Thunder Frost, Milles-TempÍtes Grift 40+

ÔĽŅÔĽŅ

Build Moine : Thunder Frost, Milles-Tempêtes Grift 40+

Auteur Type de build
kickahach2 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 09/04/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour, Maintenant que la 2.2.0 est en jeu, voici un Build basé sur la Frappe éclair et le set des milles tempêtes que j'ai trouvé sur ce site : http://g4meover.fr/diablo-3-2-2-0-build-moine-frappe-eclair-set-des-mille-tempetes-faille-superieure-50/
Je pense que ce sera le build le plus jou√© en 2.2 et qu'il est surement d√©j√† connu de certains, je ne cherche donc pas l'originalit√© mais plut√īt de le mettre √† disposition de la communaut√© JH.



Compétences actives


Click gauche : Poing du Tonnerre - Effervescence : Le meilleur régénérateur d'esprit pour ce Build

Click droit : Epiphanie - Manteau de sable : De l'esprit, du sustain et du déplacement

Souffle divin - Nimbe de lumière : Un petit deal mais surtout un burst de regain d'esprit

Sanctuaire int√©rieur - Cit√© interdite : Du contr√īle, du sustain et du burst.

Mantra de Redemption - Impalpable : Beaucoup de sustain avec l'esquive qui, couplée à celle de la frappe éclair, ne vous fera plus peur de vous prendre des coups

Frappe éclair - Vitesse fulgurante : Le gros du DPS du build avec en prime un grand pourcentage d'esquive actif en permanence.

Passifs:

Prise d'initiative : Plus de vitesse d'attaque = plus d'esprit

Sixième sens et Unisson : En plus de l'esquive fournie par les compétences actives, vous serez intuables.

Signe d'Ytar : Un classique, +20% de CDR.



L'équipement:

les 6 pièces du set des Milles-Tempêtes : Il est possible de le jouer en 5pièces + Rorg mais vous perdrez le combo des anneaux.

Les deux anneaux, Contrainte et Catalyseur (set "Bastion de la volont√©") : +100% de d√©g√Ęts en permanence.

Arme : Dragon volant : Vous permettra de faire le plein d'esprit instantanément et de le vider tout aussi vite.

Ceinture : Chaine d'oreille / Ceinture du milicien / l'heure du crime , selon vos préférences, je préfère la chaine d'oreille.

Brassards : lorsque vous jouerez en mode saison, choisissez les "Gardes d'esprit" qui vous offriront encore plus de sustain. En normal, je ne me suis pas decidé mais plusieurs sont viables : Protège mains du faucheur (pourquoi pas), les Nemesis pour avoir plus d'élites en Grift.

Amulette : Soit l'Oeil d'Eitlich, soit n'importe quelle amulette vous offrant une immunité contre un élément.


Notes sur l'équipement :

N'ayant pas encore tout l'équipement, je joue le build avec 5 pièces du set, le Rorg et l'unicité. Comme arme je n'ai qu'une "Plaie" 4200dps et avec cela je monte en Grift 43, le build est donc largement viable sans la totalité de ses éléments.



Pour l'arme je pense que si vous n'arrivez pas à mettre la main sur un bon Dragon volant, vous pouvez faire feu de tout bois en attendant. Mes préférences vont pour la Fournaise et la Vigilance (qui permet d'avoir bien plus de sanctuaires intérieurs)

En mode normal, le choix d'une composition ou d'une autre d'anneaux peut √™tre un peu d√©rangeante car en abandonnant l'unicit√©, l'on perd √©norm√©ment de robustesse, ce qui a un moindre poids en Saison avec les brassards qui r√©duisent les d√©g√Ęts subits de 30-40% apr√®s chaque utilisation du poing du tonnerre.

En outre, si vous utilisez le Rorg, vous pourrez choisir de personnaliser votre équipement à souhaits. Prendre par exemple Des Engeleurs comme gants, ou choisir dans un large panel de Casques : Couronne de Léoric / L'oeil de l'esprit (regain d'esprit sur le sanctuaire intérieur) / L'oeil de Peshkov (CDR sur le souffle Divin) / Pierre incassable de Kekegi (Chance d'annuler les couts en ressource pendant 2-4 sec, ce qui permet un bon spam de la frappe). Ne trouvant pas de les jambières du Set, je me balade avec le Haut de chausse des profondeurs, qui n'est pas totalement inutile bien que peu efficace.


Gemmes :

Gésier du gnou ardent : Importante regen de vie et bouclier

Perte du piégé : Dégats

Gogok de Vivacité : Tout ce qu'on aime dans ce build, de la vitesse d'attaque et du CDR.


Les statistiques:

CC : 40% min
DCC : 400%
Resistances : 1200
CDR : Pas d'obligation mais le plus, c'est le mieux : env. 50% pour avoir suffisamment souvent le sanctuaire intérieur, le souffle divin et l'épiphanie.
Bonus aux d√©g√Ęts de Froid sur les Brassards et √©ventuellement sur l'amulette.

La robustesse suivra avec les compétences ^^.


Parangons :

Caractéristiques : Vitesse de déplacement => cap de 25% avec les bottes. > Esprit max. > Dextérité

Attaque : Tout est bon à prendre. Equilibrez votre CC et DCC ( CC x 10 = DCC) puis ajoutez en CDR et en vitesse d'attaque.

Défense : Allres > Regen de vie > %armure > %vie

Autre : R√©duction des couts en ressource > vie par coups > d√©g√Ęts de zone > ... %or faute de n'avoir rien d'autre...



Gameplay :

Le gameplay n'est pas extrêmement compliqué mais il demandera une certaine prise en main dans la "rotation" des skills.

Il faudra donc toujours commencer par tapper avec le poing du tonnerre puis suivre avec la frappe éclaire pour vider l'esprit. Ensuite souffle Divin puis poing du tonnerre pour remonter l'esprit rapidement.

Au début, vous aurez peut être quelques problèmes à gérer l'esprit et la frappe éclaire car lorsque vous n'avez plus d'esprit, la frappe consomme les charges et vous vous retrouverez à attendre qu'elles se rechargent alors que votre jauge d'esprit est pleine. Dans la mesure du possible, il faudra tjrs garder une charge "D'urgence" afin de ne pas avoir à attendre pour pouvoir vous enfuir d'un piège.

L'√©piphanie et le sanctuaire int√©rieur sont √† g√©rer personnellement selon les besoins du moment. Je lance personnellement l'√©piphanie d√®s que celle-ci est disponible et le sanctuaire int√©rieur sous les gros packs de mobs o√Ļ les √©lites.

Au niveau des élites, je ne tue les jaunes que quand il y a beaucoup de monstres autour et qu'ils ne sont pas du genre à courir dans tout les sens. Pour ce qui est des champions bleus, je n'en rate pas un, c'est un vrai plaisir de les exterminer sans perdre de temps.

Ce qui me plait avec ce gameplay c'est qu'on √† un bon d√©gat pour la zone comme pour le monocible. Vous vous r√©jouirez de combattre le boss plut√īt que de le redouter.


Conclusion :

Voilà pour ce build 2.2, j'espère qu'il vous plaira. Je rappelle au passage que je n'ai fait que "recopier" un build repéré sur un autre site mais je trouve qu'il a également sa place ici.

Bonne chance pour la saison 3, les Grifts 50+ tomberont avec ce build, j'en suis sur!

14 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
kickahach2 #565
Post√© le dimanche 12 avril 2015 √† 20h55  -  #11
0

Je vous conseil les brassards de Gungdo + paume explosive avec la rune
"Esprit fort" à la place du Heal.


Je pense que ça peut être une solution pour farmer le T6 mais en Grift il me semble plus imporant de pouvoir spammer la frappe éclair, le Heal étant la pour la regen esprit.

J'ai peu joué avec mille-tempêtes en T6 car je trouve qu'il ne va pas assez vite comparé au Sunwuko (ce qui s'inverse en Grift). Tu as testé la combinaison avec la paume? car marche bien?


Membre
NanakiSkywalker #753
Post√© le dimanche 12 avril 2015 √† 21h38  -  #12
0

Je reviens sur mon post. Tu as raison, trop onéreux la paume explosive mais très fun. Le heal reste une valeur sur pour le mana surtout avec de la cdr.

J ai juste remplacé epiphanie par serenité, histoire de deal sans complexe. Très bon build en tout cas.

- Message √©dit√© le 13/4/2015 √† 23:28 - 

Membre
ptitmouetteguerriere #767
Post√© le lundi 20 avril 2015 √† 17h38  -  #13
0

Bonjour

Merci pour ce build que je joue actuellement et que je trouve vraiment puissant et surtout fun a jouer

J'ai cependant un point que je ne comprends pas : quelle technique ou effet permet d'etourdir les ennemis pour pouvoir bénéficier des effets de la gemme perte du piègé et des défenseurs parthois antiques ? Est ce frappe éclair qui assomme les ennemis ?

Merci


Membre
Lixlex #452
Post√© le mardi 9 juin 2015 √† 10h32  -  #14
0

@petitemouetteguerrière : je joue avec les "garde-esprit", donc je ne peux pas te répondre pour les "défenseurs panthois antique". Par contre la "perte du piégé s'auto-active avec le bonus de rang 25...comme tu es CAC, tous les ennemis autour de toi sont automatiquement affectés.


Une petite variante sur les gemmes l√©gendaires, je joue personnellement avec gogok, perte du pi√©g√© et taeguk. Le bonus est un peu difficile √† maintenir, mais avec de l'habitude on y arrive et on obtient un gros bonus d√©g√Ęts ET d√©fensif. TRES interessant avec ce build.

Ce qui n'est pas précisé ici, c'est que ce build prend tout son intérêt avec bcp de réduction de cout en ressources et réduction du temps de recharge, c'est vraiment le coeur du build. Ne pas hésiter à sacrifier du dps au profit de ces stats là.
La variante proposée plus haut avec un anneau de grandeur royale + pourpoint de cendre est à mon sens très viable, voir conseillée.
Dans la même lignée, je conseille l'anneau du zodiaque en obsidienne en anneau 2. Ce qui apporte les 2 stats précédentes, plus la réduction du passif légendaire. Avec ça je tourne presque en perma sanctuaire intérieur, ce qui fait juste un burst énorme.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
√ČV√ČNEMENTS

Faille probatoire du Sorcier

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualit√©/prix √† moins de 150‚ā¨
Diablo: Le Livre de Tyra√ęl
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais √©galement une bonne dose de Lore d√©di√© √† Sanctuaire. Le tout √©crit par Tyra√ęl, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au r√©seau JudgeHype  D√©sactivez adblock pour le r√©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le r√©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.530.082 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.