Présentation
Bonjour à tous, avec l'arrivée du patch 2.4 le jeu dispose plus que jamais de plusieurs alternatives pour jouer et y trouver son propre style de jeu en fonction de vos affinités avec telle ou telle compétence.
Pour ma part je vous propose un build basé sur les dégats d'épines et la compétence de la charge de destrier.
Edit : Je mets à jour ce build pour ceux qui souhaitent viser des GR au-dessus de 70 voire 80. Pour le coup je n'ai pas de mérite, LeSarce m'a donné des conseils précieux et Quin69 a fini de me convaincre de l'importance de privilégier la Force et faire attention à la rotation du buff élémentaire de l'anneau "Conclave des éléments".
Avantages :
Inconvénients :
Gameplay
Le gameplay est relativement simple :
- Vous passez la majorité de votre temps à cheval, à foncer dans le tas et chercher des packs de mobs. Dès que vous avez des gros mobs ou élites, avant d'enclencher votre dada, vous lancez Persiflage puis Galvanisation puis Sacre (et éventuellement Champion d'Akarat si disponible) avant de remonter fièrement sur votre destrier et vous baladez dans le pack de mobs/élites. En parallèle, les grêles de votre ceinture se chargeront d'appuyer votre DPS.
Oubliez ce que j'ai dit plus haut.
La première chose à retenir est que votre DPS maximal va dépendre de votre conclave des éléments, plus précisément lorsque celui-ci augmente les dégats physiques de 200% pendant 4sec. Dès lors votre priorité sera de balancer votre grêle à ce moment là tout en activant la Galvanisation pour augmenter vos dégats de 300%. Comprenez bien que le Conclave des éléments offre un boost de dégat cyclique. Votre boost de dégats physique dure 4 secondes puis cède sa place à un autre élément pour 4 secondes et ainsi de suite jusqu'au retour des dégats physiques.
Vous aurez donc 4secondes (dégat feu) + 4secondes (dégat sacré) + 4secondes (dégat éléctrique) soit 12 secondes avant le retour des dégats physiques. Vous l'avez donc compris, il va donc falloir faire en sorte que vos cooldown vous permettent de réutiliser Grêle et Galvanisation à la fin des 12secondes.
Dès lors voici comment procéder :
- Vous traversez la map en quete d'un pack de mob et d'élites tout en surveillant votre rotation du Conclave des éléments.
- Lorsque vous avez un pack suffisant, ou du moment que votre Conclave est sur le buff de dégat électrique, préparez vous à balancer la sauce en 1) activant votre loi pour un boost de résistance 2) Activer votre armure d'Akarat si elle est disponible 3) activez votre Galvanisation (à 1sec de la fin du buff électrique) 4) balancer votre grêle 5) Aveugler les ennemis pour 20% de dégat en plus sur 4 secondes 6) monter sur votre dada pour ajouter votre DPS à la grêle qui s'abat au même moment sur vos ennemis. Puis tempérer à nouveau en utilisant votre dada et surveillant vos cooldown + buff Conclave des éléments. Et recommencez jusqu'à ce que mort s'en suive ^^
Au niveau du matériel et des statistiques :
Tête : Couronne de Léoric (Les effets de toute gemme enchâssée dans cet objet sont augmentés de 75–100%) => Force+Vita+AllRes+Dégats d'épines
Épaules : Espauliers d’Akkhan ou toute autre épaulette ne disposant pas d'un effet légendaire qui occupe du coup la place d'une statistique utile. =>Force+VITA+AllRes+% aux dégats de Grêle+dégats d'épines (mon cube de Kanaï a fumé pour avoir toutes ces stat' réunies ^^)
Torse : Coeur de fer (Augmente les dégâts d’épines de 250–300% de votre vitalité) => Force+Vita+% aux dégats de Grêle + dégats d'épines
Vous pouvez aussi inverser avec la Cuirasse aquiline et ainsi mettre le Coeur de fer dans votre Cube.
Gants : Paumelles de Saint-Archew (La première fois qu’un groupe d’élites vous inflige des dégâts, vous obtenez un bouclier absorbant 120–150% de vos points de vie maximum pendant 10 secondes) => Force + Vita + AllRes + Réduction de cooldown + Dégats d'épines
Ceinture : Ceinture de la chambre forte (Toutes les 6 secondes, une Grêle s’abat sur un ennemi proche choisi au hasard) => Force + Vita + AllRes + % de points de vie + Dégats d'épines
Pantalon : Pantalon à maléfices de M. Yan (Lorsque vous vous déplacez, la régénération de vos ressources et vos dégâts augmentent de 25% ; quand vous restez sur place, ils diminuent de 20–25%) => Force + Vita + AllRes + Dégats d'épines
Bottes : Bottes de glace (Rend insensible aux effets de gel et d’immobilisation)
Bottes illusoires (Vous pouvez vous déplacer librement parmi les ennemis) => Force + Vita + AllRes + Dégats d'épines
Main Gauche : Umbo de Vo’Toyias (Les ennemis affectés par Persiflage subissent des dégâts d’Épines doublés)
Le Mur vigilant Pour le % de dégats physique en plus. => %dégats physiques + Force + Vita + Réduction du cooldown + dégats d'épines
Anneaux 1 : La foule plaintive => Force + Vita + Chasse + Réduction du cooldown + Dégats d'épines
Anneaux 2 : Litanie des preux (Il n’y a qu’un bonus d’ensemble, mais il augmente vos dégâts de 100% et réduit les dégâts subis de 4% pour chaque objet ancien dont vous êtes équipé) => Force + Vita + Chasse + Réduction du cooldown + Dégats d'épines
Brassard : Protège-bras sanguinaires (Quand vous êtes touché, vous avez une chance d’infliger 1000% des dégâts d’Épines aux ennemis proches)
Brassards de Némésis (Les sanctuaires font apparaître un champion ennemi) Idéal quand vous êtes limite sur le timing de la GR => % de dégats physiques + Force + Vita + AllRes + Dégats d'épines
Amulette : Amulette des flammes infernales => % de dégats physiques + Force + Vita + dégats d'épines
Ou
Kaléidoscope de Mara (Vous préserve de tous les dégâts de poison que vous auriez subis et vous rend un montant de points de vie égal à 10–15% de ces dégâts.) => % de dégats physiques + Force + Vita + dégats d'épines
Ou Oeil d’Etlich => % de dégats physiques + Force + Vita + dégats d'épines
Ou toute autre amulette boostant votre résistance et vos dégats.
Main droite : Coups de hache (75–100% des dégâts de vos Épines s’appliquent à toutes vos attaques)
Condamneuse => % de dégats physiques + Force + Vita + dégats d'épines + réduction du cooldown + chance d'infliger 24% de dégats de zone par coup (n'hésitez pas à sacrifier la plage de dégat de l'arme pour regrouper toutes ces stat')
Les points importants du build :
- Ici la vitalité prime plus que tout ! Oubliez les gemmes de Force, blindez votre armure de Gemme de vitalité. Ainsi le boost du torse "Coeur de fer" n'en sera que plus important ! Shame, oubliez cela, la Force et puis c'est tout !
- Idem pour les stats : Oubliez la chance de CC et les dégats de CC ; privilégiez la vitalité et les % de vie sur les pièces d'armures, ainsi que la réduction de cooldown pour maximiser l'utilisation de vos compétences (Charge de destrier principalement)
- Dégats d'épines obligatoires sur TOUTES vos pièces pour maximiser vos dégats ! Idem sur l'arme, mettez une gemme d'intelligence pour augmenter vos dégats d'épines.
- Pièces anciennes OBLIGATOIRES : le boost de DPS vient du set d'anneaux l'Héritage des cauchemars qui augmentent vos dégats de 100% et votre résistance de 4% pour chaque pièce ancienne équipée. Soit 1300% pour 13 pièces équipées (full stuff ancien) !
- Vous pouvez aussi augmenter votre DPS en ajoutant de la force via les "Désespoirs de Caldesann".
Et voilà, à partir de là vous allez pouvoir rejouer la chevauchée des Walkyries et vous éclater en fonçant dans le tas sans vous soucier des dégats !
Ci-joint un lien pour se rendre un peu compte du build en GR84.
https://youtu.be/byPn1qidoEc
Enjoy !