Présentation
Avec l'arrivée de la 2.3, les primes sont maintenant un aspect très important du jeu. Comme beaucoup le savent, le tourment 7 est la difficulté la plus optimale pour farmer les primes, puisqu'il s'agit de la difficulté la plus basse où une cache donne 4 matériaux de craft (donc 8 matériaux / actes avec les caches bonus).
Le T7 n'est vraiment pas difficile à clean, donc les builds utilisés avant en T6 devrait marcher plus ou moins pareil en T7. Cependant, avec le T7 est arrivé le T10, qui pour le coup n'est pas si simple à clean que cela ! Et, personnellement, je préfère pouvoir changer rapidement d'équipement entre un build T7 et un build T10 (pour peu que je ne change pas de personnage). Jusqu'à présent je jouais blâme en T6 mais en T10 malheureusement il ne fait pas assez de dégâts. Donc... je me suis réorienté vers un build Fustigation.
Equipement
Je vais commencer par les équipements nécessaires. Le build est dans l'ensemble assez modulable, donc je donnerai quelques infos sur les pièces pouvant être modifiées.
Casque : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-visage (Force / Crit / %Fustigation / Diamant)
Epaules : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-mantle (Force / Vitalité / All Rez / Cdr)
Gants : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-grasp (Force / Vitalité / Crit / Crit dmg)
Pantalon : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-determination (Force / Vitalité / All Rez / 2 Rubis)
Bottes : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-stride (Force / Vitalité / All Rez / %Fustigation)
Arme : http://eu.battle.net/d3/fr/item/swiftmount (Force / 10% cdr / 10% dégât ou Vie par coup)
Bouclier : http://eu.battle.net/d3/fr/item/denial (Force / Crit / Vita & Chasse dans l'idéal mais peu important / plus de 35% sur l'affixe)
À mettre dans le cube : http://eu.battle.net/d3/fr/item/golden-flense et http://eu.battle.net/d3/fr/item/obsidian-ring-of-the-zodiac
Maintenant que les pièces nécessaires sont faites, passons aux pièces fonctions du build adopté, avec une explication dudit build.
Le build avec Contrainte / Catalyseur :
Il faut savoir que le build, même s'il est efficace contre des ennemis en grand nombre (trash, etc), manque un peu de dégât monocible (~30-40s pour tuer Malthael T7 4 joueurs en solo, 10 secondes pour un boucher, pour donner une idée), et donc utiliser Contrainte / Catalyseur est un bon moyen pour augmenter son DPS monocible sans se casser la tête. Le build atteint aisément 4 attaques par secondes, largement de quoi donner un coup de générateur toutes les 5 secondes sans se sentir lésé. Néanmoins, il est évidemment un peu plus compliqué à gear dans la mesure où il faudra les deux anneaux avec de bonnes stats.
Torse : http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-bearing (Force / Vitalité / %reduction dgt élite / 3 Rubis)
Ceinture : http://eu.battle.net/d3/fr/item/vigilante-belt (Force / Vitalité / All Rez / 8% cdr)
Anneaux : http://eu.battle.net/d3/fr/item/focus et http://eu.battle.net/d3/fr/item/restraint (Force / Crit / Crit dmg / Chasse)
À mettre dans le cube : http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat
Le build avec Anneau de Grandeur Royale
Ici l'objectif est de ne pas s'embêter avec un générateur. Il est complètement possible de supprimer le générateur des compétences utilisées, et de remplacer par essentiellement n'importe quelle compétence, par exemple Blâme - Aspiration. Si le générateur est supprimé, il n'y a plus besoin de contrainte / catalyseur en anneaux, ce qui libère de la place pour mettre un RoRG. Le DPS monocible sera forcément moindre, mais en contrepartie, la compétence supplémentaire apportera probablement un bonus non négligeable... Sinon mieux vaut jouer contrainte et catalyseur, n'est-ce pas ?
L'autre avantage de ce setup est d'avoir davantage de cdr (malgré la perte de la ceinture du milicien) puisque l'on peut équiper le pourpoint de cendres et mettre la couronne de léoric dans le cube à sa place.
Torse : http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat (Force / Vita / 3 Rubis / %rcr secondaire / %feu)
Ceinture : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-witching-hour (Force / Vitalité / Crit dmg / %as)
Anneaux #1 : http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur (Force / %as / Crit dmg / Chasse)
Anneau #2 : http://eu.battle.net/d3/fr/item/convention-of-elements (Force / Crit / Crit dmg / Chasse)
À mettre dans le cube : http://eu.battle.net/d3/fr/item/leorics-crown
Encore une possibilité ?!
Si vous n'avez ni contrainte / catalyseur, ni anneau de grandeur royale ayant des bonnes stats, il est possible de faire un mélange du build 1 et 2, soit l'équipement (cube compris) du build contrainte cata (sans les anneaux bien sûr), mais les compétences du build RoRG. Cela peu être utile, par exemple, pour mettre à la place de l'anneau de grandeur royale un anneau d'avarice, et de jouer avec une gemme gold sans se casser la tête.
Les autres slots d'équipements :
Il reste deux emplacement où je n'ai conseillé aucun légendaire.
Le premier : les brassards. En toute honnêteté, aucun brassard ne me semble particulièrement adapté au build. Je joue personnellement avec http://eu.battle.net/d3/fr/item/warzechian-armguards (%feu / Force / Crit / Vita), mais il est tout à fait possible d'utiliser des némésis, des custeriens, ou dans les faits n'importe quels brassards qui vous conviennent.
Le second emplacement est évidemment l'amulette. Tout le monde le sait, l'amulette est une pièce uniquement DPS, donc les stats à avoir en priorité dessus sont dégât crit, crit, chasse, et force ou %feu. En matière de l'amulette elle-même, le choix est vaste, de l'amulette des flammes infernales (Vigilance, Cause sacrée et Hargneux étant les 3 passifs supplémentaires possibles, outre les 4 passifs donnés plus haut), à une amulette de protection élémentaire (foudre et feu étant les deux premiers choix), en passant par l'oeil d'etlich....
Les parangons
Principal : 25% vitesse de déplacement > monter à ~750k HP > le reste en force
Offensif : Cdr > Crit dmg > Crit chance > %as (Il faut savoir que le bonus de vitesse d'attaque du roland est additif avec les autres bonus d'attaque sur équipement, donc qu'est-ce que 10% as quand on en a 150 !)
Défensif : All rez > %vie = %armure > vie par seconde
Divers : %rcr = vie par coup > dégât de zone > or trouvé
Gameplay
En matière de gameplay, c'est assez simple. Grâce au pourpoint de cendre et au Loucher doré, il est possible de spammer Fustigation même sur une cible seule, donc on n'est jamais à cours de colère. La vitesse d'attaque donnée par le roland, combiné au fait qu'on joue avec une arme une-main, et l'anneau d'obsidienne dans le cube permet d'avoir un uptime du champion d'akkarat, de la loi et de iron skin de 100%. La charge de destrier a un uptime de 100% aussi, et l'interrompre ne pose généralement pas de problème puisque deux ou trois coups de fustigation permettront de repartir aussi sec. De plus, Iron skin donne 60% de vitesse de déplacement et la possibilité de traverser les rangs ennemis essentiellement tout le temps donc on se déplace à la vitesse de la lumière.
Avantages :
Inconvénients :
Pour les personnes interessées, voici ma fiche : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kikaha-2290/hero/44085022