Background :
J’aime bien que mon personnage ait une histoire. Depuis l’époque de diablo I et mes 25 ans de roleplay plateau, on ne fait pas changer un dinosaure de mentalité. Si cette partie fun, n’est pas votre tasse de thé japonaise, passez à la prochaine section. Sinon bienvenue aux assoiffés de connaissances orientales.
Je suis l’infâme rejeton de Shina Tsu-Hiko et de Hannya. Je suis un Oni produit adultère dont la déesse Shina-to-Be cherche à me disparaître. Je cache ma laideur derrière un Masque Menpō Happuri. Je me cache parmi les humains pour échapper aux Courroux de Shina-to-Be. J’ai hérité de la jalousie maladive de la Mère Hannya. Je jalouse les démons plus fort que moi. J’ai hérité du vent de mon Père. Je me déplace telle une trombe. Je déchaine ma colère en fracassant le sol de secousses.
Transmogrification :
Cube de Kanei :
Set d'ensemble :
Objets Non-set
Objets Annexes :
Par objet annexe, j'entends qu'ils nous arrivent tous, d'avoir quelques pièces d'équipement en plus, en plus de nos principaux. Ceci nous permettant de nous adapter à telle ou telle situation. Ou bien en attendant d'avoir toutes les pièces définitives du build. Donc il faut bien quelques pièces de compromis faciles à trouver, pour les remplacer.
Je pense en autre à :
Gemmes
Principales :
Secondaires possibles :
Synergies
Cap approximatif minimum strict :
Je ne parlerais pas de statistiques sur tel ou tel objet, car je considère que ce sont les caps qui sont importants. On se moque sur quelle pièce d'équipement ils sont, pourvu que vous les ayez.
A noter, que je module mes statistiques en fonction du level des Failles, en ayant plusieurs Pièces d'équipement. En faille 60, je suis proche de Force = Vitalité x 2, tandis qu'en faille 50, je suis proche de Force = Vitalité x 3.
Vous pouvez avoir des problèmes de Fureur. D'ou la Fureur Maximum à 110-140 et la Réduction du coût en Fureur de 10-20% Si vous êtes proche de de 140 de Fureur Maximum, alors il faudra plutôt 20% de Réduction du coût en Fureur. Et inversement, si vous êtes proche si vous êtes proche de de 140 de Fureur Maximum, alors il faudra plutôt 10% de Réduction du coût en Fureur.
Le résumé plus court en vidéo :
On se retrouve avec un Barbare à distance, qui ressemble de prêt à un Moine avec Frappe Cyclone qui groupe les monstres. En fin de compte vous avez peu de résistances aux corps-à-corps. Toute la stratégie se base à bouger et spammer la Secousse Sismique, tout en restant à distance honorable des packs. La trombe est votre déplacement et votre échappatoire si vous allez mourir.
Contrôle et temporisation
En failles 50 et 60
En Faille Supérieure de Level 60 et sous condition d'avoir un moine qui a Frappe-Cyclone, je change d'amulette, en mettant une Amulette des Flammes Infernales avec Nerfs d'Acier. Il n'arrive parfois de changer la gemme Perte du Piègé en Altération Esotérique. Tout comme il m'arrive parfois de changer la gemme Fléau des puissants en Pierre de Vengeance de Zei. Mine de Rien Pierre de Vengeance de Zei équivaut presque à une 2ème Taeguk. Mais la grosse difficulé de c'est de trouver la bonne distance, et de positionnement pour profiter au maximum de la Pierre de vengeance de Zei.
Il m'arrive également d'adapter mes compétences en fonction du groupe, comme changer Cri de Guerre en Dur du mal.
Conclusion :
Avantages : Bon déplacement. Bon dps sur les pack de monstres tout en retrouvant une certaine mobilité de taper à distance comme un Chasseur de Démon, et le packing de monstres comme un Moine.
Inconvénients : Faible résistance. DPS Acceptable contre les Elites. Grosse dextérité du poignet et des yeux pour bien se placer.
Il faut plus voir ce build, comme un soutien DPS à semi-distance, tout en apportant un certain nombre de contrôles qui vont faciliter votre progression de groupe. Il ne faut pas non-plus voir les éléments du build comme absolus. C’est une orientation de base qu’il faut affiner en fonction de tel ou tel groupe. Par exemple, si vous êtes dans un groupe avec un sorcier et chasseur de démon possédant des dômes de protection (réduction dégâts), rien ne vous interdit de changer la Rune Tous pour un d’Appel des Anciens, en L’avènement du Conseil.