Présentation
Voici un build que je prépare. il me semble intéressant donc j'en fait profiter (et je le garde en mémoire pour moi-même aussi). Il est basé sur le set IK en utilisant HotA et EQ, le tout en élément froid. Bon, comme je doit finir le stuff, je donnerai les retours plus tard mais j'explique tout de même mes choix de stuff et de compétences ainsi que le gameplay auquel je m'attend.
Malgré qu'il y a plein de builds différents (et meillleurs aussi je pense), le build HotA a toujours été mon préféré. Et aussi, j'aime utilisé l'élément froid (depuis diablo II déjà et c'est bien pour ça que mon clan s'appelle Freeze The System).
Donc bon, il y a plusieurs moyens de l'améliorer, je ne vise pas des haute faille supérieure ni même du speed farm, juste un moyen de s'amuser dans des failles supérieures allant de 60 à 70, Je pense qu'avec quelques améliorations, ce build pourrait les atteindres (avec aucun ancien, il doit monter à 55 facilement). Donc je veux bien des propositions alternatives tant que le build reste basé sur Roi immortel, Marteau des anciens et l'élément froid.
Les pièces d'équipements sont donné ici sur D3planner : LIEN . (je n'ai pas mis les affixes optimales mais bon, je pourrai si vous me demander)
Pour commencer les explications sur cet équipement, il faut 5 pièces du set IK et un anneau de grandeur royal (ou 6 pièces sans anneau mais pour l'instant, cette configuration me plait). Pour booster les dégats de EQ, lame des tribus. Pour maintenir la fureur (et comme j'ai pas plus d'idée sur les épaulettes, peut-être espaulier du roi squelette serait une autre option), fougue des anciens et arme dans le cube : la mailloche. Ainsi, on est toujours au max de fureur (sauf lorsque l'on utilise EQ, mais à ce moment là les mobs sont freeze !!!). Les brassards des premier hommes augmentent les dégats et surtout la vitesse de HotA. Pour les gants, engeleurs sont très bien pour augmenter les dégats de froid et aussi donner plus de freeze.
Pour les anneaux et amulette, j'ai proposé pour l'instant amulette des flammes infernales avec passive nerfs d'acier (c'est ce que j'ai eu en pas trop moche donc bon) puis le conclave pour les dégats et unicité pour la robustesse.
J'ai pensé aussi à la possibilité de mettre le set anneau/amulette Marche sans fin mais je doit tester le gameplay avant pour voir si on doit se déplacer beaucoup ou non. Sinon, bastion de la volonté n'est pas opti car pas de compétence génératrice, et LoN est inutile car il y a déjà le roi immortel.
Pour les compétence, il faut d'abord HotA et EQ runés en froid. Ensuite pour suivre le set IK, il faut courroux du berserker runé démence pour booster les dégats et Appel des ancien runé tous pour un pour la robustesse. Pour finir, afin de déclencher EQ (et avalance mais ça c'est un petit plus) avec lame des tribus, les 2 dernières compétences sont cri d'intimidation (rune démoralisation pour dégats) et cri de guerre (branle bas de combat pour esquive (50% avec rage du berserker) ou impunité si pas assez de résistances élémentaires).
En passif, j'ai presque tous mis tous en dégats car le build a plein de réduction de dégats (50% cuirasse aquiline, 50% appel des ancien, 50% unicité ).
Boucherie pour dégats par tué, bagareur pour dégat en pack, rage de berserker car on est toujours max fureur (il faut juste regarder si ça ne bouge pas du max, car si on frappe trop de monde avec le marteau, l'effet de la mailloche ne marchera pas, mais on peut 1-> frapper autre part pour retrouver l'effet de la mailloche et 2-> lancer un cri pour remonter la fureur).
La dernière passive faveur de bul-kathos permet de réduire les temps de recharge, mais je vais peut être la changer si elle n'a pas lieu d'être (c'est-à-dire si perma-berserker à chaque fois et que si j'ai pas trop besoin de me servir de EQ). Exemple d'autre choix : Impitoyable
Pour les gemme, j'ai pris taeguk car on spam HotA, perte du piégé car build froid et altération ésotérique pour la robustesse.
Dans le cube : la mailloche, la cuirasse aquiline et l'anneau de grandeur (sauf si on a un anneau de grandeur dispo et un conclave moche qu'on mettra dans le cube)
Edit: on peut inverser les armes (mettre mailloche en arme et lame des tribus dans le cube) si on veut boosterl les dégats de HotA à la place de EQ mais je pense que mon choix est meilleur car EQ a plus de dégats que HotA et surtout frappe une plus grande zone. Aprés, je testerai les 2 pour vérifier.
Avantages :
Inconvénients :
Gameplay
Bien comme tout bon build HotA, on joue au tape-taupe avec les mobs, Des le début on lance les anciens. on lance cri de guerre (dans les pack de mob uniquement bien sur) des que dispo, pareil pour EQ, et berserker doit être maintenu en permanence Pour cri d'intimidation, on le lance uniquement lorsqu'on arrive au dégat de froid pour le conclave pour un boost de dégat maximum. Entre 2 pack on lance HotA dans le vide pour maintenir taeguk et réduire le cooldown de courroux du berserker.
Voilà, je prépare ce build pour faire des tests (et des modifs si nécessaire), mais vous pouvez commenter si vous avez des remarques.