[WIP] La Lance Putride d'Inarius



Build Nécromancien : [WIP] La Lance Putride d'Inarius

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.6.0 05/07/2017
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Mort noire de NayrChaque compétence différente avec laquelle vous infligez des dégâts de poison augmente les dégâts de ces mêmes compétences de 50-65% pendant 15 secondes
Espauliers des murmures cadavériquesLes dégâts de Lance macabre augmentent de 50-75% pendant 3 secondes quand un cadavre est consumé. Cumulable jusqu'à 20 charges
Prononcé de KrysbinVous infligez 75-100% de dégâts supplémentaires aux ennemis ralentis et ce bonus est triplé contre les ennemis victimes d'un autre effet de perte de contrôle

Équipement et Parangon

Caractéristiques

Vitesse de déplacementRessource maximumStatistique primaire

Attaque

Dégâts critiquesChance de critiqueRéduction du temps de rechargeVitesse d'attaque

Défense

Toutes les résistancesArmurePoints de vieRégénération de vie

Autres

Vie par coupDégâts de zoneRayon de ramassage d'orRéduction du coût en ressources

Description du build

    Introduction


    a. Mise en place

Salutation, frères et sœurs, fidèles de Rathma.
Je vous propose un build essentiellement Corps à Corps basé sur l'élément du Poison et sur la consommation de cadavre.

IMPORTANT : Judgehype et D3Planner n'étant pas à jour, les objets présent dans le cube sur l'interface ici présent ne sont pas les bons, de plus, je ne pourrais pas vous fournir de graphique et d'analyse détaillé comme à mon habitude, je vous demande donc de patienter le temps que ces deux plateformes se mettent à jour.


    b. Résumé des dernières modifications

Le dernier patch, le 2.6, introduit bien évidement la classe de Nécromancien, mais également plusieurs nouveaux objets, et en particulier un qui va nous intéresser :

Le Prononcé de Krysbin ( https://eu.battle.net/d3/fr/item/krysbins-sentence ) est une bague qui rajoute un bonus de 100% à toute cible ralentie, autant dire que l'ensemble des builds se devront d'avoir un tel objet, sous peine de passer à coté d'un bonus complètement fumé. Pour rappel, de tels bonus sont le plus souvent fournis via un ensemble de set de 2 objets, il s'agit donc d'un objet exeptionnel. A noter que plusieurs effets de contrôle de foule cumulé font monter ce bonus de manière INSANE, jusqu'à +300%.


    Itemisation

- Ce build se basant sur la consommation de cadavre, il est impératif d'avoir des outils de génération, tel que le les Gantelets Moribonds ( https://eu.battle.net/d3/fr/item/moribund-gauntlets )
- La ceinture Corde des Sherma ( https://eu.battle.net/d3/fr/item/cord-of-the-sherma ) est un choix temporaire, il permet théoriquement une synergie avec le Prononcé de Krysbin.
- Les Espauliers des Murmures Cadavériques ( https://eu.battle.net/d3/fr/item/corpsewhisper-pauldrons ) permet d'amplifier encore d'avantage les dégâts de la Lance Macabre en lui permettant d'obtenir un bonus de +600%.

Un mot sur la gemme Minirae qui, actuellement, profite d'une mécanique pas forcément voulue de la part de Blizzard : cette gemme profite du bonus de +2750% du 6/6 Inarius, ce qui offre à la fois une source de dégât monocible supplémentaire (et donc un potentiel multicible plus important), une très grande quantité de dégât ponctuel (123 750% des dégâts de l'arme toute les 3 secondes minimum avec une gemme 25, par exemple), et un peu de survie grâce au petit soin qui l'accompagne.
La communauté est consciente que le NERF-HAMMER pointe le bout de son nez, profitez en tant que vous le pouvez encore.

[ Cube :

Mort Noire de Nayr : https://eu.battle.net/d3/fr/item/nayrs-black-death

Espauliers des Murmures Cadavériques : https://eu.battle.net/d3/fr/item/corpsewhisper-pauldrons

Prononcé de Krysbin  https://eu.battle.net/d3/fr/item/krysbins-sentence ]


    Compétences Actives


        a. Actifs fixes

Lance Macabre - Invalidité est le filler de ce build, il est le principal outil de consommation de la troisième ressource du Nécromancien, à savoir les Cadavres. Il s'agit d'une attaque de type aérienne qui passe par dessus les murs artificiel, mais il n'est pas "passe-muraille", c'est à dire que même si l'animation de l'attaque passe bel et bien les murs fixe, le Nécromancien doit posséder une ligne de vue direct et non-obstrué pour pouvoir attaquer.

Le sort produit de base 1750% des dégâts de l'arme, sa vitesse d'attaque n'est pas indexé sur la vitesse de l'arme, et il possède une vitesse d'attaque fixe et invariable (que j'estime proche du quart de seconde, probablement moins). Ainsi, les bonus de vitesse d'attaque sont inutile sur votre équipement.

Il s'agit du sort mono-cible (de type filler) le plus puissant du jeu, notez que sa version Trag'Oul monte à 2275% des dégâts de l'arme. Voilà, c'était la fun fact de l'article.

De base, le sort ne produit aucun soin, mais sa consommation de cadavre couplé au passif Equilibriste lui permet de produire une quantité très importante de Globe de Vie.

[Sort "Aérien", passe à travers les Murs des Wallers]
[Produit des Dégâts de Poison]

Dégâts : + + + + +
Survie : (+ +)

            

Transfusion - Hémoglobine n'est ici pas utilisé pour sa fonction de filler de génération de ressource, puisque ce build n'utilise qu'une infime fraction de sa seconde ressource, l'Essence (j'entends crier Benziiiiiiin au loin, on se calme les fans de Ramsteinn, un peu de tenue). A la place, se sort joue le rôle de Panic Button : grâce à la génération très importante de Globe de Vie grâce au passif Equilibriste, le Nécromancien possède là un moyen de remonter très vite ses points de vie, malheureusement ces globes ont tendance à apparaître très loin. Cette technique permet donc de récupérer les Globes situés assez loin.

Cependant, ce Panic Button est assez limité, dans le sens où il n'offre aucune résistance pendant quelques secondes... L'idéal aurait été de pouvoir utiliser l'Armure d'Os dans sa version Immunité Mortuaire, mais ce sort est déjà utilisé d'une autre manière dans ce build.

Notez que Transfusion peut être utilisée pendant Lance Macabre.

Note très personnelle : je l'utilise finalement très peu, mais il est très difficile de s'en passer car il peut faire la différence entre la vie et la mort dans les situations critiques.

[Produit des Dégâts Physique]

Dégâts : +

Survie : + (+ +)

            

Armure d'Os - Dislocation est au cœur de l'ensemble d'Inarius, de sorte que c'est cette technique qui va faire apparaître l'aura de dégât ET de debuff autour du Nécromancien. Ainsi, en plus de faire régulièrement de "petits" dégâts tout autour du personnage, les techniques touchants les cibles atteintes par l'affaiblissement se voient subir jusqu'à 2750% de dégâts supplémentaire.

De plus, le rôle principal de la technique est ici renforcée, en proposant 5% de résistance par stack, soit 50% au total (améliorable par un bijoux que nous n'utilisons pas ici). A noter que son utilisation n'est pas optimisé face à une seule cible. Ainsi, un combat contre Malthael par exemple en TXIII, s'avèrera assez complexe si vous vous faites toucher).
La rune choisie permet de faire s'activer à la fois le Prononcé de Krysbin et à la fois la Mort Noire de Nayr.

N'oublions pas également que la technique produit également une petite quantité de dégât en AOE, ces dégâts sont de type aérien.

[Sort "Aérien", passe à travers les Murs des Wallers]
[Produit des Dégâts de Poison]

Dégâts : + +
Survie : + + + + +

            

Animation de Golem - Carnivore est un générateur de cadavre bien pratique pendant les périodes de disette, le CD est assez long il faut l'avouer (45 secondes, 40,5 secondes avec les Parangons), mais il génère 8 cadavres.

Il offre un peu de survie dans la mesure où il va prendre les coups pour nous, mais il diminue également de 10% le bonus du passif Autosuffisance.

Note très personnelle : je rajouterais que balancer un golem sur ses alliés, en ville par exemple, est très rigolo.

[Produit des Dégâts Physique]

Dégâts : + (+ +)
Survie : + (-)

            

Royaume des Morts - Malheur est bon permet d'engager un combat lorsqu'il y a peu de cadavre à disposition, de plus, il permet une synergie avec la Mort Noire de Nayr. Grace à cet afflux plus important de cadavre, le Nécromancien voit son nombre d'attaque par seconde augmenter, et donc génère légèrement plus de Globe de Vie grâce au passif Equilibriste.

Malheureusement, son temps de recharge excessivement long (120 secondes, 108 secondes avec les Parangons) est son principal défaut.

[Sort "sous-terrain", passe à travers les Murs des Wallers et les structures]
[Produit des Dégâts de Poison]

Dégâts : + (+ +)
Survie : - (+)

            

Afflux - Mue est une technique similaire à la téléportation du sorcier, à la différence qu'elle coute des points de vie et qu'elle possède un temps de recharge de seulement 5 secondes.

En plus de permettre de se dégager rapidement d'un coin peu engageant (ne fonctionne pas si vous êtes gelé/étourdi/etc...), la technique est surtout utilisée ici pour générer un cadavre utilisable.

[Permet de traverser les murs]
[Ne produit aucun dégât]

Dégâts : - (+)

Survie : - (+)


    Passifs

        a. Passifs fixes

Autosuffisance offre un bonus de survie très conséquent de 100% d'armure supplémentaire (-10% à cause de la présence du Golem), ce qui offre environ un bonus de 45% (Golem compris) d'EHP, c'est presque aussi bien que le bonus 4/4 de l'ensemble d'Inarius.

Dégâts : -

Survie : + + + +

            

Equilibriste ne semble pas particulièrement extraordinaire au premier coup d'œil, et pourtant il permet une véritable synergie avec les compétences utilisant des cadavres. La survie étant un très gros point faible du Nécromancien, cet outil supplémentaire est d'autant plus le bien venue.
De plus, cela permet au Nécromancien d'apporter une composante "soutien" très bien venue à son équipe !

Dégâts : -

Survie : + +

            

Surabondance ne semble pas le plus utile des passifs lorsque l'on utilise un GamePlay se passant totalement d'Essence, mais c'est en synergie avec le Croc d'Ombre de Reilena que ce type de passif prend tout son sens.

En somme, ce passif offre un bonus brut de 20% à tout les dégâts produit.

Dégâts : + + +

Survie : -

        b . Passifs à variantes

            1. Variante A - Rigidité Cadavérique

Rigidité Cadavérique a pour objectif de rajouter un effet de contrôle de foule supplémentaire en synergie avec la Mort Noire de Nayr et le Prononcé de Krysbin. Cependant des doutes existes et un passage sur simulateur est nécessaire.

Ce passif est considéré comme "par défaut" dans ce build.

Dégâts : (+ +)

Survie : + +

            2. Variante B - Inconnue

En attente d'une meilleure solution.


    Simulateur

        a . Ressources et protocole de test

Vous pouvez retrouver le SimCraft à cette adresse :

XXXXXX

        b. Répartition du DPS entre mono et multi-cible


[GRAPH]


    Conclusion

Ce build exclusivement Corps à Corps est très efficace, peut-être un poil moins que Trag'Oul, mais avec une survie infiniment plus importante. Cependant, si les dégâts au Corps à Corps sont efficace, toucher une cible à distance vous fera pleurer des larmes de sang, tellement les dégâts sont ridicules sans bonus (et vous aurez gaspillé un précieux cadavres ! SURTOUT !).
Votre personnage va souvent vous dire qu'il n'a pas de cadavre à porté, qu'il vous faut une cible pour attaquer, et que ceci, et que cela, alors, oui, c'est chiant.
Cela dit, pour le moment, en terme de "gros chiffre pur", je dois bien avouer que le Nécro devance toute les autres classes.
Je vais utiliser ici mon expérience personnelle, et bien j'en suis à quelques jours d'équipement (donc pas forcément très bien équipé/optimisé), et bien j'ai déjà claqué mon premier 700 milliard en solo, comme ça, bim, mon Templier n'en revenait pas !

Je tâcherais de vous fournir des chiffres et des graphs le plus rapidement possible dès que le simulateur sera en ligne et de vous faire une critique plus "Pro" une fois ceci fait ;) .

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