Build LoN météore pacte stellaire



Build Sorcier : Build LoN météore pacte stellaire

Auteur Type de build
Maniaxtylerz SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.1 03/06/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Geste d'OrphéeRéduit le temps de recharge de Ralentissement du temps de 30–40%
Capuchon de mage sombreVous bénéficiez automatiquement de Peau de diamant quand vous descendez sous les 35% de points de vie ; cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 15–20 seconde
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150–200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s’applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l’ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Description du build

Présentation

Voici un build pouvant être sympa et inhabituel. Comparé à d'autre, il n'est pas "no brain" et je le trouve assez équilibré. Comme c'est un LoN, c'est compliqué de dire jusqu'où il peut monter en GR, mais il a été fait pour être fun, si certain ont le stuff requis, vous pouvez essayer et voir ce que ça donne.

Si à la fin de ce build, vous semblez satisfait, vous pouvez voter pour ce build au lieu de commenter (ou même faire les 2)

Les pièces d'équipements sont données ici : LIEN

Le but est d'utiliser météore et de booster les dégats à l'aide de la puissance arcanique (PA), donc il faut un maximum de puissance arcanique pour commencer, le maximum de puissance arcanique est augmenté par :

  1. Points parangon : 25
  2. Armure d'énergie rune captation d'énergie : +20
  3. Arme, source, chapeau de sorcier : +14*3=42

Aprés, il faut faire en sorte de booster la régénération de PA à l'aide de :

  1. Présence astrale : +2.5 / sec + les 10 de base
  2. Honte de delsere : 12 pt de PA par coups
  3. Enchantement de l'arme (conduction) : +3pt de PA par coups
  4. La passive Prodige : + 5 pt de PA par coups

 

Maintenant, la régénération seule ne suffit pas, il faut l'aider en boostant la vitesse d'attaque du sort typique (mais aussi en boostant les dégats du sort typique, tant qu'à faire)

  1. Honte de delsere : 50 %
  2. Fragment de la destiné 50% (+ dégats boosté)
  3. Amplificateur de douleur : +3% par ennemi saignant
  4. Ralentissement du temps : +15 % (temps élastique)
  5. Haut de chausses des profondeur : boost des dégats de lame spectrale (sans boost de vitesses d'attaque)

Si j'oublie des choses, n'hésitez pas à commenter (oui ça arrive quand y'a plein de choses à considérer.

Aprés, il faut booster la robustesse (et la régérénartion), comme on utilise pas armure de glace, on n'utiise pas non plus halo d'harlyse. Il faut donc compenser comme on peut : 

  1. LoN (héritage des cauchemars) : 4% par objet ancien donc 13 * 4 = 52% compense donc Halo d'harlyse mais pas de freeze
  2. Défenseur parthois antique : 9-12% par ennemi stun mais besoin de stun donc on met une rune de foudre sur lame spectrale (qui de plus augmente la zone de dégats) et on prend paralysie, avec la vitesse d'attaque, ça le fait !
  3. Cuirasse aquiline (car rien de mieux) : même si pas toujours au max de PA, on peut s'en servir à bon escient lorsqu'on est dans la m... (il suffit de garder le météore le temps de se rétablir).
  4. Paumelle de saint archew : un petit bouclier pour le combat contre les élites.
  5. Ralentissement du temps : gain de robustesse dans la bulle, ajout d'effet de contrôle et aussi de dégats grace à la couronne du Primus
  6. Garde mutilatrice + capuchon du mage sombre : petit combo utile, si on est dans un pack et qu'on s'en prend plein la tête, la carapace d'active (on le remarque donc même sans regarder la vie qu'on a. On peut donc rapidement bouger (même à travers les mob grace à la gemme légendaire garde mutilatrice) et se placer où il y a quelques mob pour remonter rapidement la PA (récupérer effet cuirasse aquiline) en frappant avec les lames (ce qui fait aussi remonter la vie et donc il faut mettre vie par coup sur fragment de la destinée) et en plus  avec la vitesse d'attaque ça marche bien. 
  7. Espaulier du roi squellettes pour un peu compenser le fait qu'on utilise pas anomalie instable.

Enfin, il faut augmenter les dégat de météore (ou généraux), donc :

  1. Vantardise de Nilfur : effet + 15% par stat primaire
  2. Source de Tal Rasha : +25 % (1 seule piece donc pas de problème avec le set LoN)
  3. Chapeau de sorcier +15 %
  4. Utiliser trou noir (dans la bulle de ralentissement du temp) avant que l'élément arcanique ne se déclenche sur le conclave des éléments afin de faire un météore ultra boosté

Pour ce qu'il reste, la gemme perte du piégé est la troisiéme choisie car on a du contrôle. Pour l'amulette, il serai bien de mettre amulette des flammes infernales avec paralysie

Maintenant, je laisse les doutes sur les dernière pièces et passives, car là je suis plus sur et des idées et/ou retours seraient les bienvenus :

  1. Pour le cube (arme) : j'ai pris noyau fumant en premier pour packer, mais est-ce les ennemi sont attiré avant ou aprés l'impact (et combien d'ennemi surtout) ? (comme pour blame des croisés par exemple)
  2. Pour la passive génératrice arcanique : Comme on veut faire une synergie de cette passive avec météore, il faut penser qu'on utilise trou noir (vol de sort) avant (pour faire météore en élément arcanique avec le conclave). Donc si on utilise trou noir, est-ce que la génératrice arcanique (les 5 éclairs produits) se déclenche sur trou noir.
  3. Toujours le cube (arme) : Si on prend le grand vizir (réduction cout en PA de météore), que deviennent les dégats (c'est la même chose avec lancer de rocher des barbares) ?? Car si cela réduit le cout de base de météore, on a donc le reste (ce qui a été réduit) qui devient quelques points de PA qui sont utilisés pour augmenter un peu plus les dégats de météore pacte stellaire.

Je ferai un édit du build selon les retours. Mais si génératrive arcanique est appliquer sur trou noir au lieu de météore, je verrai pour remplacer trou noir et l'utiliser différemment (et donc dans ce cas prendre noyau fumant si les mobs sont attiré avant l'impact).

Avantages :

  • Pas mal de synergie sur l'ensemble du build
  • Robustesse convenable
  • Trés bon dégats de météores
  • Pas mal d'effet de contrôle
  • Bonne mobilité
  • Pas trop besoin de gérer lestemps de recharge (un peu tout de même

Inconvénients :

  • Bien le principal c'est ANCIEN PARTOUT donc bon ceux qui jouent LoN savent que c'est long à avoir
  • Gestion des synergie pouvant mettre dutemps à s'adapter (lancement du météore avec trou noir, lancement des ralentissement du temps
  • A voir la limite en GR....
  • Je sait pas encore ce que ça donne mais pour les mob utilisant des sort à distance, je doit essayer (ou un courageux qui voudrait tester ce build) pour voir ce qui change dans le gameplay.
  • Si faible densité, on perd de l'éfficacité, mais ça reste viable

Gameplay

 

Le Gameplay est un peu particulier, il ne suffit pas de frapper dans le tas sinon ça marchera mal (invocation du météore, pack avec stun c'est difficile (voir commentaires)).

  1. Si génératrice arcanique n'est pas appliquée à trou noir

L'idée est de lancer la bulle et taper les ennemis à l'intérieure. On doit donc se battre autour de la limite de la bulle en restant à l'inérieur (réduction de dégats, enfin avoir toutes les runes actives quoi). Donc il faut laisser les mob hors de la bulle entrer (aprés les 5 secondes de stun). Donc il est primoridal de prendre un maximum d'ennemi dans la bulle (s'il sortent => stun de 5 sec aussi). Lorsqu'il y a du monde à l'intérieur, ont lance plusieur fois les lame encore pour les stuns (et avoir 5 éclair de génération arcanique). Si on est proche des dégat arcanique donné par le conclave, on lance trou noir (si dispo) et boum (Au pire, on peut lancer météore avant et trou noir juste aprés, en meme pas 1 secondes on devrait avoir un bon trou noir boosteur de dégats au moment ou le météore tombe). 

Si le pack est maintenu aprés le météore, on fait plein de lames spectrales pour régénérer la PA (avec le stun qui continu, la vie par coup....) toujours en frappant les mobs dans la bulle et on laisse les autre venir (ou être attiré). Si on est loin des dégat arcanique pourle conclave, on peut lancer entre 2 des météores (c'est 1 des raison pour lesquelle j'ai mis une regeneration de PA énorme, une deuxiéme raison c'est la cuirasse aquline). Si la régérération de PA le permet, on pourrait même lancer un météore toutes les 4 secondes (dans de bonnes conditions, pas trop d'élite à affixe chiante par exemple est une bonne condition).

Bien sur il faut relancer ralentissement du temps des que possible et correctement.

Si on est dans la merde (avec le contrôle et tout on doit s'en sortir), on aura carapace de cristal qui s'active et là il faut arrétéer de frapper et se déplacer tant que garde mutilatrice est active (-50% de vie) pour se replacer, comme on a une bonne vitese d'attaque, la vie par coup pourrait empécher de traverser les mobs si on a trop regagner de vie aprés le déclenchement de carapace de cristal (effet donnerpar capuchon de mage sombre dans le cube)

2. Si génératrice arcanique est malheuresement appliquée à trou noir

Dans ce cas c'est un peu plus compliqué mais je pense faisable. Il faut à l'élément précédant arcanique (foudre donc) au milieu lancer trou noir, frapper rapidement les mob pris dans le trou noir et lancer météore (en moins de 3 secondes environ, car il faut que vol de sort ne soit pas terminé quand le météore tombe). Avec un peu d'habitude ça doit passer.

Remarque sur le gameplay : S'il n'y a pas grand monde, on snob les mob en faisant en sorte qu'il vous suive jusqu'au prochain pack.

Aprés le premier retour, c'est vrai que geste d'orphée est une possibilité pour le cube si on l'a pas en "Bon" ancien (avec dégat arcanique, intel et vie par coup + chasse grace au don de Ramaladni). On aura donc la bubule dispo plus souvent. Donc dans le cube j'ai remplacer noyau fumant par geste d'orphée

 

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
IskorBlayde #242
Posté le mercredi 16 mars 2016 à 14h20  -  #1
0

Salut,

D'après le site génératrice arcanique ne s'enlève pas après le trou noir (selon le site)

J'ai apporté deux voir trois modif sur ton build :
http://www.d3planner.com/775659761

Regarde ce que sa donne, je trouvais que tes lame spectral (en mode foudre, avec paralysie) était pas top s'ils sont stun il se pack pas donc pour la météore c'est pas ouf.
Puis ta beaucoup mais beaucoup de regen arcanique, vu la vitesse d'attaque ta carrément pas besoin d'autant crois-moi.

Tu regarderas mais le site fais une pointe de dégât sur la météore (full stats) à 78 Milliards (no joke) à voir en jeu, vu que cette météore mais un petit moment à tomber.

Après le concepts est cool, sa change des autres builds

PS : Pour le bâton dans le cube, c'est pas ouf le truc qui rapproche du centre, alors tu peux toujours mettre (Geste d'Orphée) à la place pour la CDR de la bubule.

- Message édité le 16/3/2016 à 14:52 - 

Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le mercredi 16 mars 2016 à 17h16  -  #2
0

Merci pour le retour malgré que je n'ai pas fini pour l'instant les détails.

Salut,

D'après le site génératrice arcanique ne s'enlève pas après le trou noir (selon le site)


Ok, c'est bon à savoir, je testerai de toute façon. Moi je pensais que ça marcherai pas car trou noir est non typique et consomme de la PA

J'ai apporté deux voir trois modif sur ton build :
http://www.d3planner.com/775659761


Ok, je vais regarder mais je vais te répondre en dessous (et aussi un peu dans le gameplay que je vais rédigé d'ici peu)

Regarde ce que sa donne, je trouvais que tes lame spectral (en mode foudre, avec paralysie) était pas top s'ils sont stun il se pack pas donc pour la météore c'est pas ouf.


Oui mais justement c'est avec le gameplay que je comptais compenser car il faut prendre un gameplay mobile et pas rester en "poteau qui frappe". C'est pour ça que j'ai pas mis volonté inébranlable (passive que j'adore en plus). Donc en foudre avec paralysie c'est pour la robustesse avec les défenseur parthois antique (qui ne serait presque plus utile du coup car seul le ralentissement ferai un stun...).

Puis ta beaucoup mais beaucoup de regen arcanique, vu la vitesse d'attaque ta carrément pas besoin d'autant crois-moi.


Oui c'est sur et c'est voulu, plus on regen plus on va rapidement au max donc plus souvent protégé par la cuirasse aquiline de 1. et de 2 plus souvent le météore sera lancé (et pas seulement lors du déclenchement du conclave en dégat arcanique)

Tu regarderas mais le site fais une pointe de dégât sur la météore (full stats) à 78 Milliards (no joke) à voir en jeu, vu que cette météore mais un petit moment à tomber.


Oui c'est pour ça le stun car en packant bien, on arrive à stun une partie et aprés c'est boum.


PS : Pour le bâton dans le cube, c'est pas ouf le truc qui rapproche du centre, alors tu peux toujours mettre (Geste d'Orphée) à la place pour la CDR de la bubule.


Oui c'est une autre possibilité que j'avais pensé mais aprés il la faut en ancienne (j'ai le fragment de la destiné en ancienne déjà donc bon) et avec de bonne stats (% arcanique, intel et vie par coup (je pense que cette vie par coup est trés importante). Au pire dans le cube en attendant une bonne geste d'orphée.

- Message édité le 16/3/2016 à 18:13 - 

Membre
IskorBlayde #242
Posté le jeudi 17 mars 2016 à 8h44  -  #3
0

Effectivement je comprends un peu mieux ta démarche avec le gamelay en plus dans la description.

Tu me diras le résutlat, si ta tous les items pour essayer


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le jeudi 17 mars 2016 à 10h21  -  #4
0

Bien oui, il faut tester mais j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment et en plus j'ai pas encore toutes les pièces. Sinon, j'aurais fait les tests avant de publier le build.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.509 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.