Avant-Propos :
Ce build n'a pas la prétention de plier des failles nephalem de très haut level, ni de convenir à tout le monde; simplement, je l'expérimente avec plaisir depuis quelques temps, et constate malgré tout une bonne efficacité, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'optimiser ( actuellement, je roule tranquillement sur le T4, mais souffre un peu d'un manque de robustesse en T5... ).
Le Matériel :
Casque : Visage d'Arachyr http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7821/visage-d-arachyr-arachyr-s-visage/
Epaules : Mantelet des crocs de l'Enfer http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/331/mantelet-des-crocs-de-l-enfer-helltooth-mantle/
Gants : Tasker et Théo http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2581/tasker-theo-tasker-and-theo/
Brassards : Brassards de Jeram http://diablo3.judgehype.com/objets-legendaires-ros/2411/
Armure : Tunique des crocs de l'enfer http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/571/tunique-des-crocs-de-l-enfer-helltooth-tunic/
Ceinture : Echarpe aux couteaux http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2701/echarpe-aux-couteaux-sash-of-knives/
ou : Ceinture de Transcendance http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7401/ceinture-de-transcendance-belt-of-transcendence/
ou même: Cuir à rasoir http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2671/cuir-a-rasoir-razor-strop/
Jambières : Pattes d'Arachyr http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7811/pattes-d-arachyr-arachyr-s-legs/
Bottes : Piste de Zunimassa http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1231/piste-de-zunimassa-zunimassa-s-trail/
Anneau 1 : Vérole de Zunimassa http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1471/verole-de-zunimassa-zunimassa-s-pox/
Anneau 2 : Le doigt de l'homme petit http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7471/le-doigt-de-l-homme-petit-the-short-s-man-finger/
Amulette : Verre de la vie de Rakoff http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3101/verre-de-la-vie-de-rakoff-rakoff-s-glass-of-life/
Arme : Crochet de la Reine Araignée http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/4601/crochet-de-la-reine-araignee-the-spider-queen-s-grasp/
Main gauche : Homoncule http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3751/homuncule-homunculus/
Comme vous pouvez le constater, nous ne jouerons pas avec des bonus de sets complets, mais avec trois bonus de deux pièces, issus de trois sets différents.
Notez qu'à l'exception de l'anneau "Vérole de Zunimassa", toutes les pièces de set sont interchangeables : libre à vous de choisir le casque de zuni, l'armure d'arachyr, les bottes du harnais des crocs de l'enfer...choisissez selon vos goûts, ou tout simplement la qualité des items trouvés. Ici, j'ai donné les items tels qu'ils seront organisés quand j'aurai tout ( il me manque la vérole ).
Tasker et Théo : L'idéal est bien entendu d'équiper ces gants avec un bonus de vitesse d'attaque aux familiers maximal; j'ai eu la veine d'en trouver à 49%, inutile de préciser que je les garde. Toutefois, ce pouvoir est échangeable avec celui de Masque de Jeram ( dans le cube ), si vous avez un bon masque et de mauvais gants, par exemple; il faudra simplement remplacer les gants par ceux qui permettront d'obtenir le 3è bonus de set.
Homoncule : c'est de ce drop que tout a commencé...dans la mesure où vous ne serez jamais à court de chiens ou de mana pour en invoquer, il vous permet d'user et abuser du sacrifice pour massacrer les mobs un peu coriaces; il offre en outre un bonus convenable à cette capacité, pourquoi se priver?
Ceinture : Cuir à rasoir se trouve dans mon cube ( je n'ai pas encore le masque, mais je cherche! ), et combiné avec le verre de la vie de rakoff, il me permet non seulement de soigner mes minions et moi-même, mais aussi, du coup, d'infliger quelques dommages supplémentaires aux monstres proches. En revanche, mon féticheur est équipé de Echarpe aux couteaux, qui permet d'ajouter une source de dégâts "de ligne" ( puisque les projectiles transpercent les monstres ). Quand à la Ceinture de Transcendance, je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais il est possible qu'elle ait du potentiel, dans la mesure où elle ajoutera des fétiches lors des gros combats ( gardiens de failles, en particulier ).
Crochets de la Reine Araignée...parce que j'aime les araignées, pour téléguider l'araignée invoquée par les deux pièces du set d'Arachyr, et ( perso ) parce que j'ai eu la chance de trouver plusieurs objets donnant des bonus à cette compétence ( idem pour le choix de la rune, j'ai des bonus aux dégâts de poison, mais le choix est libre pour les autres joueurs ).
Notons que l'arme et la ceinture ne sont pas imposés, de même que la compétence de base; cela rend le build adaptable, mais ne l'optimise pas... :/
Ne pas hésiter à mettre une améthyste dans le casque, ça peut toujours aider à survivre un peu plus longtemps, mais les autres gemmes sont valables aussi, en fonction des besoins; par exemple un diamant royal sans défaut permettra pratiquement de spammer les murs de feu face ) de gros groupes d'élites ou des gardiens de failles un peu trop solides.
Le fonctionnement :
En premier lieu, dès votre début de partie, faites venir vos copains : invoquez les Gargantua ( qui sont dorénavant 3 et plus puissants grâce au Doigt de l'homme petit ), ainsi que l'armée de Fétiches ( qui resteront jusqu'à leur trépas, ou le vôtre, grâce aux deux pièces du set de Zunimassa ).
Ensuite...foncez. Vos fétiches et gargantuas, votre araignée géante puis vos autres fétiches et les forcenés déchus de l'anneau de Nagel vont se ruer sur tout ce qu'ils verront; les chiens et les gargantuas répandront la Nécrose ( à cause des deux pièces du set des crocs de l'enfer ), et vous pourrez l'infliger aux monstres épargnés grâce à vos murs de feu ( invoqués 3 par 3 grâce aux Brassards de Jeram, couvrant soit une énorme surface, soit une seule surface mais avec un maximum de dommages ) et aux Nuages d'acide. Vos attaques "de base" pour regagner du mana ne manqueront pas d'efficacité grâce aux crochets de l'araignée ( dans la configuration donnée ici ), et rappelez-vous que plus vous tapez, plus vous aurez d'amis : les fétiches invoqués par "courtisans fétiches" peuvent être maximum 15, les forcenés de l'anneau de Nagel 4, les vaches de la bardiche bovine dans le cube 4 également.
Pour peu que vous éprouviez un peu de résistance, vous aurez la possibilité de vous promener littéralement à 40 dans les donjons :
15 courtisans fétiches
7 fétiches ( dont deux sorciers )
6 chiens
4 vaches
4 forcenés
3 gargantuas
1 araignée géante
1 Templier
Vous
Soit : 15+7+6+4+4+3+1+1+1 : 42, et encore, en admettant que la ceinture de transcendance n'en ajoute pas.
Du coup, aucun scrupule à sacrifier les chiens : ils sont gratuits, font mal en se sacrifiant, et ne seront en aucun cas votre seul rempart face aux monstres. Personnellement, je me sers de Sacrifice comme d'un fusil à pompe : six grosses cartouches à 1300% de mes dommages en même temps, qui reviennent illico et peuvent de nouveau exploser
Les gargantuas peuvent équiper la rune "démesuré", et ainsi faucher dans la masse; dans la mesure où assomer les cibles n'est pas une priorité, ce n'est pas un gros sacrifice pour mieux lutter contre les groupes, mais vous y perdrez un peu en monocible ( après, est-ce bien grave? :) )
Les gemmes légendaires permettent de gonfler les familiers, mais aussi d'aggraver vos dommages personnels, et de palier un peu à un certain manque de robustesse et de récupération.
Avantages :
Inconvénients :
Voilà, donc comme je le disais j'aime bien cette construction mais je ne pense pas qu'elle soit optimisée, je suis d'ailleurs à l'écoute si quelqu'un à des idées...par contre, inutilie de me dire de tout laisser tomber et de spécialiser, je n'envisage pas un build ultime, juste une optimisation du concept "plein d'gros copains hargneux"! Merci d'avance à ceux qui contribueront!