A qui s'adresse ce build?
Cela faisait un petit moment que je farmais l'acte 1 charg� en MF et que j'avais fini l'armageddon avec force abn�gation en duo avec un monk. J'avais un peu plus de 50kdps, 800 � tout les r�sists et 7000 d'armure self buff. Malheureusement je ne trouvais pas de couple build / stuff satisfaisant pour pouvoir solo l'acte 3 au pire avec stuff optimal ou au mieux avec un peu de MF.
Quels sont les pr�requis � l'utilisation?
Il y en a plusieurs. Tout d'abord une chose cruciale (quand je dis cruciale je p�se mes mots). Sans Bottes +1x Vitesse de d�placement vous ne pouvez pas kiter (de pr�f�rence 12%). Ensuite, garder en t�te qu'un build est cr�� avec une agr�gation de stats en t�te. Ce build est fait pour optimiser armure de force, donc �a ne sert a rien d'avoir 50k HPs et 1k RES. Voire m�me c'est totalement contre productif.
Le mercenaire - Atout vital
La une seule r�ponse possible. Le Brigand.
Pourquoi me direz vous? Tout d'abord car il offre 3% crit (et le crit est la stat reine du DPS pour un sorcier qui souhaite utiliser ce build. Et ensuite car il offre exactement ce que souhaite un sorcier kiteur. Une fl�che (ou plutot trois en combinant ses deux premi�res comp�tences) qui ralentit l�ennemi et un sort d'aveuglement qui peut aussi faire gagner du temps.
Les stats
Survie
Je vous ferai gr�ce des calculs ici. Le but pour optimiser armure de force est d'avoir une esp�rance de vie optimale. Assez basse pour activer illusionist et assez haute pour ne JAMAIS se faire OS. A l'acte 3 il faut environ 115/120k EHP. L'EHP est une mesure de survabilit� qui combine HP/armure/resist, de tr�s nombreuses feuilles de calculs tr�s simples existent. Le but est de trouver un �quilibre entre HP et resists. L'optimum �tant une jauge de vie d'environ 22/25k. En effet, cela �quivaudra environ � une armure de 6k et des resist vers 450. Pourquoi baisser la vie? N'est ce pas dangereux? Et bien non pas vraiment, en gardant des r�sistances d�centes, pas de risques de se faire tuer sur une rafale de mortier par exemple, et le but est de stack non pas de la vie par coup ou du vol de vie mais de la REGEN (d'ou le passif). Par exemple avec le passif je suis � 1k/sec de regen, donc si je prends 1 coup (25khp / 3(force armor) = 8.3k degats) je ne mettrai que 8secondes pour regen full vie) sans potion ni globe.
DPS
Pour votre arme, 1H + une source. Votre arme devra �tre relativement rapide 1.40 ou +. Le n�cessaire �tant le % de domage critique. Chasse + stat, stat pure ou juste chasse suivant les bourses... Le plus sera toujours le mieux. Ensuite le plus de DPS et d'int le mieux, le tout �tant de trouver un juste milieu par rapport � vos moyens. Une baguette � 800dps avec 200int aura plus de d�g�ts qu'une de 900 sans int. Des spreadsheet existent �galement pour calculer combien de dps vous rapporte 1 point d'int ou 1 point de d�g�t moyen. Mieux vaut prendre 15min sur une feuille de calcul que de d�penser plusieurs millions sans savoir. Pour la source, 100-400 ou le plus proche possible avec 8.5% de chances de crit. Oubliez l'int en plus c'est hors de prix. Pour le reste du stuff, chargez % de crit et % d�g�ts des crits d�s que c'est disponible sur l'emplacement. Sinon Intelligence (surtout), regen de vie, vitalit� ou r�sistance.
Je vais m'arr�ter la mais n'h�sitez pas � poser des questions, je r�pondrai volontiers.
Pour information, je ne suis pas un hardcore player, j'ai un temps de jeu correct mais j'ai un travail et un enfant donc ce build et le stuff n�cessaire est tout � fait atteignable pour un joueur normal.
Je farme actuellement l'acte 3 dans quasiment son int�gralit� avec 55+ mf (deux pi�ces d'�quipement d�di�es) sans trop mourir (je ne dirais pas que je meurt jamais certaines combinaisons d'affixes de pack sont une horreur).