R�sum� des modifications du F�ticheur pour la 2.2 (ne sont affich� ici que les modifications relatives � ce build) :
- La Rune de Glace des Chiens Zombies passe d'un debuff de 10% � 15% pendant 3 secondes (2 secondes pr�c�demment).
- La Rune de Glace des l'invocation de f�tiche passe de 250% par f�tiche � 680% par f�tiche.
- Le passif Courtisant F�tiche prend � pr�sent en compte le pourcentage de d�g�ts �l�mentaires le plus �lev� sur l'�quipement au lieu de ne faire que des d�g�ts Physiques, et ses chances de d�clenchement passe de 10 � 15%.
- Le bonus 2 pi�ces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible d�j� afflig� par ce sort, il inflige instantan�ment l'�quivalent de 10 (5 pr�c�demment) secondes de DOT (soit 3333,33% des d�g�ts de l'arme).
- Le bonus 6 pi�ces de la Hantise de Zunimassa procure une augmentation de d�g�ts inflig� par les familiers de 275% (150% auparavant) pendant 4 secondes aux cibles touch�s par une technique consommatrice de Mana.
---
Bonjour � tous, confr�res et cons�urs Gardiens du Grand Mojo !
Je vous propose un build "Distance" (je pr�cise, pas "mi-distance" ni "CaC", mais bien "Distance") bas� sur un filler que l'on a pas l'habitude voir : Hantise, dans sa version Esprit Sangsue.
En temps normal, cette technique ne produit pas d'avantage de d�g�t lorsqu'elle est relanc� sur la m�me cible, mais gr�ce au bonus 2 pi�ces de l'Ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/) - ce sera donc le "Moissonneur" du titre - cette technique produit environs 83,3% des d�g�ts instantan�ment, et comme 83,3% de 4000%, cela fait tout de m�me 3333,33% des d�g�ts de l'arme, et bien �a fait de gros chiffres mes amis !
Comme l'indique le titre, l'ensemble d'�quipement de Zunimassa sera �galement de la partie, ceci afin de nous faire profiter d'une grosse quantit� de r�sistance en sus de nous apporter un peu de d�g�ts suppl�mentaire.
---
Ce build s'inspire fortement de mon pr�c�dent Build pr�view 2.2 : Le Hanteur Ardent (http://diablo3.judgehype.com/build/18981/).
Par rapport � celui ci, on se d�barrasse du Pourpoint des Cendres, on compl�te l'ensemble de Zunimassa, et l'on passe sur une arme � une main pour maximiser la vitesse d'attaque.
En effet, apr�s de nombreux essais, il semble que la m�canique du sort change fortement avec une arme � une main, on pourrait se dire qu'il y a un �quilibrage, mais il n'en est rien : taper plus vite, � d�g�ts �gaux, fera bien plus de d�g�ts ici.
De plus, on change d'�l�ment pour pr�f�rer le froid (on harmonise ainsi toutes les comp�tences, les Piranhas gardant leurs r�le d'Utilitaire mais en profitant des bonus de d�g�ts cette fois), et enfin pour finir on sacrifie la pr�sence de 2 F�tiches (et donc de 4% de Robustesse) � cause de l'harmonisation �l�mentaire.
It�misation
- 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- La ceinture ******************** [P2_Unique_Belt_03] et son bonus : Hantise lib�re 1 esprit suppl�mentaire (� noter que tout Esprit suppl�mentaire cible en priorit� les cibles non affect� par Hantise)
- Le bonus 6 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par F�tiche en Vie (20 au maximum avec ce build, soit 40% de Robustesse) ainsi que d'un boost de d�g�ts provenant des pets.
- L'Anneau de Grandeur Royale, que l'on ne pr�sente plus.
- Une arme � une main (je pr�cise, car lorsque l'on poss�de une Fournaise, il est difficile d'accepter de s'en s�parer).
Une pr�cision sur le placement des items :
Il doit forc�ment y avoir le Chapelet de Cr�ne de Zunimassa afin de pouvoir placer les 2 sets.
Actifs
Hantise - Esprit Sangsue (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) m�l� � la Ceinture ***** permet de lancer un total de 2 Esprits, � noter que s'il n'y a pas assez de cible, les Esprits superflu disparaissent et n'inflige donc pas de d�g�ts suppl�mentaire � une cible d�j� touch� par le bonus 2/2 du Moissonneur de Jade lors de l'attaque.
A noter qu'il s'agit d'une technique "A�rienne" qui passe � travers les Walls des Wallers.
La rune Esprit Sangsue produit un total de 144 points de mana r�parti sur 12 secondes (12*12), le multi-cible en b�n�ficie bien d'avantage, n�anmoins le mana remontera plus lentement en mono-cible.
Gr�ce au bonus 2/2 de l'Ensemble du Moissonneur de Jade, la technique peut �tre spamm� (on appel cela un "filler") et ainsi produire une grande quantit� de d�g�ts.
Le DOT inflige environs 333,3% des d�g�ts de l'arme par seconde (pendant 12 secondes), puis environs 1666,6% si l'on relance le sort par dessus (cela prolonge le DOT de base �videment), il semble donc logique qu'une arme rapide soit d�s plus int�ressant et brise la logique d'�quilibre qu'il peut y avoir dans le calcul classique, exemple :
Si je dois faire 100 de d�g�ts (indicatif de la feuille de personnage), et que je tape � 1 attaques par seconde, je ferais 100 de d�g�ts � la cible, mais si maintenant pour je prend une arme � 2 mains qui tape 0,5 fois par seconde, et que je tape � 200, cela reviens au m�me, sauf que l'arme rapide consommera 2 fois plus de ressource. Et bien dans ce cas pr�sent, le DOT initial fera "100" (la vitesse �tant normalement prise en compte dans le calcul du DOT, mais il durera toujours 12 secondes quoi qu'il arrive), mais � la prochaine attaque, on fera 41% de cette valeur, tandis qu'une arme � deux mains fera les 41% des 100 point toutes les 2 secondes (elle consommera deux fois moins de ressource, mais ici cela ne rentre pas en consid�ration).
Il y a plusieurs raisons � cela : le calcul du DOT, le fait que les DOT ne puissent pas avoir d'effet critique et soit calcul� de mani�re un peu particuli�re par rapport � la vitesse d'attaque.
Alors, j'admet qu'il peut y avoir un (ou des) �l�ment(s) qui m'�chappe(nt), mais le ressenti en direct Live est tr�s clair : quand je balance des 175M en boucle avec une 2M, je le fais aussi avec une 1M, mais 2 fois plus vite !
NB : 1666,66 correspond � 333 multipli� par 5 (+500%), si cela peut vous aider � comparer avec les autres classes.
Produit des d�g�ts de Froid
Marche Fant�me - Voie de Gu�rison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Button, c'est �videment un must-have qui permet entre autre de traverser les cr�atures et autres Walls, tout en soignant le porteur d'un montant non n�gligeable, mais son CD de 15 secondes de base la rend difficile d'acc�s (les Parangons et le Passifs Canal Spirituel am�liore la situation).
Ne produit aucun d�g�ts
Chiens Zombies - Glac� jusqu'� la moelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs) est un sort de type mi-passif � CD, c'est � dire qu'on ne s'en sert que lorsqu'on a besoin de r�invoquer les bestiaux. Cette comp�tence offres bon nombres d'avantages : des cibles suppl�mentaires pour les ennemis qui ne vous ciblerons donc pas vous, un apport DPS l�ger mais tout de m�me int�ressant, un effet visuel sympa (une arm�e de toutous, quand on joue avec 3 autres F�ticheurs, �a a quand m�me la classe !), et, via sa rune, permettra d'appliquer de petit effet d'AOE sur les cibles.
Effet KissKool : les cibles subissent 10% de d�g�ts suppl�mentaire de toutes les sources pendant 2 secondes apr�s avoir tap� ou avoir �t� tap� par les chiens.
Produit des d�g�ts de Froid
Gargantua D�mesur� (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan) est �galement un sort de type mi-passif � CD, on s'en sert d'ailleurs encore moins souvent car le bestiaux est par d�faut tr�s r�sistant. En plus de faire une cible suppl�mentaire, il produit un DPS l�g�rement plus important que les chiens r�unis.
Effet KissKool : tape en AOE ponctuellement.
Produit des d�g�ts de Froid
Arm�e de F�tiche - Embuscade de F�tiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) est habituellement consid�r� comme un Burst ponctuel, mais dans ce build, ils seront � invoquer en m�me temps que les Chiens et le Gargantua, car ils n'ont plus une dur�e de vie limit�e. Ils apportent un bonus de survie int�ressant, de par leurs pr�sences d'une part (ils prennent les coups � notre place), et via le bonus de Robustesse de 10% apport� par Zunimassa de l'autre (5*2=10).
Effet KissKool : inflige 1250% (5*250) des d�g�ts de l'arme au CaC � l'invocation.
Produit des d�g�ts de Froid
Piranhas Gel�s (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) est un utilitaire visant � contr�ler les mobs. Il s'av�re int�ressant tant en mono qu'en multicible, gr�ce � sa production modique de d�g�ts, mais attention aux grands mobs : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, le sort apparaitra... Derri�re ! Outch !
Effet KissKool : les cibles subissent 15% de d�g�ts de toutes les sources pendant qu'elles sont gel�s.
Produit des d�g�ts de Froid
Passifs
Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) poss�de trois grands atouts : en premier lieu, combin� � la Marche Fant�me, il r�duit de 2 secondes son CD, soit une am�lioration d'environ 15,38% du CD ainsi que des points de vie gagn�s pour ce laps de temps.
Rappelons que par d�faut, la Marche Fant�me (Run� Heal) procure 14%PV pour 15s, soit environ 0,93%PV/s.
Canal Spirituel nous propose donc d'obtenir 14%PV/13s, soit environ 1,08%PV/s.
Vu comme �a, cela peut sembler risible, pourtant, si nous mettons le tout sur une minute, cela nous donne par environ 56%PV/60s pour la comp�tence de base, et environ 64,62%PV/60s, soit une diff�rence de 8,62%PV par minute !
Le second effet KissKool de la comp�tence Canal Spirituel vient de son effet de trompe-la-mort, en vous �vitant tout simplement de mourir en plus de redonner 15%PV, et ce toutes les minutes et demi, l� encore, cela nous donne un �quivalent d'environ 0,17%PV/s (15%PV/90s) lorsqu'on se prend une ch�taigne mortelle, ce n'est pas �norme, mais c'est d�j� pas mal !
Le troisi�me effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous pr�f�rez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes o� l'on est cens� mourir.
Un must have !
Courtisans f�tiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) : il est tr�s difficile d'estimer les d�g�ts des f�tiches, d'apr�s moi, chacun produit 100% des d�g�ts de votre arme toute les 2 secondes, bien que cela soit tr�s empirique, cela correspondrais � 50% par seconde.
Jusqu'� pr�sent, le maximum que j'ai r�ussi � atteindre est de 15 courtisans (gr�ce au merveilleux afficheur apparu dans le patch 2.1 !), soit un total de 750% des d�g�ts de l'arme par seconde. Ce n'est pas rien !
Produit probablement des d�g�ts de l'�l�ment le plus �lev� sur l'�quipement - Aucune pr�cision trouvable.
Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est assez simple � comprendre, il rend les techniques plus efficace en �change d'un cout en mana bien plus important. Particuli�rement utile pour les techniques gratuites, les techniques peu ch�re ou dont le cout sera rembours� � terme.
Vulgairement, il augmente le score de d�g�ts de l'arme de 20%.
Vigueur de la Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est l'un des passifs les plus int�ressant du F�ticheur, en plus de faire profiter � nos pets un peu de survie suppl�mentaire, il peut carr�ment nous �viter la mort ! Hey ouaip, rien que �a !
Il correspond vulgairement � augmenter notre robustesse d'un certain pourcentage brut.
5�me Passif
M�dianoche semble �tre le passif le plus appropri� ici, mais sans grande conviction particuli�re.
Conclusion
Le F�ticheur obtiens enfin un filler digne de se nom, il doit pour cela obtenir 3 pi�ces d'�quipement (2 pi�ces de set et une ceinture), mais les r�sultats sont l� !
De plus, le nouvel ensemble de Zunimassa lui permet de profiter d'une survie encore bien plus importante, sans parler de l'apport de d�g�ts de l'ensemble de Jade.
Le F�ticheur se rel�ve enfin, apr�s de long mois o� la lassitude s'�tait install� chez lui.
Survie, D�g�ts, Mobilit�, Distance, que demande le peuple ?