2.4.1 DH speed T10/primes/PL/cosmétiques/GR 40-55



Build Chasseur de démons : 2.4.1 DH speed T10/primes/PL/cosmétiques/GR 40-55

Auteur Type de build
xxcredentesxx SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.1 17/05/2016
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
RoséeRéduit le temps de recharge de Vendetta de 50-65%
Pourpoint de cendresRéduit le coût en ressources des compétences qui infligent des dégâts de feu de 23-30%
Anneau d'avariceChaque fois que vous ramassez de l'or, votre rayon de ramassage d'or et de globes de vie est augmenté de 1 mètre pendant 10 secondes, cet effet pouvant se cumuler jusqu'à 30 fois

Description du build

Bonjour à tous. Une petite variante du speedy DH pour faire tous les trucs qui permettent de poser le cerveau entre 2 GR.

Pas forcément le plus innovant, très largement inspiré par les pro du DH (je n'en suis pas un), mais rudement efficace sur cette saison 6 et quelques variantes que je n'ai pas vu ailleurs.

Equipement :

Dans le meilleur des cas comme toujours, de l’ancien. Mais les versions normales fonctionnent aussi, c’est juste un peu moins speed à quelques dizaines de secondes près. Je signale en gras les stats à reroll en priorité si vous ne tombez pas directement dessus.

Set complet de l’Essence désacralisée http://eu.battle.net/d3/fr/item/accursed-visage sans surprise.

1) Casque : dext – Résist/Vita/Armure - %CC

2) Epaulettes : Dext – Résist/Vita/Armure - % Dégat de zoneRéduc CD

3) Gants : Dext – Résist/Vita/Armure - %CC - %DCC

4) Cape : Dext - Résist/Vita/Armure – +12 discipline

5) Jambes : Dext – Vita – Armure/Résist

6) Pieds : Dext - Résist/Vita/Armure - %vitesse - % Tir multiple

Ceinture : http://eu.battle.net/d3/fr/item/goldwrap Echarpe dorée pour méga robustesse (50-60 milliards record, 10-20 milliards en moyenne)

Brassard : http://eu.battle.net/d3/fr/item/warzechian-armguards Garde-bras Warzechiens : % dégat de feu – dext - Résist/Vita/Armure - %CC. La petite phrase orange stipule qu’en cassant tout on va plus vite. Ca tombe bien, le tir multiple refait la déco en 1 seconde !

Arme : http://eu.battle.net/d3/fr/item/yangs-recurve Sans surprise, arc à double courbure de Yang. Le plus badass possible en dégâts, dext, etc. Et priorité aux secondaires avec +12 en discipline. En effet, 40% de dégâts supplémentaire pour chaque point de discipline dans la bulle, c’est bien supérieur au fait de chipoter sur +7% ou +8% de dégâts ou une plage de dégâts.

Carquois : http://eu.battle.net/d3/fr/item/dead-mans-legacy le meilleur Leg du mort possible pour les primaires, mais en priorité +12 discipline et %Tir multiple

Bijoux :

1) Amulette des flammes infernales : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/hellfire-amulet-of-dexterity % dégat de feu, %CC,%DCC. La dext qui remplace le CC ou le DCC est tout aussi viable en T10 et GR 70 -75. Pour le passif, 5 sont possibles : Elimination des faibles, Frisson de la chasse, Visée sure, Balistique, Embuscade, Perception. Si vous tombez sur autre chose, laissez tomber (sauf si à côté y’a % feu, %CC, %DCC, là ok on peut la garder pour speedfarm...). L’avantage est que vous pourrez la conserver pour les GR, c’est toujours ça de gagné.

2) Contrainte/Catalyseur : http://eu.battle.net/d3/fr/item/focus Dext - %CC - %DCC – Vitesse d’attaque éventuellement.

Gemmes *** Gemmes légendaires : Diamant dans le casque pour réduc CD, on max la dext avec des émeraudes pour les 5 trous restants *** Perte du piégé pour augmenter les dégâts sur les ennemis qui boitent - Pierre de Vengeance de Zei pour tirer de loin en mode Rambo IV scène de fin (vive le cinéma) – Joie du Thésauriseur (lvl 50 si possible) pour faire pop les sous-sous plus vite que le gobelin jaune.

Cube de Kanaï :

Rosée pour avoir Vendetta le plus souvent possible

Pourpoint de cendre pour réduc compétence feu

Anneau d’avarice pour attirer la thune et les globes

Il existe des alternatives au stuff, déjà présentées sur JH donc je vous laisse le soin de consulter. A noter toutefois que n’importe quelle amulette %feu - %CC - %DCC avec une chasse fera l’affaire pour du speedfarm. Le reste est relativement essentiel.

Compétences :

Les clicks droit/gauche, touches 1-2-3-4 sont évidemment à titre indicatifs et peuvent varier selon les habitudes.  Là aussi peu de surprises, les compétences sont liées à l’Essence désacralisée : compétence primaire + tir multiple + vendetta, +40% de dégât par point de discipline.

Click gauche : Tir de repli rune froid. On remonte la haine, on ne cabriole pas, so far so good. Mais le plus gros avantage reste que ça fait proc le duo contrainte/cata, et c’est bien pratique pour aller plus vite sur les élites.

Click droit : Tir multiple, rune arsenal. Dégât de feu, c’est un build feu, normal.

Touche 1 : Compagnon - Loup de compagnie. Plus 30% de dégâts, ça fait plaisir.

Touche 2 : Acrobatie – Trainée de cendre. Mobilité, esthétique, Cirque du Soleil levant. La rune feu permet de réduire le coût en discipline grâce au pourpoint de cendres. La rune voltige est viable aussi si vous faites 2 acrobaties successives (-50% en discipline). Après je ne fais pas toujours 2 acrobaties d’affilée alors je préfère prendre la rune feu pour bénéficier de la réduc en permanence.

Touche 3 : Préparation – Coup de fouet. Bim +20 points de discipline dans la bulle. Cumulée avec la discipline de base et le stuff, on monte à 86 (40% par point de discipline ... ? Yummy !)

Touche 4 : Vendetta – Furie. Gros dégâts, récupération de haine. La totale.

Num lock trick : Pour ma part, j’applique le num lock pour le loup et vendetta, ça permet de plus s’en occuper pendant qu’on bourrine. Pour ceux qui connaissent pas (j’ai découvert ça y’a 3 mois comme un noob donc bon...), il suffit de rentrer dans les options de raccourcis, mettre 1-2-3-4 du pavé numérique en touche alternative pour les compétences. Puis, en début de partie, vérifier que le verr num est actif, puis, toujours sur le pavé numérique, faire 1-verrnum. Dès que vous utilisez click droit ou gauche, ça lance la compétence.

Avantages : on pose le cerveau et on évite l’arthrose des doigts à force de lancer des compétences en permanence, ça évite des les oublier et donc on est opti tout le temps.

Inconvénients : puisque ça lance dès qu’on fait un truc, portail de retour + identification de légendaires + téléport seront interrompus dès que vendetta ou le loup s’activeront. C’est relou, mais c’est un coup à prendre.

Si vous n’avez rien capté à ma description, visitez la page youtube du célèbre Quin69, et cherchez sa vidéo sur le num lock (et les autres aussi, qui sont une source d’inspi)

Passifs :

Là aussi plusieurs variantes à découvrir sur JH.

Je propose donc :

Frisson de la chasse : le tir multiple ralentit les ennemis, ça fait proc la Perte du piégé. Hop badaboom.

Avantage tactique : dès qu’on fait l’acrobatie, on augmente la vitesse de course. Même les moines suivent pas, et parfois on se prend un mur dans la tronche.

Sang pour sang : chanson très pourrie (comme cette vanne) de David et Johnny Haliday. Sinon, ça augmente la ressource principale, et les globes rouges font upper la haine et la discipline. Résultat : ressource toujours full.

Balistique : augmentation des dégâts des fusées, et vu le nombre qui partent du DH, ça pique.

Parangon :

1) Vitesse de course pour avoir 25% - Dext

2) Vitesse d’attaque – CC – DCC – Réduc CD (à moduler en fonction du stuff)

3) Les résists et l’armure d’abord

4) Découverte d’or et dégâts de zone.

Gameplay :

J’active le num lock pour le loup et vendetta, et y’a plus qu’à lâcher le fauve dans l’arène avec l’acrobatie. On « tir multiple » partout sans viser, ça casse les objets du coup on va plus vite, ça touche les mobs du coup ils meurent avant qu’on arrive dessus. Pendant ce temps l’or gicle de partout, on le ramasse jusqu’à 20-30 mètres avec l’anneau du cube, ça fait proc la joie du thésauriseur qui fait augmenter la vitesse en ramassant de l’or, et la ceinture qui fait augmenter la robu jusqu’au diable vauvert. Réactions en chaine et invulnérabilité même dans les explosions.

Résultat : avec une bonne faille ouverte, on fait faille T10 en 3min, et même moins de 2 min en solo pour débloquer une conquête.

Variante pour GR 40-55 :

Là ça dépend de l’équipement, avec tout en ancien et on fait de la 55 sans problème avec quelques modifs, notamment car il n’y a pas d’or en GR (sans blague ?)

On peut donc remplacer :

- la joie du Thésauriseur par le Fléau des puissants ou des accablés pour être un tueur de GR http://eu.battle.net/d3/fr/item/bane-of-the-stricken

- la ceinture par l’heure du crime, ou autre qui donne du dps car l'heure du crime se fait rare http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-witching-hour

- l’anneau du cube par l’anneau du zodiaque.  http://eu.battle.net/d3/fr/item/obsidian-ring-of-the-zodiac

Faudra juste être un peu plus prudent car moins de robu, mais ça passe tranquille.

1 - 2 joueurs : on remplace juste du stuff

3 - 4 joueurs : on remplace le stuff comme indiqué, et également un passif pour mettre un passif plus offensif. Sang pour sang peut être sacrifié par Embuscade ou Archerie pour être plus bourrin.

Avantages du build :

Rapide, robuste, plus efficace pour nettoyer que les 2 vieilles de « C’est du propre », peu d’éléments compliqués à loot. Vos amis vous remercieront pour le PL et votre coffre sera plein.

Inconvénients du build :

Le coffre se remplit trop vite... Sinon, difficile d’être objectif là-dessus, pour avoir joué la soso décharge explosive pendant des mois, je préfère largement le DH.

Ce build est soumis à vos critiques constructives ça va de soi, n'hésitez pas à me signaler les erreurs, c'est toujours bon à savoir :)

Merci à tous.

2 commentaires - [Poster un commentaire]
waterloo#443
Membre
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je le trouve très bien. je le pratique aussi pour rush les primes en HM, a mon gout personnel le pourpoint de cendre dans le cubes n est pas indispensable( en t10 prime (je ne ressent pas le manque de haine), et la gemme couronne de foudre et sympa aussi. rapide et fun
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J'ai utilisé se build et il marche super bien. J'ai trouvé la mascotte Fanchon avec et j'ai remarqué qu'elle ramasse les pièces comme les furets (dommage qu'elle ne ramasse pas les soins en plus). Peut être possibilité d'en tiré profit et ainsi utilisé un autre anneau ?
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