Safe Kiting Acte 3 Inferno - Stats & Stratégie



Build Sorcier : Safe Kiting Acte 3 Inferno - Stats & Stratégie

Auteur Type de build
Elendil87 SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 19/07/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

A qui s'adresse ce build?
Cela faisait un petit moment que je farmais l'acte 1 chargé en MF et que j'avais fini l'armageddon avec force abnégation en duo avec un monk. J'avais un peu plus de 50kdps, 800 à tout les résists et 7000 d'armure self buff. Malheureusement je ne trouvais pas de couple build / stuff satisfaisant pour pouvoir solo l'acte 3 au pire avec stuff optimal ou au mieux avec un peu de MF.

Quels sont les prérequis à l'utilisation?
Il y en a plusieurs. Tout d'abord une chose cruciale (quand je dis cruciale je pèse mes mots). Sans Bottes +1x Vitesse de déplacement vous ne pouvez pas kiter (de préférence 12%). Ensuite, garder en tête qu'un build est créé avec une agrégation de stats en tête. Ce build est fait pour optimiser armure de force, donc ça ne sert a rien d'avoir 50k HPs et 1k RES. Voire même c'est totalement contre productif.

Le mercenaire - Atout vital
La une seule réponse possible. Le Brigand.
Pourquoi me direz vous? Tout d'abord car il offre 3% crit (et le crit est la stat reine du DPS pour un sorcier qui souhaite utiliser ce build. Et ensuite car il offre exactement ce que souhaite un sorcier kiteur. Une flèche (ou plutot trois en combinant ses deux premières compétences) qui ralentit l’ennemi et un sort d'aveuglement qui peut aussi faire gagner du temps.

Les stats
Survie
Je vous ferai grâce des calculs ici. Le but pour optimiser armure de force est d'avoir une espérance de vie optimale. Assez basse pour activer illusionist et assez haute pour ne JAMAIS se faire OS. A l'acte 3 il faut environ 115/120k EHP. L'EHP est une mesure de survabilité qui combine HP/armure/resist, de très nombreuses feuilles de calculs très simples existent. Le but est de trouver un équilibre entre HP et resists. L'optimum étant une jauge de vie d'environ 22/25k. En effet, cela équivaudra environ à une armure de 6k et des resist vers 450. Pourquoi baisser la vie? N'est ce pas dangereux? Et bien non pas vraiment, en gardant des résistances décentes, pas de risques de se faire tuer sur une rafale de mortier par exemple, et le but est de stack non pas de la vie par coup ou du vol de vie mais de la REGEN (d'ou le passif). Par exemple avec le passif je suis à 1k/sec de regen, donc si je prends 1 coup (25khp / 3(force armor) = 8.3k degats) je ne mettrai que 8secondes pour regen full vie) sans potion ni globe.
DPS
Pour votre arme, 1H + une source. Votre arme devra être relativement rapide 1.40 ou +. Le nécessaire étant le % de domage critique. Chasse + stat, stat pure ou juste chasse suivant les bourses... Le plus sera toujours le mieux. Ensuite le plus de DPS et d'int le mieux, le tout étant de trouver un juste milieu par rapport à vos moyens. Une baguette à 800dps avec 200int aura plus de dégâts qu'une de 900 sans int. Des spreadsheet existent également pour calculer combien de dps vous rapporte 1 point d'int ou 1 point de dégât moyen. Mieux vaut prendre 15min sur une feuille de calcul que de dépenser plusieurs millions sans savoir. Pour la source, 100-400 ou le plus proche possible avec 8.5% de chances de crit. Oubliez l'int en plus c'est hors de prix. Pour le reste du stuff, chargez % de crit et % dégâts des crits dès que c'est disponible sur l'emplacement. Sinon Intelligence (surtout), regen de vie, vitalité ou résistance.

Je vais m'arrêter la mais n'hésitez pas à poser des questions, je répondrai volontiers.
Pour information, je ne suis pas un hardcore player, j'ai un temps de jeu correct mais j'ai un travail et un enfant donc ce build et le stuff nécessaire est tout à fait atteignable pour un joueur normal.
Je farme actuellement l'acte 3 dans quasiment son intégralité avec 55+ mf (deux pièces d'équipement dédiées) sans trop mourir (je ne dirais pas que je meurt jamais certaines combinaisons d'affixes de pack sont une horreur).

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Slayers02 #895
Posté le samedi 21 juillet 2012 à 13h52  -  #1
1

J'aime bien ton build, comment puis-je te contacter te poser quelques questions ?

Merci !


Membre
Elendil87 #372
Posté le lundi 23 juillet 2012 à 9h18  -  #2
0

Salut,

Tu peux poser tes questions ici ça pourrait peut être servir à quelqu'un d'autre. Sinon, au pire, on peut toujours s'échanger nos B-Tag.


Membre
Khefren #331
Posté le dimanche 29 juillet 2012 à 23h10  -  #3
0

J'aime ton build, mais encore une fois le conseil d'acheter crit/dmgcrit et jouer blizzard hydra alors que ces sorts ne critiquent pas ? Bien que l'hydre fait globalement plus mal parce que le dps est plus élevé. Je joue a l'orbe arcanique en source de degats principale et étant a 50% de crit je peux te dire qu'il faut jouer sur les gros chiffres (des spells pouvant critique). Bon moi je slack acte 3 parce qu'il me manque des resists mais une vague d'orbes et ya plus rien en face !


Membre
Elendil87 #372
Posté le mercredi 1 août 2012 à 8h20  -  #4
0

Je comprends ta critique mais le fait est que je ne dit pas de stack que le crit et le crit dmg a tout prix. Seulement que outre l'int il n'y a rien d'autre a stack pour monter le dps de maniere logique tout en gardant un stuff réutilisable pour d'autres builds.
Mon onde crit a 100K, je suppose que ce n'est pas si mal pour vider.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.920.203 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.