[2.4.1] T10 groupe, La cloche feu en prime



Build Moine : [2.4.1] T10 groupe, La cloche feu en prime

Auteur Type de build
Eyepop SC
Version du jeu Dernière modification
2.4.1 24/05/2016
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Poing cristallinFrappe éclair réduit les dégâts subis de 40–50% pendant 6 secondes
Pourpoint de cendresRéduit le coût en ressources des compétences qui infligent des dégâts de feu de 23–30%
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d’objets nécessaires pour bénéficier des bonus d’ensemble.

Description du build

Salut à tous ! 

Présentation

Le build est en gros un dérivé du Moine 2.4.1 : One Punch (Sunwuko's) T10 Speeds​

Le but du build est d'être efficace dans les primes séparées en partie à 4 en Tourment X.

J'utilise ce build pour soloter les prime T10 actuellement avec un équipement correcte (des anciens) est des gemmes légendaires pas encore bien up. (en dessous du lvl 50)

 

Principales informations

 

Les primes :

Il faut être en mode aventure pour pouvoir faire des primes. Il y a cinq primes par acte, visible depuis votre carte.

Un acte de prime complété (faut parler à Tyrael dans la ville de l'acte) donne une cache horadrique.

Si vous complétez lors d'un acte bonus, vous avez une cache horadrique supplémentaire.

Il faut compléter en premier l'acte bonus, car une fois complété, le bonus part sur un autre acte que vous pouvez alors faire. Je sais pas si c'est clair ?

Les caches bonus donnent des matériaux d'artisanat spécifiques d'acte, obtenus nul part ailleurs.

 

Tableau stat en fonction des difficultés de D3

 

D'après ce tableau (ligne Horadric Cache materials), on a 5 matériaux dans les caches de T10. Soit 10 par acte bonus complété.

Le mieux est donc pour les farmer d'aller en T10. 

Pour aller vite il faut être 4 dans la partie et que chacun aille sur une prime différente... en pouvant tuer les monstres seuls.

Le build va essayer de vous orienter dans ce but. ;)

 

=> LES COMPETENCES <=

(clic gauche) Allié de l'air : avec l'objet Bottes Rudimentaires qui double son efficacité. Cela permet de ne jamais être à cours d'esprit avec une bonne dose de réduc temps de recharge des compétences. Si vous n'avez pas besoin d'esprit... prenez allié de feu pour le boost de dégat. (20% avec les bottes)

(clic droit) Onde de lumière feu : compétence principale de dégât. Avec les objets Regard de Tzo KrinFierté de PintoLame de Kyoshiro et le set 6 pièces Sunwuko, vous obtenez des dégats très important pour cette compétence. 

(touche 1) Eclair Aveuglant, foi en la lumière : deux utilités, bonus de dégât 29% et contrôle des monstres environnant. Peut être changer pour  Souffle Divin (courroux ardent) pour de la vie et du bonus dégât moindre (10%) mais toujours up normalement.

(touche 2) Mantra de Condamnation, Annihilation : vitesse après avoir tuer un monstre et bonus au dégât jusque 30 mètres de vous. Peut être remplacer par un mantra plus orienté survie. Par exemple : Mantra de rédemption (impalpable ou vent des roseaux), ou bien Mantra de guérison (respiration circulaire)

(touche 3) Frappe Eclair, Etoile filante : Avec un max de Reduc Temps Recharge ou/et In-geom, vous pouvez vous déplacer très très vite.

(touche 4) Vent Tournoyant, Tempête intérieur : Avec le set sunwuko (50% de reduction des dégât et un empilement détruit = +3000% dégat à votre onde de lumière) + Âme de Kyoshiro pour toutes secondes obtenir 2 empilement de vent. Et bien c'est obligatoire comme compétence. :) La rune utilisé vous permet d'avoir un bonus de regen esprit très souvent.

(Passif 1) Pieds Léger  : toujours plus de vitesse. Peut être changer pour Unisson. Si vous avez des resistances secondaire sur l'équipement et pas trop de survie.

(Passif 2) Inertie  : parce que vous êtes toujours en mouvement cela vous donne +20% degat.

(Passif 3) Psalmodie de Résonnance  : vous avez un mantra donc +4 regen esprit tout le temps, et vous pouvez utiliser alors votre mantra sans perdre trop d'esprit. Peut être remplacer par Ame Exalté si vous n'utilisez pas votre compétence active de mantra.

(Passif 4) Signe d'Ytar  : de la réduction des temps de recharge, ça permet quand In-geom n'est pas en bonus d'avoir vos compétences plus souvent. On peut le remplacer par Unité (pour le bonus dégat) ou Expérience de mort imminante si vous mourrez trop souvent. 

 

=> LES OBJETS <=

Le set sunwuko 6 pièces est utilisé et d'autres bonus légendaire. Comme le set d'anneaux Le bastion de la volonté, pour gagner en permanence un bonus de 50% dégât.

Avec d'autres objets qui ont des bonus pour la cloche (onde de lumière) Lame de KyoshiroRegard de Tzo Krin et Fierté de Pinto

des objets qui complètent les set comme Âme de Kyoshiro (pour son intéractivité avec vent tournoyant) et Anneau de Grandeur Royale (obligatoire pour obtenir le bonus de set Sunwuko)

des objets qui réduisent le temps de recharge des compétences (In-geom).

Et un objet qui augmente l'efficacité des Alliés de l'air : Bottes Rudimentaires

Le mieux est d'avoir des anciens en arme avec bonus au max de ces trois armes : In-geomLame de Kyoshiro et Poing Cristallin

Voici la liste des objets pouvant être équipé du coup, avec des stats un peu à prioriser :

  • Casque : Regard de Tzo Krin
    • STAT Principale : Châsse > Chance coup critique > % dégâts Onde de Lumière > dextérité > vitalité
    • STAT secondaire : Résistance secondaire à un élément > réduction du contrôle des foules > (voir plus bas)
  • Épaulières : Équilibre de Sunwuko 
    • STAT Principale : Réduction du temps de recharge > Dextérité > Vitalité > Diminution coût des ressources > Dégâts de zone > armure > % vie.
    • STAT secondaire : Résistance secondaire à un élément > augmentation du ramassage d'or et globe > % or > vie récupérée augmentée pour globe et potion >  etc... (voir plus bas)
  • Amulette : Qui-brille de Sunwuko
    • STAT Principale : Châsse > % dégâts feu > Chance de coup critique > Dégât des coups critiques
    • STAT secondaire : Résistance secondaire à un élément > vie par victime > réduction du contrôle des foules > une autre stat (voir plus bas)
  • Torse : Âme de Sunwuko
    • STAT Principale : 3 châsse > dex > vita > réduction degat elite > armure.
    • STAT secondaire :  Résistance secondaire  à un élément > augmentation du ramassage d'or et globe > % or > vie récupérée augmentée pour globe et potion >  etc... (voir plus bas)
  • Brassards : Fierté de Pinto
    • STAT Principale : % dégâts feu > Chance de coup critique > Dex > Vita.
    • STAT secondaire : Résistance secondaire à un élément > etc... (voir plus bas)
  • Gants : Pattes de Sunwuko
    • STAT Principale : Réduction du temps de recharge > Chance de coup critique > Dégât des coups critiques > Dextérité > dégat de zone > Diminution coût des ressources
    • STAT secondaire : Résistance secondaire à un élément > (voir plus bas)
  • Ceinture : Âme de Kyoshiro
    • STAT Principale :  Dex > Vita > Armure > % Vie.
    • STAT secondaire : Résistance secondaire à un élément > (voir plus bas)
  • Jambières : Jambards de Sunwuko
    • STAT Principale : 2 Châsse > Dex > Vita > Armure
    • STAT secondaire :  Résistance secondaire à un élément > (voir plus bas)
  • Bottes : Bottes Rudimentaires
    • STAT Principale : % dégâts Onde de Lumière > dextérité > vitalité > vitesse de mouvement > armure
    • STAT secondaire : Résistance secondaire à un élément > (voir plus bas)
  • Anneau 1 : Contrainte
    • STAT Principale : Châsse > Chance de coup critique > Dégât des coups critiques > Réduction du temps de recharge > dégât brut > Diminution coût des ressources.
    • STAT secondaire : Résistance secondaire à un élément > (voir plus bas)
  • Anneau 2 : Catalyseur
    • STAT Principale : Châsse > Chance de coup critique > Dégât des coups critiques > Réduction du temps de recharge > dégât brut > Diminution coût des ressources.
    • STAT secondaire : Résistance secondaire à un élément > (voir plus bas)
  • Arme 1 : Lame de Kyoshiro
    • STAT Principale : Châsse >  Réduction du temps de recharge > Dex > % dégat > Degat des zones > Diminution coût des ressources > bonus degat elite > etc...
    • STAT secondaire : vie par victime > chance de contrôle des foules > augmentation d'esprit > etc...
  • Arme 2 : In-geom
    • STAT Principale : Châsse >  Réduction du temps de recharge > Dex > % dégat > Degat des zones > Diminution coût des ressources > bonus degat elite > etc...
    • STAT secondaire : vie par victime > chance de contrôle des foules > etc...

Essayez d'avoir une résistance élementaire secondaire sur toutes les pièces d'armures (donc pas de résistance à tous les éléments en stat principale), avec le passif Unisson c'est vraiment un gros boost de votre robustesse/résistance/survie.

Pour l'autre stat secondaire, priviligiez si possible :

- l'augmentation du rayon de ramassage des globes et de l'or : si vous n'utilisez pas l'Anneau d'avarice, cela permet de pas trop faire de détour pour récupérer les globes partout. En plus si vous en avez sur l'équipement c'est aussi très utile en faille supérieur lors de faille rapide, parce que l'équipement est un peu le même.

- la réduction du contrôle des foules : en avoir un peu est pas mal, parce qu'on n'a pas Epiphany pour être débarassé du contrôle des foules des élites. Donc ça nous évite d'être bloqué trop longtemps.

- la vie par victime : mieux que l'augmentation de vie par globe et potion. Parce que vous tuez tout le temps des monstres et très vite.

- réduction de dégât (mêlée / distance) : on en a pas trop besoin normalement dans cette configuration du build. Puisqu'on se prend pas temps de dégât que ça... tout meurt très vite. :)

- % d'or : pas de Anneau d'avarice ni Joie du Thésauriseur et tout ce qui apporte en bonus en rapport avec l'or (armure avec Echarpe Dorée, expérience avec Or de Kymbo etc...).  Bref dans ce build vous pouvez pas trop en profiter.

 

=> LE CUBE <=

L'emplacement d'arme :

Poing Cristallin soit  In-geom soit Lame de Kyoshiro .

Le poing cristallin a été choisi pour son bonus de réduction de dégât... ça vous permet de survivre plus facilement.

 

L'emplacement d'armure :

Pourpoint de cendres ou Némésis surtout. Mais en gros vous pouvez garder némesis dans votre inventaire et le mettre avant de cliquer sur un sanctuaire.

Le pourpoint est là pour que vous ne vous souciez pas trop de votre esprit.

Si vraiment vous voulez changer cette emplacement, je conseille : 

Les Lois de Seph : parce que vous allez utiliser très souvent l'éclair aveuglant, un max d'esprit !

ou Gants du Culte : pour avoir un bonus permanant des sanctuaires inférieurs. ;)

ou Poings du mage : c'est pas mal pour plus de dégâts. 20% de dégâts élementaire feu. Et on utilise justement une compétence de type feu.

 

Il y a d'autres solutions sûrement pour l'emplacement d'armure au vu de toutes les armures qui existent, n'hésitez pas à partager vos idées. :D

 

L'emplacement de bijoux :

Anneau de Grandeur Royale : obligatoire

 

 

=> LES GEMMES <=

Les Gemmes Normales :

=> Casque : Diamant si vous sentez que vous n'avez pas assez de réduction du temps de recharge.

Le build utilise trois compétences à temps de recharge : Allié de l'air, Eclair aveuglant et Frappe éclair.

Et donc vaut mieux pouvoir les spammer que attendre le temps qu'elles se rechargent.

Sinon si vous pensez être bien niveau temps de recharge avec (In-geom) vous pouvez y mettre ce que vous préférez.

Amethyste pour la vie donc si votre survie est pas top.

Emeraude pour toujours plus d'or, avec des objets plus orienté dans ce sens. (et ça peut être plutôt cool)

Rubis pour obtenir plus d'expérience plus rapidement. Mais c'est vraiment peu 4,1% au lvl 70 !

Topaze pour essayer d'avoir plus d'objet magique... pas sur que ce soit aussi efficace que ça.

 

=> Torse : Emeraude ou Diamant

La dextérité de l'Emeraude apporte dégat et armure. C'est tout bon.

Les Diamant apportent beaucoup de résistance. Si vous n'avez pas 1000+ resistance déjà avec Unisson ça peut être sympa.

 

=> Jambe : Emeraude ou Diamant

La dextérité de l'Emeraude apporte dégat et armure. C'est tout bon.

Les Diamant apportent beaucoup de résistance. Si vous n'avez pas 1000+ resistance déjà avec Unisson ça peut être sympa.

 

=> Armes : Emeraude

Pas trop de choix là, Emeraude sur les deux armes apportent 200+ dégat des coups critiques. Et vous avez des chances de coup critique élevées normalement grâce au reste de l'équipement...

 

Les Gemmes Légendaires :

On va dire que vous avez une châsse sur chacun de vos bijoux... ce qui est quand même utile.

Alors je vous ai choisi trois gemmes légendaires principalement utile pour la situation de farm de souffle de la mort. 

A savoir pas besoin de vitesse d'attaque ni de dégat sur la durée, mais plutôt du dégat de bourrin.

Pas besoin de beaucoup de temps de recharge on en a déjà partout plein de bonus.

Oui vitesse de déplacement, oui robustesse si vous avez besoin.

Donc les gemmes légendaires retenues sont :

Fléau des accablés : pour tuer les boss plus vite. Mais on peut la remplacer par une autre.

Perte du piégé : Du dégat brut si les mobs sont sous effet de contrôle. Bon est-ce qu'on les contrôle les mobs ?

Déjà oui avec la gemme lvl 25, on a une aura de contrôle proche de soit. Bref les mobs trop proches ils se prennent plein de gros dégats. Pas mal.

Mais pas que, Fierté de Pinto, vous avez vu la description de l'effet légendaire... des dégats d'Onde de lumière certes mais surtout notre Onde elle ralentit tout le monde : contrôle !

Bref on ralentit toute la map avec une onde, si elle a pas tuer tout le monde, on relance une onde et là comme les monstres sont sous effets de contrôle... on a tout le bonus de dégat en plus. Enfin je crois que ça marche comme ça.

Pierre de Vengeance de Zei : L'Onde de lumière runé feu, c'est surtout pour sa large zone d'effet qu'elle est intéressante. On lance n'importe où loin sur des monstres et la zone d'effet de la cloche va atteindre d'autres. 

Perte du piégé et Pierre de Vengeance de Zei s'associe bien pour augmenter les dégâts de près et de loin. Comme notre zone d'effet d'Onde de lumière.

 

Gemmes legendaires alternatives :

A la place de Fléau des accablés, vous pouvez choisir une gemme plus défensive (Altération Esotérique , Gésier du Gnou Ardent , Moratoire) ou toujours offensive (Fléau des puissants), ou pour plus de vitesse (courrone de foudre).

 

 

 

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le vendredi 27 mai 2016 à 10h32  -  #1
0

As tu déjà tester en foudre pour le même genre de build (onde de lumière)

genre

http://diablo3.judgehype.com/build/23321/


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.133 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.