Salut � tous,
Je gal�rais � l'acte 2 Arma avec mon barbare, et finalement, j'ai trouv� cette configuration qui me plait bien, car je peux faire tout les packs d'�lite et avancer vers l'acte 3 :)
Skills actifs
Frenesie : Avec le lancer de hache, ca fait un bonus de d�g�ts meilleur que la rune qui ajoute au mieux 20%. La hache fait 110% de degats 25% du temps, soit (.25*1.1=) 27.5% de bonus de d�g�t... En mono-cible !!! en cas de plusieurs cible sur la route de la hache, il suffit de cumuler les %.
Trombe : �tonnant cette rune qui me fait tromber vite. C'est simple, trombe permet de passer � travers les ennemis pour r�cup�rer les globes de vie ou sortir du fond d'un mur, ou �chapper � la profanation et � la peste beaucoup plus vite. On pourrait choisir d'autre rune si on ne se sent pas concern�, moi, je ne peux pas m'en passer.
Vengeance : Rune � 30%, c'est un must have, votre principale source de r�g�n�ration de vie, qui fait de l'aoe... Que demander de plus ?
Courroux du berserker : Rune 100% de d�g�ts. Le burst, tout simplement. Si vous avez des probl�mes de survie contre les �lites (oui, courroux et � utiliser presque exclusivement contre les �lites), mettez jeu de jambes pour 60% d'esquive, mais ne restez pas dans lave, peste, profa... �a ne s'esquive pas ;)
Edit : Tant qu'on est transform�, on ne craint plus la peur, le stun, le gel... Donc ca permet de ne pas avoir � kiter, d'am�liorer la d�fense controle le controle, et de burst le dps.
Dur au mal : Rune qui rend 20% de vie par coup. Au d�but je mettais les 7secondes, c'est bien, mais apr�s, on est pas forcement full life (bien que, avec vengeance, �a pourrait parfois). L'objectif est d'en sortir full life, c'est chacun � sa pr�f�rence, mais cette r�duction est vraiment impressionnante, et donc, indispensable :D
Bond : Rune +300% d'armure. Je monte � + de 85% de reduc d�g�ts avec, et �a permet de se mettre au milieu du pack pour optimiser vengeance. Parfois ca sert aussi � se sortir de situation p�rilleuse, mais c'est plut�t rare. Notez que la fureur ne sera g�n�r�e que si vous tombez sur un mob, par contre le bonus d'armure se fait sans condition.
Skills passifs
Viandard : Bien plus int�ressant que soif de sang qui, en Armageddon, et comme tout les vol de vie, ne sont qu'� 20% efficace. On trouve des globes partout, et les �lites peuvent en l�cher plusieurs par combat.
Extrait de http://eu.battle.net/d3/fr/game/guide/gameplay/combat-skills
Monstres normaux (blanc) : chances de l�cher un globe de vie � la mort (varie selon le type de monstre).
Monstres champions (bleu) : 60% de chances de l�cher un globe de vie � 50% de vie et � la mort.
Monstres rares (jaune) : 100% de chances de l�cher un globe de vie � 50% de vie et � la mort.
Les probl�mes sont souvent sur les champions bleus, et du coup, comme ils sont toujours au moins 3, �a nous fait en moyenne (3 mobs *.6 statistique du jeu *1.25 bonus de viandard *2 � 50% de vie et � la mort) soit 4.5 globes de vie par pack, ce qui est largement suffisant, surtout avec le bonus de regen de viandard.
Pour info, sans viandard : (3*.6*2)=3.6 globes qui sont 2 fois moins efficaces (comme si on avait donc 4.5*2 soir 9 globes avec viandard, 3 fois plus de regen).
Rage de berserker : On est quasiment tout le temps au max de la fureur, donc 25% de d�g�ts en plus, �a permet de mettre un bouclier et d'enlever nerf d'acier avec bien + de bonus. �a permet aussi un gameplay plus simple, d�j� qu'il faut guetter bond et vengeance...
Bagarreur : Soyons honn�te, vous avez souvent moins de 3 mobs sur vous ? Bon, �a sert donc pour les mobs blancs qui sont l� en masse, mais aussi contre les �lites qui sont toujours 3 (les bleus) et avec des serviteurs (jaune). Donc hop, bonus de 30% aux d�g�ts.
Gameplay
Caster Vengeance autant que possible.
Lancer Bond d�s le debut du combat, et toutes les 10 secondes.
Dur au mal est � lancer quand on est bas en vie (30% environ).
Contre les �lites, lancer le plus t�t possible de Courroux de berserker, et le faire syst�matiquement, si on attend d��tre en danger de mort, et qu'on meurt (oui, ca arrive car courroux n'est pas d�fensif), on perd 90sec de cooldown...
Voila, j'ai environ
1400 Force
1100 Vita
500 @ll resist
16-17K dps en ville
Bonne chance � tous, j�esp�re que cela vous sera utile, n�h�sitez pas � poser vos questions et vos remarques :)