Thunder Frost, Milles-Tempętes Grift 40+



Build Moine : Thunder Frost, Milles-TempĂŞtes Grift 40+

Auteur Type de build
kickahach2 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 09/04/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour, Maintenant que la 2.2.0 est en jeu, voici un Build basé sur la Frappe éclair et le set des milles tempêtes que j'ai trouvé sur ce site : http://g4meover.fr/diablo-3-2-2-0-build-moine-frappe-eclair-set-des-mille-tempetes-faille-superieure-50/
Je pense que ce sera le build le plus joué en 2.2 et qu'il est surement déjà connu de certains, je ne cherche donc pas l'originalité mais plutôt de le mettre à disposition de la communauté JH.



Compétences actives


Click gauche : Poing du Tonnerre - Effervescence : Le meilleur régénérateur d'esprit pour ce Build

Click droit : Epiphanie - Manteau de sable : De l'esprit, du sustain et du déplacement

Souffle divin - Nimbe de lumière : Un petit deal mais surtout un burst de regain d'esprit

Sanctuaire intérieur - Cité interdite : Du contrôle, du sustain et du burst.

Mantra de Redemption - Impalpable : Beaucoup de sustain avec l'esquive qui, couplée à celle de la frappe éclair, ne vous fera plus peur de vous prendre des coups

Frappe Ă©clair - Vitesse fulgurante : Le gros du DPS du build avec en prime un grand pourcentage d'esquive actif en permanence.

Passifs:

Prise d'initiative : Plus de vitesse d'attaque = plus d'esprit

Sixième sens et Unisson : En plus de l'esquive fournie par les compétences actives, vous serez intuables.

Signe d'Ytar : Un classique, +20% de CDR.



L'Ă©quipement:

les 6 pièces du set des Milles-Tempêtes : Il est possible de le jouer en 5pièces + Rorg mais vous perdrez le combo des anneaux.

Les deux anneaux, Contrainte et Catalyseur (set "Bastion de la volonté") : +100% de dégâts en permanence.

Arme : Dragon volant : Vous permettra de faire le plein d'esprit instantanément et de le vider tout aussi vite.

Ceinture : Chaine d'oreille / Ceinture du milicien / l'heure du crime , selon vos préférences, je préfère la chaine d'oreille.

Brassards : lorsque vous jouerez en mode saison, choisissez les "Gardes d'esprit" qui vous offriront encore plus de sustain. En normal, je ne me suis pas decidé mais plusieurs sont viables : Protège mains du faucheur (pourquoi pas), les Nemesis pour avoir plus d'élites en Grift.

Amulette : Soit l'Oeil d'Eitlich, soit n'importe quelle amulette vous offrant une immunité contre un élément.


Notes sur l'Ă©quipement :

N'ayant pas encore tout l'équipement, je joue le build avec 5 pièces du set, le Rorg et l'unicité. Comme arme je n'ai qu'une "Plaie" 4200dps et avec cela je monte en Grift 43, le build est donc largement viable sans la totalité de ses éléments.



Pour l'arme je pense que si vous n'arrivez pas à mettre la main sur un bon Dragon volant, vous pouvez faire feu de tout bois en attendant. Mes préférences vont pour la Fournaise et la Vigilance (qui permet d'avoir bien plus de sanctuaires intérieurs)

En mode normal, le choix d'une composition ou d'une autre d'anneaux peut être un peu dérangeante car en abandonnant l'unicité, l'on perd énormément de robustesse, ce qui a un moindre poids en Saison avec les brassards qui réduisent les dégâts subits de 30-40% après chaque utilisation du poing du tonnerre.

En outre, si vous utilisez le Rorg, vous pourrez choisir de personnaliser votre équipement à souhaits. Prendre par exemple Des Engeleurs comme gants, ou choisir dans un large panel de Casques : Couronne de Léoric / L'oeil de l'esprit (regain d'esprit sur le sanctuaire intérieur) / L'oeil de Peshkov (CDR sur le souffle Divin) / Pierre incassable de Kekegi (Chance d'annuler les couts en ressource pendant 2-4 sec, ce qui permet un bon spam de la frappe). Ne trouvant pas de les jambières du Set, je me balade avec le Haut de chausse des profondeurs, qui n'est pas totalement inutile bien que peu efficace.


Gemmes :

GĂ©sier du gnou ardent : Importante regen de vie et bouclier

Perte du piégé : Dégats

Gogok de Vivacité : Tout ce qu'on aime dans ce build, de la vitesse d'attaque et du CDR.


Les statistiques:

CC : 40% min
DCC : 400%
Resistances : 1200
CDR : Pas d'obligation mais le plus, c'est le mieux : env. 50% pour avoir suffisamment souvent le sanctuaire intérieur, le souffle divin et l'épiphanie.
Bonus aux dégâts de Froid sur les Brassards et éventuellement sur l'amulette.

La robustesse suivra avec les compétences ^^.


Parangons :

Caractéristiques : Vitesse de déplacement => cap de 25% avec les bottes. > Esprit max. > Dextérité

Attaque : Tout est bon Ă  prendre. Equilibrez votre CC et DCC ( CC x 10 = DCC) puis ajoutez en CDR et en vitesse d'attaque.

DĂ©fense : Allres > Regen de vie > %armure > %vie

Autre : Réduction des couts en ressource > vie par coups > dégâts de zone > ... %or faute de n'avoir rien d'autre...



Gameplay :

Le gameplay n'est pas extrêmement compliqué mais il demandera une certaine prise en main dans la "rotation" des skills.

Il faudra donc toujours commencer par tapper avec le poing du tonnerre puis suivre avec la frappe Ă©claire pour vider l'esprit. Ensuite souffle Divin puis poing du tonnerre pour remonter l'esprit rapidement.

Au début, vous aurez peut être quelques problèmes à gérer l'esprit et la frappe éclaire car lorsque vous n'avez plus d'esprit, la frappe consomme les charges et vous vous retrouverez à attendre qu'elles se rechargent alors que votre jauge d'esprit est pleine. Dans la mesure du possible, il faudra tjrs garder une charge "D'urgence" afin de ne pas avoir à attendre pour pouvoir vous enfuir d'un piège.

L'épiphanie et le sanctuaire intérieur sont à gérer personnellement selon les besoins du moment. Je lance personnellement l'épiphanie dès que celle-ci est disponible et le sanctuaire intérieur sous les gros packs de mobs où les élites.

Au niveau des Ă©lites, je ne tue les jaunes que quand il y a beaucoup de monstres autour et qu'ils ne sont pas du genre Ă  courir dans tout les sens. Pour ce qui est des champions bleus, je n'en rate pas un, c'est un vrai plaisir de les exterminer sans perdre de temps.

Ce qui me plait avec ce gameplay c'est qu'on à un bon dégat pour la zone comme pour le monocible. Vous vous réjouirez de combattre le boss plutôt que de le redouter.


Conclusion :

Voilà pour ce build 2.2, j'espère qu'il vous plaira. Je rappelle au passage que je n'ai fait que "recopier" un build repéré sur un autre site mais je trouve qu'il a également sa place ici.

Bonne chance pour la saison 3, les Grifts 50+ tomberont avec ce build, j'en suis sur!

14 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
balboa #982
PostĂ© le jeudi 9 avril 2015 Ă  7h17  -  #1
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merci pour le partage et ton honnêteté, je ne connaissais pas le site et hop dans mes favoris bon jeu l'ami


Membre
Wolfymatow #276
PostĂ© le jeudi 9 avril 2015 Ă  12h22  -  #2
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Oui c'est le build du moment pour les moines et il est plutĂ´t pas mal.
Je me permets de préciser quelques trucs :
- Survivabilité principal soucis : Altération Esotérique est une bonne alternative au Gésier du gnou ardent si on a la vie par coup sur son Dragon Volant.
- Pour les non-saisonniers les défenseurs partois antiques seront les meilleurs brassards je pense.
- Perso j'ai mis 5 Diamants plutôt que 5 Émeraudes sur torse et futal, j'ai l'impression que c'est + viable étant donné qu'avec du stuff ancien on atteint rapidement les 10 000 de dex qui sont suffisants.
- Poings du tonnerre - Gifle du vent est aussi intéressant pour avoir un peu + de contrôle, après c'est à voir en fonction de votre ratio VA/regen de ressource
- Vague affaiblissante - Tsunami est également une alternative intéressante en attaque principale, on switch du contrôle monocible au contrôle AoE.
En tout cas très bon post et très bon build, c'est cool de voir le set des milles tempêtes remis au gout du jour =)


Membre
Hetal #829
PostĂ© le jeudi 9 avril 2015 Ă  20h33  -  #3
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En effet très bon build, j'ai put faire une GRift 46 hier (ce qui m'a mit dans le top 1000 moine EU) même avec un Dragon Volant non ancien.
J'utilise aussi la rune qui gèle les ennemis sur Poing de Tonnerre, ça aide beaucoup car malgré des bonnes chances d'esquive il m'arrivait de mourir trop souvent, et l'esprit généré reste suffisant.

J'avais une question, est-ce que la réduction du cout en ressource marche avec Frappe élcair et Mille tempête ?


Membre
Jihem27 #958
PostĂ© le jeudi 9 avril 2015 Ă  22h22  -  #4
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Merci à toi de nous faire partager ce build, car beaucoup se contente de mettre les sorts et basta rien de plus, meme si c'est du copié collén tu y apporte quand meme ton point de vu, ton experience, et ça trop peu le font. Donc merci d'avoir pris le temps pour le moine noob que je suis lol!!!!


Membre
Wolfymatow #276
PostĂ© le vendredi 10 avril 2015 Ă  17h03  -  #5
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@Hetal,

Oui la réduction du coût en ressource fonctionne sur Frappe Eclair, j'avais testé un build feu avec le Pourpoint de Cendre (30% RCR) et ça fonctionnait bien =)


Membre
Mathieu2505 #428
PostĂ© le samedi 11 avril 2015 Ă  16h57  -  #6
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pkoi mon esprit ne descend jamais avec se build, on dirais qu'il n'y as pas de pouvoir qui en utilise ???


"Il faudra donc toujours commencer par tapper avec le poing du tonnerre puis suivre avec la frappe Ă©claire pour vider l'esprit. Ensuite souffle Divin puis poing du tonnerre pour remonter l'esprit rapidement."

frappe Ă©clair ne vide pas l'esprit sa utilise des charges


Membre
Mathieu2505 #428
PostĂ© le samedi 11 avril 2015 Ă  19h11  -  #7
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pkoi mon esprit ne descend jamais avec se build, on dirais qu'il n'y as pas de pouvoir qui en utilise ???


"Il faudra donc toujours commencer par tapper avec le poing du tonnerre puis suivre avec la frappe Ă©claire pour vider l'esprit. Ensuite souffle Divin puis poing du tonnerre pour remonter l'esprit rapidement."

frappe Ă©clair ne vide pas l'esprit sa utilise des charges


Membre
kickahach2 #565
PostĂ© le dimanche 12 avril 2015 Ă  13h01  -  #8
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pkoi mon esprit ne descend jamais avec se build, on dirais qu'il n'y as pas de pouvoir qui en utilise ???



@Mathieu :

Le bonus du set des milles Tempêtes est nécessaire pour ce Build. Avant la 2.2 , le set n'était pas utile du tout mais maintenant qu'il a bénéficié d'une refonte, il est plus que viable.

le bonus 4 pièces fait que le sort Frappe éclair coute 75 points d'esprit au lieu de consommer une charge, tant que tu as de l'esprit.

Le bonus 6 pièces quant à lui permet au sort Frappe éclair d'infliger 12500% des dégâts de l'arme dans les 6 secondes après avoir utiliser un générateur d'esprit.



Merci aux autres pour vos commentaires et enrichissements


Membre
NanakiSkywalker #753
PostĂ© le dimanche 12 avril 2015 Ă  14h38  -  #9
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Super build !

Je le jouais il y a fort longtemps. En fait il a tout ce qu'il manquait Ă  un monk, un pic de burst pour clean les gros sacs.

Sinon, je voulais juste apporter un petit retour.

Je vous conseil les brassards de Gungdo + paume explosive avec la rune
"Esprit fort" Ă  la place du Heal.

En gros, tu marques un mob et la marque se propage comme une peste purulente. Ça fait très jean michel jarre et du coup tu peux spam les dash de pack en pack.

Avec une grosse 2m à 4k, c'est très très vilain.

Bon jeu ; )

- Message Ă©ditĂ© le 12/4/2015 Ă  15:34 - 

Membre
Mathieu2505 #428
PostĂ© le dimanche 12 avril 2015 Ă  19h12  -  #10
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@kickahach2 merci je comprend mieux maintenant

les pièces du set des Milles-Tempêtes drop aléatoirement dans le mode aventure j'imagine


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