Ce build s'inspire de mes pr�c�dents build, Le Moissonneur d'Esprits D�vorants de Quetzalcoalt (http://diablo3.judgehype.com/build/18981/), le Le Moissonneur d'Esprits Sangsues de Zunimassa (http://diablo3.judgehype.com/build/18991/), ainsi que le Le Moissonneur d'Esprits Sangsues de Quetzalcoalt (http://diablo3.judgehype.com/build/19081/).
Les diff�rences se trouve au niveau des �l�ments et de la gestion de la ressource.
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R�sum� des modifications du F�ticheur pour la 2.2 (ne sont affich� ici que les modifications relatives � ce build) :
- La Rune de Glace des Chiens Zombies passe d'un debuff de 10% � 15% pendant 3 secondes (2 secondes pr�c�demment).
- La Rune de Glace des l'invocation de f�tiche passe de 250% par f�tiche � 680% par f�tiche.
- Le Casque Quetzalcoalt fonctionne d�sormais avec l'ensemble 2 pi�ces du Moissonneur de Jade.
- Le passif Courtisant F�tiche prend � pr�sent en compte le pourcentage de d�g�ts �l�mentaires le plus �lev� sur l'�quipement au lieu de ne faire que des d�g�ts Physiques, et ses chances de d�clenchement passe de 10 � 15%.
- Le bonus 2 pi�ces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible d�j� afflig� par ce sort, il inflige instantan�ment l'�quivalent de 10 (5 pr�c�demment) secondes de DOT (soit 3333,33% des d�g�ts de l'arme).
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Bonjour � tous, confr�res et cons�urs Gardiens du Grand Mojo !
Je vous propose un build "Distance" multi-cible (3 cibles maximum) (je pr�cise, pas "mi-distance" ni "CaC", mais bien "Distance") bas� sur un filer que l'on a pas l'habitude voir : Hantise.
En temps normal, cette technique ne produit pas d'avantage de d�g�t lorsqu'elle est relanc� sur la m�me cible, mais gr�ce au bonus 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/), cette technique produit environs 83,3% des d�g�ts du DOT de Hantise de mani�re instantan�, ce pourcentage est encore une fois doubl� gr�ce au Casque Quetzalcoalt, qui nous donne finalement un total de 166,6% de 4000... Et bien cela fait tout de m�me environs 6666,66% des d�g�ts de l'arme... Tant de puissance !
It�misation
Prioritaire :
- 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- Afin de doubler les d�g�ts de Hantise, et ainsi atteindre les 6666,66% des d�g�ts de l'arme par attaque, le casque Quetzalcoalt (http://eu.battle.net/d3/fr/item/quetzalcoatl).
Secondaire :
- La ceinture ******************** [P2_Unique_Belt_03] et son bonus : Hantise lib�re 1 esprit suppl�mentaire, bien utile pour rendre la technique multi-cible (� noter que le 2nd esprit est bien pratique car il cible en priorit� les cibles non affect� par Hantise)
- Afin de compl�ter l'ensemble, le bonus 4 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par F�tiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse).
Il s'agit donc d'une it�misation assez lourde, mais qui fait grimper les chiffres assez haut.
Actifs
Hantise - Esprit Malveillant (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) m�l� � la Ceinture ***** permet de lancer un total de 3 Esprits, � noter que s'il n'y a pas assez de cible, les Esprits superflu disparaissent et n'inflige donc pas de d�g�ts suppl�mentaire � une cible d�j� touch� par le bonus 2/2 du Moissonneur de Jade lors de l'attaque.
A noter qu'il s'agit d'une technique "A�rienne" qui passe � travers les Walls des Wallers.
La rune Esprit Sangsue produit un total de 144 points de mana r�parti sur 12 secondes (12*12), le multi-cible en b�n�ficie bien d'avantage, n�anmoins le mana remontera plus lentement en mono-cible.
Gr�ce au bonus 2/2 de l'Ensemble du Moissonneur de Jade, la technique peut �tre spamm� (on appel cela un "filler") et ainsi produire une grande quantit� de d�g�ts.
Le DOT inflige environs 333,3% des d�g�ts de l'arme par seconde (pendant 12 secondes), puis environs 1666,6% si l'on relance le sort par dessus (cela prolonge le DOT de base �videment), il semble donc logique qu'une arme rapide soit d�s plus int�ressant et brise la logique d'�quilibre qu'il peut y avoir dans le calcul classique, exemple :
Si je dois faire 100 de d�g�ts (indicatif de la feuille de personnage), et que je tape � 1 attaques par seconde, je ferais 100 de d�g�ts � la cible, mais si maintenant pour je prend une arme � 2 mains qui tape 0,5 fois par seconde, et que je tape � 200, cela reviens au m�me, sauf que l'arme rapide consommera 2 fois plus de ressource. Et bien dans ce cas pr�sent, le DOT initial fera "100" (la vitesse �tant normalement prise en compte dans le calcul du DOT, mais il durera toujours 12 secondes quoi qu'il arrive), mais � la prochaine attaque, on fera 41% de cette valeur, tandis qu'une arme � deux mains fera les 41% des 100 point toutes les 2 secondes (elle consommera deux fois moins de ressource, mais ici cela ne rentre pas en consid�ration).
Il y a plusieurs raisons � cela : le calcul du DOT, le fait que les DOT ne puissent pas avoir d'effet critique et soit calcul� de mani�re un peu particuli�re par rapport � la vitesse d'attaque.
Alors, j'admet qu'il peut y avoir un (ou des) �l�ment(s) qui m'�chappe(nt), mais le ressenti en direct Live est tr�s clair : quand je balance des 175M en boucle avec une 2M, je le fais aussi avec une 1M, mais 2 fois plus vite !
NB : 1666,66 correspond � 333 multipli� par 5 (+500%), si cela peut vous aider � comparer avec les autres classes.
Produit des d�g�ts de Froid
Marche Fant�me - Voie de Gu�rison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Button, c'est �videment un must-have qui permet entre autre de traverser les cr�atures et autres Walls, tout en soignant le porteur d'un montant non n�gligeable, mais son CD de 15 secondes de base la rend difficile d'acc�s (les Parangons et le Passifs Canal Spirituel am�liore la situation).
Ne produit aucun d�g�ts
Chiens Zombies - Glac� jusqu'� la moelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs) est un sort de type mi-passif � CD, c'est � dire qu'on ne s'en sert que lorsqu'on a besoin de r�invoquer les bestiaux. Cette comp�tence offres bon nombres d'avantages : des cibles suppl�mentaires pour les ennemis qui ne vous ciblerons donc pas vous, un apport DPS l�ger mais tout de m�me int�ressant, un effet visuel sympa (une arm�e de toutous, quand on joue avec 3 autres F�ticheurs, �a a quand m�me la classe !), et, via sa rune, permettra d'appliquer de petit effet d'AOE sur les cibles.
Effet KissKool : les cibles subissent 10% de d�g�ts suppl�mentaire de toutes les sources pendant 2 secondes apr�s avoir tap� ou avoir �t� tap� par les chiens.
Produit des d�g�ts de Froid
Gargantua D�mesur� (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan) est �galement un sort de type mi-passif � CD, on s'en sert d'ailleurs encore moins souvent car le bestiaux est par d�faut tr�s r�sistant. En plus de faire une cible suppl�mentaire, il produit un DPS l�g�rement plus important que les chiens r�unis.
Effet KissKool : tape en AOE ponctuellement.
Produit des d�g�ts de Froid
Arm�e de F�tiche - Embuscade de F�tiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) est habituellement consid�r� comme un Burst ponctuel, mais dans ce build, ils seront � invoquer en m�me temps que les Chiens et le Gargantua, car ils n'ont plus une dur�e de vie limit�e. Ils apportent un bonus de survie int�ressant, de par leurs pr�sences d'une part (ils prennent les coups � notre place), et via le bonus de Robustesse de 10% apport� par Zunimassa de l'autre (5*2=10).
Effet KissKool : inflige 1250% (5*250) des d�g�ts de l'arme au CaC � l'invocation.
Produit des d�g�ts de Froid
Piranhas Gel�s (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) est un utilitaire visant � contr�ler les mobs. Il s'av�re int�ressant tant en mono qu'en multicible, gr�ce � sa production modique de d�g�ts, mais attention aux grands mobs : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, le sort apparaitra... Derri�re ! Outch !
Effet KissKool : les cibles subissent 15% de d�g�ts de toutes les sources pendant qu'elles sont gel�s.
Produit des d�g�ts de Froid
Passifs
Afflux d'Essence (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/rush-of-essence) permet de ne pas avoir � g�rer son mana tout en spammant une technique d'Esprit, il n'y a pas de limite au nombre de "Buff" de mana (on atteint facilement les 1400PM/s apr�s quelques secondes).
Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif tr�s int�ressant du moment qu'on n'est pas g�n� par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.
Courtisans F�tiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) sont un apport de d�g�t important et de survie, on peux en avoir un maximum de 15.
Produit des d�g�ts de Froid
Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) poss�de trois grands atouts : en premier lieu, il r�duit le CD de la Marche Fant�me (augmentant d'autant plus la survie).
Le second effet KissKool de ce passif vient de son effet de trompe-la-mort, en vous �vitant tout simplement de mourir en plus de redonner des points de vie en quantit� non-n�gligeable, et ce toutes les minutes et demi.
Le troisi�me effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous pr�f�rez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes o� l'on est cens� mourir.
Un must have !
5�me Passif
Vigueur De La Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est, quoi qu'on en dise, le meilleur des passifs de survie du F�ticheur, il est indispensable, il correspond grosso-merdo � une augmentation de 15% de la Robustesse, ce qui n'est pas n�gligeable, la Robustesse �tant la seule caract�ristique conditionnant notre pr�sence ou non dans les modes de difficult�s sup�rieur.
M�dianoche semble �tre le passif le plus appropri� ici, mais sans grande conviction particuli�re.
Conclusion
Le F�ticheur obtiens enfin un filler digne de se nom, il doit pour cela obtenir 3 pi�ces d'�quipement (2 pi�ces de set et une ceinture), mais les r�sultats sont l� !
De plus, le nouvel ensemble de Zunimassa lui permet de profiter d'une survie encore bien plus importante, sans parler de l'apport de d�g�ts de l'ensemble de Jade.
Le F�ticheur se rel�ve enfin, apr�s de long mois o� la lassitude s'�tait install� chez lui.
Survie, D�g�ts, Mobilit�, Distance, que demande le peuple ?