Bonjour, Maintenant que la 2.2.0 est en jeu, voici un Build bas� sur la Frappe �clair et le set des milles temp�tes que j'ai trouv� sur ce site : http://g4meover.fr/diablo-3-2-2-0-build-moine-frappe-eclair-set-des-mille-tempetes-faille-superieure-50/
Je pense que ce sera le build le plus jou� en 2.2 et qu'il est surement d�j� connu de certains, je ne cherche donc pas l'originalit� mais plut�t de le mettre � disposition de la communaut� JH.
Comp�tences actives
Click gauche : Poing du Tonnerre - Effervescence : Le meilleur r�g�n�rateur d'esprit pour ce Build
Click droit : Epiphanie - Manteau de sable : De l'esprit, du sustain et du d�placement
Souffle divin - Nimbe de lumi�re : Un petit deal mais surtout un burst de regain d'esprit
Sanctuaire int�rieur - Cit� interdite : Du contr�le, du sustain et du burst.
Mantra de Redemption - Impalpable : Beaucoup de sustain avec l'esquive qui, coupl�e � celle de la frappe �clair, ne vous fera plus peur de vous prendre des coups
Frappe �clair - Vitesse fulgurante : Le gros du DPS du build avec en prime un grand pourcentage d'esquive actif en permanence.
Passifs:
Prise d'initiative : Plus de vitesse d'attaque = plus d'esprit
Sixi�me sens et Unisson : En plus de l'esquive fournie par les comp�tences actives, vous serez intuables.
Signe d'Ytar : Un classique, +20% de CDR.
L'�quipement:
les 6 pi�ces du set des Milles-Temp�tes : Il est possible de le jouer en 5pi�ces + Rorg mais vous perdrez le combo des anneaux.
Les deux anneaux, Contrainte et Catalyseur (set "Bastion de la volont�") : +100% de d�g�ts en permanence.
Arme : Dragon volant : Vous permettra de faire le plein d'esprit instantan�ment et de le vider tout aussi vite.
Ceinture : Chaine d'oreille / Ceinture du milicien / l'heure du crime , selon vos pr�f�rences, je pr�f�re la chaine d'oreille.
Brassards : lorsque vous jouerez en mode saison, choisissez les "Gardes d'esprit" qui vous offriront encore plus de sustain. En normal, je ne me suis pas decid� mais plusieurs sont viables : Prot�ge mains du faucheur (pourquoi pas), les Nemesis pour avoir plus d'�lites en Grift.
Amulette : Soit l'Oeil d'Eitlich, soit n'importe quelle amulette vous offrant une immunit� contre un �l�ment.
Notes sur l'�quipement :
N'ayant pas encore tout l'�quipement, je joue le build avec 5 pi�ces du set, le Rorg et l'unicit�. Comme arme je n'ai qu'une "Plaie" 4200dps et avec cela je monte en Grift 43, le build est donc largement viable sans la totalit� de ses �l�ments.
Pour l'arme je pense que si vous n'arrivez pas � mettre la main sur un bon Dragon volant, vous pouvez faire feu de tout bois en attendant. Mes pr�f�rences vont pour la Fournaise et la Vigilance (qui permet d'avoir bien plus de sanctuaires int�rieurs)
En mode normal, le choix d'une composition ou d'une autre d'anneaux peut �tre un peu d�rangeante car en abandonnant l'unicit�, l'on perd �norm�ment de robustesse, ce qui a un moindre poids en Saison avec les brassards qui r�duisent les d�g�ts subits de 30-40% apr�s chaque utilisation du poing du tonnerre.
En outre, si vous utilisez le Rorg, vous pourrez choisir de personnaliser votre �quipement � souhaits. Prendre par exemple Des Engeleurs comme gants, ou choisir dans un large panel de Casques : Couronne de L�oric / L'oeil de l'esprit (regain d'esprit sur le sanctuaire int�rieur) / L'oeil de Peshkov (CDR sur le souffle Divin) / Pierre incassable de Kekegi (Chance d'annuler les couts en ressource pendant 2-4 sec, ce qui permet un bon spam de la frappe). Ne trouvant pas de les jambi�res du Set, je me balade avec le Haut de chausse des profondeurs, qui n'est pas totalement inutile bien que peu efficace.
Gemmes :
G�sier du gnou ardent : Importante regen de vie et bouclier
Perte du pi�g� : D�gats
Gogok de Vivacit� : Tout ce qu'on aime dans ce build, de la vitesse d'attaque et du CDR.
Les statistiques:
CC : 40% min
DCC : 400%
Resistances : 1200
CDR : Pas d'obligation mais le plus, c'est le mieux : env. 50% pour avoir suffisamment souvent le sanctuaire int�rieur, le souffle divin et l'�piphanie.
Bonus aux d�g�ts de Froid sur les Brassards et �ventuellement sur l'amulette.
La robustesse suivra avec les comp�tences ^^.
Parangons :
Caract�ristiques : Vitesse de d�placement => cap de 25% avec les bottes. > Esprit max. > Dext�rit�
Attaque : Tout est bon � prendre. Equilibrez votre CC et DCC ( CC x 10 = DCC) puis ajoutez en CDR et en vitesse d'attaque.
D�fense : Allres > Regen de vie > %armure > %vie
Autre : R�duction des couts en ressource > vie par coups > d�g�ts de zone > ... %or faute de n'avoir rien d'autre...
Gameplay :
Le gameplay n'est pas extr�mement compliqu� mais il demandera une certaine prise en main dans la "rotation" des skills.
Il faudra donc toujours commencer par tapper avec le poing du tonnerre puis suivre avec la frappe �claire pour vider l'esprit. Ensuite souffle Divin puis poing du tonnerre pour remonter l'esprit rapidement.
Au d�but, vous aurez peut �tre quelques probl�mes � g�rer l'esprit et la frappe �claire car lorsque vous n'avez plus d'esprit, la frappe consomme les charges et vous vous retrouverez � attendre qu'elles se rechargent alors que votre jauge d'esprit est pleine. Dans la mesure du possible, il faudra tjrs garder une charge "D'urgence" afin de ne pas avoir � attendre pour pouvoir vous enfuir d'un pi�ge.
L'�piphanie et le sanctuaire int�rieur sont � g�rer personnellement selon les besoins du moment. Je lance personnellement l'�piphanie d�s que celle-ci est disponible et le sanctuaire int�rieur sous les gros packs de mobs o� les �lites.
Au niveau des �lites, je ne tue les jaunes que quand il y a beaucoup de monstres autour et qu'ils ne sont pas du genre � courir dans tout les sens. Pour ce qui est des champions bleus, je n'en rate pas un, c'est un vrai plaisir de les exterminer sans perdre de temps.
Ce qui me plait avec ce gameplay c'est qu'on � un bon d�gat pour la zone comme pour le monocible. Vous vous r�jouirez de combattre le boss plut�t que de le redouter.
Conclusion :
Voil� pour ce build 2.2, j'esp�re qu'il vous plaira. Je rappelle au passage que je n'ai fait que "recopier" un build rep�r� sur un autre site mais je trouve qu'il a �galement sa place ici.
Bonne chance pour la saison 3, les Grifts 50+ tomberont avec ce build, j'en suis sur!