(je me passerais de commentaire sur le titre du build, j'ai pas mieux)
Bonjour � tous,
Ravi d'avoir enfin trouv� un build pour jouer "tranquille" en HC (apr�s plusieurs morts "fructueuses"), je vous le fait partager.
Il s'inspire grandement d'un build bien fun que j'avais trouv� en SC et que j'ai r�adapt� pour le HC (build originel : http://diablo3.judgehype.com/build/16671/).
Dans l'ordre des choses, je pr�sente d'abord les comp�tences (actives et passives), ensuite les objets avec les points parangons et enfin le gameplay.
COMPETENCES ACTIVES
Clic gauche : Onde de lumi�re run�e lumi�re explosive - Votre principale et unique attaque
Clic droit : Epiphanie run�e manteau de sable - Au cas o� vous vous trouviez face � plusieurs groupes d'�lites ou un �lite chiant
Touche 1 : Frappe �clair run�e vif argent - Sert uniquement � mieux se placer ou � �viter certains affixes d'�lites
Touche 2 : Vent tournoyant run�e temp�te int�rieure - Pour r�g�n�rer efficacement l'esprit
Touche 3 : Alli� mystique run�e Alli� d'air - R�g�n�ration d'esprit
Touche 4 : Mantra de r�demption run�e pers�v�rance - Boost de r�sistances actif (et passif) indispensables
COMPETENCES PASSIVES
Exp�rience de mort imminente : anti-HC par excellence
Sixi�me sens : boost des r�sistances indispensable
Unisson : idem
Unit� : au moins trois compagnons ou joueurs seront � vos cot�s = bon boost constant de dps
ITEMS REQUIS (la quasi totalit� des emplacements)
En dessous de chaque objet, un rapide descriptif des principales stats � avoir.
Arme : Torche d'encens du grand temple (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5261/torche-d-encens-du-grand-temple-incense-torch-of-the-grand-temple/)
Dex, +% d�gats, +% vitesse attaque et ajout d'une chasse avec le don de ramaldini
T�te : Regard de Tzo Krin (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2161/regard-de-tzo-krin-tzo-krin-s-gaze/)
Dex, CC, ch�sse (avec diamant) et vita
Bottes : Bottes rudimentaires (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2921/bottes-rudimentaires-the-crudest-boots/)
Dex, vita, +% onde de lumi�re
Brassards : Prot�ge-main de faucheur (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2501/protege-mains-de-faucheur-reaper-s-wraps/)
+% feu, dex, CC, vita
Anneau 1 : Anneau de grandeur royale (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5871/anneau-de-grandeur-royale-ring-of-royal-grandeur/)
Dex, ch�sse
Gants : Pattes de Sunwoko (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/811/pattes-de-sunwuko-sunwuko-s-paws/)
Dex, CC, DCC
Epaules : Equilibre de (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/361/equilibre-de-sunwuko-sunwuko-s-balance/)
Dex, CDR, vita
Amulette : Qui brille de Sunwoko (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1421/qui-brille-de-sunwuko-sunwuko-s-shines/)
+% feu, dex, CC, DCC
Torse : Pourpoint de cendres (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2281/pourpoint-de-cendres-cindercoat/)
Dex, 3 ch�sses (avec emeraudes)
Gemme 1 : Pierre de vengeance de zei (http://diablo3.judgehype.com/gemmes-legendaires-effets/)
Attaques � distance donc boost de dps constant
ITEMS NON REQUIS
Pour le second anneau, tout d�pend de la fa�on dont vous souhaitez jouer.
a) vous avez envie de faire du solo
Anneau : Unicit� (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3451/unicite-unity/)
Dex, ch�sse
Il vous faudra un compagnon Templier �quip� lui aussi d'une Unicit� et d'une relique du templier immortelle sinon aucun int�r�t.
b) vous �tes plut�t multi
Anneau : Pierre de Jordanie (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3441/pierre-de-jordanie-stone-of-jordan/)
+% feu, dex, ch�sse, CC
Gemme 2 : Fl�au des puissants (http://diablo3.judgehype.com/gemmes-legendaires-effets/)
Boost de dps constant (mais limit� dans le temps)
Enfin, il nous reste la ceinture et les jambi�res pour lesquelles je donne deux possibilit�s :
a) une combinaison "Inna"
C'est la premi�re que j'ai utilis�. Apr�s plusieurs heures de jeu, pas de gros int�r�t � avoir le 3 pi�ces de ce set et j'�tais oblig� d'avoir des diamants dans les ch�sses jambi�res pour tenir les coups.
Ceinture : Gr�ce d'inna (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/921/grace-d-inna-inna-s-favor/)
Dex, vita, +% vita
Jambi�res : Temp�rance d'inna (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1021/temperance-d-inna-inna-s-temperance/)
Dex, vita, 2 ch�sses (diamants)
b) une combinaison "LeRouge"
Celle que j'utilise en ce moment. Boost de la robustesse + CDR non n�gligeable et �meraudes ench�ss�es.
En plus de cela, ce sont des items que vous pouvez crafter et avec un beaucoup de chance (ou beaucoup de mat�riaux ^^), vous aurez rapidement des objets anciens.
Ceinture : Ceinture en soie du capitaine LeRouge (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/951/ceinturon-en-soie-du-capitaine-lerouge-captain-crimson-s-silk-girdle/)
Dex, vita, +% vita
Jambi�res : Estoc du capitaine LeRouge (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1141/estoc-du-capitaine-lerouge-captain-crimson-s-thrust/)
Dex, vita, 2 ch�sses (emeraudes)
POINTS PARANGONS
Base
Vitesse de d�placement > Dext�rit�
Attaque
DCC > CC
D�fense
% r�sist all > % armure > % vita
Autre
R�duc co�ts > d�gats de zone > Vie par coup
GAMEPLAY
Le but est de pouvoir spammer la cloche.
En premier lieu, on lance le vent tournoyant pour augmenter la r�g�n�ration d'esprit. On a donc 16 de r�gen d'esprit (8 d'activation du vent + 8 de nos deux alli�s d'air).
Le casque nous permet d'attaquer � distance donc on reste � l'�cart des ennemis. Tr�s souvent, ceux-ci auront tendance � s'acharner sur vous au premier regard, mais une fois que vos compagnons seront � vos cot�s, une frappe �clair sur le cot� et vous ne serez plus attaqu� (ou beaucoup moins).
Anticipez sur votre bulle d'esprit et donc surveillez les endroits o� sont les globes. Vos brassards vous remettront d'aplomb. Si vous n'avez pas de globe � proximit�, on active alli� mystique et on r�cup�re 200 d'esprits.
Il est tr�s important de bien se placer avec la frappe �clair, cela �vitera souvent l'utilisation inad�quate d'�piphanie. Epiphanie doit �tre activ� uniquement si on est en mauvaise position (ou si les affixes ennemis nous y obligent).
Face � un boss de faille, vous allez souvent �tre � court d'esprit (pas de globes et la comp�tence alli� mystique d�j� utilis�e). Du coup, activez �piphanie, cela temporisera sur le temps de recharge de la comp�tence alli� mystique.
MOI
Pour vous donner du concret, mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Zoolefat-2982/hero/53493608
T6 facile (m�me les doubles boss pour faire l'amulette ou l'anneau des flammes infernales sont vraiment faciles)
GR 35 pour le moment (qui n'a pas �t� compliqu�e). A mon avis, on doit pouvoir monter � GR40-45 avec un daibo l�gendaire ancien (et de bons rolls sur les autres objets).
A peu pr�s un coup critique sur cinq est � 200-250 millions de d�gats.
Je reste � l'�coute de toutes remarques ou commentaires.
Zoolefat
MAJ du 10/02/2015
Ayant dropp� une Heure du crime (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2731/l-heure-du-crime-the-witching-hour/, je me balade d�sormais avec des Collants bennybiens anciens (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2861/collants-bennybiens-hammer-jammers/) pour lesquels j'ai simplement reroll le %d�placement en 2 ch�sses avec �meraudes. Au final, je gagne en dps et je perds en robu mais ma survie reste toujours excellente.
MAJ du 04/03/2015
Presque un mois s'est �coul� et pas un drop miracle (=item ancien qui boosterait le dps) ne s'est produit, du coup je tente actuellement de voir jusqu'o� peut aller ce build en GR et � ma foi, je suis en GR40 ! (� ma seconde tentative). Pas encore test� le 41 mais vous serez tenu au courant.
Du coup, les shards que je r�cup�re vont chez kadala en croisant les doigts pour un daibo ancien qui n'est pas encore tomb� ...
MAJ du 07/04/2015
Chose tr�s importante qui aurait du �tre pr�sente d�s la premi�re pr�sentation du build : en solo avec le templier, il faut que celui-ci soit �quip� de la relique immortelle pour que les Unicit�s soient vraiment efficaces.
J'ai du tester 4 ou 5 failles 41 sans jamais y arriver dans les temps (au mieux il m'a manqu� 1min30 environ). Je l'ai un peu laiss� de cot� pour exp�rimenter le crois� et le barbare ...
Avec l'arriv�e du patch 2.2 (demain d�j�!) et des modifs du set Inna, peut �tre sera t-il possible d'aller plus loin en prenant ceinture, jambi�res et bottes pour avoir le bonus 2 et 4 pi�ces (pas test� sur le PTR).