Présentation
Voici un build moine que je prépare pour la mise à jour 2.4.2. Comme son nom l'indique, le build sera basé sur le set sunwuko avec la compétence la griffe du dragon, le tout en élément froid.
Edit : premier test sur PTR, je passe le T13 sans trop de problèmes (OS des trash mob à chaque griffe, presque) avec un stuff pas opti du tout (pas de défenseur parthois, pas de gyana na kashi, uniquement les armes en anciennes avec des stat pourries, donc pas de vie par coup sur les armes, des stat moche en général sur le stuff car moine peu joué jusqu'à maintenant, les niveau des gemmes ne dépasse pas 40 et j'en passe). Je pense que ce build peut aller très haut avec le stuff indiqué, avec mon stuff pourri (sans caldesan ni la pierre d'esprit) la griffe du gragon envoi déja des critique supérieur à 40 000 Million, donc couplé à la vitesse d'attaque, ça le fait !!!
Notons que dans le cube, j'ai mis le poing cristallin. Cet item fera parti du build mais dans le cube, ce sera plutot balafreur avec son nouvel effet :
Voici le stuff sur D3pllanner : LIEN
Pour commencer, notons qu'il ne faut pas mettre de la réduction de cooldown partout en stat, juste sur les épaulles suffit car avec la passive signe d'ytar, le diamant dans le casque, les parangons, la gemme gogok de vivacité, on attteint les 50 %, ce qui sera amplement suffisant.
Ensuite, il faut avoir une bonne vitesse d'attaque, donc pour cela, on met le gogok qui donne en plus de l'esquive. Pourquoi de la vitesse d'attaque, car on a peu de regen de vie, donc on veux booster la viepar coup, c'est possible puisque sur les armes, on a pas desoin e réduction de cooldown, donc on a pas trop de problème à ce niveau, 40 000 de vie /coup sera suffisant (avec les 8000 des parangons, on sera à presque 50 000).
Pour booster la vitesse, on peut aussi le mettre en stat sur les anneau à la placede la dextérité, si on peut, le loot nickel n'est pas toujour évident, surtout pour avoir de l'ancien. Ensuite, comme on combat dans le tas, on met l'amplificateur de douleur.
Pour la robustesse, il faut les défenseurs parthois antiques, qui fonctionnent aussi avec le gel (pour ceux qui l'ignore, regardez sur les forum, de plus beaucoup de joueurs prennent ces brassard en build froid comme le build tal rasha archonte). C'st la raison pour laquelle j'ai pris le froidcar la plupart des rune des compétence utilisée ont un effet de gel (vague afaiblissante, vent tournoyant et frappe cyclone. les engeleur ne sont pas requis car les el des compétence est assuré !! Ensuite, on prend frappe éclair en froid pour la robustesse suite au poing cristallin mais aussi pour l'esquive unefois de plus. Pour finir frappe cyclone permet de stack tout en gelant, et les épaulles permettent de réduire les dégats. On remarque bien que en attirant les mob, on les gel, donc ça fera proc les brassards, pratique comme synergie (expliqué dans le gameplay). Pour finir, j'ai mis mantra de rédemption pour encore plus d'esquive (on arrive à la fin à 68 %, pas mal), mais on peut mettre autre chose selon comment ça se passe ^^ (sérénité par exemple ou sanctuaire intérieur. rappelons aussi la réduction de dégats via le bonus 2 pièce de sunwuko.
Afin de ne pas mettre la passive unisson, on essayera d'avoir toutes les résistance sur les pièce défenssive (torse, diamants, ceinture, jambes, bottes et parangon) Ainsi on peut un peu plus pousser la puissance avec finisseur et rythme mythique. En 4 iéme passive, j'ai mis alacrité pour augmenter la vitesse d'attaque de vague affaiblissante, mais on peut prendre autre chose.
Enfin pour les dégats de la griffe du dragon, il faudra nécessairement balafreur avec son nouvel effet, les guicheuses de rivera en bottes qui augmentent aussi la vitesse de griffe de dragon et la pierre d'esprit gyana na kashi (qui envoi une boule de feu, un peu de dégat en plus mais c'est surtout l'affixe de boost de dégat de 100% sur la griffe du dragon qui est intéressante en soi.
Ayant une bonne robustesse, on peut se permettre de prendre le set bastion de la volonté, les 2 anneau seront donc contrainte et catalyseur.
En gemme légendaire, j'ai déjà donner les raisons de amplificateur de douleur et du gogok de vivacité qui sont un bon compromis pour ce build car plus de vitesse d'attaque pour chacune de ces gemmes, donne nécessairement de la vie (vie par coup via les armes, de l'esquive et du cooldown pour le gogok. Le troisiéme gemme sera perte du piégé, mais on peut prendre par exemple fléau des accablé car on a une bonne vitesse d'attaque.
Edit 2 : Je viens de voir cela, mais on peut aussi mettre la gemme vivifiante pour son nouvel effet :
Ainsi, on n'a plus de problème d'effet de contrôle et on augmente la régénération de vie (vie par coup). Bien sur, ce choix dépend de ce qu'on a besoin.
Avantages :
Inconvénients :
Gameplay
Le gameplay est simple en soi, mais avoir la synergie à chaque fois nécessite une prise en main progressive. Ce qu'il faut, c'est toujours être au dessus des 50 % d'esprit pour être sur de pouvoir lancer frappe cyclone àprés chaque frappe éclair. De plus, il faut maintenir les stack de vent tournoyant pour ne pas perdre le bonus de robustesse du bonus 2P de sunwuko.
Il faut donc trouver un pack, se téléporter à l'aide de frappe éclair au milieu du pack et directement lancer frappe cyclone pour packer. Ensuite, enchainer les vague affaiblissante et les griffe du dragon. Ne pas tropfaire de griffe car on perd un stack de vent tournoyant à chaque utilisation. Comment alterner les deux compétence est facile, juste à respecter les effet de contrainte catalyseur. Il est préférable aussi de lancer 3 vague affablissante pour bénéficier de l'effet de gel et surtout du boost de dégats via la passvie rythme mythique. Aprés avoir enchainer, il faut réitérer pour regagner les effets de frappe éclairr et frappe cyclone, l'enchainnement (vague + griffe) se fera donc pendant 4 sec min (pour le cooldown de frappe éclair) et 5 sec maximum pour l'effet des épaullette.
Notons que l'on peut enchainer les vague/griffe plus longtemps si la robustesse le permet, mais les 5 secondes sont préférable au début afin de prendre en main ce gameplay. Les 5 seconde peuvent paraitre courte, c'est aussi pour cela que j'ai choisit de booster la vitesse d'attaque.
Voilà, j'espére que ça vous a plus, n'hésitez pas à commenter pour des améliorations ou questions. Je ferai des test PTR bientot (car je dois voir si je prend le moine pour commencer la S7 ^^ et ce build me donne envie)