Avertissement :Ce build a �t� �labor� puis test� sur le Royaume de test. Il se base sur les changements pr�vus lors de la prochaine mise � jour et peut devenir inadapt� en cas de modifications cons�quentes. Certaines m�caniques de jeu font que ce build n'est pas pr�vu pour la version actuelle (2.1.1).
Introduction
Pourquoi des nouveaux builds ?
- Avec la sortie du patch 2.1.2, le set du maraudeur va �tre nettement modifi�, notamment au niveau du gameplay. Les sorts lanc�s par les sentinelles ne le sont plus automatiquement mais uniquement lors de l'activation par le personnage. En clair, si vous ne faites rien, les sentinelles se contenteront d'envoyer des carreaux. A l'inverse, lors de l'utilisation d'un sort consommant de la haine, chaque sentinelle pos�e d�clenchera �galement ce sort.
- Les int�r�ts d'un tel changement sont multiples. Le premier est que les fameux gants \"Tasker & Th�o\" ne sont plus indispensables car la vitesse d'attaque n'a plus d'influence sur le comportement des sentinelles. Le deuxi�me avantage concerne le kit de sorts qui est totalement revu. Rester avec 3 sorts consommateurs de haine n'a plus aucun int�r�t ! On peut ainsi lib�rer un emplacement dans la barre de sort.
- Grace � ces changements nous avons acc�s � un emplacement de sort, une pi�ce d'�quipement et un nouveau gameplay. Cela offre de nombreuses possibilit�s et voici mes pr�f�r�s.
Les builds :
- J'ai compos� ces builds pour s�parer le farm en Tourment 6 et les failles majeures. Mais je me suis ajout� des contraintes suppl�mentaires pour accentuer la diversit� de gameplay et d'utilit� : 4 builds pour les 4 �l�ments du chasseur de d�mons et 2 builds orient�s failles majeures, 2 builds pour le Tourment 6. L'objectif final �tant d'explorer toutes les possibilit�s du chasseur de d�mons mais aussi s�parer les builds funs tr�s efficaces en T6 par rapport aux builds optimis�s et sp�cialis�s dans les failles majeures. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les builds en question.
- DH froid (CDR) : http://diablo3.judgehype.com/build/17721/
- DH feu (burst): http://diablo3.judgehype.com/build/17731/
- DH foudre (Massive AoE) : http://diablo3.judgehype.com/build/17741/
- DH physique (Pet) : http://diablo3.judgehype.com/build/17751/
Le build
Le concept de base :
Je viens d'�crire deux gros builds pour failles majeures (feu sp�cialis� dans le burst et froid avec r�duction des d�lais) et j'ai envie de m'amuser. Choisissons un �l�ment ! La foudre, c'est bien la foudre, non ? J'ai envie de cr�er un build pour raser les failles T6 en 2 secondes. En restant dans les failles normales, les monstres n'ont pas trop de points de vie. On n'est donc pas contraint de s'orienter sur les d�g�ts purs et on peut se tourner vers d'autres sorts comme les gros effets de zone. C'est l'optique que j'ai voulu prendre : au programme, Tir multiple et Pluie de vengeance � gogo. Pour cela je combine deux sets dans l'�quipement : premi�rement le set du Maraudeur, malheureusement le seul set int�ressant � haut niveau, et le set de Natalya en compl�ment, qui poss�de de bonnes m�caniques mais il ne se suffit pas � lui-m�me. Gameplay : les d�g�ts apport�s par Tir mutiple coupl� au set du Maraudeur permettent de r�duire fortement de temps de recharge de la Pluie de vengeance. Car je le rappelle, avec l'ensemble de Natalya, le temps de rechargement de la Pluie de vengeance est r�duit de 2 secondes par ennemi tu�. Rapidement, vous pouvez recouvrir l'int�gralit� de la carte avec des Pluie de vengeance. L'important ici est d'utiliser l'effet boule de neige apport� par le set de Natalya : Plus vous tuez des ennemis, plus vous pouvez lancer de Pluie de vengeance, plus ces derni�res vont � leur tour tuer d'autres ennemis et ainsi de suite.
Les sorts :
- Bolas : Boule de foudre (On a toujours besoin de beaucoup de haine donc les sorts apportant un bonus dans ce domaine sont tr�s int�ressants)
- Tir multiple : Feu � volont� (Une grande zone d'effet, un co�t tr�s faible, rune foudre, parfait pour ce build)
- Pluie de vengeance : P�nombre (La pluie de vengeance qui a la plus grande zone d'effet, avec des d�g�ts de foudre en plus)
- Sentinelle : Carreau empaleur (Des d�g�ts de foudre et �a change des sentinelles classiques)
- Acrobatie : au choix (Je ne vous donne pas d'indication pour ce sort et le suivant, pas besoin je pense ;) )
- Compagnon : au choix
- Sang pour sang (Il faut toujours plus de haine)
- Avantage tactique (Un boost de vitesse de d�placement appr�ciable)
- Traqueur nocturne (Le nouveau passif donne 4 points de haine suppl�mentaires par attaque de base : bolas dans notre cas)
- Vis�e s�re (+20% de d�g�ts gratuit, pourquoi pas)
Pr�requis :
- 5 pi�ces du maraudeur : Gants, �pines, Cale�on, et deux au choix parmi : Bottines, Visage et Carapace
- 3 pi�ces de Natalya : Destructeur de Natalya, R�flexion de Natalya, une autre pi�ce de Natalya (Empreintes sanglantes, Vision ou �treinte de Natalya)
- items n�cessaires : Anneau de grandeur royale, Prot�ge-mains du faucheur, Sac � dos du bombardier
Pourquoi j'aime ce build
On voit des fl�ches partir dans tous les sens. Les grandes zones sont nettoy�es tr�s rapidement. Le build est fun mais vraiment efficace. Le combo bolas de foudre / Traqueur nocturne permet de r�g�n�rer 10 points de haine par coup, le Tir multiple de foudre coute 18 points de haine ! De quoi d�penser sans compter...
Merci de votre patience et merci d'avoir lu jusqu'� la fin. J'esp�re que ce build vous a convaincu et je vous laisse voter / commenter pour me soutenir et am�liorer ce build. Si vous �tes int�ress�s, je vous conseille de lire les 3 autres builds que j'ai d�taill�s. Ils sont rep�rables facilement avec leurs titres commen�ant par \"[2.1.2 Maraudeur]\". Vous pouvez jeter un coup d'�il � mon profil ici : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Brack-2535/hero/7655664