Monk Support/Dégâts/Explosion



Build Moine : Monk Support/Dégâts/Explosion

Auteur Type de build
Shiistyle SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 10/06/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

Je viens vous proposer mon propre build en espérant pouvoir aider quelques joueurs et pourquoi pas obtenir des conseils pour l'améliorer. Certains remarqueront sûrement certains points à améliorer et je suis preneur de tout conseil tout comme beaucoup de personne de cette communauté.

Actuellement j'arrive à monter en faille supérieure de niveau 48 à 2/3 joueurs ce qui, pour un "petit joueur" comme moi est assez satisfaisant.

Le build se compose de :

- Coiffe : Rayonnement d'Inna
- Cuirasse : Vaste Ambitus d'Inna
- Gants : Poings de Foudre
- Epaulettes : Mantelet des pécheurs suspendus
- Anneau 1 : Contrainte
- Anneau 2 : Catalyseur
- Ceinture : L'Heure du Crime
- Bottes : Bottes Rudimentaires
- Jambières : Haut-de-chausses des profondeurs
- Brassards : Brassard de Gungdo
- Amulette : L'Ess de Johan
- Arme 1 : Le-poing-d'Az Turrasq
- Arme 2 : Lame-Tonnerre, épée bénie du Cherchevent

Le bonus 2 pièces du set des milles tempêtes est très bien combiné aux jambières et au combo contrainte/catalyseur. Le boost de dégâts de l'attaque basique devient assez intéressant et nous ne sommes pas embêté par le manque d'esprit.
J'ai choisi de jouer avec 2 armes à une main car le bonus du poing d'Az Turrasq est très sympathique sur les packs et L'Ess de Johan nous permet de "packer" régulièrement sans dépendre de la Frappe-Cyclone. Il y a toujours la possibilité de jouer ce build avec un Dragon Volant après c'est un choix personnel.
Au niveau des gemmes légendaires j'utilise la perte du piégé pour l'effet de contrôle sur les packs et je la trouve plus avantageuse que la force de la simplicité, un Mirinae proc régulièrement grâce à la vitesse d'attaque et un Gésier du Gnou Ardent pour une récupération de vitalité dans les moments difficiles en plus de l'armure apportée.

Il s'agit donc d'aller chercher sur ces équipements une bonne vitesse d'attaque, des chances de coups critiques, des dégâts de coups critiques et de la régénération de vie (par seconde ET par coup) sans oublier pour les effet secondaires un maximum de resistances (surtout physiques).

Ensuite pour le gameplay il suffit de spammer la paume, de taper avec l'attaque primaire et l'Ess de Johan s'occupe de faire les packs pour vous ce qui vous donnera de belles explosions :) La frappe Ă©clair vous permet de vous sortir d'une mauvaise situation ou mĂŞme de vous mĂŞler au milieu des monstres.

Actuellement, comme dit au début du post, j'arrive à monter en faille supérieure de niveau 48 à 2/3 joueurs (pas encore essayé à 4 ni en solo) avec pour objectif de passer le cap de la 50ème, ce qui ne me paraît pas impossible.

Je sais qu'il y a mieux comme build mais je ne voulais pas faire quelque chose de trop "classique" et si quelqu'un a de bons conseils pour m'aider dans "l'optimisation" de ce build, n'hésitez pas.

En espérant que cela vous plaise

Bon jeu Ă  vous.

Shii'

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
DexterCandy #422
PostĂ© le vendredi 12 juin 2015 Ă  13h53  -  #1
0

Salut,

J'ai testé un build similaire : sans Az Turask ni Ess de Johan (celui-là je l'ai mis au compagnon). C'est plutôt sympa à jouer.
Plusieurs remarques:
- (sauf erreur tu es spé foudre) je pense que c'est mieux de remplacer ton heure du crime par la ceinture Inna, comme ça tu peux mettre un bon Oeil de la tempête en casque (> 25% dmg foudre).
- de mon coté je n'avais pas Az Turask donc j'ai mis Paume explosive runé foudre pour profiter des +dmg foudre.
- si tu as une bonne vitesse d'attaque tu peux tester le passif prise d'initiative avec la couronne de foudre (qui remplace Mirinae). Les dégats de zone de la couronne (pas énorme mais bon...) permettent d'activer très souvent le passif qui donne bcp de vitesse d'attaque.

N'hésite pas à faire des retours,
Bon jeu !


Membre
Shiistyle #987
PostĂ© le lundi 15 juin 2015 Ă  12h17  -  #2
0

Merci de ton commentaire.
Je testerais tes suggestions prochainement et donnerais des nouvelles Ă  ce propos.


Membre
DexterCandy #422
PostĂ© le vendredi 26 juin 2015 Ă  16h02  -  #3
0

Note que l'Ess de Johan fonctionne aussi sur ton compagnon, ça te permet d'avoir une autre amu avec un passif intéressant (Vaxo, Julia, Hellfire, ...).


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Croisé

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.377.667 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.