R�sum� des modifications du F�ticheur pour la 2.2 (ne sont affich� ici que les modifications relatives � ce build) :
- Le Casque Quetzalcoalt fonctionne d�sormais avec l'ensemble 2 pi�ces du Moissonneur de Jade.
- Le passif Courtisant F�tiche prend � pr�sent en compte le pourcentage de d�g�ts �l�mentaires le plus �lev� sur l'�quipement au lieu de ne faire que des d�g�ts Physiques, et ses chances de d�clenchement passe de 10 � 15%.
- Le bonus 2 pi�ces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible d�j� afflig� par ce sort, il inflige instantan�ment l'�quivalent de 10 (5 pr�c�demment) secondes de DOT (soit 3333,33% des d�g�ts de l'arme).
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Bonjour � tous, confr�res et cons�urs Gardiens du Grand Mojo !
Je vous propose un build "Distance" (je pr�cise, pas "mi-distance" ni "CaC", mais bien "Distance") bas� sur un filer que l'on a pas l'habitude voir : Hantise.
En temps normal, cette technique ne produit pas d'avantage de d�g�t lorsqu'elle est relanc� sur la m�me cible, mais gr�ce au bonus 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/), cette technique produit environs 83,3% des d�g�ts du DOT de Hantise de mani�re instantan�, ce pourcentage est encore une fois doubl� gr�ce au Casque Quetzalcoalt, qui nous donne finalement un total de 166,6% de 4000... Et bien cela fait tout de m�me environs 6666,66% des d�g�ts de l'arme... Tant de puissance !
It�misation
Prioritaire :
- Afin de s'assurer de pouvoir spammer la technique, un Pourpoint des Cendres sera d�s plus int�ressant.
- 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- Afin de doubler les d�g�ts de Hantise, et ainsi atteindre les 6666,66% des d�g�ts de l'arme par attaque, le casque Quetzalcoalt (http://eu.battle.net/d3/fr/item/quetzalcoatl).
Secondaire :
- La ceinture ******************** [P2_Unique_Belt_03] et son bonus : Hantise lib�re 1 esprit suppl�mentaire, bien utile pour rendre la technique multi-cible (� noter que le 2nd esprit est bien pratique car il cible en priorit� les cibles non affect� par Hantise)
- Afin de compl�ter l'ensemble, le bonus 4 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par F�tiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse).
Il s'agit donc d'une it�misation assez lourde, mais qui fait grimper les chiffres assez haut.
Actif
Hantise - Esprit D�vorant (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) n'est pas tant utile pour sa r�g�n�ration de point de vie que par sa synergie avec le Pourpoint des Cendres, ce dernier permettant de spammer la technique et de procurer un gros boost de d�g�ts.
A noter qu'il s'agit d'une technique "A�rienne" qui passe � travers les Walls des Wallers.
*Gr�ce au bonus 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade, la technique peut �tre spamm� et ainsi produire une grande quantit� de d�g�ts.
*Le DOT inflige environs 666,66% des d�g�ts de l'arme par seconde avec Quetzalcoalt (pendant 12 secondes s'il n'est pas rafraichi), puis environs 6666,66% si l'on relance le sort par dessus, il semble donc logique qu'une arme rapide soit d�s plus int�ressant � cause de la m�canique de fonctionnement des DOT et de la vitesse d'attaque.
* Les DOT ne peuvent avoir d'effet critique et ne sont pas plus rapide � s'ex�cuter avec la vitesse d'attaque, ces valeurs sont d�j� prisent en compte dans le calcul initial.
Produit des d�g�ts de Feu
Marche Fant�me - Voie de Gu�rison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Button, c'est �videment un must-have qui permet entre autre de traverser les cr�atures et autres Walls, tout en soignant le porteur d'un montant non n�gligeable, mais son CD de 15 secondes de base la rend difficile d'acc�s (les Parangons et le Passifs Canal Spirituel am�liore la situation).
Ne produit aucun d�g�ts
Arm�e de F�tiche - Cracheurs de Feu (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) invoque 5 petits f�tiches produisant 180% de d�g�ts de l'arme ainsi que 2 f�tiches suppl�mentaire qui produisent 85% de d�g�ts de l'arme en AOE.
* L'ensemble 4 pi�ces de Zunimassa rend permanant la pr�sence de ces f�tiches tant qu'ils restent en vie.
Produit des d�g�ts de Feu
Gargantua - Bagarreur (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan) va produire 100% de d�g�t de l'arme, ainsi que quelques petits d�g�ts suppl�mentaire de temps � autre.
Produit des d�g�ts de Feu
Chiens Zombies - Chiens Ardents (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs) va produire jusqu'� 90% de d�g�t de l'arme (30% chacun), ainsi qu'une l�g�re AOE.
Produit des d�g�ts de Feu
Tornade de Piranhas (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) : ce sort utilitaire avant tout permet de packer les petits groupes de mobs en plus d'appliquer un d�but de 15% de d�g�ts sur les cibles. Il s'av�re tout de m�me int�ressant �galement en mono-cible (gr�ce au d�but et aux d�g�ts produit en eux m�me) mais attention aux grands mob : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, la tornade apparaitra... Derri�re ! Outch !
Ne produit PAS des d�g�ts de Feu
Passifs
Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif tr�s int�ressant du moment qu'on n'est pas g�n� par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.
Vigueur De La Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est, quoi qu'on en dise, le meilleur des passifs de survie du F�ticheur, il est indispensable, il correspond grosso-merdo � une augmentation de 15% de la Robustesse, ce qui n'est pas n�gligeable, la Robustesse �tant la seule caract�ristique conditionnant notre pr�sence ou non dans les modes de difficult�s sup�rieur.
Courtisans F�tiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) sont un apport de d�g�t important et de survie, on peux en avoir un maximum de 15.
Produit des d�g�ts de Feu
Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) poss�de trois grands atouts : en premier lieu, il r�duit le CD de la Marche Fant�me (augmentant d'autant plus la survie).
Le second effet KissKool de ce passif vient de son effet de trompe-la-mort, en vous �vitant tout simplement de mourir en plus de redonner des points de vie en quantit� non-n�gligeable, et ce toutes les minutes et demi.
Le troisi�me effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous pr�f�rez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes o� l'on est cens� mourir.
Un must have !
5�me Passif
M�dianoche semble �tre le passif le plus appropri� ici, mais sans grande conviction particuli�re.
Conclusion
Le F�ticheur obtiens enfin un filler digne de se nom, il doit pour cela obtenir 3 pi�ces d'�quipement (2 pi�ces de set et une ceinture), mais les r�sultats sont l� !
De plus, le nouvel ensemble de Zunimassa lui permet de profiter d'une survie encore bien plus importante, sans parler de l'apport de d�g�ts de l'ensemble de Jade.
Le F�ticheur se rel�ve enfin, apr�s de long mois o� la lassitude s'�tait install� chez lui.
Survie, D�g�ts, Mobilit�, Distance, que demande le peuple ?