Build controle 4 joueurs
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Edit 17/05/2015
Evolution du build a venir soon, encore un test a effectuer et j'edit le post
Modification a venir ; arme, brassard, amulette, 1 competence et 2 passif (1 des 2 passif en cours de test)
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Vue globale du Build Controle : http://uprapide.com/image/967019-build-controle-resumer_1
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Pr�sentation : Apr�s de nombreux test effectuer personnellement, ce build est pour moi le plus optimiser en terme de controle, de buff, de debuff et de survie
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Comp�tence active :
1- Hantise - Esprit v�n�neux
2- Sacrifice - Sang noir
3- Epouvante - Visage de la mort
4- Marche fantome - Excursion
5- Le grand m�chant vaudou - Pogo
6- Piranhas - Tornade de piranhas
Comp�tence passive :
1- Vigeur de la jungle
2- Afflux d'essence
3- Courtisans f�tiches
4- Canal spirituel
Stuff (�quipement) :
1- �paule : -------- Privil�ge de Born
2- mains : --------- Paumelles de saint-archew
3- doigt (1/2) : --- Anneau du zodiaque en obsidienne
4- doigt (2/2) : --- Anneau de grandeur royale
5- arme : ---------- Khukuri en metal �toil�
6- mojo : ---------- Homuncule
7- masque : -------- Visage de tiklandien
8- torse : --------- Ame glac�e de born
9- ceinture : ------ Ceinture entaill�e de blackthorne
10- jambi�re : ----- Maille de joute de blackthorne
11- botte : -------- Eperons de blackthornes
12- amulette : ----- Amulette x�phirienne
13- brassard : ----- Brassards fortepoigne
Gemme l�gendaire :
1- [debuff] gemme de toxine virulente
2- [survie] alt�ration �sot�rique
Choix edit, explication ci dessous => 3- [survie] G�sier du gnou ardent
EDIT, anciennement => [3- [debuff] perte du pi�g� (si les autres dps la porte)]
Suite a une conversation avec l'un d'entre vous sur bnet ( Ripper), pour moi la perte de pi�g� avait besoin d'un slow pour fonctionner (car les dh demandant tjr si qqun slow les mobs mais du coup a tord car c'est d'une perte de controle qu'ils ont besoin pour faire fonctionner leur gemme) Du coup le fear fait ce travail a merveille bien que chose a noter ont perd 3metre sur l'aoe de "perte de controle" (dont nous sommes le centre), cela n'est pas un soucis vue que de toute facon le crois� est la pour pack.
A pr�sent un slot dispo pour la seconde gemme et plusieurs choix.
6 gemmes potentiel pour 1 seul slot :) (3 choix serieux a faire, les 3 autres gemmes sont secondaire)
Choix serieux :
1- [Controle] Pierre de vengeance de zei - chaque coup a 20% de chance d'etourdir l'ennemi pendant 1 seconde. Dur�e du controle trop faible pour etre une gemme incontounable mais sur boss cela peut etre tres agreable en plus des chiens et du boulot du crois�.
2- [survie] Taeguk - % d'armure int�ressant afin de mieux encaisser les degats distances
3- [survie] G�sier du gnou ardent - regen pv + bouclier qui revient toutes les 4sec sans degat, tr�s efficace et agr�able en toute circonstance (ma selection le temps de faire le test avec la pierre de vengeance (pas up encore))
Choix secondaire:
1- gogok - gagner moins d'une seconde de cd sur le marche fantome, tjr agreable mais il y a mieux je trouve
2- garde mutilatrice - passif inutile je trouve et l'effet est plus ou moins annuler sur trash vu que tous les degats de cac potentiel sont fear. Utile pour encaisser le boss mais inutile d'etre au cac du boss pour le moment.
3- force de la simplicit� - bonne regen pv mais il faut disposer d'une technique de base dans la barre de sort ce qui est impossible pour ce build donc gemme inexploitable.
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Ici je vais pr�senter la synergie entre les comp�tences active, passive ainsi qu'avec l'equipement.
Entre chaque, j'indique ce qu'il reste comme comp�tence active, passive et �quipement restant.
Disponible : Comp�tence active (6/6) - Comp�tence passive (4/4) - �quipement (13/13)
Controle :
1- Le fear, requiere 1 comp�tence active (epouvante) et 1 equipement (le tiklandienne)
Le masque qui augmente le d�lais du fear du sort epouvante de 3 a 6-8 secondes
Permet un contr�le de foule permanent avec suffisamment de cdr
Disponible : Comp�tence active (5/6) - Comp�tence passive (4/4) - �quipement (12/13)
2- Le stun, requi�re 1 comp�tence active (sacrifice) et 1 �quipement (homuncule)
Grace a l'homuncule qui invoque un chien toutes les deux secondes vous pouvez stun les ennemis a l'emplacement de votre souris durant un court instant, les boss �tant sensible a ce stun, cela permet de casser le cycle de nombreux boss.
Disponible : Comp�tence active (4/6) - Comp�tence passive (4/4) - �quipement (11/13)
Buff :
1- +30% degat / +20% vitesse d'attaque / +20% vitesse de d�placement = Le pogo, requi�re 1 comp�tence active (le grand m�chant vaudou), 1 comp�tence passive (courtisans f�tiches) et 1 �quipement (khukuri en metal etoil�)
Le pogo est un buff de dommage enorme, doit etre placer en permanence sur le champs de bataille, si vous ne pouvez bouger de votre emplacement de controle alors les dps doivent ce placer dedans obligatoirement.
Sur boss, penser a en placer a different endroit strat�gique pour que les dps soient en permanence sous pogo meme si ils doivent bouger (a l'image du mucus dans sc2)
Disponible : Comp�tence active (3/6) - Comp�tence passive (3/4) - �quipement (10/13)
Debuff :
1- Sur trash = +105% degats max
Hantise 20% degat, piranhas 15% degat, gemme toxine virulente 10% degat, gemme perte du pi�g� (~30% degat) et enfin brassard fortepoigne 30% degat.
-la hantise debuff de 20% durant 12secondes (competence qui est spam (pour le cd de la tornade donc pas besoin du passif qui le fait durer en perma)
-Le piranhas applique deux debuff, +15% durant 4 secondes au cible toucher par le sort et +30% durant 5secondes
si l'ennemi est repousser.
Ici la comp�tence passive qui permet de faire dur� en permanence le debuff de 15% pourrait etre utilisable mais au final cela ne prolonge pas le +30% (du brassard) quand la cible est repousser, il faut donc pouvoir spam la tornade de facon a repousser toutes les 5secondes (ou moins) les cibles, chose qu'il est possible d'accomplir via l'Anneau du zodiaque en obsidienne qui r�duit d'une seconde le temps de recharge des comp�tences chaque fois qu'une cible est "toucher" par une comp�tence qui "utilise de la ressource".
Il est donc possible de spam la tornade mais pour cela il nous faut donc l'anneau du zodiaque pour r�duire le cd, un sort coutant de la mana donc hantise et enfin etre sur d'avoir assez de ressource (mana pour nous) quand le cd de la tornade sera disponible, nous irons donc cherchez la comp�tence passive Afflux d'essence qui via le spam de hantise nous apportera la regen mana suffisante pour pouvoir tout spam sans soucis.
A pr�sent il est possible de spam hantise sans ce soucier de la mana et il est imp�ratif de spam la tornade d�s qu'elle est disponible et de deplacer un maximum de cible avec (20%hantise 12sec / 15%tornade 4sec cible dans l'aoe / 30% 5sec cible repousser).
2- Sur boss = +45% degat max (a test si le ralentissement fonctionne car si oui = +75% degat max)
Hantise 20% degat, piranhas 15% degat, gemme toxine virulente 10% degat, a test si sensible ou non au ralentissement => [gemme perte du pi�g� (~30% degat)]
Le brassard ne fonctionne sur aucun boss car aucun ne peut etre repousser.
Disponible : Comp�tence active (1/6) - Comp�tence passive (2/4) - �quipement (8/13)
Survie :
1- Marche fantome, r�quiere 1 comp�tence active et 1 comp�tence passive
Le marche fantome aura deux utiliter bien distincte, rester en vie et prise de controle rapide. Pour exemple, des ennemis avec renvois de degat vous os si vous portez la gemme de toxine, il faut donc prendre le controle du pack en etant sous forme de marche fantome pour un controle propre. Le passif canal spirituel permet de gagner 2 pr�cieuse secondes sur le cd du marche fantome tout en vous apportant un passif vous emp�chant de mourir toutes les 90 secondes.
Disponible : Comp�tence active (0/6) - Comp�tence passive (1/4) - �quipement (8/13)
2- Les immunit�s, requi�re 5 �quipement (xephirienne, botte, ceinture et jambi blackthorne et enfin l'anneau de grandeur royale pour activer le 4pieces du blackthorne)
Pour moi, l'immunit� a la foudre est cruciale pour controler efficacement et les immunit�s du blackthorne �galement.
Disponible : Comp�tence active (0/6) - Comp�tence passive (1/4) - �quipement (3/13)
3- CDR (r�duction de temps de recharge) et bouclier, requi�re epaule et torse born ainsi que paumelles de saint-archew
La r�duction de cd apporter par le born est tr�s confortable d'autant plus que ce sont les deux seul �quipement qu'il est possible de craft dans notre build donc de pouvoir craft (plus ou moins rapidement) des items perfect.
Les paumelles offre un bouclier sur elite et sur boss qui est extr�mement agr�able (150% pv).
Il reste enfin un passif disponible, je choisis donc la vigueur de la jungle qui offre 15% de r�duction de dommage afin de mieux encaisser les dommages distant (charge, fleche, flechette, boule de feu, etc)
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Conclusion :
C'est un build que j'ai beaucoup �tudier, j'ai essayer beaucoup de combinaison pour arriver a ce stade qui pour moi a atteint le maximale du potentiel pour un f�ticheur orient� Controle => Buff => Debuff => Survie.
Je connais beaucoup de variante a ce build qui pour moi ne sont pas "aussi" viable ou du moins qui n'offre pas cette �quilibre dans le build ci dessus, je peux r�pondre a de nombreuse questions sur les variantes.
Critique :
Ouvert a toute question ou critique de ce build, merci de rester courtois.
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Pour plus d'info, je suis disponible soit en jeu => Melfice#2187 soit sur mumble pour vocal (plus sympa pour echanger) (m'ajouter en jeu pour que je vous link le mumble)