25/01/2016 Update 1. Gameplay, variation stuff et cube et mise en page de la présentation (merci à arribeth89)
Bonjour à tous!
Geekmund, joueur de D3 depuis quelque temps maintenant je (re)prend plaisir à jouer avec l'arrivée de cette 2.4 qui, personnellement, me plaît bien!
Le moine étant ma classe de prédilection je soumets à l'assemblée un petit build qui m’a traversé l’esprit, ce qui tombe assez bien pour un Moine ;-)
Le stuff proposé/requis ici est assez exigeant et je suis très loin d’avoir tout, d’autant plus en ancien comme il le faut pour le bonus du set l’Héritage des cauchemars :
Le principe est simple, un maximum d’objets anciens pour profiter des dégâts du set, une grande mobilité avec la ruée de la tempête, du contrôle avec un build froid et une régen d’esprit importante pour compenser la dépense !
Les compétences :
Le build est basé sur la compétence ruée de la tempête, une compétence que j’ai toujours négligé mais qui, avec certains nouveaux passifs légendaires, semble prendre du galon ! Comme nous chercherons principalement à avoir des dégâts de froid on part sur la rune giboulée qui permet en plus un stack de charges qui explosent lorsque l'on relâche la canalisation!
Les autres compétences sont dites « de supports » elles vont servir à apporter la mobilité, la regen, les buff et debuff et la robustesse nécessaire au build et peuvent varier selon les goûts de chacun.
Je pense cependant que l’éclair aveuglant, l’épiphanie et la frappe éclair avec les runes proposées sont des incontournables dans le cas présent.
Le stuff :
Plusieurs items donnent maintenant un sacré boost à la compétence ruée de la tempête :
- Les brassards la Souvenance de César :
- Le daïbo Équilibre
- Le Bâton de guerre du général Quang :
- Le mantelet de Canalisation :
Voilà de quoi bien booster cette compétence ! Maintenant il faut loot ça en ancien…
Les autres pièces du stuff sont :
- Les engeleurs pour les mains, le passif étant en pleine synergie avec celui des brassards.
- Pour la tête l'idéal est d'avoir les lois de Seph.
- La ceinture la corde des Sherma est indispensable (pour son passif fort appréciable)
Update 1: j’ai testé avec la chaîne d’oreilles mais le résultat est assez décevant.
- Le pantalon a maléfices de M Yang en pleine synergie avec le build :
- Les bottes rudimentaires pour le double compagnon (et donc regen esprit)
Update 1. avec le passif des lois de Seph on peut se passer du double esprit et opter pour les bottes de glace si on les a en anciennes
- Amulette
L’amulette des flammes infernales avec un des passifs du build ou le signe d’Ytar (20 % de réduc cd!)
- Pour le torse j’avoue ne pas avoir vraiment trouvé d’armure extra en synergie avec ce build. Je suis ouvert à vos conseils.
Les caractéristiques des items (et parangon) dans l'ordre de priorité:
Chasses (c'est bon les chasses, mangez-en!), Dext, Chance de coups critiques (~45%) dégats des CC (450%), reduc CD, reduc conso, % dégâts de froids. Le tout parsemé de résistances diverses et de vita bien entendu!
Le cube
Arme : L’un des passifs des deux daïbos cité ci-dessus
Armure : Seph si on ne l’a pas en casque, sinon j’aime bien les bottes illusoires pour traverser les mob. Update 1 les bottes de glace me semblent être un incontournable finalement, les entraves étant le principal problème de ce build, empêchant d’utiliser la ruée.
Anneaux : Unicité (solo) ou conclave. Update 1 avec l’anneau du zodiaque en obsidienne, il réduit un cd d’une seconde à chaque fois que vous touchez un ennemis avec une attaque consommant de la ressource, c’est à dire ce que l’on fait tout le temps ! C’est vraiment puissant mais il faut du coup compenser le manque de robu perdu en enlevant unicité autrement (je cherche)
Le gameplay
J'ai réussi à chopper assez de stuff ancien pour que le build soit viable/jouable (il me manque amulette, anneaux, gants, casque et jambières en anciens j’ai meublé avec d’autres items)
Première impression, ça fonctionne!
La rune de la ruée de la tempête lance un compteur qui va de 0 à 100, les dégâts de l’explosion canalisée augmentant de 90 % à chaque stack et ça se cumule avec le taeguck, autant vous dire que même avec mon maigre stuff une explosion canalisée jusqu’à 70 % OS un boss de faille T10 (s’il est aveuglé).
Il faut canaliser tout le temps, même lorsqu’il n’y a pas de mob, une fois l’esprit quasiment consommé, utilisez le flash aveuglant, avec le passif de Sephi il vous rend assez d’esprit pour tenir quelques secondes, ensuite utilisez l’actif de l’allié d’air, le flash aveuglant sera revenu d’ici à ce que vous ayez consommé l’esprit offert par l’allié si vous avez besoin de maintenir la canalisation aussi longtemps.
Une fois un élite repéré, essayez au mieux de les packer, utilisez le flash aveuglant (+29 % de dmg) relâchez la canalisation et admirez le résultat ;-)
Je suis arrivé jusqu’à une GR 55 avec ce build sans trop de soucis, la 60 ne passe pas par contre, manque de robustesse et pack d’élites avec geôlier ou gel et arcanes… (d’où l’idée des bottes de glace)
J’espère que vous êtes arrivés jusqu’au bout de ma tartine ! Merci d’avance pour vos futurs conseils et remarques constructives !
Geekmund