Bonjour, voici un Build Sorcier destin� aux vrais fans de cette classe, qui peut-�tre comme moi sont blas� par le set de l'Oiseau de Feu, qui devient quasi obligatoire en Failles Sup�rieurs 30 et plus...
J'ai en effet une sorci�re Feu (j'ai quatre sorci�res en fait, chacune avec un stuff orient� mono-�l�ment) mais j'avoue que le combo Blizzard (Apocalyse) + Hydre c'est pas trop mon style de jeu (courir dans tous les sens, faire du kitting, en attendant que le bonus de set "sur-cheat�" de l'Oiseau de Feu fasse le boulot...)
Moi j'aime foncer dans le tas, camper ma position en "tankant" et canaliser mes sorts pour d�gommer les mobs, et ce build est id�al pour �a.
Niveau �quipement, pourquoi ces 3 sets me direz-vous, c'est pour b�n�ficier des bonus set de Tal Rasha & Auguild, ainsi que du bonus (3) de Blackthorne (voir bonus total avec l'amulette blackthorne ou Tal); le bonus de Tal Rasha est assez puissant finalement (fait tomber des m�t�ores de chaque d�g�ts �l�mentaires inflig�s) , m�me s'il me laissait sceptique au d�but, le bonus d'Auguild donne pas mal de r�duction/augmentation de d�g�ts sur les Elites, et Blackthorne aussi. On gagne donc pas mal en DPS vs Elites et surtout en robustesse !
D�tails de l'�quipement "Obligatoire", entre parenth�se les stats du plus important au moins important :
T�te : Sagesse Tal Rasha (CC,intel,Vita,Chasse) avec diamant pour le CD reduce.
�paules : Puissance d'Auguild (Intel,vita,%vie,...)
Brassards : Recherche d'Auguild (% dmg froid, CC, intel, vita,r�duction d�gats m�l�e)
Armure : tal Rasha (3 chasses,7%ias,Intel,Vita, reduction dmg des �lites) / Blackthorne si on a la chance d'avoir une belle tal Amu "�quipable".
Ceinture : Tal Rasha (Intel,Vita,%vie...)
Pantalon : Blackthorne (2 chasses, intel, vita, armure, resistances...)
Bottes: Blackthorne (intel,vita,% dmg rayon givre, res...)
Main gauche : Lumi�re de la Gr�ce (3-4 PA/CC, CC, intel, vita). Propri�t� secondaire "cheat�" permet � Rayon de Givre de transpercer les mobs comme D�sint�gration !
Anneaux : Grandeur Royale (vraiment indispensable pour avoir les 3 sets) + SOJ en multi (pour maximiser les dmg vs Elites) ou Unicit� en solo (avec un Unicit� sur le Brigant rendu invuln�rable avec un jeton l�gendaire, pour diviser les dmg re�u par 2); chacun avec une chasse pour les gemmes leg'
�quipement recommand� :
- Armes : l'id�al c'est Irebleue (pour le %dmg froid, les chances de geler, un must), sinon se tourner vers Fulminante, ou Lame-tonnerre Ep�e beni du cherchevent; donc les bonus �lectriques augmentent les "tics" (tr�s importants le nombres de tics dans ce build)
Gants : Engeleurs (comme Irebleue, pour les %dmg froid et les chances de geler), sinon des "tri-factor" + intel
Amulettes : xx% dmg froid, CC, DCC, chasse pour la gemme leg' (ou Amu Tal ou Blackthorne (que je n'ai pas !!) pour ainsi b�n�ficier du bonus set de Blackthorne et augmenter encore la robustesse !)
Les gemmes L�gendaires : Perte du pi�g� (pour le % de d�g�t vs ennemis ralenti/glac�s), Fl�au des Puissants (plus la peine de la pr�senter) et Amplificateur de douleur (�quip�e) ou Toxine Virulente (que je vais tester prochainement)
Donc avec ce stuff on a environ 75% de d�g�ts de froid augment�, 70% de d�g�ts en plus aux Elites,5x% CC, 3xx% DCC, 30% de r�duction des d�g�ts des Elites (si on a pu avoir 10-11% sur l'armure Tal), 4 points de puissance arcanique /CC car c'est le minimum vital (j'ai longtemps jou� avec 8,donc sans le set Tal Rasha, mais 4 suffisent en fait). On d�passe facilement les 700K de vie et 11 000K de robustesse (15 000k avec Volont� In�branlable).
Et de plus on g�le tr�s souvent les mobs (Irebleue + Engeleurs), sans avoir de skill qui g�le !
Passons aux Skills, le but �tant d'attaquer r�guli�rement avec les 4 �l�ments (beuhh c'�tait un pas un build froid ton truc ? ^^) pour profiter du bonus de Tal Rasha et donc balancer des m�t�ores de chaque, feu, froid, �lectricit� et arcanes. Autre imp�ratif, pouvoir canaliser le sort Rayon de Givre "a l'infini" puisqu'il sera notre seul sort d'attaque; d'ou l�int�r�t d'avoir au moins 4 PA/CC sur son stuff ;)
- Armure des temp�tes /Aspect �lectrique : Augmente largement nos DPS (essayez sans en mettant l'Armure d'�nergie par exemple...) en fichant des ch�taignes aux mobs lors des CC; et un m�t�ore �lectrique toutes les 8s.
- Enchantement de l'arme / �lectrifier : Mon skill f�tiche, on ne gagne que 10% de dmg (contre 20 avec la rune arme de choc) mais augmente consid�rablement le nombre de "tics" donc la PA g�n�r�e lors des CC, bref un "must-have"; g�n�re aussi les m�t�ores �lectriques.
Familier/�clat de Silex : +10% de d�g�t, et am�ne la part de d�g�t de Feu, pour faire tomber "Pluie de M�teores" :)
- Trou Noir/ Vol de Sort : m�me effet que "Zero Absolu" soit 3% de dmg en + par ennemi touch�, mais am�ne la pointe de d�g�t arcanique pour faire tomber les m�teores Arcaniques :)
- Rayon de givre/ Sang froid : Notre skill d'attaque, qui fait des ravages si on le canalise assez longtemps, chose possible avec la rune Sang froid qui ram�ne le cout du skill � 11 PA, aux 4PA/CC du stuff, et aux nombres de tics d�cupl�s par les skills Armure des temp�tes et Enchantement de l'arme. Et transperce les mobs avec Lumi�re de la Gr�ce.
-Ralentissement du temps/ Temps �lastique : skill qui renforce le c�t� safe du build, tout en rajoutant du DPS; mais ce skill est le seul rempla�able dans ce build en fonction de son style de jeu, sachant qu'avec la PA g�n�r�e pas besoin de skill primaire g�n�rateur de PA.
Skills Passifs :
- Sang de Glace : l'�vidence dans un build Froid.
- Sensiblit� Elementaire : Augmente les DPS, surtout qu'on utilise les 4 �l�ments !
- Volont� in�branlable : augmente les d�gats et la robustesse lorsque l'on reste fixe � canaliser Rayon de Givre
- Anomalie Instable : Donne une seconde chance ;) Skill non indispensable, modifiable selon les gouts, par Evocations par exemple pour lancer un peu plus souvent trou noir...
Voici donc un build ax� sur le skill Rayon de glace, qui dans certaines conditions peut �tre canalis� ind�finiment, du moins jusqu�� que tous les mobs pr�sent � l'�cran soient mort ^^, build qui utilise � fond le set de tal rasha en balan�ant r�guli�rement des m�t�ores de chaque �l�ments, appuy� par les set d'auguild & Blackthorne qui apportent un gros suppl�ment de DPS contre les Elites tout en permettant de bien foncer dans la m�l�e gr�ce aux divers bonus de r�duction de d�g�ts, et aux items qui g�lent les ennemis.
Le gameplay a adopter �tant de rester statique un maximum pour profiter du passif Volont� In�branlable et laisser monter les DPS de rayon de givre � 1240%, apr�s avoir pack� les mobs avec trou noir, "cach�" dans sa bubulle.
En T6 solo ou multi, c'est la promenade de sant�, en Failles Sup' je joue surtout � 4, et en 35 �a reste encore assez viable, on est un bon soutient car on g�le bien les mobs, et le DPS reste efficace.