Barbare Familiers 2.3 45/50+



Build Barbare : Barbare Familiers 2.3 45/50+

Auteur Type de build
Haasva SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 19/08/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Présentation

Après avoir passé beaucoup de temps sur le PTR à tester différentes choses sur le Barbare, un build est ressorti de mes recherches : le build Familiers. Son fond n'est pas hors du commun, mais ce n'est pas un build qu'il était possible de jouer à niveau moyen avant la 2.3. Avec cette dernière mise à jour, ce build permet de jouer en failles supérieures de niveau 45+ avec un stuff moyen, et 50+ avec un stuff très bon. Je tiens à rappeler que je ne suis pas un hardcore gamer de Diablo 3, donc certaines choses peuvent paraître insensées aux yeux des meilleurs joueurs. C'est aussi mon premier build publié (et je trouve l'outil de publication de build Judgehype très bien).

L'objectif de ce set est donc de faire le plus de dégats possible avec ses familiers (Appel des Anciens).

Avantages :

  • Fun
  • Gameplay différent
  • Ne requiert pas un stuff incroyable pour s'amuser
  • Safe car ne nécessite pas d'entrer dans la mélée...

Inconvénients :

  • ...mais résistance très faible
  • Repose entièrement sur le combo du set Appel des Anciens + Couroux du Berserker
  • Positionning extrèmement important et difficile
  • Pas assez puissant pour les failles les plus hautes
  • Les Anciens sont parfois assez réticents à entrer dans le combat si vous vous tenez trop loin (selon eux !).

Objets

D'abord, intéressons-nous aux objets que nous devons porter.

  1. Casque, Cuirrasse, Ceinture, Pentalon, Chaussures : set L’Appel du roi immortel
  2. Gants : Tasker & Théo
  3. Brassard : Brassards fortepoigne
  4. Epaulettes : Fury of the Ancients (qui permet à l'Appel des Anciens de gagner la rune Fureur des Anciens)
  5. Anneaux : Catalyseur et Contrainte
  6. Amulette : Amulette des Flammes Infernales, ou bien une bonne amulette d'immunité avec +20% de dégats de feu.
  7. Armes : le mieux est d'utiliser deux armes à une main, pour plus de vitesse d'attaque, donc la meilleure option serait d'avoir le set des Lames appariées d’Istvan, mais bien que très puissantes, ces épées sont très rares. De même, l'option Fournaise semble également être très bonne car la perte de vitesse d'attaque semble compensée par le gain de damage sur les élites.

Maintenant, que mettre dans le Cube ?

  1. Arme : Si vous faites le choix d'utiliser deux armes à une main, mettez soi la Fournaise, soi Maximus. Si cependant vous préférez vous équiper d'une Fournaise, mettez Maximus ; si vous vous équipez d'une Maximus, mettez la Fournaise.
  2. Bijou : Tout simplement l'Anneau de Grandeur Royale afin de nous permettre de profiter du set complet de Roi Immortel et des gants Tasker & Théo.
  3. Armure : Il vous faut y mettre le fameux Pantalon à maléfices de M. Yan.

Pourquoi de tels choix d'objet ? Le set du Roi Immortel est le seul set barbare qui permet un tel gain de damage sur toutes ses compétences, en l'occurence l'Appel des Anciens. Les gants Tasker & Théo permettent d'augmenter considérablement la vitesse d'attaque de nos familiers, et donc leurs dégats. Remarquons que nous choisissons la rune l'Avenement du Conseil, qui permet aux Anciens de faire des dégats plus importants et de type feu. Pour le brassard, nous utilisons Brassard fortepoigne pour gagner 30% de dégats supplémentaires sur les ennemis renversés, ce qui est considérable. Les nouvelles épaulettes Fury of the Ancients sont très utiles : elles sont notre source quasi-infinie de fureur, et font combo avec Tasker & Théo car plus vite attaquent vos Anciens, plus vous gagnez de fureur, ce qui est nécéssaire pour la façon de jouer que je vous explique par la suite. Le set d'anneau de Catalyseur et Contrainte est hautement nécéssaire tant le gain de damage est important, même si cela nous oblige à réserver un slot de compétence pour une attaque primaire génératrice de fureur. Et puis les armes, pas tellement besoin d'expliquer le choix des Lames appariées d'Istvan, si ce n'est que cela permet à la fois à vos Ancients de gagner encore plus en vitesse d'attaque (car cette dernière scale selon la votre) et en plus de dépenser plus vite de la fureur, donc de réduire plus vite le cooldown de Couroux du Berserker. Mais pourquoi utiliser Maximus dans le cube ? Cette arme est très puissante : elle permet d'invoquer relativement souvent un serviteur dont la chaine qui le relie à vous fait de très lourds dégats aux monstres qui la touche. Le serviteur invoqué fait lui-même de gros dégats et profite bien entendu des Tasker & Théo et de la gemme Cheville ouvrière.

Je ne vais pas m'étendre sur les statistiques des objets et du menu paragon car il n'est pas compliqué de choisir au mieux ; je souligne seulement qui ne faut pas de réduction de ressource car cela premièrement ne nous sert à rien et deuxièmement ne fera que retarder la réduction du cooldown des compétence Couroux du Berserker et Avalanche. Il faut aussi de l'augmentation des dégats de feu sur l'amulette et les brassards. Et puis, partout ou cela est possible (de mémoire sur épaulettes et cuirrasse), de l'augmentation des dégats de la compétence Appel des Anciens. Vous pouvez aussi vous rajouter un peu de vitesse de déplacement si vous vous sentez plus à l'aide avec.

Choix des gemmes

Ces troix gemmes sont des gemmes dont la principale utilité est l'augmentation des dégats. En effet, notre build veut faire le plus de dégats possible, vous n'avez pas tellement besoin de résistance car vous ne serez pas directement en contact avec les ennemis.

  1. Taeguk : Vous allez de façon quasi-permanente dépenser de la fureur, ainsi vous obiendrez un maximum de stack de Taeguk ce qui va énormément augmenter vos damages.
  2. Fléau des puissants : un boost de damage sur les élites et après les avoir tué. Nous choisissons cette gemme car c'est celle qui va le plus augmenter nos damages en dehors de la gemme Perte du Piégé que nous ne pouvons pas utiliser car nous n'allons pas réduire la vitesse de déplacement des ennemis.
  3. Cheville ouvrière : elle augmente les dégats de vos familiers (Anciens et serviteur de la Maximus). De plus, cette gemme scale bien avec son gain de niveau, ce qui veut dire que plus vous progresserez dans les failles supérieures, plus vos familiers feront de dégats directs importants.

Gameplay

Nous voilà au coeur du sujet : la façon de jouer ce build. La compétence Trombe est la seule qui vous permet plusieurs choses très importantes en même temps et en permanence :

  1. Dépenser de la fureur :
    1. Pour activer la gemme Taeguk et augmenter ses damages.
    2. Pour réduire le cooldown de Couroux du Berserker et de Appel des Anciens, pour profiter du gain de damage de 250% (+ les 50% de la rune Démence).
    3. Pour réduire le cooldown de Avalanche, afin de profiter du gain de 30% de damage le plus souvent possible (grâce à la rune Montagne enneigée qui renverse les ennemis).
  2. Être en mouvement :
    1. Pour profiter de l'effet du Pantalon à maléfices de M. Yan qui augmente nos damage de 25% (entre autres).
    2. Pour pouvoir se positionner de la meilleure façon et rester en dehors du combat.
    3. Pour pouvoir orienter la Chaine de Feu (créée par l'arme Maximus) là où on veut.
  3. Attaquer les monstre à distance (grâce à la rune Tourbillons de Poussière) :
    1. Pour activer le second effet de Catalyseur et Contrainte (Quand vous touchez un ennemi avec une attaque qui consomme de la ressource, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 50% pendant 5 secondes).
  4. Attaquer dans le vide
    1. Pour invoquer le plus souvent possible le serviteur de l'arme Maximus et sa chaine de feu surpuissante.

Il vous faut donc activer Trombe en permanence, lancer Avalanche - Montagne enneigée sur les ennemis afin de les renverser, lancer Lancer d'arme de temps en temps pour aggro les monstres et activer le premier effet de Catalyseur et Contrainte (Quand l’une de vos attaques ou compétences primaires générant de la ressource touche un ennemi, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 50% pendant 5 secondes), le tout tout en évitant les projectiles et autres sources de dégats ET en se positionnant au mieux pour faire le plus de dégats avec la chaine de feu de Maximus. Vous pouvez parfois vous permettre de traverser directement les ennemis les plus faible ou même les gardiens de faille pour faire encore plus de damage avec votre Trombe (même si c'est n'est évidemment pas fait pour ça en général) et surtout avec la chaine de feu. Cette chaine de feu est particulièrement dévastatrice sur les gardien de faille (surtout quand combinée au passif Impitoyable) car il est plus facile de se positionner (généralement) et parce que leur modèle est plus gros. Elle fait des dégats qui atteignent les millards, et les tics de damage sont très rapides : la vie des ennemis fond litéralement. Il ne faut pas oublier aussi de lancer le passif Fureur guerrière qui permet d'augemnter de 15% tous nos dégats, mais aussi de dépenser rapidement beaucoup de points de fureur afin de réduire rapidement si besoin le cooldown de Avalanche et Couroux du Berserker (il est quelquefois difficile de revenir lorsque Couroux est en cooldown après un mort par exemple).

La difficulté de ce build réside dans la survie, il faut donc un bon skill pour éviter les coups et projectiles qui one shot tout en se positionant de façon la plus safe mais la plus efficace pour faire des dégats avec la chaine de feu. Vous verrez qu'il est assez fun de voir ses Anciens attaquer à vitesse grand V tandis que nous restons à distance, comme commandant notre escouade avec cette chaine brulante.

Amusez-vous bien ! Je suis à l'écoute pour vos questions et suggestions :)

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Vinchenzo #832
Posté le mardi 18 août 2015 à 20h16  -  #1
0

Dommage que tu ne joues pas l'arme IK car le bonus +50% dmg aux anciens avec les anciens runé feu + les gants ca fait un bon bonus de dégats.

Dans le thème familier, tu peux jouer l'amulette qui te fait apparaitre tes semblable quand tu assommes des gens.


Membre
Haasva #348
Posté le mardi 18 août 2015 à 20h48  -  #2
0

Je n'y avais pas pensé. A tester mais ça me parait pas si puissant comparé au dual wield.
Pour la Hantise de Vaxo j'ai pas test mais pourquoi pas, après faut en avoir une bonne.


Membre
epmth8 #798
Posté le vendredi 21 août 2015 à 11h45  -  #3
0

Les dégats bruts supérieurs d'une arme à deux mains sont peut être plus intéressant que ce que peut t'apporter deux armes. Les dégâts des compétences (et les anciens en font partie) sont directemnts liés à celui des armes.


Membre
Maneu #523
Posté le lundi 24 août 2015 à 18h57  -  #4
0

Très justes remarques.
La solution semble évidente : jouer la 2H IK (c'est juste une évidence si le build est axé sur les Anciens) et mettre la Vaxo dans le cube, le RoRG n'étant plus nécessaire.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.695 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.