DH Tisseur de Toile/Build Corps à corps/GR60-65



Build Chasseur de démons : DH Tisseur de Toile/Build Corps à corps/GR60-65

Auteur Type de build
Fuiydm SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.0 04/02/2016
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
CalamitéApplique automatiquement Marque de la mort quand vous touchez un ennemi
Couronne de LéoricLes effets de toute gemme enchâssée dans cet objet sont augmentés de 75-100%. Ne s'applique pas aux gemmes légendaires.
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150-200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s'applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l'ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Description du build

Présentation

Bonjour à tous,

 Cette fois ci je vous propose un build que j’ai voulu « original » pour le Chasseur de démon. En effet au tout début de Diablo 3 (je parle de 2013, enfin 1 an après sa sortie et quelques ajustements ^^) ; une statistique (% des dégâts convertis en vie) a permis de réaliser plusieurs builds sympathiques dont un que j’ai particulièrement apprécié et qui permettait aux DH de tanker encore mieux que des Barbares (d'ailleurs je viens de remettre la main dessus ^^ http://diablo3.judgehype.com/build/7171/ et http://diablo3.judgehype.com/build/7461/)

Aujourd’hui grâce à la 2.4 et le set des anneaux « L’héritage des cauchemars » j’ai essayé de reproduire un build basé sur le corps à corps via les tourelles, les chakrams et les chausse-trappes (dans ce descriptif cependant je ne mettrais pas les chakrams dans ce build)

Avantages :

  • Vous êtes au cœur de la mêlée avec votre DH et cela change votre manière de jouer.
  • Le plaisir de tisser votre toile et regarder les ennemis y mourir à petit feu.

Inconvénients :

  • Besoin d'un équipement bien spécifique
  • Dégats moins imposants que certains autres builds (vous faites plus des dégats sur le temps que du One shot)
  • Limité pour des GR à très haut niveau (Je ne dépasse pas les GR65 pour le moment)
  • Mobilité réduite du coup si la faille a une faible densité et des élites avec beaucoup de vie cela peut vous mettre dans le jus

Gameplay

Le gameplay n’est pas très compliqué mais implique d’être en permanence vigilant : 

- Déjà activez non-stop votre Vendetta (vous serez en perma-vendetta si tout va bien). Ensuite, vous cherchez un pack de mobs ou d’élites (ou les 2 ^^) ; vous commencez à poser vos tourelles de manières à créer une zone où les câbles s’entrelaceront sur les ennemis et vous vous mettez en son centre ; vous lancez vos chausse-trappes sur votre position afin d’accélérer la perte de vie des mobs tout en tirant non-stop avec votre attaque principale pour booster votre armure et faire proc’ les tirs de Vendetta. Utilisez « Préparation » si vous êtes low en Discipline pour les chausse-trappes ou la puissance de l’ombre.

Au niveau du matériel :

Tête : Visage de Gunes   (Vendetta gagne les effets de la rune Cœur noir)

Épaules : Espauliers du roi squelette (Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous avez une chance de récupérer à la place 25% de votre maximum de points de vie et de faire fuir les ennemis proches)

Torse : Cuirasse Aquiline (Quand vous avez plus de 90–95% de votre ressource principale, les dégâts subis sont réduits de 50%)

Gants : Paumelles de Saint-Archew (La première fois qu’un groupe d’élites vous inflige des dégâts, vous obtenez un bouclier absorbant 120–150% de vos points de vie maximum pendant 10 secondes)

Ceinture : Secret de Zoey (Réduit les dégâts subis de 8,0–9,0% par compagnon actif)

Pantalon :  Haut-de-chausses des profondeurs (Les dégâts des compétences de base génératrices de ressource augmentent de 80–100%)

Bottes : Bottes illusoires (Vous pouvez vous déplacer librement parmi les ennemis)

Main Gauche : Sac à dos du bombardier (Vous pouvez avoir 2 sentinelles supplémentaires)

Anneaux 1 : La foule plaintive

Anneaux 2 : Litanie des preux   (Il n’y a qu’un bonus d’ensemble, mais il augmente vos dégâts de 100% et réduit les dégâts subis de 4% pour chaque objet ancien dont vous êtes équipé)

Brassard : Protège-mains de clarté (Utiliser vos compétences générant de la haine réduit les dégâts subis de 30–35% pendant 5 secondes)

Amulette : Amulette des flammes infernales

Ou

Kaléidoscope de Mara (Vous préserve de tous les dégâts de poison que vous auriez subis et vous rend un montant de points de vie égal à 10–15% de ces dégâts.)

Ou Oeil d’Etlich

Ou toute autre amulette boostant votre résistance et vos dégats

Main droite : Rosée (Réduit le temps de recharge de Vendetta de 50–65%)

Les points importants du build :

- Ici le maître mot est robustesse ! Maximisez votre résistance via du % de vie sur les pièces d’armures et du AllRes. Vous pouvez laisser des gemmes émeraudes dans vos pièces d’armure si vous sentez que ça passe.

- Les éléments qui vont vous donner une résistance à toute épreuve, même dans des lasers ou lave/poison sont :

. Votre perma-vendetta avec les deux runes « Cœur Noir » et « Couleuvrines » (régen de vie+dégâts subis réduis de 50%)

. Votre brassard (dégâts subis réduits de 30% quand vous tirez avec un générateur de Haine)

. Votre ceinture de Zoey (9%  de réduction de dégâts subis par compagnon/tourelle actif/active)

Dans le cube : Baliste de la forteresse (Bouclier absorbant l’équivalent en dégât de 3% de votre max de points de vie, cumulable 10 fois) - j'ai mis Calamité dans le détail du site car la Baliste de la forteresse n'est pas proposée actuellement

Dans le cube : Anneau insaisissable (réduction des dégâts subis de 60% pour toute utilisation de Puissance de l’ombre, écran de fumée ou acrobatie) - j'ai mis Conclave des éléments dans le détail du site car l'anneau insaisissable n'est pas proposé actuellement

- La gemme  « Fléau des accablés » a son utilité ici puisque les dégâts dans le temps vont aller crescendo, couplés à la gemme « Perte du piégé » et « Cheville ouvrière » pour augmenter les dégats de vos tourelles.

- Pièces anciennes OBLIGATOIRES : le boost de DPS vient du set d'anneaux l'Héritage des cauchemars qui augmentent vos dégats de 100% et votre résistance de 4% pour chaque pièce ancienne équipée. Soit 1300% pour 13 pièces équipées (full stuff ancien) !

 

Dès lors à vous les plaisirs du corps à corps avec un build que vous pourrez, j’en suis sûr, amélioré de diverses manières (ajout de chakram-nuage de shriken au détriment de « préparation » ou utilisation de la dague « Éventail du seigneur Greenstone » pour un gros boost de dps toutes les 30sec)

N’hésitez pas à me partager vos commentaires ou créations !

Et ci-dessous une vidéo de mon build à l’œuvre :

https://www.youtube.com/watch?v=TP4_zH93iUk&feature=youtu.be

Enjoy !

 

 

4 commentaires - [Poster un commentaire]
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Salut, bon malgré les inconvénients (surtout pour la densité), ça change de l'ordinaire. Ce que je voi par rapport à la vidéo (j'ai pas tout regardé mais bon...), c'est que tu n'est pas en manque de robustesse donc tu pourrais peut être en sacrifier un peu pour changer certaines pièces tant qu'elle sont ancienne bien sur). Aprés, je sais pas quel pièce remplacer mais bon, les épaule si tu meurt pas souvent tu peux changer par mantelet de la veille funèbre (comme t'es corps à corps, ça peux le faire). Pour les gants, y'a pas trop de possibilités... et le reste bien Enfin, aprés c'est à toi de voir.
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Très sympa de proposer des builds pas "mainstream" et en plus en joueur console ! Merci pour le share :thumpup
Fuiydm#185
Membre
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Hello Maniaxtylerz :) Merci pour ton retour ^^ Et en effet il y a plein d'autres moyens de modifier ce build : - jouer avec les épaulettes "Mantelet de la veillée funèbre" comme tu le suggères - jouer avec la dague "Eventail du seigneur Greenstone" qui booste le DPS de "Tourbillon de Lames" - Ajouter Chakram-Tourbillon de chakram pour un DPS constant par seconde ... Je suis encore en train de voir comment l'optimiser car j'aimerais beaucoup continuer à jouer de la sorte de manière rapide et efficace en GR. Le gros du DPS vient des chausse-trappes qui peuvent se cumuler au sol (jusqu'à 5 ou 6 je crois), le problème devient donc la régénération de Discipline pour laquelle, à part "Préparation", je ne vois pas comment l'optimiser (mais mes connaissances en DH sont "un peu rouillées" depuis le temps :b ) Je suis preneur pour toute suggestion mais je suis sûr qu'on peut en faire un truc sympa comme il y a biennnnnnn longtemps en Armageddon ^^
Fuiydm#185
Membre
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Et merci aussi FALHakaFalLin ^^ Bon à la base je jouais sur PC mais j'ai switché sur console, plus pratique pour jouer avec ma dulcinée et faire des tests de builds. :thumpup
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