Bonjour � tous,
Avec la refonte des sets sorcier � l'arriv�e de la 2.2, je vous propose un build capable de vous emmener d�sormais sur les tr�s hauts GR en solo. Je viens de passer une 44 avec de la marge et compte bien progresser encore, le but �tant de voir jusqu�o� on peut aller... Merci � Kiza du fofo US qui a th�orycraft� ce build et l'a propos� sur le forum, je suis son humble d�biteur l'ayant juste adapt� � ma sauce... et je ne r�siste bien s�r pas au plaisir d'en faire profiter tout le monde!
avantages : tr�s gros potentiel de grimper en haut Gr, build original et fun � jouer, beaucoup de robustesse et de contr�le des mobs, de plus la gestion de PA n'est vraiment plus un probl�me avec ce build, contrairement aux autres builds Tal Rasha classiques...
Inconv�nients : build de m�l�e (et � haut Gr...faut avoir le coeur solide avec un sorcier!), de plus il demande un stuff bien particulier.
STUFF :
-Briquet du serpent (best in slot) ou �charde ou autre
-6 pi�ces Tal Rasha : t�te, torse, ceinture, amulette, jambi�res, source
-d�fenseurs parthois antiques en brassard (best in slot, quasiment obligatoire pour grimper en GR)
-Tasker & Th�o en gants (best in slot), � d�faut poings du mage
-Vantardise de Nilfur en bottes (best in slot, indispensable)
-�paulettes au choix, craftez en ancien si vous n'avez rien, sinon l'option DPS c'est le mantelet de la veill�e fun�bre, l'option robu c'est les espauliers du Roi squelette
-anneaux : unicit� sur vous et compagnon avec le token invuln�rable(templier), et halo d'arlyse. Ces deux anneaux sont le meilleur choix possible pour tanker et grimper en haut Gr
Gemmes : G�sier de gnou ardent ou alt�ration �sot�rique au choix, perte du pi�g� et amplificateur de douleur.
Parangons : maxez votre vitesse de d�placement, votre intelligence, vos temps de recharge, votre IAS (pensez aux hydres) puis CC et DCC, puis r�duction du co�t en ressources et le reste au choix.
fiche de mon perso ici http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ChuckNorris-2947/hero/55334578
GAMEPLAY
Le but est de monter en haut Gr, il y a donc une s�quence � apprivoiser pour arriver � tomber tr�s rapidement le maximum de mobs et ainsi gagner un temps pr�cieux sur le boss de fin, qui risque d'�tre un peu plus long � finir. Entrainez vous sur des mobs en Tourment ou autre, �a prend quelques minutes pour capter le coup ;)
1/ on va aggro le maximum de mobs de fa�on � les regrouper, id�alement au centre d'un vaste espace. Les Gr en couloir sont faisables, mais �a sera beaucoup plus gal�re. Plus il y a de mobs � vos basques, mieux c'est!
2/ une fois un max de mobs regroup�s, vous balancez votre trou noir au centre
3/l� �a devient marrant : TP en plein milieu / avec calamit� vous allez stun/ vos d�fenseurs parthois vont vous donner �norm�ment de robustesse, l'halo d'arlyse va freeze tout ce petit monde et c'est le moment d'en profiter pour faire le m�nage!
4/un coup de blizzard l� dessus= gel des mobs
5/plantez vos deux hydres de feu au milieu
6/balancez vos lames br�lantes au maximum, stackez tout ce que vous pouvez et d�coupez moi tout �a en menus morceaux!
Plus vous mettez de coups de lames brulantes, plus avous allez stacker du d�gat de feu et avec �a...vos m�t�ores de l'effet de set vont aussi pop r�guli�rement et vous amener �norm�ment de DPS suppl�mentaire (j'ai vu des crits � + de 2 milliards 500m )
En g�n�ral avec une seule s�quence vous nettoyez tout ce bordel et vous pouvez passer � la suite ^^
Si �lites/affixes chiants : vous pouvez kitte avec les deux hydres qui DPS � mort + blizzard et trou noir pour contr�ler tout �a..�a passe cr�me comme on dit ^^
Sur le boss de fin m�me tactique : on g�le avec blizzard (ca marche bien m�me sur le boss), on pose les hydres et on envoie le trou noir, on peut aussi TP pour stun bri�vement et mettre quelques coups de lames br�lantes, gaffe cependant selon les boss il vaut parfois mieux kitter et regarder de loin les hydres faire le travail, en balan�ant du blizzard de temps � autre. Pass� les Gr 40 certains boss vous OS (perdition..) donc restez m�fiants quand m�me.
Si le boss pop des adds pensez � vos d�fenseurs parthois : trou noir dessus pour les regrouper, et TP en plein milieu pour gagner un max de robustesse pendant quelques pr�cieux instants..�a ne se refuse pas.
Voili voilou amis sorciers, merci de m'avoir lu, et merci pour vos �ventuels commentaires/suggestions, ils sont toujours les bienvenus!
Avec ce build l'acc�s aux tr�s hautes Gr solo est enfin permis aux sorciers, essayez le vous m'en direz des nouvelles!
Bon jeu � tous