Présentation
Le patch 2.3 est lourd en nouveautés et belles modifications pour le Féticheur. Suite à certains retours de la communauté le fonctionnement de casque Carnamal a été revu, et son efficacité s’en retrouve décuplée. De nombreux sorts sont également améliorés et ce build faisant appel à La Hantise de Zunimassa, La Dague à Fléchettes et aux possibilités du Cube de Kanai vous emmènera aisément en T10 et dans les failles de haut niveau.
Avantages :
Inconvénients :
Équipement
Explication
Pour le set de Zunimassa :
- 2 pièces : Votre armée de fétiches dure jusqu’à la mort de ces derniers et son temps de recharge est réduite de 80%. Cette ligne est déjà une grande chose puisqu’elle vous assure d’avoir votre armée tout le temps, chose très importante avec le second effet.
- 4 pièces : Vos familiers et vous subissez 2% de dégâts en moins par fétiche vivant. Avec 8 fétiches avec votre Armée de fétiches vous avez déjà 16% de réduction des dégâts. De plus le passif Courtisans fétiches viendra augmenter ce nombre jusqu'à un total maximum de 46%.
- 6 pièces : Les ennemis frappés par vos compétences consommant du mana subissent 275% de dégâts supplémentaires de la part de vos familiers pendant 4 secondes Certes cela vous oblige à avoir un sort consommant de la ressource mais le bonus est plus que bon.
Pour le Casque :
Peut importe lequel vous mettez sur vous(de préférence Ancien), vous utiliserez l'autre comme effet légendaire dans le Cube de Kanai
Pour l'arme :
Même chose que pour le casque...
Pour l'Amulette :
Le passif à acquérire dépend bien sur de votre façon de jouer, si vous avez dèjà un grand nombre de passif de défense prenez en un d'attaque ou vice-versa.
Pour la taille :
Une fois en possession de celle-ci (transcendance), vous aurez la possibilité de pouvoir changer votre passif courtisans fétiches pour un autres plus alléchant :D
Pour les anneaux :
Pas besoin de m'éterniser, vu l'augmentation de dégats acquis, se voit être un des meilleur combo d'anneau :D
Skill
Actif
Fléchette empoisonnée (Rune Serpent surprise) : Cette attaque de base sera à utiliser en permanence car grâce à La Dague à Fléchettes, tous vos fétiches vont imiter votre attaque. Notez qu'ils ne tiennent pas compte de votre rune équipée, ils infligeront donc toujours des dégâts de poison. Grâce à la gemme légendaire Force de la simplicité, elle infligera d'énormes dégâts et vous fera régénérer beaucoup de vie. Malgré les modifications sur les contrôles en 2.3 la rune reste efficace.
Poigne des morts (Rune Poigne désespérée) : Le patch 2.3 améliore la rune en passant le temps de recharge à 4 secondes, permettant de garder les ennemis sous l’effet du sort constamment et donc garder l’effet de Zunimassa ainsi que la perte du piégé actifs. Il est possible de jouer avec la rune La mort est vie pour avoir plus de globe de vie, fort appréciable avec le passif Festin de mort
Le grand méchant vaudou (Rune Pogo) : Un gros bonus de dégâts pour vous, vos amis et votre armée privée. N'ayez pas peur de l'utiliser sur les doubles groupes d'élite et les gardiens.
Piranhas (Rune Tornade de piranhas) : Un peu comme le trou noir des Sorciers, ce sort cumule dégâts de zone et contrôle. Il déclenche aussi votre bonus 6 pièces, cela en fait donc le sort ultime avant de lancer des fléchettes. Utilisez-le sans modération. Vous pouvez aussi utiliser la Rune piranhas zombies afin de couvrir une plus grande zone et de pouvoir garder le sort actif en permanence, c'est une bonne combinaison avec la Hantise.
* Certains remplace piranhas par Hantise(rune Esprit vénéneux) ou Nuées de sauterelles. Malheureusement lequel est meilleur je ne saurait dire, pour le moment j'utilise piranhas pour le aoe.
Marche fantôme (Rune Excursion) : Votre survie tiendra sur la bonne utilisation de ce sort et surtout sur votre capacité à bien vous placer pour éviter de mourir entre deux utilisations.
Armée de fétiches (Rune Légion de dagues) : Le cœur de votre spécialisation, l'armée est rendue permanente grâce au bonus 2 pièces de La Hantise de Zunimassa. Invoquer 8 fétiches à ses avantages et ses inconvénients. D’un côté cela permet d’accroitre l’effet du set de Zunimassa, d’un autre tous vos fétiches ne tirent pas et leurs dégâts restent physiques, ce qui n’est pas optimal. Certains préféreront la rune Chasseurs de tête qui laisse toujours 5 fétiches en ajoutant deux fétiches qui eux vont infliger des dégâts de poison.
Passif
Percer le voile : La consommation de mana n'est pas vraiment problématique avec cette spécialisation, donc autant prendre le bonus de dégâts de ce passif.
Festin de mort : Ce passif sera, normalement, largement suffisant pour couvrir vos dépenses en mana sans que vous ayez à prendre du mana par seconde sur votre équipement ou un passif spécifique. Certains lui préféreront Fin tragique, cependant la régénération de vie et les réductions de temps de recharge ne sont pas problématiques avec ce build. Une fois les 8 mètres d’augmentation du rayon de ramassage il est plus agréable de jouer avec ce passif qui augmentera sensiblement vos dégâts
Courtisans fétiches : Cette cerise sur le gâteau vous assurera un flux continu de fétiches additionnels pour renforcer votre armée. C'est à la fois la plus grande force et la plus grande faiblesse de ce build car vous pouvez ainsi invoquer jusqu'à 15 Fétiches (qui restent temporaires malheureusement), cela veut dire qu'il vous faudra un peu de temps au début d'une faille pour renforcer votre armée puis qu'il faudra rester en permanence en combat à mitrailler des sorts pour remplacer les invocations qui expirent. En cas de mort, vous allez perdre votre armée de fétiches ainsi que tous vos courtisans, autant dire que vos dégâts seront très sérieusement amputés pendant un moment. Si vous portez la ceinture, vous pouvez supprimer ce passif et le remplacer par autre chose. Il a néanmoins le mérite de vous permettre d'invoquer très vite des renforts si vous décidez de porter les deux. À partir du patch 2.3, vous pouvez remplacer ce passif par Rituel de confiance qui vous donnera +25% de dégâts sur les ennemis à moins de 25m.
Canal spirituel : La mort n'étant jamais loin dans les failles supérieures de haut niveau, ce bonus est incontournable. De plus, vu comme la mort vous handicape, ce n'est clairement pas facultatif.
Amulette des flammes Infernales - Fin tragique : Un autre passif qui fonctionne bien avec une augmentation du rayon de ramassage et qui permet d’améliorer la robustesse et de réduire les temps de recharges de tous les sorts. D'autres alternatives sont Harmonie physique : Un passif extrêmement bon car lui aussi augmenté par le rayon de ramassage et Mauvaise médecine : Si vous avez vraiment peur des dégâts ce passif vous permettra de toucher de nombreux ennemis puisque tous vos dégâts de zone sont de type poison
Statistiques recherchées
Gemmes légendaire
Vous pourrez échangez Altération ésotérique, contre Fléau des accablés. Voici certaines autres gemmes avec un certain potentiel cheville ouvrière pour booster vos fétiches(malheureusement il semblerait que son bonus ne se cumule pas avec celui du Massque de Jeram.....). Gemme de toxine virulente (mais sont bonus est-il vraiment significatif .....), certains utilise Gogok de vivacité
Gameplay
Rien de bien compliqué, commencez toujours par piranhas et poigne des mort en étant éloigné le plus possible des monstres. Vos fétiches par la suite feront le travail pour vous, pendant ce temps ils ne vous restent qu'a utilisé le plus possible vos fléchette empoisonné et le grand méchant vaudou (n'oubliez pas d'avoir un plus grand nombre de fétiche dans son rayon d'action). Utlisez judicieusement marche fantôme pour vous sortir du pétrin.
Et voila je crois bien que cela fait le tour, si certains ont des points de précision, idées ou autres a partagé ne soyez pas timide.
Merci a tous