Présentation
Bonjour amis Diabloteux,
Vous trouvez que le pogo ca devrait etre réservé aux cheveux long et gras? Que les Féti ya pas que le nom qui pue? Que votre DH en a marre de ce prendre des rateaux à toutes ses demandes? ou qu'il (elle) est frustré(e) de ne plus voir ses potos en partie groupé?
Ne cherchez plus ! J'ai la solution! Un DH support ! Ah bah oui j'en vois qui sont déçu au fond.. mais bon que voulez vous.. cette saison, le sorcier veut pas partager alors bon.. faut se faire à l'idée une bonne fois pour toute!
Bon pour ceux qui sont pas parti et que ca peut éventuellement intéresser.. sur un malentendu on sait jamais.. je vous fais un petit topo:
Ce build a pour vocation de remplacer le féti (bah oui rappelez vous ils sentent mauvais.. surtout à 2) en groupe de haute GR. Jai tenté de remplacer le barbaglobes une fois mais on c'est fais cassé en 2.. enfin un peu plus mais passons.. Votre but donc dans le groupe est d'apporter un gros buff des dégats du mago et un débuff des dégats des mobs. Pour cela une petite expliication des compétences s'impose:
Compétences
Fleches des elements couplé avec le carquois sera votre générateur de globe de vie. Qui dit globes dit + de survivalité et + de dps pour le Sorcier!
Tire Multiple runé vent glacial va permettre d'appliquer marque de la mort directement sur tous le pack de mob. On a donc +20% dmg et +15% +10%(gem) CHC en 1 tir! De plus grace au passif piege étoudissant et à la gem un petit debuff des degats et de mobilité des mobs est appliqué! attention toutefois cette comp coute chere!
Marque de la mort: Ce qu'il faut savoir d'abord c'est que votre calamité applique la marque dans sa version non runé, donc "juste" 20%dmg en +. Par contre en fouinant un peu sur les forum il semble que la marque que vous appliqué vous meme avec vos petits doigt se cumul! C'est pas beau ca? Du coup plusieurs choix s'offre à vous: La rune contagion pour encore plus de dmg pour pas chere(apparement c'est celle utilisé par les pros) On peut aussi envisager la rune butin de sang qui donnerait plus de survie à vos mates (pas tester encore) et enfin j'utilise perso Ennemi juré qui me donne une meilleur regen de haine (très utile sur un boss). En revenche n'oubliez pas que le bonus de rune ne s'applique que sur le mob que vous aurez marquez vous meme !
Acrobatie: voltige pour vous donner plus de mobilité et de survie.
Compagon animal runé loup sera votre pogo personnel :) +30%dmg en continue grace à votre CDR + zodiac. Abusez en c'est gratuit !
Tourelles runé gardienne procurera une meilleur survivalité au groupe!
Passif perception: Bah il en va de votre survie! tres utile quand vous avez la mains un peu lourde sur les comp de haine..
Passif sang pour sang: Vous assure un bon remplissage de vos ressources et donc de votre survivalité (enfin faut des globs)
Passif piege étourdissant: donnera plus de survivalité via tir multiple et tourelles gardiennes.
Passif diviser pour tuer: Quasiment uniquement utile que sur le Boss pour faire des globs. Avec les autres bonus de tir multiple et de la gem cela vous permet d'approcher les 100% de CHC et donc de faire des Globs (les Globes c'est la vie je vous dis!)
On peut également choisir avantage tactique comme 5 passif via amulette des flammes pour augmenter votre vitesse entre les packs. Peut etre utile en HGR pour chercher les elites et skip les trashs. Pour l'instant je trouve que la vitesse donné par le cri du barb me suffit mais a voir.
Gemmes
Altération ésotérique : plus de survie!
Instagel: Slow des mobs et buff CHC
Gogok de vivacité: Plus de CDR pour spam compagon animal et plus de vitesse pour les ticks de fleches des éléments donc plus de globes :)
variente GR99+: remplacer le gogok par moratoire bien up. Par contre vous aurez besoin de plus de CDR sur votre stuff en contrepartie.
Stuff
Tête: Couronne de Léoric
Epaule: Corruption
Mains: Paumelles de saint-machin
Torse: Cuirasse Aquiline
Poignet: Némésis
Taille: Chaine d'oreilles
Jambes: Ce que vous trouvez de mieux en ancien, par defaut Tromperie de skelon
Pieds: Bottes illusoirs
Arme: Calamité
Quarquois : Carreaux appliqués
Collier: Oeil d'Etlich
Anneaux: Zodiac & anneau insaisissable (A mettre de préférence dans le cube vu sont roll par défaut)
Pour les joyaux: une amétyste sur la tete pour plus de vie et une dans l'arme pour de la LoH. Sinon des diamants partout ! oui le DH est tres blingbling ;)
Alternatives :
Mettez Chute de l'orgueuil dans le cube pour aider sur la conso de haine et la gemme Moratoire bien up en lieu et place de gogok (dans ce cas privéligiez beaucoup de CDR. Changez l'amétyste par un diamant sur votre tete notamment).
Troquez l'oeil d'etlich pour une amu des flammes si vous voulez plus de mobilité et pourquoi pas une ceinture de krlem Perso j'ai besoin d'ouvrir l'oeil et les oreilles mais chacun son truc pour survivre..
Variante GR99 by Wudijo: Si vous tenez pas en robu changer votre Héliophore dans le cube par Fin de l'odyssée , vos Brassard Némésis par Protege main de clareté , votre carquois par un bouciler des tempêtes et évidemment la compétence Fleches des élément par tir constricteur. Vous serez plus solide mais par contre vous devrez faire confiance au barbaglobes pour la production de votre ressource...
MAJ 21/02/2016 GR104 by Wudijo : Notre DH pro préféré à scoré ce WE avec une GR104 en groupe. Pour cela il a changer qques petits trucs sur son stuff précédent. Il utilise maintenant le bonus de set 4P UE (Union Désacralisée en vf) avec les épaules, les gants, les jambes et le torse. Il a également changé le bouclier par une baliste de la forterese et pris comme 5e passif Perfectionniste. Enfin il a cubé l'armure Aquiline. Pour le reste il à gardé la meme chose que pour sa variante du lvl99 décri précédemment.
Statts et parangon
Pour les stats à préférencier c'est pas très compliqué, faut viser assez d'armure (via Dext, Armure ou meme Force) pour atteindre les 80% de debuff de dmg et autant en resistance elementaires (petite astuce viser les 10:1 entre armure et all res).
Apres visez les 25% de CDR, pas besoin de + le zodiac fera le reste. Pour le CRR plus vous en avez mieux c'est évidemment mais asseyez d'avoir au moins 20-25% également. Il vous faut aussi du CHC au moins à 40% car ce sont les critiques qui font des globes. Dans le cas ou vous jouez la version avec tir constricteur remplacer cette stat par d'autres stats de robu.
La vita est évidemment importante notamment pour le bonus des gants! 1M de vie est un minimum pour de la GR80. Vous l'aurez compris, pas besoin de DCC on est pas la pour ca! D'ailleurs vous pouvez reroll la stat de dégat de votre calamité pour une autre stat (c'est un peu long et ca coute chère mais c'est possible). Enfin une stat a ne pas négliger est l'AS car plus votre fleche des elements fait de hit plus ca fait des globes...
Avantages :
Inconvénients :
Gameplay
Bon quelques détails de gameplay:
Vous devez etre un des premier à arriver quand le monk décide de pack mais soyez sur que le barb est pas loin car vous allez avoir vite besoin de globs pour regen votre haine et pas passer sous les 90%. Perso je commence par un coup de tir multiple car c'est lui qui apporte le plus de bonus pour l'équipe quand votre haine vous le permet posez 1 tourelle dans le pack pour aider vos mate.
Une fois que cette phase de mise en place est terminé, vous n'avez plus qu'à alterner fleche des elements et tir multiple(1x toute les 3s pour le buff CHC), rajouter votre marque de la mort assez tot et la 2e tourelle entre tout ca. Evidemment vu que compagon est gratos vous devez le mettre dès qu'il est up. Utilisez voltige quand ca chauffe pour vous et profitez en pour récupérer quelques globes ;)
Quand le pack est finit, foncez sur le suivant! N'oubliez pas le mot d'ordre dans les combat est toujours de rester au dessus des 90% de haine!
Pour la vidéo voir du coté du joueur Wudijo comme celle ci par ex :
Evidemment il joue pas du tout comme je l'ai expliqué mais c'est parcequ'il est mauvais.. (Enfin je dirais que le niveau de parangon y est surement pour qqch ^_^...)
Enfin rendons à César sa salade: Build découvert sur DF et librement adapté...