L'oeil de l'ouragan



Build Barbare : L'oeil de l'ouragan

Auteur Type de build
gouflax SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 07/11/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

L’œil de l'ouragan, un build visant à avoir un barbare polyvalent, aussi bien efficace face à des hordes de monstres que face à un gros boss.
Efficace en solo, pas encore testé en multi. Déconseillé en Hardcore (à moins d'avoir des réflexes de serpent).

Avantages :

- Polyvalent.
- Permet de faire de très gros dégâts.
- Permet de s'affranchir d'une des faiblesse du barbare : courir après les ennemis (surtout ceux attaquant à distance).
- Fun et tente d'exploiter au mieux la rune "ouragan" de trombe.

Inconvénients :

- La rune ouragan n'attire pas les élites, ce qui oblige parfois à leur courir après (en particulier les invocateurs squelettes).
- Exige d'avoir les yeux partout dans les alentours du barbare. Les sorts chaine de feu et gel peuvent se révéler fatals.
- Demande d'avoir toujours un œil sur la quantité de fureur. La compétence trombe ne sert pas qu'à frapper, mais aussi à s'éloigner du cœur de la mêlée en cas de problème.

Armes :

Si vous êtes un adepte des armes à deux mains, l’épée "Plaie" est un très bon choix. Sa compétence unique "explosion démoniaque" peut massacrer d'un coup tous les monstres concentrés autour du barbare sur un coup critique (CC).

Cependant, après avoir utilisé les deux modes, je vous recommande de prendre 2 armes à 1 main. Les dégâts de trombe restent très corrects, et les dégâts de frénésie sont deux fois plus importants.
Dans ce cas, l'épée "Lame tonnerre" est à plébisciter comme 1ere arme. Le choix de la 2e arme vous appartient, pourvu qu'elle fasse beaucoup de dégâts (et possède une chasse bien sûr).

Équipement :

Concernant l'armure, la seule recommandation que j'ai à faire est de choisir le pantalon "haut de chausses des profondeurs" qui est pour moi la pièce maitresse de ce build. Elle maximise les dégâts de frénésie et la fait passer de "simple générateur de fureur" à "gros casseur de tronche".
Les pièces de sets du barbare tel que Raekor ou Roi Immortel ne sont pas à négliger.
La seule chose à s'assurer et d'avoir 50% de chances de coup critique (ou 40% gros minimum, les compétences actives remonteront ce chiffre), ainsi qu'un bon pourcentage de dégâts bonus en CC (dans les 400%).

Si vous pouvez avoir des chasses dans vos bijoux (une gros minimum) choisissez la gemme légendaire "Mirinae, larme du tisseur d’étoiles", elle permet sur un CC de faire de très gros dégâts : entre 30 et 40 millions sur un éclair (je suis lvl 70 parangon 150), couplée avec frénésie face à un boss, la vie de ce dernier peut fondre comme neige au soleil.
Si vous avez une deuxième chasse de bijou de disponible, je vous recommande le "Gogok de vivacité".
Si vous ne possédez pas de gemme légendaire, ce build reste malgré tout efficace dans les premiers niveau de tourment.

Points de parangon :

Caractéristiques : repartir entre force et vitalité
Attaque : maxer la vitesse d'attaque
Défense : repartir entre les 4 bonus, ou selon votre envie
Autre : maxer la vie par coup

Principe de fonctionnement :

- Trombe (avec la rune "ouragan") sera votre compétence principale face aux packs de monstres.
- Frénésie sera utilisée pour générer de la fureur et frapper les élites/boss/monstres isolés. J'ai choisi la rune "fou furieux". Si toutefois vous constatez que vous manquez souvent de fureur, choisissez la rune "berserk".
- Fureur guerrière augmente les dégâts et les chances de CC. La rune "effusion de sang" augmente les dégâts subits par le pack de monstre. La rune "dans la mêlée" est elle aussi efficace. A choisir selon vos gouts.
- Vengeance (avec la rune "un plat qui se mange froid") servira à augmenter vos chances de CC, et surtout à vous soigner. Si vous constatez que votre vie baisse dangereusement, n’hésitez pas à vous en servir. Plus il y aura d'ennemis autour de vous, plus les soins seront efficaces (et plus ses chances d'activation seront augmentées).
- Cri de guerre augmentera vos défenses, et servira surtout de générateur de fureur. Personnellement j'ai choisi la rune "impunité".
- Courroux du Berserker est à réserver aux boss, voir aux élites très forts, ou disposant de sorts de stun. Choisir la rune "démence" pour maximiser les dégâts.

La compétence active "impitoyable" peut être remplacée par une autre en fonction de vos préférence. Je l'ai choisi car elle agit sur tout les types d'ennemis.

Séquence de jeu :

Baladez vous dans les dédales de Sanctuaire, et lorsque vous croisez un groupe de monstres qui n'ont rien demandé à personne, foncez leur dessus en criant "pour Aiu...euh...POUR HARROGATH !!!" et activez votre trombe, en essayant de faire du surplace pour attirer les monstres en un seul point. Ils s'envoleront alors vers vous et se transformeront tous ensemble en une joyeuse tornade de sang.
Lorsque vous croisez un groupe d’élite, si ces derniers restent en mêlée, la trombe reste très efficace (sauf si ce groupe possède les sorts "chaine de feu" ou "gel". Dans ce cas, jouez la distance et tuez les un par un avec frénésie).
Face à un gros boss pas très jouasse quand on massacre ses copains, activez votre Courroux du Berserker et utilisez votre frénésie pour lui assener une pluie de coups dévastateurs.

Je joue actuellement en tourment 4, et je meurs très rarement.

J’espère que ce build vous plaira. N'hésitez pas à le testez et à dire ce que vous en pensez.

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