Amis N�phalems, bonsoir.
Je vous propose ce build assez simple d'utilisation pour faire de votre sorcier un v�ritable jouet.
Tout d'abord, il faudra compter sur ces deux sets de pi�ces, le Tal Rasha pour une utilisation des 4 �l�ments, et le Delsere afin de faire du sort "Ralentissement du temps" un sort tr�s puissant.
Ce r�sum� �tant fait, passons maintenant aux choses s�rieuses.
Pour l'�quipement, il faudra avoir 5 pi�ces du Tal Rasha et 3 du Delsere.
Voici ma compo :
- Casque de Delsere (ancien) avec une Am�thyste royale sans d�fauts (23% de pv en plus).
- Bottes de Delsere (ancienne)
- Epaulettes de Delsere (anciennes)
- Cuirasse de Tal Rasha avec 3 Topazes royales.
- Ceinture de Tal Rasha
- Jambi�res de Tal Rasha (ancienne) avec 2 Topazes royales.
- Gants de Tal Rasha
- Source de Tal Rasha avec une Topaze royale.
- Le Geste d'Orph�e (ancienne) pour l'arme �quip�e d'une Emeraude royale sans d�faut (130% de d�g�ts de coups critiques en plus).
- Le Gorgerin Dor� de L�oric pour le cou.
- Les prot�ges bras sanguinaires pour les brassards.
- Pour les anneaux, bien entendu "l'anneau de grandeur royale" et " l'alliance de Bul-Kathos".
Passons maintenant au Game-play de ce build :
Le gros point fort de cette compo est de jouer avec les 4 �l�ments ainsi qu'avec le ralentissement du temps.
- L'utilisation du projectile magique va permettre de r�duire le cooldown du ralentissement du temps de 2 secondes gr�ce au Delsere. Ce m�me set va faire de votre bulle un v�ritable "no man's land" avec un montant de d�g�ts �gal � 2000% des dmg de l'arme �quip�e. De plus, le passif l�gendaire du "Geste de Morph�e" r�duit le 34% le cooldown de ce sort. Ajoutez � �a les 20% de cooldown bonus gr�ce � la comp�tence passive.
La rune utilis�e pour le ralentissement du temps est la boucle temporelle, ce qui fait que les ennemis dans votre bubulle prennent 20% de d�gats suppl�mentaire. Tr�s efficace quand vous tombez sur un groupe d'�lites et sur des packs de mobs.
Les diff�rentes r�ductions de cooldown vous permettrons de balancer le "ralentissement du temps" toute les 3 attaques de base, ce qui est relativement int�ressant, avouons le.
- On va maintenant passer au morceau assez marrant de ce build.
Le Tal Rasha permet d'�tre efficace avec les 4 �l�ments sans avoir de sp�. J'�tais pas tr�s chaud pour ce build au d�but, mais une fois stuff �a devient cool.
Pour se faire, il faut avoir un sort de chaque �l�ment. Mon auto-attaque sera de glace, qui permettra de congeler les ennemis (tr�s utile pour contrer l'attaque d'un �lite) et fera tomber un m�t�ore de glace sur votre cible.
Le trou noir des arcanes va vous permettre de packer les mobs dans votre bulle pour un max de d�g�ts. La rune des arcanes va faire tomber un m�t�ore arcanique l� o� les ennemies vont �tre rassembl�s, de plus, les projectiles des monstres �lites vont �tre absorb�s par le trou noir.
Concernant la foudre, j'ai choisis un sort assez simple d'utilisation. L'armure des temp�tes va frapper les ennemis proches automatiquement en faisant tomber sur quelques uns une m�t�orite de foudre.
Pour le dernier �l�ment, c'est l'hydre qui va faire le boulot. J'ai choisis la rune de l'hydre monstrueuse, qui va faire office de lance flammes g�ant. La rune va remplacer les 3 hydres par une plus imposante. Pourquoi ? Tout simplement car le trou noir va packer les ennemis, alors autant rassembler les d�g�ts. De plus, la m�t�ore de feu qui va tomber est la plus puissante des 4.
L'enchantement de l'arme, tout comme l'armure des temp�tes, va durer 10 minutes, et va augmenter les d�g�ts de 20%.
Ce que je conseille pour ce build : Activez l'armure et l'enchantement de l'arme. Lancez le ralentissement du temps sur un groupe d'ennemis, et juste apr�s balancez le trou noir en plein milieu (Bonus de d�g�ts aux monstres pr�sents dans la bulle), puis l'hydre si les ennemis ne sont pas d�j� cann�s. L'armure va faire tomber la foudre toute les 8 secondes. N'oubliez pas l'auto-attaque sur les �lites pour les congeler et histoire de faire tomber le m�t�ore gel�, mais surtout, l'auto-attaque r�duit la recharge de la bulle, ce qui permet d'en mettre absolument partout ! Vive le contr�le de masse niark.
Comp�tences passives :
Le premier des 4 passifs va r�duire de 20% les temps de rechargement du trou noir et du ralentissement du temps.
La seconde va booster vos d�g�ts de 15% dans les 15 m�tres, ce qui oblige � prendre quelques risques.
L'anomalie instable va vous permettre de "mourir" toute les minutes, en repoussant la mort. Tr�s pratique �tant donn� que le second passif oblige � aller au charbon.
Le dernier passif va augmenter les d�g�ts de chaque �l�ment.
Choses � perfectionner :
Il me manque certaines pi�ces de mon stuff en "ancien", et certains jets de d�s ne sont pas parfaits. Remplacer les gemmes royales par des royales sans d�faut.
Variante :
J'ai dans mon inventaire un deuxi�me anneau de grandeur royale et une deuxi�me alliance de Bul-Kathos, mais avec des chasses. J'ai donc plac� ces deux gemmes dans mes anneaux : Le Gogok de vivacit� et l'Amplificateur de douleur. Les bonus n'apparaissent pas dans les stats du persos, mais cela peut permettre de varier quelque peu le game-play.
Statistiques de mon perso :
[PARANGON 222]
D�g�ts : 1 000 000
D�g�ts avec l'enchantement actif : 1 200 000
Robustesse : 11 000 000
R�cup�ration : 500 000
(Variante)
D�g�ts : 870 000
D�g�ts avec l'enchantement actif : 1 040 000 (Les effets des gemmes ne sont pas pris en compte)
Robustesse : 11 500 000
R�cup�ration : 480 000
Les anneaux de la variante disposent d'une chasse, mais les jets de d�s sont franchement pourraves... la diff�rence de d�g�ts se sent quand m�me.
Les montants de d�g�ts ne sont pas tr�s impressionnants, c'est pour cela que je recherche les pi�ces manquantes en ancien. Cependant, ne pas critiquer trop t�t ces faibles dmg.
Voil�, si vous avez des questions ou des conseils n'h�sitez surtout pas, si je peux buffer ma sorci�re, je suis preneur.
Bonne soir�e.