Background :
J’aime bien que mon personnage ait une histoire. Depuis l’époque de diablo I et mes 25 ans de roleplay plateau, on ne fait pas changer un dinosaure de mentalité. Si cette partie fun, n’est pas votre tasse de thé japonaise, passez à la prochaine section. Sinon bienvenue aux assoiffés de connaissances orientales.
Je suis l’infâme rejeton de Shina Tsu-Hiko et de Hannya. Je suis un Oni produit adultère dont la déesse Shina-to-Be cherche à me disparaître. Je cache ma laideur derrière un Masque Menpō Happuri. Je me cache parmi les humains pour échapper aux Courroux de Shina-to-Be. J’ai hérité de la jalousie maladive de la Mère Hannya. Je jalouse les démons plus fort que moi. J’ai hérité du vent de mon Père. Je me déplace telle une trombe. Je déchaine ma colère en fracassant le sol de secousses.
Transmogrification :
Cube de Kanei :
Set d'ensemble :
Objets Non-set
Objets Annexes :
Par objet annexe, j'entends qu'ils nous arrivent tous, d'avoir quelques pièces d'équipement en plus, en plus de nos principaux. Ceci nous permettant de nous adapter à telle ou telle situation. Ou bien en attendant d'avoir toutes les pièces définitives du build. Donc il faut bien quelques pièces de compromis faciles à trouver, pour les remplacer.
Je pense en autre à :
Gemmes
Principales :
Secondaires possibles :
Synergies
Cap approximatif minimum strict :
Je ne parlerais pas de statistiques sur tel ou tel objet, car je considère que ce sont les caps qui sont importants. On se moque sur quelle pièce d'équipement ils sont, pourvu que vous les ayez.
A noter, que je module mes statistiques en fonction du level des Failles, en ayant plusieurs Pièces d'équipement. En faille 60, je suis proche de Force = Vitalité x 2, tandis qu'en faille 50, je suis proche de Force = Vitalité x 3.
Vous pouvez avoir des problèmes de Fureur. D'ou la Fureur Maximum à 110-140 et la Réduction du coût en Fureur de 10-20% Si vous êtes proche de de 140 de Fureur Maximum, alors il faudra plutôt 20% de Réduction du coût en Fureur. Et inversement, si vous êtes proche si vous êtes proche de de 140 de Fureur Maximum, alors il faudra plutôt 10% de Réduction du coût en Fureur.
Le résumé plus court en vidéo :
On se retrouve avec un Barbare à distance, qui ressemble de prêt à un Moine avec Frappe Cyclone qui groupe les monstres. En fin de compte vous avez peu de résistances aux corps-à-corps. Toute la stratégie se base à bouger et spammer la Secousse Sismique, tout en restant à distance honorable des packs. La trombe est votre déplacement et votre échappatoire si vous allez mourir.
Contrôle et temporisation
En failles 50 et 60
En Faille Supérieure de Level 60 et sous condition d'avoir un moine qui a Frappe-Cyclone, je change d'amulette, en mettant une Amulette des Flammes Infernales avec Nerfs d'Acier. Il n'arrive parfois de changer la gemme Perte du Piègé en Altération Esotérique. Tout comme il m'arrive parfois de changer la gemme Fléau des puissants en Pierre de Vengeance de Zei. Mine de Rien Pierre de Vengeance de Zei équivaut presque à une 2ème Taeguk. Mais la grosse difficulé de c'est de trouver la bonne distance, et de positionnement pour profiter au maximum de la Pierre de vengeance de Zei.
Il m'arrive également d'adapter mes compétences en fonction du groupe, comme changer Cri de Guerre en Dur du mal.
Conclusion :
Avantages : Bon déplacement. Bon dps sur les pack de monstres tout en retrouvant une certaine mobilité de taper à distance comme un Chasseur de Démon, et le packing de monstres comme un Moine.
Inconvénients : Faible résistance. DPS Acceptable contre les Elites. Grosse dextérité du poignet et des yeux pour bien se placer.
Il faut plus voir ce build, comme un soutien DPS à semi-distance, tout en apportant un certain nombre de contrôles qui vont faciliter votre progression de groupe. Il ne faut pas non-plus voir les éléments du build comme absolus. C’est une orientation de base qu’il faut affiner en fonction de tel ou tel groupe. Par exemple, si vous êtes dans un groupe avec un sorcier et chasseur de démon possédant des dômes de protection (réduction dégâts), rien ne vous interdit de changer la Rune Tous pour un d’Appel des Anciens, en L’avènement du Conseil.
Bravo pour ce build, en particulier la partie RP.
En revanche sur le fond du build, même si intégrer la trombe a le mérite d'être original, elle reste un choix plus que discutable.
En effet, sauf erreur, a cause du slot qu'elle occupe, tu n'as aucun sort qui proc le second effet du Bastion de la volonté. Tu gagnes donc uniquement +50 % de dégâts bruts au lieu des +125 % permis par ce set.
Ensuite, c'est utilisé uniquement comme sort de déplacement ou panic button, rôles qu'est justement censé tenir la Charge furieuse qui, elle, fait proc les anneaux. C'est bien pour cela que tous les builds Seismic slam et HotA l'utilisent.
Sinon tu pourrais aussi utiliser bond avec la rune pour packer ou stun ou choc terrestre aussi, mais si ça ne t'aideras pas au déplacement.
La pierre de Zei n'est pas la plus intéressante pour ce build. Trop contraignante et être toujours le plus loin possible n'est pas forcément toujours adapté car on perd de l'AoE.
Autre erreur. Le set IK est un 7 pièces. Tu n'as donc absolument pas besoin du RoRG dans le cube. À remplacer de toute urgence par un Conclave ou, en solo et si tu chain rip, par une unicité (à condition d'équiper le compagnon en conséquence).
Au final, je pense que si tu veux jouer Seismic slam, le mieux est encore de suivre les conseils de Darkpampers dans son build d'il y a une semaine. Bon, lui il a moins bossé le RP par contre...
Bon jeu à toi
Merci pour ton retour.
Honte à moi, je ne sais pas comme je suis passé à côté de l'histoire de la bague et set IK ! Cela va se resoudre bien simplement par un Pourpoint de Cendre ou Poings du Mage. Ce qui va m'arranger pour avoir +60% Feu.
Ou alors, en laissant tel quel, cela m'ouvre la perspective de Blackthorne en Amulette+Ceinture, car je sens bien que contre les Elites en GR60+, j'ai un chouilla de mal.
Cela peut être aussi, garder tel quel, et remplacer L'Ess de Johan par Amulette des flammes infernales, en passant L'Ess de Johan dans le cube Kanai (ce qui m'arrange aussi)
En effet pour bastion de la volonté, je n'ai qu'un seul effet sur les2, qui proc. J'avais bien testé Soj %Fire + Anneau de l'oculus/ Anneau DPS, j'avais eu des résultats assez mitigés.
Pour conclave des éléments, je ne suis pas très chaud, car en fait, je n'ai quasi pas d'utilité des résistances, car je tape principalement à distance.
Pour la pierre de Zei, je ne suis pas trop d'accord. En effet, je perds le bénéfice de l'aoe. Mais comme je tape souvent à distance avec Secousse, en restant à bonne distance, pour ne pas dire à distance maximum (encore en GR62, hier soir), elle devient intéressante. Je ne sais pas trop comment exprimer cela : jusqu'à GR55-58, en effet, les effets AOE sont bien plus présent, car je suis plus proche et car je sais le risque moindre. En revanche, en GR58-62, je suis bien souvent plus éloigné dans mon positionnement du pack de mob qu'en GR55-58.
Tu te trompes sur la Pierre de Zei.
Je persiste et signe.
Depuis, j'ai fait moultes test, et je descend bien plus vite les élites avec Pierre de Zei que Fléau des puissants au level 60.
En simplifiant, fléau des puissants donne 20% + 15 % = 35%
et Pierre de Zei au level 60 donne 35% à 50m. Ce qui fait qu'au delà de level 60, elle fait bien plus de dégâts sur 50m.
Mais faut-il encore bien se positionner pour profiter de l'effet maximal de Pierre de Zei.
http://img15.hostingpics.net/pics/982120Sanstitre31.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/126322Sanstitre30.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/827564Sanstitre32.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/830498Sanstitre33.jpg
Sur mon 4eme screenshot, je sais exactement à quel distance doivent être les monstres par rapport à la bordure de mon écran pour être en effet maximal.
C'est une question d'habitude.
La cible à abattre, ne doit surtout pas être proche de soi pour profiter de la Pierre de Zei. Mais encore plus, par le fonctionnement propre de la Secousse Sismique qui forme un cône de 30° sur 50m.
Si on veut être sur d'avoir un maximum de cible dans la Secousse Sismique, vaut mieux être à distance et avoir la cible la plus dangereuse à portée maximale qui sera pris dans une zone de dégâts de 5m du cône final, qu'au corps à corps dans le début tout riquiqui du cône.
Pierre de Zei et Secousse Sismique sont quasiment une synergie, si le gameplay est adapté et bien compris.