Sorcier Spé Electrique T6 - GR30-35



Build Sorcier : Sorcier Spé Electrique T6 - GR30-35

Auteur Type de build
GE3Kz SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 03/02/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,

J'aimerai vous présenter une alternative très efficace au Firebird et au build Froid Givrecoeur de la classe Sorcier.

Sans plus attendre voyons les items nécessaires au bon fonctionnement de ce build :
http://eu.battle.net/d3/en/profile/GE3Kzala-2381/hero/44235643

L'anneau de grandeur royal est obligatoire.
La SoJ peut-être remplacée par l'anneau de la voie du destin ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/wyrdward ) afin de stun encore plus.

Je ne vais pas faire un topo sur les stats requises par items, tout le monde connait la chanson maintenant.

Au niveau des gemmes :
- Fléau des puissants pour avoir du dégât aux élites.
- Minrae car celle-ci va ajouter un burst incroyable à votre DPS puisque vous êtes constamment en train d'attaquer.
- Couronne de Foudre pour les mêmes raisons que Minrae ( les deux se complètent très bien ) et puis bien sûr, ce sont des dégâts électriques qui seront buffés par vos dégâts élémentaires.

Ce build est adaptable selon vos items, tant que vous avez au minimum 3 effets de Tal Rasha ainsi que les sets complets de LeRouge et Aughuild tout va bien.

Vous pouvez également changer l'armure prismatique pour l'armure de foudre avec la dernière rune (chance de faire 425% dégats supplémentaire après un coup critique.) Cependant votre resistance en prendra un coup, n'oubliez pas que jouer au barrage arcanique est un gameplay quelque peu statique = facile de prendre des coups ( c'est ce pourquoi la vie par coup est une très bonne statistique mais j'y viendrais plus tard.)
Je vous conseille d'utiliser cette armure seulement avec une Goldwrap ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/goldwrap ) en T6 ou une chaîne d'oreilles (http://eu.battle.net/d3/fr/item/string-of-ears) en GR/T6 afin de palier au manque de l'armure prismatique.


Au niveau des parangons :
Vitesse de déplacement > Maximum Puissance Arcanique > Intel > Vita
Dégât critique > Chance Crit > Vitesse d'attaque > CDR
Resi all > %Armor > Vita > Regen ( selon préférence )
Réduction cout en ressource > Dégât de zone > Vie par coup > Gold find

Le Gameplay :

On engage avec le trou noir, on spam le barrage arcanique, une fois votre ressource vide on utilise électrocution pour stun les ennemis, faire proc vos gemmes encore et encore et temporiser la régénération de votre ressource.
La téléportation servira à vous repositionner en cas d'affixes dangereux ou de circle ( vous êtes entouré d'ennemis et ne pouvez pas sortir ).

Les avantages et inconvénients de ce build :
+ : Excellente alternative au build Firebird ( histoire de changer un peu :) )
Un burst énorme ( il n'est pas rare de voir des critiques a 20-75 Millions et ce très rapidement. Vous faites que ça c'est jouissif je vous jure )
Agréable à jouer
Très solide
Beaucoup d'AOE
Beaucoup de control, les ennemis sont stuns 50% du temps c'est fou ^^

-: nécessite un minimum de parangon pour rendre le build TRES efficace, je dirais 550-600 mini.
Build exigeant en terme d'items...
Peut être difficile de faire face à certains élites : Onde gelé, Gel, Poison, Vortex ( tout dépend de votre amulette :) )

Voilà je pense n'avoir rien n'oublié!
J'espère que ce build vous plaira.
J'attends avec impatience vos remarques afin d'améliorer mon itemisation :)
Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.

@Bientôt JudgeHype et bon Farming à tous !

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Jakhal #559
Posté le mardi 3 février 2015 à 18h48  -  #1
1

Très bonne présentation et très bon build car y'en a vraiment plein le C***L du Firebird !!!
Effectivement on prend beaucoup de plaisir à jouer avec et je me suis permit de modifier deux trois items, je test un "Camaral en Velours" et une "Boule de haine de miken" ( ancienne ^^) et je met l'amulette de Tal pour compensé la perte du casque, mais je reste avec la WH en ceinture car le 3é bonus de Tal ne me semble pas indispensable, je test tout ça et je remonte les résultats !!! Build très prometteur en tout cas


Membre
GE3Kz #899
Posté le mardi 3 février 2015 à 20h45  -  #2
0

Merci pour ton feedback ca fait plaisir !
Ouais Myken j'y ai pensé aussi, tu me rediras ce que sa donne, mon problème c'est que je n'ai pas d'amu de Tal rasha vraiment bien quoi
Ravi qu'il te plaise en tout cas


Membre
Exmortiss #226
Posté le dimanche 8 février 2015 à 6h33  -  #3
0

Build très sympa ça change un peut, je valide


Membre
Mercks #525
Posté le dimanche 15 février 2015 à 16h00  -  #4
0

Bonjour,
Merci pour ton build qui m'a l'air pas mal. Par contre, peux-tu exposer ton stuff ici car ton lien mène à ton personnage qui n'est pas complètement équipé. Merci d'avance.


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le mercredi 25 février 2015 à 11h20  -  #5
0

Salut,

Jouant aussi un build similaire, je te suggère d'essayer ceci :

1- Tu peux facilement enlever électrocution en remplaçant la rune d'enchantement de l'arme (conduction permet de régénérer la puissance arcanique (PA) aisément, surtout si tu as 4 PA/CC sur une de tes piéces.

2- Sans electrocution, tu peux maintenant prendre ralentissement du temps runé non retour pour le stun a proximité de la bulle.

3- Maintenant, trou noir est plus efficace avec vol de sort car d'un coté tu augmente ton dps de 3% par ennemi touché mais tu pe aussi le lancé au bord de la bulle pour ceux qui arrivent à passer la bulle, le tout en restant canalisé sur le torrent arcanique.

4- Ensuite, étant souvent immobile lors de la canalisation, tu peux remplacer dragon de papier par volonté inébranlable qui te rend beaucoup plus robuste. De ce fait, tu peux changer la rune de ton armure afin d'augmenter tes CCC (bouclier modulable ou encore réussir à mettre l'armure de foudre.

5- Pour les gemmes, fléau des puissant, rien à dire c'est terrible, une qui devrait être parfaite pour ce build (pas encore test car elle est o lvl 1....) C'est Taeguk, car comme tu canalise les stack montent rapidement. De plus comme tu as une régénération de PA énorme (Tal rasha + présence astrale) tu peux maintenir les stacks de taeguk en lançant enchantement de l'arme toutes les 2 secondes. Donc à la fin tu arrive à augmenter tes dégats et ton armure de 0.5% par stack, si Taeguk est au lvl 30, ca te fait 50 stack donc + 25% de dégat et d'armure avec en plus les améliorations de voloté inébranlable, bref je pense que c'est pas négligeable pour ce genre de build. Taeguk devrait pouvoir remplacer mirinae ou la couronne de foudre. Ensuite, perte du piégé peut aussi être utilisé vu le taux de stun mais aussi pour ceux qui sont dans la bulle et ceux pris dans trou noir.

6- Pour le stuff, je n'ai pas vu ce que tu propose, mais voici mon avis :

Arme : Fils d'odin est l'une des mieux pour moi (+20% dégat de foudre)
Gant-pieds-jambière : J'utilise Vyr car j'adore archonte mais oiseau de feu est aussi bien pour le bonus 4 pièces (avec anneau de grandeur).
Epaulette-brassard : auguild est ok, ou encore j'ai vu une possibilité en utilisant espaulier du roi squellette avec les brassards Défenseurs parthois antiques (vu le taux de stun, c'est à tester, j'en ai pas encore eu l'occasion). Je reste cependant sur Auguild.

Il faut ensuite 3 pièces de tal rasha, l'amure est nécessairement primordiale. Pour amulette, ceinture et source, c'est un compromis,

- Si on choisit l'amulette de tal rasha (où il est impossible d'avoir CCC+DCC+chasse+20% foudre => quadrifactor foudre), il faut prendre la source tal rasha et en ceinture c'est libre (vigueur du dieux du tonnerre est aussi pas mal) ou alors la ceinture de tal rasha avec triumvirat (on perd alors soit la vitalité, soit la PA/cc). Le mieux est bien sur la source tal rasha avec CCC, Intel, vita et PA/CC.

- Si on choisit une amulette autre (avec quadrifactor foudre) il faut prendre la ceinture et la source.

Pour le casque, il y a 2 possibilités :

Visage d'andarielle : peut avoir +20% foudre, intel, vitesse d'attaque et CCC. Mais on devient faible face au feu, ce qui peut être comblé si on a une chance "énorme" en obtenant "L’Étoile d’Azkaranth" en quadrifactor foudre qui immunise contre le feu.

Un possibilité (bien plus facile et qui marche peut importe l'amulette) est bien entendu le corbeau des tempêtes qui a nécessairement des % dégâts foudre, avec CCC. Ce choix est en plus intéressant car ce chapeau lance des boule de feu (chance 25 à 40%, qui proc en moins de 8 secondes) permettant de faire proc le bonus 4 pièce de tal rasha en météore de feu.

Dans ce cas, on peut avoir une bonne amulette des flammes infernales avec une passive du genre anomalie instable, ou encore sensibilité élémentaire si on veut encore plus boosté le dps.

Bref, il ne manque pour le bonus 4 pièces de tal rasha que les dégâts de froid (foudre : c'est le build, feu : le casque et trou noir : arcanique) mais on peut toujours remplacer téléportation par nova de givre si on veut les 4 éléments.

Je pense proposer un build foudre quand j'aurais eu le temps de faire des tests.

Voila, c'est finalement terminé (ou presque mais y'a trop de truc niveau gameplay pour ce build)

- Message édité le 25/2/2015 à 11:26 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.920.102 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.