pour la regen, je compte uniquement sur les globes de vie qui suffisent largement avec un bon clean.

L'affixe qui me pose le plus de problèmes et qui peut me causer des morts en T6 c'est chaînes de feu qui fait énormément de dégâts vu notre position au milieu du pack. Ca peut devenir compliqué s'il y a plus de 2 survivants à la fin de Galvanisation. Pour un joueur HC, je recommanderai effectivement de changer un passif pour Indestructible ou Persiflage par le Destrier pour être plus safe face aux cas limites.

En espérant que ça puisse t'aider =)

- Message édité le 30/10/2014 à 18:05 - 

Membre
Eusebe_31 #486
Posté le jeudi 13 novembre 2014 à 6h53  -  #3
0

Bonjour

J'ai essayé ce build, mais je manque quand même de colère.
Le compteur gogok me semble peut approprié. Il monte trop lentement et donc ce remet à zéro trop souvent.J'ai du louper un truc.

Enfin j'aime bcq le template malgré tout.

Eusebe


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.446.459 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.