Secousse Sismique+Trombe Team GR50-60+



Build Barbare : Secousse Sismique+Trombe Team GR50-60+

Auteur Type de build
Astyala SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 01/10/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Fureur de la cime disparueRéduit le coût en fureur de Secousse sismique de 40–50%
Brassards de destructionSecousse sismique inflige 400–500% de dégâts supplémentaires aux 10 premiers ennemis qu’elle frappe
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d’objets nécessaires pour bénéficier des bonus d’ensemble.

Description du build

Background :
J’aime bien que mon personnage ait une histoire. Depuis l’époque de diablo I et mes 25 ans de roleplay plateau, on ne fait pas changer un dinosaure de mentalité. Si cette partie fun, n’est pas votre tasse de thé japonaise, passez à la prochaine section. Sinon bienvenue aux assoiffés de connaissances orientales.

Je suis l’infâme rejeton de Shina Tsu-Hiko et de Hannya. Je suis un Oni produit adultère dont la déesse Shina-to-Be cherche à me disparaître. Je cache ma laideur derrière un Masque Menpō Happuri. Je me cache parmi les humains pour échapper aux Courroux de Shina-to-Be. J’ai hérité de la jalousie maladive de la Mère Hannya. Je jalouse les démons plus fort que moi. J’ai hérité du vent de mon Père. Je me déplace telle une trombe. Je déchaine ma colère en fracassant le sol de secousses.

Transmogrification :

  • In-Geom : 2 épées orientales que j'ai piqué à un vieux moine-forgeron-fou en le trucidant, nommées Licornes de Jade runée Foudre pour invoquer 3 Anciens.
  • Mempo du Crépuscule : Perversité démoniaque oblige. Je cache mon propre visage d'Oni derrière un masque démoniaque.
  • Tout en couleur d’équipement rouge. Pourquoi ? Car le rouge c’est bien, et c’est la couleur du sang et des démons !

Cube de Kanei :

Set d'ensemble :

  • L'appel du Roi Immortel : (5/7 sans l'arme, passé à 6/7 avec Anneau de la grandeur royale)
    • L’Ensemble (2) : Appel des anciens dure jusqu’à la mort de ces derniers
    • L’Ensemble (4) : Réduit le temps de recharge de Courroux du berserker et de l’Appel des anciens de 3 secondes pour chaque tranche de 10 points de fureur consommée par une attaque
    • L’Ensemble (6) : Augmente les dégâts infligés de 250% tant que Courroux du berserker et Appel des anciens sont actifs simultanément
  • Le Serment de Bul-Kathos : (2/2)
    • L’Ensemble (2) : Augmente la génération de fureur de 10 (Barbare uniquement)
    • L’Ensemble (2) : Vos vitesses d’attaque et de déplacement sont augmentées de 30% tant que Trombe est active
  • Le Bastion de la volonté : (2/2)
    • L’Ensemble (2) : Quand l’une de vos attaques ou compétences primaires générant de la ressource touche un ennemi, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 50% pendant 5 secondes.
    • L’Ensemble (2) : Quand vous touchez un ennemi avec une attaque qui consomme de la ressource, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 50% pendant 5 secondes
  • Le Bastion de la volonté peut être remplacé par :
    • Conclave des éléments : Pour ses 150-200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes.
    • Pierre de Jordanie : Pour les dégâts contre les Elites et son +20% Feu.
    • Unicité : Si vous jouez avec un Compagnon.
    • Anneau de l’oculus : pour les 35-40% d'augmentation de dégâts sur une zone en ayant tué un monstre, dans un pack de monstres. Pratique contre les pack de monstres, mais pas pratique contre les Elites. C'est limite, si vous n'avez rien d'autre sous la main.

Objets Non-set

Objets Annexes :

Par objet annexe, j'entends qu'ils nous arrivent tous, d'avoir quelques pièces d'équipement en plus, en plus de nos principaux. Ceci nous permettant de nous adapter à telle ou telle situation. Ou bien en attendant d'avoir toutes les pièces définitives du build. Donc il faut bien quelques pièces de compromis faciles à trouver, pour les remplacer.

Je pense en autre à :

Gemmes

Principales :

Secondaires possibles :

Synergies

 

Cap approximatif minimum strict :

Je ne parlerais pas de statistiques sur tel ou tel objet, car je considère que ce sont les caps qui sont importants. On se moque sur quelle pièce d'équipement ils sont, pourvu que vous les ayez.

  • Augmentation de la vitesse d'attaque => 20%
  • Chance Critique >= 35 %
  • Dégâts de coup critique >= 400%
  • Réduction du temps de recharge : 10-15%
  • Augmentation des dégâts de feu >= 40% . Bague + Amulette + Brassards + Pourpoint de Cendres ou Poings du mage
  • Augmentation des dégâts de la compétences Secousse sismique : 15% - 30%
  • Force >= Vitalité x 2
  • Armure >= 15.000
  • Vie par seconde >= 10.000
  • Vie par coup >= 5.000
  • Vie par Victime >= 5000
  • Résistances : peu d'intêret car on tape principalement à distance. >=400 et <=1400
  • Maximum de vie >= 500.000
  • Fureur maximum : 110-140 (Armes puissantes et Ceinture puissante, peuvent donner 10-12 de Fureur)
  • Régénération de la fureur par seconde : 10-15
  • Réduction du coût en fureur : 10-20%

A noter, que je module mes statistiques en fonction du level des Failles, en ayant plusieurs Pièces d'équipement. En faille 60, je suis proche de Force = Vitalité x 2, tandis qu'en faille 50, je suis proche de Force = Vitalité x 3.

Vous pouvez avoir des problèmes de Fureur. D'ou la Fureur Maximum à 110-140 et la Réduction du coût en Fureur de 10-20% Si vous êtes proche de de 140 de Fureur Maximum, alors il faudra plutôt 20% de Réduction du coût en Fureur. Et inversement, si vous êtes proche si vous êtes proche de de 140 de Fureur Maximum, alors il faudra plutôt 10% de Réduction du coût en Fureur.

Le résumé plus court en vidéo :

On se retrouve avec un Barbare à distance, qui ressemble de prêt à un Moine avec Frappe Cyclone qui groupe les monstres. En fin de compte vous avez peu de résistances aux corps-à-corps. Toute la stratégie se base à bouger et spammer la Secousse Sismique, tout en restant à distance honorable des packs. La trombe est votre déplacement et votre échappatoire si vous allez mourir.

Contrôle et temporisation

En failles 50 et 60

En Faille Supérieure de Level 60 et sous condition d'avoir un moine qui a Frappe-Cyclone, je change d'amulette, en mettant une Amulette des Flammes Infernales avec Nerfs d'Acier. Il n'arrive parfois de changer la gemme Perte du Piègé en Altération Esotérique. Tout comme il m'arrive parfois de changer la gemme Fléau des puissants en Pierre de Vengeance de Zei. Mine de Rien Pierre de Vengeance de Zei équivaut presque à une 2ème Taeguk. Mais la grosse difficulé de c'est de trouver la bonne distance, et de positionnement pour profiter au maximum de la Pierre de vengeance de Zei.

  • Au level 60, Taeguk donne 80 Charges, soit +40% dégâts
  • Au level 60, Pierre de vengeance de Zei, donne +35% dégâts à 50 mètres (qui est aussi la portée maximum de Secousse Sismique), en plus d'avoir 20% d'immobilisation pendant 1 seconde pour temporiser les pack de monstres

Il m'arrive également d'adapter mes compétences en fonction du groupe, comme changer Cri de Guerre en Dur du mal.

Conclusion :

Avantages : Bon déplacement. Bon dps sur les pack de monstres tout en retrouvant une certaine mobilité de taper à distance comme un Chasseur de Démon, et le packing de monstres comme un Moine.

Inconvénients : Faible résistance. DPS Acceptable contre les Elites. Grosse dextérité du poignet et des yeux pour bien se placer.

Il faut plus voir ce build, comme un soutien DPS à semi-distance, tout en apportant un certain nombre de contrôles qui vont faciliter votre progression de groupe. Il ne faut pas non-plus voir les éléments du build comme absolus. C’est une orientation de base qu’il faut affiner en fonction de tel ou tel groupe. Par exemple, si vous êtes dans un groupe avec un sorcier et chasseur de démon possédant des dômes de protection (réduction dégâts), rien ne vous interdit de changer la Rune Tous pour un d’Appel des Anciens, en L’avènement du Conseil.

 

 

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Maneu #523
Posté le dimanche 13 septembre 2015 à 10h03  -  #1
0

Bravo pour ce build, en particulier la partie RP.

En revanche sur le fond du build, même si intégrer la trombe a le mérite d'être original, elle reste un choix plus que discutable.
En effet, sauf erreur, a cause du slot qu'elle occupe, tu n'as aucun sort qui proc le second effet du Bastion de la volonté. Tu gagnes donc uniquement +50 % de dégâts bruts au lieu des +125 % permis par ce set.
Ensuite, c'est utilisé uniquement comme sort de déplacement ou panic button, rôles qu'est justement censé tenir la Charge furieuse qui, elle, fait proc les anneaux. C'est bien pour cela que tous les builds Seismic slam et HotA l'utilisent.
Sinon tu pourrais aussi utiliser bond avec la rune pour packer ou stun ou choc terrestre aussi, mais si ça ne t'aideras pas au déplacement.

La pierre de Zei n'est pas la plus intéressante pour ce build. Trop contraignante et être toujours le plus loin possible n'est pas forcément toujours adapté car on perd de l'AoE.

Autre erreur. Le set IK est un 7 pièces. Tu n'as donc absolument pas besoin du RoRG dans le cube. À remplacer de toute urgence par un Conclave ou, en solo et si tu chain rip, par une unicité (à condition d'équiper le compagnon en conséquence).

Au final, je pense que si tu veux jouer Seismic slam, le mieux est encore de suivre les conseils de Darkpampers dans son build d'il y a une semaine. Bon, lui il a moins bossé le RP par contre...

Bon jeu à toi


Membre
Astyala #746
Posté le dimanche 13 septembre 2015 à 15h07  -  #2
0

Merci pour ton retour.

Honte à moi, je ne sais pas comme je suis passé à côté de l'histoire de la bague et set IK ! Cela va se resoudre bien simplement par un Pourpoint de Cendre ou Poings du Mage. Ce qui va m'arranger pour avoir +60% Feu.
Ou alors, en laissant tel quel, cela m'ouvre la perspective de Blackthorne en Amulette+Ceinture, car je sens bien que contre les Elites en GR60+, j'ai un chouilla de mal.
Cela peut être aussi, garder tel quel, et remplacer L'Ess de Johan par Amulette des flammes infernales, en passant L'Ess de Johan dans le cube Kanai (ce qui m'arrange aussi)

En effet pour bastion de la volonté, je n'ai qu'un seul effet sur les2, qui proc. J'avais bien testé Soj %Fire + Anneau de l'oculus/ Anneau DPS, j'avais eu des résultats assez mitigés.
Pour conclave des éléments, je ne suis pas très chaud, car en fait, je n'ai quasi pas d'utilité des résistances, car je tape principalement à distance.

Pour la pierre de Zei, je ne suis pas trop d'accord. En effet, je perds le bénéfice de l'aoe. Mais comme je tape souvent à distance avec Secousse, en restant à bonne distance, pour ne pas dire à distance maximum (encore en GR62, hier soir), elle devient intéressante. Je ne sais pas trop comment exprimer cela : jusqu'à GR55-58, en effet, les effets AOE sont bien plus présent, car je suis plus proche et car je sais le risque moindre. En revanche, en GR58-62, je suis bien souvent plus éloigné dans mon positionnement du pack de mob qu'en GR55-58.

- Message édité le 13/9/2015 à 15:26 - 

Membre
Maneu #523
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 9h41  -  #3
0

Cela va se résoudre bien simplement par un Pourpoint de Cendre ou Poings du Mage. Ce qui va m'arranger pour avoir +60% Feu.

Pourquoi pas en effet.

En effet pour bastion de la volonté, je n'ai qu'un seul effet sur les2, qui proc. J'avais bien testé Soj %Fire + Anneau de l'oculus/ Anneau DPS, j'avais eu des résultats assez mitigés.

Ah bah je te confirme, les +125% du set d'anneaux sont imba à tel point que très rares sont les builds à ne pas les utiliser (en fait, uniquement les builds support/ZDPS ou quelques builds solo un peu originaux).

Pour conclave des éléments, je ne suis pas très chaud, car en fait, je n'ai quasi pas d'utilité des résistances, car je tape principalement à distance.

??? Conclave n'a rien à voir avec les résistances, c'est un gros boost de DPS...

Pour la pierre de Zei, je ne suis pas trop d'accord. En effet, je perds le bénéfice de l'aoe. Mais comme je tape souvent à distance avec Secousse, en restant à bonne distance, pour ne pas dire à distance maximum (encore en GR62, hier soir), elle devient intéressante. Je ne sais pas trop comment exprimer cela : jusqu'à GR55-58, en effet, les effets AOE sont bien plus présent, car je suis plus proche et car je sais le risque moindre. En revanche, en GR58-62, je suis bien souvent plus éloigné dans mon positionnement du pack de mob qu'en GR55-58.


Des mecs ont fait des tests et c'est en dessous d'autres gemmes, rien que parce que, de ce que j'avais lu, la porté du sort ne permet pas d'avoir le bonus au max et le positionnement est encore plus délicat. M'enfin tu as l'air de jouer avec des bons tanks donc...

Car je comprends de tout ce que tu écris que tu ne joues qu'en groupe, car tes choix ne pardonneraient pas en solo (pas de robu, DPS pas maximisé sans que ça te pose de réels problèmes de progression etc...). Cela dit je me demande bien comment tu résistes à certains affixes en 60+ en ayant autant négligé tes rez.

Si tu fais ces quelques rectifications, tu apporteras non seulement nettement plus de DPS à ta team mais en plus, tu pourras aussi passer les 60 en solo.

Bonne continuation dans Sanctuaire !


Membre
Astyala #746
Posté le samedi 26 septembre 2015 à 16h14  -  #4
0

Tu te trompes sur la Pierre de Zei.
Je persiste et signe.
Depuis, j'ai fait moultes test, et je descend bien plus vite les élites avec Pierre de Zei que Fléau des puissants au level 60.
En simplifiant, fléau des puissants donne 20% + 15 % = 35%
et Pierre de Zei au level 60 donne 35% à 50m. Ce qui fait qu'au delà de level 60, elle fait bien plus de dégâts sur 50m.

Mais faut-il encore bien se positionner pour profiter de l'effet maximal de Pierre de Zei.
http://img15.hostingpics.net/pics/982120Sanstitre31.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/126322Sanstitre30.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/827564Sanstitre32.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/830498Sanstitre33.jpg

Sur mon 4eme screenshot, je sais exactement à quel distance doivent être les monstres par rapport à la bordure de mon écran pour être en effet maximal.
C'est une question d'habitude.
La cible à abattre, ne doit surtout pas être proche de soi pour profiter de la Pierre de Zei. Mais encore plus, par le fonctionnement propre de la Secousse Sismique qui forme un cône de 30° sur 50m.
Si on veut être sur d'avoir un maximum de cible dans la Secousse Sismique, vaut mieux être à distance et avoir la cible la plus dangereuse à portée maximale qui sera pris dans une zone de dégâts de 5m du cône final, qu'au corps à corps dans le début tout riquiqui du cône.

Pierre de Zei et Secousse Sismique sont quasiment une synergie, si le gameplay est adapté et bien compris.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.712 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.