Coup de bouclier sacré (et anticipation 2.4)



Build Croisé : Coup de bouclier sacré (et anticipation 2.4)

Auteur Type de build
ElRinarte SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 07/01/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40–50%
Défenseurs parthois antiquesLes dégâts que vous subissez sont réduits de 9–12% par ennemi étourdi situé à moins de 25 mètres de vous
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d’objets nécessaires pour bénéficier des bonus d’ensemble.

Description du build

Présentation

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, j'aimerai vous prévenir que ce build n'est pas viable actuellement mais je voulais partager ma manière de voir et de jouer le croisé. A la sortie de l'extension, j'ai voulu tester le croisé avec une seule idée en tête : créer un personnage similaire à celui que j'avais dans Titan Quest. J'aime l'idée de me servir d'un bouclier comme arme  en donnant des grands coups dans la tronche des ennemis. Malheureusement, le jeu n'est pas équilibré pour ce build, mais j'aimerai justement qu'il soit remarqué en vue d'éventuels rééquilibrage (sait-on jamais).

Je vous demanderai d'être indulgents car je ne suis pas un pro de Diablo et c'est la première fois que je présente un build ici donc ce sera certainement un peu le fouillis; il y aura des répétitions et compagnie. Gardez aussi en tête que ce build est théorique. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et suis ouvert à tout commentaires et améliorations. 

Avantages :

  • Original
  • Bourrin et nerveux

Inconvénients :

  • Build non viable au dessus du Tourment 8...
  • Mauvaise survivabilité
  • Dégâts médiocres

Gameplay, équipement, Paragon et compétences

Compétences : 

Actives : 

  • Clic gauche (ici, deux choix) :
    Correction : Utilisée pour activer le Bastion de la volonté mais aussi la ceinture Tressé en cheveux d'ange (voir plus bas dans équipement) .
    Persiflage runé Faites-moi mal (au cas où vous utiliseriez plutôt le set La marche sans fin , auquel cas il serait plus judicieux de le mettre autre part que sur le clic gauche et mettre le coup de bouclier à la place) : Non seulement vous récupèrerez de la colère mais vous augmenterez vos chances de bloquer donc plus de dégâts et plus de robustesse.
  • Clic droit : 
    Coup de bouclier runé Esquilles : Un peu plus de dégats de base, mais aussi par rapport à votre score de blocage. Et comme ça tappe en sacré, ça active le passif Cause sacrée pour la vie par coup.
  • Galvanisation (deux choix encore) 
    Alliage : Pour plus de durée.
    Surcharge : Pour avoir des chances d'étourdir les ennemis, donc de prendre moins de coups et gagner en robustesse grâce aux Défenseurs parthois antiques.
  • Eblouissement runné Epihanie : Encore une fois pour étourdir les ennemis, donc de prendre moins de coups et gagner en robustesse grâce aux "Défenseurs parthois antiques" mais aussi pour recharger votre colère grâce à la rune.
  • Champion d'Akarat (trois choix de rune)Tout d'abord pour plus de dégâts et de régénération de colère.
    Promptitude : Plus de vitesse d'attaque donc plus d'activations de Mirinae et un maintien plus souple du Gogok.
    Puissance incarnée : Pour la régénération de colère.
    Emulation : Pour une seconde chance si vous n'avez pas pris le passif Indestructible.
  • Lois de la Vaillance (deux choix de rune) : Encore une fois, pour la vitesse d'attaque pour Mirinae et Gogok.
    Tétanisation : Etourdit les ennemis donc active les Défenseurs parthois antiques.
    Critique : Tout simplement plus de dégâts critiques.
    Force irrésistible : Réduction du coup en colère.

Passives : 
 

  • Force des cieux : Le fameux grand classique qui vous permettra de porter d'une seule main une arme à deux mains. 
  • Bouclier inné : Plus de dégâts pour Correction et Coup de bouclier, mais aussi une réduction du temps de recharge de l'Eblouissement.
  • Inflexible : Robustesse avec chance de blocage augmentée et augmentation des dégâts du Coup de bouclier.
  • Cause sacrée : Un petit 10% de dégâts ne fait pas de mal (sauf pour vos ennemis) et avec ça de la vie par dégâts sacrés grâce à vos compétences et à Minirae.

Equipement :

  • Arme : 
    Frère de sang ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/blood-brother ) : Un pouvoir légendaire interessant autant pour les dégâts du Coup de bouclier que pour la robustesse.

    Statistiques : Châsse (émeraude), pourcentage de dégâts, force, vitalité.
     
  • Bouclier : 
    Piro Marella ( http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/piro-marella ) : Une réduction du coût en colère de Coup de bouclier et des chances de blocages.

    Statistiques : Force, vitalité/Pourcentage de vie, chance de coup critique.
     
  • Casque : 
    Le heaume de la loi ( http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/the-helm-of-rule ) : Chance de blocage. 

    Statistiques : Force, vitalité, châsse (Amethyste/diamant).
     
  • Brassards : 
    Leçon de Drakon ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/drakons-lesson ) : Très utile contre les boss ou ennemis isolés. Vous leur ferez très mal et utiliserez moins de colère.

    Statistiques : Pourcentage de dégâts sacrés, force, vitalité, chance de coup critique.
     
  • Ceinture :
    Tressé en cheveux d'ange​ ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/angel-hair-braid ) (dans le cas où vous utilisez le set "Bastion de la volonté") : Débloque toutes les runes de la compétence Correction, ce qui vous donnera plus de chance de bloquer (survie et dégâts en synergie avec le coup de bouclier), de la vie par seconde, de la vitesse d'attaque, des chances de coup critique et un peu de renvoi de dégâts sacré/feu.

    Statistiques : Force, vitalité, pourcentage de vie/armure, toute les résistances.

    L'heure du crime ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-witching-hour ) (si vous utilisez le set La marche sans fin) : Dégâts.

    Statistiques : Force, vitalité.

    Chaîne d'oreilles ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/string-of-ears ) (si vous utilisez le set La marche sans fin) : Réduction des dégâts en mélée, donc robustesse.

    Statistiques : Force, vitalité, pourcentage de vie/armure, toute les résistances.
     
  • Gants, épaulettes, armure, jambières et bottes : 
    Set de Roland (2.3 : http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/6931/le-legs-de-roland-roland-s-legacy/ ) (modification 2.4 : Bonus d’ensemble (6) : Chaque fois que Coup de bouclier ou Fustigation touche un ennemi, votre vitesse d’attaque augmente de 50% pendant 5 secondes ; cet effet se cumule jusqu’à 5 fois. Chaque charge réduit aussi les dégâts subis de 10% ).

    Statistiques : 
    Gants : Force, vitalité/réduction du coût en ressources, chance de coup critique, dégâts des coups critique.
    Epaulettes : Force, vitalité, pourcentage de vie/armure/toutes les résistances, réduction du coup en ressources.
    Armure : Châsses (trois rubis), force, vitalité, réduction des dégâts des élites/pourcentage de vie/armure.
    Jambières : Châsses (deux rubis/diamants), force, vitalité, armure/toutes les résistances.
    Bottes : Force, vitalité, vitesse de déplacement/toutes les résistances/armure, augmentation des dégâts de Coup de bouclier.
     
  • Anneaux (deux choix de combos) :
  1. Contrainte et Catalyseur (Set Bastion de la volonté) : Bonus de dégâts ( http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/1481/redoutes-de-la-volonte-bastions-of-will/ ) .
     
  2. Obligatoire :

    La rose des vents : Pour le bonus du set 2.4 : La marche sans fin. Bonus d'ensemble (2) : Lorsque vous bougez les dégâts subis sont réduits jusqu'à 50%. Lorsque vous êtes immobile les dégâts que vous infligez sont augmentés jusqu'à 100%. Lorsqu'un de ces bonus est à pleine puissance l'autre est à 0%. Bouger augmente la réduction de dégâts mais réduit le bonus de dégâts et vice-versa) .

    Au choix :

    Conclave des éléments ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/convention-of-elements ) : Augmentation des dégâts élémentaires de façon cyclique. Utile surtout quand c'est "au tour" de l'augmentation des dégâts sacrés, et petit boost sur les autres éléments quand Tressé en cheveux d'ange est équipée.
    Pierre de Jordanie ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/stone-of-jordan ) : Pourcentage de dégâts élémentaires et aux élites.
    Lanterne de Justice ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/justice-lantern ) : Chances de blocage.

    Statistiques : Châsse, Force, dégâts des coups critiques, chance de coup critique.
  • Amulette : 
  1. Si vous avez choisis d'utiliser le set Bastion de la volonté : 
    Amulette des flammes infernales ( http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/hellfire-amulet-of-strength ) : Pour un joli petit cinquième passif. Ici beaucoup de choix sont interessants. Pour la survie et les dégâts, Opulence peut être interessant. Pour la survie pure, Indestructible vous donne une seconde chance, Vigilance une régénération de vie et une réduction des dégâts physiques, Forteresse divine pour l'armure (on a dans ce build beaucoup de chances de blocage), Renouveau pour le soin par blocage (je n'ai pas testé, je suis moyennement convaincu par son efficacité). 
  2. Si vous avez choisis d'utiliser le set La marche sans fin :
    Promesse du voyageur ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-travelers-pledge ) : Encore une fois pour le bonus du set 2.4 : La marche sans fin. Bonus d'ensemble (2) : Lorsque vous bougez les dégâts subis sont réduits jusqu'à 50%. Lorsque vous êtes immobile les dégâts que vous infligez sont augmentés jusqu'à 100%. Lorsqu'un de ces bonus est à pleine puissance l'autre est à 0%. Bouger augmente la réduction de dégâts mais réduit le bonus de dégâts et vice-versa) .

    Statistiques : Châsse, force/pourcentage de dégâts sacrés, dégâts des coups critique, chance de coup critique.

    Cube de Kanai : 
    Arme : La fournaise pour son augmentation des dégâts aux élites.
    Armure : Défenseurs parthois antique ou Leçon de Drakon (voyez lequel des deux vous souhaitez mettre dans le cube par rapport à leurs caractéristiques) .
    Bijoux : Conclave des éléments ou Anneau des grandeurs royales (même chose que pour l'emplacement d'armure) .

    Paragon (par ordre de priorité)

    Caractéristiques : Vitesse de déplacement (à pallier avec les bottes pour arriver au maximum de 25%), colère maximum/force, vitalité.
    Attaque : Dégâts des coups critique, vitesse d'attaque, réduction du temps de recharge, chance de coup critique.
    Défense : Toutes les résistances, pourcentage d'armure, pourcentage de vie, régénération de vie.
    Autres : Réduction du coût en ressources, vie par coup, dégâts de zone, découverte d'or.

    Gemmes légendaires : 

    Mirinae : Du dégâts sacré et de la vie par coup grâce au passif Cause sacrée.
    Gogok de vivacité : De la vitesse d'attaque qui activera plus souvent Mirinae. De plus, le rang 25 débloquera une réduction du temps de recharge bien utile car il en faut un peu dans ce build.
    Perte du piégé : Pour plus de dégâts au niveau 25 (voir la conclusion pour quelques remarques) .

    Compagnon : Le templier semble interessant pour sa dernière capacité qui consiste à augmenter la régénération de ressources. L'ensorceleuse est bien pour le contrôle, et le brigand... Je n'aime pas trop le brigand mais c'est à vous de voir.
    J'aime équiper mes compagnons d'objets favorisant le contrôle, infligeant des dégâts par rapport aux dégâts de l'arme ou apportant un bonus sur l'expérience et la découverte d'objets magique. Enfin, selon moi, il est indispensable qu'ils aient un item les rendant invicibles pour qu'ils utilisent leur compétences plus fréquemment.

          Gameplay : Le gameplay est simple. Je vais l'expliquer par étape (l'étape 2, 3, 4 et 5 se font généralement dans le même temps) pour qu'il soit le plus clair possible :

  1. On commence par foncer dans le tas avec coup de bouclier de manière à toucher un maximum de cible dans le pack de mobs (l'animation de la compétence est en forme de cône sur une distance devant vous assez correcte. il faut s'adapter).
  2. De la même manière que vous avez lancé le coup de bouclier, activez l'éblouissement. Ce dernier va vous rendre, grâce à sa rune, le coût en colère de votre premier coup de bouclier mais surtout activer la capacité légendaire des Défenseurs parthois antiques et ainsi gagner en robustesse. 
  3. Activez Galvanisation pour plus de robustesse.
  4. Activez la Loi de vaillance pour un des effets selon la rune que vous aurez choisis (plus de dégâts ou une réduction des coûts en ressource) .
  5. Un petit clic gauche vous permettra non seulement d'activer le set du Bastion de la volonté (si vous n'avez pas choisis le set La marche sans fin ) mais aussi la capacité légendaire de la ceinture Tressé en cheveux d'ange .
  6. Bourrinnez avec le coup de bouclier pour maximiser les stacks du set de Rolland et du Gogok puis spammez les autres capacités de la même manière expliquée ci-dessus pour garder actifs tout les bonus et gagner en vitesse d'attaque pour activer plus souvent la gemme Mirinae. 

Si un élite se présente, activez le "Champion d'Akarat".
Si vous utilisez La marche sans fin, utilisez aussi autant que possible la compétence Persiflage.

Les petites choses frustrantes :
 

  • Ce qui ne va pas dans les compétences : 
    Coup de bouclier : L'augmentation des dégâts du coup de bouclier par rapport aux chances de bloquer n'est clairement pas suffisante. La rune qui change les dégâts en dégâts sacré n'offre pas une augmentation de dégâts conséquente comparées aux autres builds que l'on peut trouver.
    Cause sacrée : Pour les dégâts, c'est ok. Mais le gain de vie par dégâts sacrés clairement insuffisant.
  • Ce qui ne va pas par rapport au cube de Kanai :
    Emplacement arme : Il pourrait ici y avoir une multitude de possibilités, comme la Conviction sublime ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/sublime-conviction ) qui offrirait un bon combo avec les Défenseurs parthois antiques et les chances de blocages, fend-le-ciel ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/sky-splitter ) pour encore plus de rayons venus des cieux donc dégâts/vie par coups (je ne suis pas sûr mais il me semble que ce soit des dégâts sacrés donc en combo avec le passif Cause  sacrée), Garde-ciel (je n'ai pas trouvé le lien mais cette arme permet d'avoir une loi aléatoire qui change toute les trente secondes) pour plus de survie, et Le dernier témoin ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-final-witness ) qui assouplirait la compétence Eblouissement (et encore une fois ferait un combo avec les Défenseurs parthois antiques)... Seulement La fournaise est bien trop puissante pour qu'on ne l'utilise pas...
  • Ce qui ne va pas avec les gemmes légendaires : D'accord, mirinae et le Gogok offrent un combo interessant, mais pour ce qui est du troisième emplacement, on perd en robustesse lorsqu'on choisit la perte du piégé et on perd en dégâts lorsqu'on utilise l'Altération ésotérique. Un petit compromis serait peut être Taeguk mais je pense que la robustesse manquante à ce build est celle des résistances élémentaires.
  • Ce qui ne va pas au niveau des objets : La Lanterne de justice et le heame de la loi proposent tout deux des chances de blocages, mais du coup enlève un emplacement pour une caractéristique, et empêche donc la possibilité d'y mettre une châsse (très importante sur l'anneau pour y mettre une gemme légendaire et tout aussi importante pour le casque pour y mettre une gemme, au détriment des chances de coup critique ou de la vitalité).
  • Une autre petite chose frustrante à part : Il faut savoir qu'à la base, j'ai voulu jouer ce build avec une arme à une main et forcément le passif Ferveur qui offre de la vitesse d'attaque et une réduction des temps de recharge. C'aurait été beau avec par exemple Tranche-ciel ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/skycutter ) qui donne un pourcentage de dégâts sacrés en plus. Malheureusement on perd trop en dégâts, c'est bien dommage. Une solution à ça aurait été de rajouter, comme pour les orbes et mojos, une plage de dégâts en plus sur les boucliers, activés seulement par ce passif si on porte une arme à une main (c'est juste un exemple, je ne suis pas développeur).
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
TautauKFC #851
Posté le vendredi 8 janvier 2016 à 11h44  -  #1
0

Salut à toi !

Donc il y a de l'idée et une base mais les choix ne sont pas bon. La premiere chose à savoir, l'objectif est de taper le plus possible avec le coup de bouclier et avoir le moins de trou possible.

Rien que pour coup de bouclier, il y a pas 36 options. c'est soit Feu soit physique. La rune feu apporte de l'aoe quand tu es dans des packs de mobs, la rune physique est exclusivement monocible mais monstrueuse.

Dans les gemmes légendaire il ne faut pas apporter de vitesse d'attaque en plus ou de dégats pour le croisé bouclier il faut des gemmes défensive. le croisée en lui meme est en carton pate. Je te conseil plus de prendre aujourd'hui gésier du gnou et altération ésotérique à la place de gogok et minirae.

En arme tu choisis les 2 meilleurs c est bien mais en anneau aujourd'hui (encore) c'est obligatoirement Bastion. Et conclave des éléments au cube ce qui implique que tu dois avoir le 6part. la chance de blocage ok ça apporte mais le casque de roland avec 15% au bouclier est plus intéressant. Les Leçon de Drakkon sont pas une option mais obligatoire tu ne peux pas te passer de 200% dégats en mono.

le passif inflexible est térriblement dangereux voir contre productif. supposons, tu joue en groupe avec un moine qui à le mantra qui apporte 30% d'esquive. et bien avec ce passif tu en bénéficie pas.

La rune feu te permet de cuber aussi le pourpoint de cendre - 30% de cout sur les sorts de feu pas négligeable. Je te conseil plus tot inflexible et Opulence qui te permet de récupérer un peu de force et coller des gemmes @rez.

En rune, sur akarat il faut Emulation 150% d'armure + immortel pendant sa durée c'est bien mieux que 15% d'as. Sur correction tu peux mettre la rune AS ou la rune foudre pour 15% de CC.

Enfin bref tout ça pour dire au final que le build coup de bouclier ne sera plus viable au patch. Car je ne sais pas si tu as testé le build mais il est completement ingérable du fait que l'on ai trop d'as avec le bonus 6part car à la MAJ on passera de 150% à 250% est c'est juste pas possible avec la colère. donc il y aura un retour du build Fusti avec un louchet à +200% sur fusti.

Toujours étant que tu peux t'inspirer de mon cruz si tu le souhaite

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/TautauKFC-2833/hero/39533758


Membre
Binbe #783
Posté le vendredi 8 janvier 2016 à 20h44  -  #2
0

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit le collègue du dessus.

Cependant, je pense que le combo d'anneaux Foule plaintive / Lituanie des preux avec un stuff full ancients reste bien meilleur que le set de Roland (+100% de dmg / item ancient).

Regarde la vidéo ci-dessous (bon ok c'était dans le ptr avec le bonus 800% par item ancient et non 100% mais cela reste très viable je pense):

--> https://www.youtube.com/watch?v=yvDpqHMFF8A


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.463.466 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.