Introduction
����a. Mise en place
��
��Salutation, Confr�res et Consoeur du Grand Mojo !
��Je vous propose aujourd'hui un build Distance uniquement mono-cible bas� sur l'�l�ment du Poison.
Suite aux modifications du dernier patch permettant � l'Ensemble du Moissonneur de Jade, l'utilisation du sort Hantise en tant que filler est � pr�sent possible de mani�re active.
��A la diff�rence de mes pr�c�dents build bas� sur Hantise, on se passera ici du Ceinturon de Hantise (http://eu.battle.net/d3/fr/item/haunting-girdle) afin de lui pr�f�rer la Ceinture de Transcendance (http://eu.battle.net/d3/fr/item/belt-of-transcendence), ce afin de gagner un emplacement de passif, cette derni�re fonctionnant exactement de la m�me mani�re que Courtisans F�tiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants), � une petite diff�rence pr�s qui ne nous affecte pas ici.
����b. R�sum� des derni�res modifications
R�sum� des modifications du F�ticheur pour la 2.2 (ne sont affich� ici que les modifications relatives � ce build) :
- Le Casque Quetzalcoalt fonctionne d�sormais avec l'ensemble 2 pi�ces du Moissonneur de Jade.
- Les Courtisans F�tiches prennent � pr�sent en compte le pourcentage de d�g�ts �l�mentaires le plus �lev� sur l'�quipement au lieu de ne faire que des d�g�ts Physiques, et ses chances de d�clenchement du passif passent de 10 � 15%.
- Le bonus 2 pi�ces de la Tenue du Moissonneur de Jade : quand Hantise touche une cible d�j� afflig� par ce sort, il inflige instantan�ment l'�quivalent de 10 (5 pr�c�demment) secondes de DOT (soit 3333,33% des d�g�ts de l'arme).
It�misation
����a. Prioritaire
- 2 pi�ces de l'ensemble du Moissonneur de Jade (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/141/la-tenue-du-moissonneur-de-jade-raiment-of-the-jade-harvester/).
- Le Casque Quetzalcoalt (http://eu.battle.net/d3/fr/item/quetzalcoatl), afin de doubler les d�g�ts de Hantise, et ainsi atteindre les 6666,66% des d�g�ts de l'arme par attaque.
- L'Anneau de Grandeur Royale (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop).
- La Ceinture de Transcendance (http://eu.battle.net/d3/fr/item/belt-of-transcendence).
����b. Secondaire
������1. Variante A
- Le bonus 2 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa (http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/211/la-hantise-de-zunimassa-zunimassa-s-haunt/) afin de profiter du bonus de l'Arm�e de F�tiches.
- Les Gants Tasker & Th�o (http://eu.battle.net/d3/fr/item/tasker-and-theo).
- Un anneau Pierre de Jordanie.
������2. Variante B
- Le bonus 4 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par F�tiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse) ainsi que du bonus de l'Arm�e de F�tiches.
- Un anneau Pierre de Jordanie.
������3. Variante C
- Le bonus 6 pi�ces de l'Ensemble de Zunimassa afin de profiter d'un bonus de 2% de Robustesse par F�tiche en Vie (22 au maximum avec ce build, soit 44% de Robustesse), du bonus de l'Arm�e de F�tiches, ainsi que du bonus de 275% de d�g�ts des pets.
- Inclut la V�role de Zunimassa (bague � la place de Jordanie).
����c. Indications suppl�mentaires
��L'augmentation des d�g�ts de l'Ensemble du Moissonneur de Jade ainsi que le Casque de Quetzalcoalt repr�sente une augmentation des d�g�ts d'approximativement 1000%, si cela peut vous aider � comparer avec les autres classes.
��La Ceinture de Transcendance poss�de un mode de fonctionnement diff�rent du passif Courtisans F�tiches, en effet, ce dernier est compatible avec tout les sorts sans exception, tandis que la ceinture, elle, n'est compatible qu'avec les techniques consommant du Mana (r�servant donc la Ceinture aux F�ticheurs) en plus d'avoir un taux de d�clenchement de 100%, au lieu de 15% pour le passif.
��Chaque f�tiche produit 100% des d�g�ts de votre �l�ment le plus �lev� toutes les secondes, soit un maximum de 1500% par seconde, et 4125% avec 6 pi�ces Zunimassa.
Actifs
����a. Actifs fixes
Hantise - Esprit V�n�neux (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/haunt) est le filler de ce build, son principal d�faut est d'�tre essentiellement mono-cible, il produit un total de 6666,66% de d�g�ts de l'arme � partir du moment que la cible est atteinte une seconde fois par Hantise. Le DOT produit 666,66% des d�g�ts de l'arme par seconde pendant 6 secondes (avec l'it�misation ad�quat).
[Sort "A�rien", passe � travers les Murs des Wallers]
[Produit des D�g�ts de Poison]
D�g�ts : + + + + +
Survie : -
Marche Fant�me - Voie de Gu�rison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est un Panic Buttoc de survie, il vous permettra de travers les murs des Wallers ainsi que les cr�atures sans prendre de d�g�ts pendant quelques instant, en plus de vous faire r�cup�rer quelques points de vie au passage.
[Ne produit aucun d�g�t]
D�g�ts : -
Survie : + + + + +
Gargantua - Gros D�go�tant (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan), am�lior� �galement via diff�rents passifs, produit peu de d�g�ts, en AOE, et n'offre qu'une cible suppl�mentaire � vos ennemis.
[Inflige 217,5%/s(=145%*150%) de base et 598,125/s(=195%*275%) avec 6-Zuni]
[Produit des D�g�ts de Poison]
D�g�ts : +
Survie : +
Arm�e de F�tiche - Chasseurs de T�tes (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/fetish-army) produit 7 f�tiches de mani�re permanentes (avec l'it�misation ad�quat), les d�g�ts sont honorables et la survie offerte via Zunimasssa et leurs simples pr�sences est tr�s int�ressante.
[Inflige 1160%/s(=5*180%+2*130%) et 3190%/s avec 6-Zuni]
[Produit des D�g�ts de Poison]
D�g�ts : + + +
Survie : + + + +
����b. Variantes des Chiens Zombies
������1. Variante A - Poison
Chiens Zombies - Chiens Enrag�s (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs), am�lior� via diff�rents passifs, produit peu de d�g�ts mais offre des cibles suppl�mentaires contre lesquels vos ennemis vont taper.
Pour des raisons pratiques, on consid�re que les chiens produisent chacun un suppl�ment de 10%/s.
[Inflige 300%/s(=5*[30%+10%]*150%) de base et 825%/s(=300%*275%) avec 6-Zuni OU 360%/s(=6*[30%+10%]*150%) et 990%(=360%*275%) avec 6-Zuni]
[Produit des D�g�ts de Poison]
D�g�ts : +
Survie : + +
������2. Variante B - Froid
Chiens Zombies - Glac� Jusqu�� La Moelle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs), am�lior� via diff�rents passifs, produit peu de d�g�ts mais offre des cibles suppl�mentaires contre lesquels vos ennemis vont taper ainsi qu'un buff de d�g�ts pour les autres techniques et alli�s.
[Inflige 225%/s(=5*30*150%) de base et 618,75%/s(=225%*275%) avec 6-Zuni OU 270%/s(=6*30%*150%) et 742,5%(=%*275%) avec 6-Zuni]
[Produit des D�g�ts de Froid]
D�g�ts : + (+)
Survie : + +
����c. Variante de la technique utilitaire
Mal�fice - Magie Folklorique (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/hex) est un sort assez versatile, il ne produit pas de d�g�ts comme pourrait le faire le Piranhas ou la Poigne des Morts, mais il est gratuit en mana (bien que cela n'ai aucune importance), et ne n�cessite pas de placer son curseur l�g�rement en dessous des grandes cr�atures (qui n'a jamais lanc� un piranhas derri�re Perendi !?). En plus d'avoir un effet de CrowdControl tr�s efficace pendant de longue secondes, il permet �galement d'offrir un support de soin � la fois pour soit m�me et nos alli�s, ce qui le rend �galement utile contre les cibles non-affect�s par l'effet de CrowdControl.
[Ne produit aucun d�g�t]
D�g�ts : -
Survie : + + + + +
Passifs
����a. Passifs 1 � 4
Afflux d'Essence (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/rush-of-essence) est ce qui nous permet de spammer Hantise dans ce build, on peux donc estimer qu'il est un apport de d�g�ts central ici.
D�g�ts : + + + +
Survie : -
Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif tr�s int�ressant du moment qu'on n'est pas g�n� par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.
D�g�ts : + + +
Survie : -
Meneur de Zombies (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/zombie-handler) offre � la fois un petit peu de d�g�t suppl�mentaire ainsi que de la survie, via le bonus de point de vie dans un premier temps, et via la pr�sence d'un Chien Zombie suppl�mentaire dans un second.
Le bonus de point de vie n'est pas comparable � la Vigueur de la Jungle, mais il s'en rapproche (j'estime � 50% approximativement).
D�g�ts : + +
Survie : + + +
M�dianoche (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/midnight-feast) offre un bonus de d�g�ts aux Chiens Zombies aussi qu'au Gargantua, en augmentant de 1 le nombre de Chiens Zombies, cela augmente l�g�rement notre survie.
D�g�ts : +
Survie : +
����b. Passif 5
Fid�lit� Farouche (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fierce-loyalty) n'offre qu'un petit bonus de d�g�ts aux Chiens Zombies ainsi qu'une survie assez l�g�re.
D�g�ts : +
Survie : +
OU
Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) est un passif difficile � abandonner, il offre certes une survie importante, en permettant d'�viter de mourir (particuli�rement important en HardCore), mais n'offre pas de survie tangible entre le laps de temps du CoolDown.
D�g�ts : -
SoftCore : Survie : + + + ; HardCore : Survie : + + + + +
OU
Vigueur de la Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) offre une survie int�ressante qu'il est difficile � abandonner pour les habitu�s, mais en contre partie, il ne fait que cela.
D�g�ts : -
Survie : + + +
Conclusion
Ce build mono-cible n'est pas �vident � appr�hender, de plus, la pr�sence d'un autre F�ticheur Moissonneur d'Esprits V�n�neux (ou d'une autre classe �tant sur le m�me plan d'augmentation des d�g�ts de toutes les sources ; Moine & Sorcier probablement, par exemple) annihile totalement l'int�r�t de ce dernier.
C'est n�anmoins le build Hantise le plus efficace en terme de d�g�ts lorsque en mono-cible et en solo, tout en ayant tout de m�me sa place dans les groupes.
Mis bout � bout, les d�g�ts sont de l'ordre de 7333,32%/s (=666,66%+6666,66%) pour le f�ticheur et, avec 5 chiens, 3155%/s(=1500+300+195+1160), soit un total additionn� de 10488,32%/s. La proportion est de 69,9% de d�g�ts inflig� par le F�ticheur et 30,1% de d�g�ts inflig� par les familiers.
Avec 6 chiens, la proportion change tr�s peu, avec 3215%/s(=1500+360+195+1160), soit un total additionn� de 10548,32%/s (une augmentation des d�g�ts totaux de seulement 0,57% pour l'ajout d'un chien). Cela ne nous donne toujours que 69,5% pour le F�ticheur et 30,5% pour ses familiers.
Avec l'ensemble 6 pi�ces de Zunimassa, les choses changent, avec 5 chiens, on arrive � pr�sent � 8676,25%/s(=3155%*275%), le total de d�g�ts est de 16009,57%/s. Cela nous donne un ratio de 54,2% pour les familiers et plus que 45,8% pour le F�ticheur, un retournement de situation qui donne de la valeur � la gemme l�gendaire Cheville Ouvri�re.
Avec 6 chiens, nous sommes � 8841,25%/s(=3215%*275%), soit un total de 16174,57%/s (une augmentation de seulement 0,78% pour l'ajout d'un chien).
Nous avons un nouveau ratio de 54,7% pour les familiers et 45,3% pour le F�ticheur.
Au final, l'ensemble 6 pi�ces de Zunimassa procure une augmentation des d�g�ts totaux de 65,5% avec 5 chiens, et 65,2% avec 6 chiens.
On peux donc esp�rer dans le meilleur des cas, passifs et effet KissKool de Hantise, atteinte un total de 23053,78%/s(=16009,57%*120%*120%) avec 5 chiens ou 23291,38%/s(=16174,57%*120%*120%) avec 6 chiens.
Evidement, tout ceci correspond � une situation parfaite et n'est l� qu'� titre indicatif, mais combien de classe sont capable d'atteindre de tels chiffres sur le papier ?
Je vous laisse sur ces quelques chiffres, ami du Grand Mojo !
Retrouvez l'int�gralit� des calculs mis � jour sur cette feuille Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kzjh9ssWtwVMwpRy_d3cuUuECYAAhful68pwK9HxFr0/edit#gid=0