Bonjour � tous!
Je vous pr�sente mon premier build, d�di� au crois�, ce build est celui que j'utilise moi-m�me en faille sup�rieure 40+ en solo/groupe.
Je pense dans un premier temps qu'il est bien de pr�senter ses avantages et inconv�nients
Avantages :
- Clean des "serviteurs" du gardien rapide.
- Grosse survie.
- Aussi efficace en solo qu'en groupe.
- Assez sympa � jouer :)
Inconv�nients :
- Moins rapide pour tuer les mobs seuls, notamment les gardiens de faille sans adds.
- Peu mobile durant le combat.
- Demande plusieurs pi�ces d'�quipement sp�cifiques, ce qui permet moins de modularit�.
Les comp�tences :
Fustigation [Rune Croc-en-jambe] : Notre source de dommage, coupl� avec le set de Roland + Le louchet dor� + Reniement, cette attaque frappe fort, permet d'avoir un gros contr�le de masse et se suffit a elle m�me pour la r�g�n�ration d'�nergie.
Bl�me [Rune Aspiration] : Le but de cette attaque, outre ses dommages corrects et surtout de pouvoir ramener tous les monstres proches vers le crois�, � noter qu'il est possible de se d�placer durant l'incantation pour ramener les monstres le long d'un chemin.
Charge de destrier [Rune Claie d'infamie] : Permet d'avoir de la mobilit� en faille sup, de se sortir d'un mauvais pas, mais permet aussi d'emmener les packs de monstres presque termin� vers les suivants pour ne pas perdre de temps. Tous les monstres peuvent �tre emmen�s, � l'exception des gardiens de faille.
Galvanisation [Rune alliage] : Notre CD de survie, permet de r�duire de 50% tous les dommages subits pendant 7 secondes, avec le set de Roland, il est possible de l'avoir quasiment tout le temps en action.
Lois de la vaillance [Rune Force Irr�sistible] : Notre CD de DPS, comme pour la galvanisation, il est possible de l'avoir tout le temps disponible. Son utilit� principale �tant de r�duire de 50% les co�ts en col�re, �tant donn� que nous n'avons pas de g�n�rateur.
Champion d'Akarat [Rune Emulation] : Notre gros CD de DPS/Survie, la rune apporte de la survie suppl�mentaire et un "anti-mort" tr�s utile.
Les comp�tences passives :
Force des cieux : Indispensable pour porter le louchet dor� + un bouclier.
Opulence : Apporte un suppl�ment de dommages et survie non n�gligeable.
Indestructible : Permet d'�viter bien des morts, et apporte un suppl�ment de 35% de dommages en fr�lant la mort.
Hargneux : J'ai pris le choix de ce talent en dernier afin de m'apporter un gain de PV constant, n�anmoins il est sans doute rempla�able par Cause sacr� pour augmenter le gain de DPS; ou vigilance pour augmenter un peu plus la resistance �l�mentaire.
L'�quipement :
Casque : Visage de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6931/visage-de-roland-roland-s-visage/)
Epaules : Mantelet de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6941/mantelet-de-roland-roland-s-mantle/)
Gantelets : Poigne de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6971/poigne-de-roland-roland-s-grasp/)
Plastron : Port de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6951/port-de-roland-roland-s-bearing/)
Jambi�res : D�termination de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/6991/determination-de-roland-roland-s-determination/)
Bottes : Foul�e de Roland (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7001/foulee-de-roland-roland-s-stride/)
Anneau 1 : Conclave des �l�ments (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7481/conclave-des-elements-convention-of-elements/), permet un gain de 150-200% de dommages 25% du temps, soit un apport moyen de 37.5-50% de dommages.
Anneau 2 (en solo) : Unicit� (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3451/unicite-unity/) sur soi + mercenaire pour r�duire les dommages.
Anneau 2 (en groupe) : Anneau de l'oculus (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3401/anneau-de-l-oculus-oculus-ring/) ou Pierre de Jordanie (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3441/pierre-de-jordanie-stone-of-jordan/)
Amulette : : Le top reste les amulette de type "absorption de dommages", ma pr�f�r�e reste Le kaleidoscope de Mara (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3151/kaleidoscope-de-mara-mara-s-kaleidoscope/)
Brassards : Les d�fenseurs parthois antiques (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2421/defenseurs-parthois-antiques-ancient-parthan-defenders/) ont une excellente synergie avec ce build vu qu'il permette de r�duire les dommages en fonction du nombre d'ennemis �tourdis. Une bonne alternative sont les prot�ge-mains de faucheur (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2501/protege-mains-de-faucheur-reaper-s-wraps/) pour gagner de la r�g�n�ration de col�re.
Ceinture : La ceinture de milicien (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2601/ceinture-de-milicien-vigilante-belt/) est un bon choix pour sa r�duction des cooldowns. Une alternative peut �tre la ceinture de la chambre forte(http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7051/ceinture-de-la-chambre-forte-belt-of-the-trove/), qui apporte quelques dommages suppl�mentaires.
Arme : Le louchet dor� (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5321/louchet-dore-golden-flense/), arme indispensable pour ce build, elle permet de pouvoir se passer d'un g�n�rateur de col�re, plus le crois� frappe d'ennemis, plus la col�re se r�g�n�re. Avec un peu de r�duction dans les co�ts en col�re, a partir de 2-3 monstres, la fustigation g�n�re de la col�re au lieu d'en consommer.
Bouclier : Reniement (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3461/reniement-denial/), excellente synergie avec l'arme, plus il y a de monstres touch�s par fustigation, plus la prochaine fustigation fera mal (dans la limite de 5 monstres).
Gemmes l�gendaires :
Perte du pi�g� : Gain de dommages sur les monstres victimes d'effets de contr�le.
Alt�ration �sot�rique : Enorme gain de survie de part les resistances apport�es.
Taeguk : Gemme particuli�rement adapt�es au build, permet un gros gain de dommages + armure en consommant de la col�re.
Priorit� des points de Parangon :
Caract�ristiques : Vitesse de d�placement (jusqu'au cap � 25%) / Force (ou Vitalit� pour gagner en survie au d�triement des dommages)
Attaque : D�gats Critiques / Chances de coup critique / R�duction du temps de recharge / Vitesse d'attaque
D�fense : Toutes les resistance / Armure / Poitns de vie / R�g�n�ration des points de vie
Autres : D�gats de zone / R�duction du co�t en ressources / Vie par coup / D�couverte d'or (Sic!)
Gameplay :
Le gameplay est relativement simpliste, le but �tant de toujours avoir un maximum de monstres devant soi, afin de maximiser les dommages et la r�g�nation de fustigation. Le bl�me sert justement � ramener un maximum de monstres vers le crois�.
La galvanisation et la loi doivent �tre lanc�s autant que possible, le set de Roland permet de les recharger �norm�ment vite.
D�s qu'il ne reste plus que 5 monstres ou moins, utiliser la charge de destrier pour aller vers le prochain pack, en emmenant les monstres restants avec soi.
Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit de mon premier build que je propose. Je vous demanderais donc un peu d'indulgence si certaines infos vous semble erron�es, et je vous invite � r�agir en commentaires, je suis ouvert � toute discussion. :)