Pr�sentation
Vous en avez marre de jouer oiseau de feu? Vous avez d�j� un pote qui joue oiseau de feu mais qui fait plus de d�gats que vous et vous voulez quand m�me jouer avec votre sorcier? Vous avez envie de faire un perso qui propose bcp de contr�le et un peu de DPS. Je vous propose un build de sorcier bas� sur l'�l�ment glace qui apporte du contr�le (freeze) et un bon boost de DPS pour tout la team. Enfiler vos moufles c'est parti !
L'id�e de ce build c'est de booster le DPS de ses partenaires en ayant en plus des cibles gel�es sur lesquels taper. Le boost de DPS va �tre produit par plusieurs choses :
Le passif du sorcier : Sang de Glace : Tous les d�g�ts inflig�s aux ennemis que vous glacez ou gelez sont augment�s de 10% pendant la dur�e de l�effet.
Qui va profiter � tout ceux qui joue avec spell glace (je pense surtout au DH avec notamment fl�che des �l�ments).
Tous les passifs que ce soit des gemmes l�gendaires (Perte du pi�g�) et des autres classes qui ont un bonus de d�gats lorsque les ennemis sont soumis � un effet de contr�le (Elimination des Faibles chez le DH, Finisseur chez le Moine...).
Et le deuxi�me point non n�gligeable c'est que les ennemis sont gel�es tr�s souvent et donc les d�g�ts subits par le groupe sont consid�rablement r�duits !
C'est un build qui demande que 1 (voir 3) pi�ce(s) de stuff bien sp�cifique.
- Le magistrat : L�hydre de givre lance p�riodiquement des Novas de givre
Un casque indispensable sur le build sinon le build perd un grande partie de son efficacit�.
- Le brique infernal Vous pouvez avoir une hydre active suppl�mentaire � la fois
Pas ultra indispensable mais avoir deux hydres dans ce build c'est beaucoup mieux (notamment pour g�rer les packs d'�lites et les grands espaces).
- Boules � facettes ou Rafales Hivernales en fonction de votre DPS.
Donc avec un peu de farm chez kadala pour avoir le casque du magistrat et le briquet.
Apr�s libre � vous dans ce que vous voulez �quiper cependant il a certaines choses � ne pas perdre de vue :
Pour aller faire une nova au milieu des ennemis (la nova boost de 33% le dps sur les cibles) il faut pas non plus �tre en mousse car � partir d'un certain lvl ca devient du one shot ce que font les monstres.
�quipement de base:
T�te: Le magistrat
�paules: Au choix (Auguild / Firebird)
Torse: Au choix (Tal Rasha / Blackthorne)
Ceinture: Au choix (Tal Rasha / L'heure du crime)
Jambes: Au choix (Blackthorne / Firebird)
Pieds: Au choix (Blackthorne / Firebird)
Mains: Au choix (Blackthorne / Firebird)
Poignets: Au choix (Auguild)
Armes: Briquet infernal / Ireblue
Orbes: Rafales Hivernales (si gros dps) / Boules � facettes (si faible dps)
Doigts: Anneau de grandeur royale / Pierre de Jordanie (sp� froid)
Cou: Au choix (Tal rasha / Blackthorne)
Explication sur le stuff conseill�
Entre parenth�ses j'ai indiqu� ce que je conseille mais le "Au choix" vous laisse libre de tout choix
Tal Rasha : car l'armure � un affixe AS qui est utile pour la comp�tence Projectile, et les bonus du set sont int�ressant : +5% au d�g�ts de glace, +100 res @ all, com�te qui g�le les ennemis.
Auguild : Pour les bonus du set
Firebird : Pour les bonus 2 pi�ces et 4 pi�ces
Blackthorne : Pour les bonus de set
Pour les sets c'est � mixer selon vos besoins et envies, perso j'ai un mix Tal Rasha, Firebird et Auguild mais � partir de Grift 33 je commence � mourir trop fr�quemment � cause des �lites (il va donc me falloir un peu de blackthorne).
Pour les armes : Briquet infernal pour la deuxi�me Hydre et Ireblue pour le bonus au d�g�ts de froids et les 20-25% de chances de g�le.
Pour les orbes : Rafales Hivernales prends tout sont sens si vous faites beaucoup de d�g�ts et �tes en mesure de tuer des ennemis (probabilit� de d�clenchement de nouvelles novas), Boules � facettes va booster votre contr�le gr�ce au deux projectiles suppl�mentaires (surtout si vous �tes � grandes distances car les projectiles peuvent chacun toucher une cible diff�rentes si celle-ci sont de petites taille).
Mais comment ca ce joue concr�tement?
Gameplay
Vous voil� face � un pack de monstre, que faire?
Premi�rement une auto attack pour stopper le premier qui arrive et ensuite vous lancer le trou noir/z�ro absolu. Ca pack les monstres, ca boost vos d�g�ts et ca boost les d�gats de tous ceux qui ont des bonus lorsque les ennemis sont soumis � des effets de contr�le. Lors que ca se fini vous lancez votre premi�re hydre, elle va commencer � geler les ennemis p�riodiquement ensuite � vous d'enchainer au mieux entre votre seconde hydre et votre Blizzard/Glaciation. Avoir deux hydre permet d'alterner le gel que leur nova va provoquer avec un bon timing les deux effets ne se superposeront pas (pour les groupes bien pack� ou les zones �troites) ou alors de contr�ler partiellement 2 groupes d'ennemis. Le blizzard va vous permettre de contr�ler soit le reste des ennemis (ou alors d'aider les hydres � geler) Quand un groupe est gel� fonc� au corps � corps et d�clenchez votre nova, et fuyez (pauvres fous !). Utiliser un maximum votre auto-attack en visant les ennemis qui �chappent � tout contr�le.
note : Le sort d'armure de glace peut-�tre chang� ca d�pends de votre resist@all et de votre armure mais armure d'�nergie est une bonne alternative.
Retour sur exp�rience
Pour ma part j'ai d�j� jouer ce build sur des Grift lvl 35, si le reste du groupe � un bon dps ca passe tr�s bien et personne ne se plaint de ma fa�on de jouer, et plusieurs fois j'ai �t� r�invit� dans des parties. J'utilise ce build � chaque fois que je vois un autre sorcier firebird bien stuff�.
J'attends vos retours et commentaires, si vous avez des conseils id�es pour am�liorer le build, le sutff ou la pr�sentation n'h�sitez pas.
Have fun !